Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+21
MarcoPagoto
vikingemar
jujuaquebec
Joule
DataPro
leZone
usebu
DMG
FiFA1
Chat-Minou
grand_barbare
goulbito
tokita
Bouba
Reinhardt
fred
akimarf
Antifrog
rodi
Nöoz
ced101
25 participants

    Les Perles Insoupçonnées

    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    Les Perles Insoupçonnées - Page 4 Empty Re: Les Perles Insoupçonnées

    Message  jujuaquebec Sam 6 Nov - 4:59

    Mission Impossible et Hybrid Heaven sur N64

    Des jeux décriés à leurs sorties car très attendus et ils ont déçus. Par contre, ils sont pas si mal que ça et se laisse jouer avec plaisir. Very Happy
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Les Perles Insoupçonnées - Page 4 Empty Re: Les Perles Insoupçonnées

    Message  vikingemar Sam 13 Nov - 1:42

    Un paquet de bonne surprise car j'adore tester les jeux qui se font ou se sont fait descendre à leur sortie.

    C'est la que l'on se rend compte qu'il y a pas mal de magouille entre les éditeurs et les journalistes/critiques/magazines.

    Un exemple d'un jeu pas récent récent mais pas trop vieux non plus mais qui a passé inaperçu à sa sortie "Obscure" sur X-box et PS2.
    Développé par une petite boite qui venait de se créer "Hydravision" , leur 1er jeu qui était donc Obscure est vraiment une tuerie et à apporté un nouveau concept, jouer à un Survival/Horreur en équipe!

    Le meilleur moyen de savoir si un jeu est bien, si il nous plait c'est de le tester car on pas touts les mêmes attente et la même façon de jouer.
    La plupart des tests ca ne vaut rien sauf pour celui qui a fait le test!
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Les Perles Insoupçonnées - Page 4 Empty Re: Les Perles Insoupçonnées

    Message  DataPro Dim 14 Nov - 20:06

    Oui j'ai bien aimé Obscure sur XBox. Une bonne ambiance, quelques emprunts à Lovecraft, une ambiance collège américain à la Buffy...

    Tiens dans les bonnes surprises méconnues, il y a aussi Knight of the Temple (Xbox).
    J'ai adoré ce jeu. On me l'a offert et quand j'ai vu dessus TDK Interactive, je me suis dit "c'est pas bon".
    Après quelques minutes de jeu : bonne musique, personnage maniable, décors à voir...
    Puis viennent les premières scènes d'action... des moines fous, des gerbes de sang... houlà c'est assez violent...
    Ca me rappelle... Prince of Persia (le premier sur Atari ST/Amiga/PC)
    Je suis arrivé rapidement à la fin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Perles Insoupçonnées - Page 4 Empty Re: Les Perles Insoupçonnées

    Message  Invité Dim 14 Nov - 23:05

    Bonne idée ce topic, je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que souvent, dans les magazines ou sur les sites dédiés, y'a clairement des accords passés avec certains éditeurs pour certains jeux Evil or Very Mad Histoire de légèrement mais alors vraiment très peu, les joueurs Sleep

    Moi jsuis pour les tests par soi même car tout les gouts sont dans la nature, et pour avoir joué a Hybrid Heaven, et bien je l'ai trouvé super sympa, surtout le système de gestion des coups lors des combats, original !

    Pareil sur la N64, Opération Winback c'était fait allumé, mais au final, si on y joue pour ce qu'il est, c'est assez agréable, avec sa petite ambiance.

    Tu as titiller ma curiosité Datapro avec ton Knight of the Temple...va falloir que je vois ça de plus près, surtout s'il ya des moins fous et du sang ! Twisted Evil
    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    Les Perles Insoupçonnées - Page 4 Empty Re: Les Perles Insoupçonnées

    Message  jujuaquebec Lun 15 Nov - 5:47

    Opération Winback n'avait pas eu à mes souvenirs des mauvais tests, par contre il était un peu trop attendu (comme HH et MI) et a surtout causé une petit déception car ce ne sont pas des hits absolus. En plus, il est sorti à la fin de la N64.

    Dans les jeux méconnus, je vous conseille Skate Crazy sur cpc. Un excellent jeu de plates forme et de figures en Skate Board (le jeu est découpé en 2 sous jeux de 4 niveaux chacun avec 2 gameplay vraiment différent), des super graphismes en plus. Un vrai must sur cet ordi. Un des rares jeux cpc que j'ai terminé de fond en comble en connaissant les chemins par coeur.
    https://www.youtube.com/watch?v=inMsb6nSwXU


    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 41
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Les Perles Insoupçonnées - Page 4 Empty Re: Les Perles Insoupçonnées

    Message  MarcoPagoto Dim 2 Sep - 21:29

    Je viens de découvrir Doanwload 2 sur PCE, un shoot dont le bosse final est Hitler -ou presque- et je me suis dit que la découverte plairait à Mr H Razz

    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Les Perles Insoupçonnées - Page 4 Empty Re: Les Perles Insoupçonnées

    Message  shubibiman Lun 3 Sep - 17:03

    Le 1, sur Hucard, est également excellent!
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    Les Perles Insoupçonnées - Page 4 Empty Re: Les Perles Insoupçonnées

    Message  ange_dechu_lucifer Mer 5 Sep - 23:12

    Allez, j'viens d'en découvrir un qui est excellent: The Hybrid Front sur Megadrive.

    C'est un jeu de stratégie au tour par tour (à la Advance War) plutôt bien foutu graphiquement, et avec quelques p'tites particularités intéressantes de gameplay, dont le fait de pouvoir réapprovisionner ses unités en restant sur place simplement (vous n'aviez plus que 3 unités sur 10? ben maintenant vous en avez 6, la joie du camping mais aussi aller déloger les ennemis qui on la même capacité Razz). Au passage, les musiques sont étonnamment bonnes pour un jeu de ce genre.

    Il est japonais MAIS a la particularité d'avoir les stats écrites en anglais (ce qui peut pas mal aider). Après, il est vrai qu'il n'est clairement pas destiné à ceux qui n'ont jamais fait de Wargame ou de T-rpg jap, à moins de s'y mettre tout simplement via la bonne méthode du Essai-Erreur (Super Robot Taisen m'a sauvé :21: )




    J'vous parlerai d'une perle méconnue de la master system demain tiens ^^


    Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 6 Sep - 11:03, édité 1 fois
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Les Perles Insoupçonnées - Page 4 Empty Re: Les Perles Insoupçonnées

    Message  Antifrog Jeu 6 Sep - 7:19

    La vache Shocked
    visuellement, on dirait vraiment du Advance wars même couleurs d'unités, même split screens...
    colargol
    colargol
    Kung Fu Panda


    Messages : 3877
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Back to Massilia...

    Les Perles Insoupçonnées - Page 4 Empty Re: Les Perles Insoupçonnées

    Message  colargol Jeu 6 Sep - 8:35

    Des jeux sympa à me conseiller sur DS, autres que les grands classiques?
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    Les Perles Insoupçonnées - Page 4 Empty Re: Les Perles Insoupçonnées

    Message  ange_dechu_lucifer Jeu 6 Sep - 11:07

    colargol a écrit:Des jeux sympa à me conseiller sur DS, autres que les grands classiques?

    Vu que je sais pas trop les genres que tu aimes ni ce que tu appelles "grands classiques":
    Shin Megami Tensei Strange journey, un dungeon-Rpg sorti uniquement aux USA et au Japon. Ambiance post-apo, assez difficile.
    Aliens Infestation, très bon emploi de la licence Alien. Se trouve à pas cher, ce qui compense sa durée de vie faible.
    Dragon Ball Z attack of the saiyans, très bon rpg aussi, mais faut aimer la licence DBZ.
    Infinite Space, un vrai p'tit Space Opera.
    The Legendary Starfy, très bon platformer à la Kirby.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Les Perles Insoupçonnées - Page 4 Empty Re: Les Perles Insoupçonnées

    Message  DataPro Jeu 6 Sep - 11:25

    Les Perles Insoupçonnées - Page 4 Thehybrid-cover
    Bien la jaquette aussi.
    colargol
    colargol
    Kung Fu Panda


    Messages : 3877
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Back to Massilia...

    Les Perles Insoupçonnées - Page 4 Empty Re: Les Perles Insoupçonnées

    Message  colargol Jeu 6 Sep - 12:25

    merci ange_dechu, par contre je suis pas trop rpg (plutôt plateforme ou shoot) et quand je disais classique, je pensai Mario, peach, zelda, phoenix and co...
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    Les Perles Insoupçonnées - Page 4 Empty Re: Les Perles Insoupçonnées

    Message  ange_dechu_lucifer Jeu 6 Sep - 12:26

    Allez, comme promis, la perle insoupçonnée Master System: Montezuma's Revenge. C'est la meilleure version du jeu qui est sorti également sur Atari 2600 et 5200, Commodore 64, Apple II, et Colecovision.

    Vous incarnez Panama Joe qui doit aller récolter les trésors de 14 pyramides maya labyrinthiques, chacune représentant un niveau de difficulté. Chaque pyramide propose une évolution de la précédente dans son propre level design, difficultés, pièces plongées dans le noir, type d'ennemis, type d'énigmes, etc.

    Malheureusement, le jeu n'est sorti qu'aux USA.





    colargol a écrit:merci ange_dechu, par contre je suis pas trop rpg (plutôt plateforme ou shoot) et quand je disais classique, je pensai Mario, peach, zelda, phoenix and co...
    Je connais moins pour le coup ^^
    Peut y avoir Ketsui death label (un boss rush mode de manic), et Bangai-o (excellent sur Dreamcast mais je sais pas du tout ce qu'il vaut sur DS).
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 44
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Les Perles Insoupçonnées - Page 4 Empty Re: Les Perles Insoupçonnées

    Message  Jegolan Jeu 6 Sep - 14:23

    ange_dechu_lucifer a écrit:Peut y avoir Ketsui death label (un boss rush mode de manic), et Bangai-o (excellent sur Dreamcast mais je sais pas du tout ce qu'il vaut sur DS).
    je ne suis pas sûr que colargol soit motivé pour se payer un jeu DS à 70 boules ! (pour le Ketsui)
    sinon le Bangai-o il se trouve pour 10 € (neuf parfois) je l'ai eu et je n'ai pas du tout aimé... revendu direct, trop confus et brouillon à mon goût.
    demande à antifrog, il l'a tâté aussi je crois sur DS, il te fera un résumé.

    sinon il y a Megaman Zero Collection (les 4 épisodes GBA) mais on reste dans le classique ; tu veux des conseils sur des jeux jouables traditionnellement à la croix directionnelle ? ou tu es prêt à essayer un gameplay expérimental au stylet ?
    colargol
    colargol
    Kung Fu Panda


    Messages : 3877
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Back to Massilia...

    Les Perles Insoupçonnées - Page 4 Empty Re: Les Perles Insoupçonnées

    Message  colargol Jeu 6 Sep - 15:21

    J'ai testé le ketsui, il est pas mal, mais je suis pas un grand fan des boss rush

    Le game play au stylet me dérange pas
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Les Perles Insoupçonnées - Page 4 Empty Re: Les Perles Insoupçonnées

    Message  Chat-Minou Jeu 6 Sep - 19:42

    Flower, Sun & Rain, tu vas kiffer ta maman... ou pas Razz
    LeZone avait pas du tout aimé. Perso, j'ai surkiffé. Si tu aimes les jeux de Suda, fonce.

    Sinon, je te conseille d'aller jeter un oeil sur ce topic, si ce n'est pas déjà fait (et même si il y a des jeux connus...) : https://usebu.forumgaming.fr/t2588-nintendo-ds-les-incontournables

    Contenu sponsorisé


    Les Perles Insoupçonnées - Page 4 Empty Re: Les Perles Insoupçonnées

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:04