Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


    La RetroN 5 présentée à l'E3

    Partagez
    avatar
    griffon
    Assoiffé

    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 43
    Localisation : nulle part

    La RetroN 5 présentée à l'E3

    Message  griffon le Jeu 13 Juin - 15:10




    La société Hyperkin était présente à l’E3 pour présenter sa dernière machine, la RetroN 5.
    En toute logique, c’est durant le mois le juillet que devrait être commercialisée la RetroN 5. Pour rappel, la console pourra lire les jeux Famicom, NES, Super Nintendo, Genesis (et Megadrive) et Game Boy (Classic, Color et Advance), le tout pour une centaine de dollars.
    Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avions eu que quelques images de la RetroN 5 mais la présence d’Hyperkin à l’E3 a permis de voir ce à quoi la machine ressemblait dans sa version finale.
    Selon la vidéo que vous pourrez visionner juste ci-dessous, il semble que la RetroN 5 sera proposée en deux coloris, une intégralement en noir laquée et une noire et blanche.
    Toujours grâce à cette vidéo, on peut remarquer les ports cartouches ainsi que les ports manettes. Comme prévu, il sera donc possible de brancher des pads issus des machines originales.
    Quant à la manette de la RetroN 5, elle comporte un stick analogique et 10 boutons dont 6 d’action.
    Enfin, on a un aperçu du menu de la machine lors d’un lancement d’un jeu et qui montre que l’on pourra prendre des captures d’écran, gérer les scanlines et bien d’autres choses.



    avatar
    rodi
    Assoiffé

    Messages : 4945
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 41
    Localisation : Alsace

    Re: La RetroN 5 présentée à l'E3

    Message  rodi le Lun 29 Sep - 16:59

    Tous les jeux de notre enfance sur NES, Genesis, Mega Drive, ou encore Game Boy sont jouables via des émulateurs. Parmi ces programmes de retrogaming en ligne ou téléchargeables, bon nombre sont en open-source, c'est-à-dire gratuits et sans utilisation commerciale permise.

    Or, la console tout-en-un RetroN 5, commercialisée par Hyperkin, s'est retrouvée au coeur d'une tourmente. Hyperkin est accusé de vol de code source d'émulateurs open-source pour la programmation de sa machine.

    Sur Imgur, cette démonstration compare le code source du logiciel de la RetroN 5 à ceux de nombreux émulateurs comme SNES9x (pour la SNES), FCEUMM/FCEUX (pour la NES), VBA NEXT (pour la Game Boy Advance), et GenesisPlusGX (pour les consoles SEGA), entre autres. Il se trouve que plusieurs parties de code se ressemblent à un tel point qu'ils pourraient être tout bonnement copiés-collés. Si Hyperkin a effectivement exploité commercialement des logiciels open-source, c'est illégal.

    La réaction des concernés ne s'estpas faite attendre. Lawrance Lee, un développeur à Hyperkin, a déclaré à Nintendo Life : « Il a toujours été de notre intention de publier les codes sources provenant d'émulateurs open source et utilisés pour RetroN 5. Nous n'avons pas été aussi rapides que voulu, puisque nous étions occupés à améliorer l'expérience de jeu sur RetroN 5. » L'histoire pourrait continuer en cercle vicieux et finir au tribunal, ou s'arrêter là. À suivre.

    Tellement + sur JeuxVideo.fr : La console RetroN 5 accusée de vol de code-source - Jeuxvideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/console-retron-5-accusee-vol-code-source-actu-729885.html#ixzz3Eizveywm

      La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 0:44