Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Pour les fans de blisters !

Partagez
    Shion
    Canonnier

Pour les fans de blisters !

Message  Shion le Jeu 2 Mai - 17:03

Plus que de longs discours, les images parlent d'elles-memes :

Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Re: Pour les fans de blisters !

Message  Chat-Minou le Ven 3 Mai - 10:10

On veut la même avec un Vampire Kiss !
    perfectnéo
    Assoiffé

Message  perfectnéo le Ven 3 Mai - 11:37

Aussi ridicule que les mecs qui se touchent dessus.

De l'unboxing n'a d'intérêt que quand on ne voit pas ce que contient l'item en question, ou pour savoir comment c'était rangé à l'origine, ça c'est clairement juste pour faire rager. Sans intérêt.
    vikingemar
    Assoiffé

Message  vikingemar le Ven 3 Mai - 12:52

Vu les masses qui ont été déstocké de ceux là il y a rien d'extraordinaire à le déballer.

Une vrai pièce de collec qu'on trouve plus ok mais ca c'est banal...
    Shion
    Canonnier

Message  Shion le Ven 3 Mai - 13:40

Bah ecoute, claque 150 euros dans un Terranigma blister et debliste le devant tout le monde, si ca n'a rien d'extraordinaire,
    ca veut dire que tu en es capable toi aussi, non ? Wink

Perso, je trouve ca bien. Surtout a une periode a laquelle les jeux SNES n'ont jamais ete aussi chers. Le gars se debliste son jeu et va s'eclater avec, parce que c'est ca, avant tout, le but des jeux video... JOUER.

Je suis assez chiant parce que je veux mes jeux en boite, mais une fois que je les ai, je les sors et joue avec.

cette collection du blister, c'est n'importe quoi pour moi, du fait des prix qu'elle finit par atteindre. Je ne vois pas l'interet de se toucher le kiki devant un blister...
    Shizu
    Esclave

Message  Shizu le Ven 3 Mai - 15:14

+1 Shion

Ok pour vouloir choper des box dans l'état le plus neuf possible, mais en blister Suspect ...

J'ai du mal à comprendre dans le sens où un jeu c'est fait pour jouer (sans blague ?!). J'ai jamais essayé de fourrer un blister dans un snes ou un n64, mais à mon avis ca marche pas trés bien. Et là on en arrive pour moi, au travers de la collection, à tuer la vocation de l'objet : de jeu de collection, ca en devient doucement un morceau de plastique de collection...

Collectionner des jeux sans pouvoir jouer avec, je trouve ca triste. Collectionneur mais pas gamer. La rareté et la valeur marchande avant le plaisir que l'objet voulait apporter à l'origine.

Bon, me balancez pas aux requins, chers pirates, j'exagère peut-être un peu mais c'est mon avis ...

Je vous avoue que j'ai pas vraiment d'idée de ce que valent certains blisters, mais quand je vois des Majora's mask proposés à 1799,99 euros sur ebay... je trouve ca triste.
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

Message  grand_barbare le Ven 3 Mai - 15:15

j'suis d'accord avec vous, c'est d'une incommensurable connerie Rolling Eyes
    navnuliselpt
    Assoiffé

Message  navnuliselpt le Ven 3 Mai - 15:34

bof il aurait utilisé une tronçonneuse pour découper son blister, ça vidéo aurait été plus regardé.
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen

Message  Reinhardt le Ven 3 Mai - 15:47

navnuliselpt a écrit:bof il aurait utilisé une tronçonneuse pour découper son blister, ça vidéo aurait été plus regardé.

la disqueuse thermique c'est plus poétique et ca serait comme l'histoire, le disque surpassant la cartouche...

ou le C4 la méthode traditionnelle de toutes émission scientique qui se respecte.
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

Message  grand_barbare le Ven 3 Mai - 17:33

le chalumeau est une bonne idée

vikingemar
    Assoiffé

Message  vikingemar le Ven 3 Mai - 18:39

Oui enfin 150€ c'est peut être son prix maintenant mais quelques années en arrière c'était plutot 15€...
    perfectnéo
    Assoiffé

Message  perfectnéo le Sam 4 Mai - 0:04

Qu'on soit choqué par les prix que ça atteint je le comprends et le partage, mais qu'on critique telle ou telle forme de collection bof quoi.

Je ne comprends pas un truc :
    Collectionner, c'est bien amasser des objets ayant quelque chose en commun. Le fait qu'on puisse s'en servir est un plus, mais la base de la collection, ce n'est pas nécessairement de se servir des objets qu'on collectionne. Dans notre domaine c'est du bonus de pouvoir utiliser nos objets de collection et je trouve dommage de péter un blister alors qu'il aurait certainement fait plaisir à quelqu'un et que pour le même prix, il pouvait non seulement se payer le jeu complet en tbe (et y jouer avec le même plaisir) mais, si le vrai plaisir c'est le jeu, il pouvait en prime se payer un autre jeu en plus! ;-).
    Shion
    Canonnier

Message  Shion le Sam 4 Mai - 9:41

Je ne suis pas d'accord avec toi sur tout Perfect.
    Que tu concois qu'un gars collectionne le blister parce qu'il est avant tout collectionneur, il n'y a rien a redire.
    Si on les critique, c'est pour les cotes hallucinantes que prennent ces jeux.

Par contre, c'est a la fin de ton paragraphe que ca cloche. Pourquoi un blister ne devrait-il pas etre ouvert ? A partir du moment ou quelqu'un achete un jeu, il en fait ce qu'il en veut, non ?
    Et oui, je maintiens que le jeu jeu video, c'est fait pour jouer.

Les jeux que j'ai payes la peau des boules (comme les autres du reste), j'en prends soin mais ca ne les empeche pas de passer a la casserole, mon Eliminate Down ou mon Sapphire en tete.

Donc, le gars s'est fait plaisir en s'achetant son jeu blister, en defaisant le blister et en etant le premier a feuilleter le guide et ouvrir la boite du jeu...
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou le Sam 4 Mai - 9:43

@perfect: Mais encore une fois tout n'est pas qu'histoire d'argent.
    Le mec qui veut ouvrir un vieux blister pour son bon plaisir, qui pourrait lui reprocher ? Si il a envie de revivre cette sensation, l'odeur du neuf, tout ça... Tu n'aimes pas qu'on critique les différents types de collection alors ne critique pas non plus les différentes façons de profiter de sa collection.

Après c'est vrai que tant qu'à faire une vidéo d'unboxing, autant bien montrer comment les documents étaient rangés à l'intérieur, dans quel ordre, etc... Là le mec se misère avec son matos...
    Shizu
    Esclave

Message  Shizu le Sam 4 Mai - 15:50

Attention, je ne critiquais en aucune façon, désolé si c'est l'impression que j'ai donnée.
    Je ne faisais qu'exprimer mon avis et il n'engage que moi. J'oblige pdiersonne à le partager Smile.

Limite l'unboxing je pourrais comprendre Smile. Avoir le plaisir encore maintenant de sortir de sa boite un ocarina of time... le rêve Smile. Mais là je comprendrai que ça fasse râler les fans de blister. C'est un peu comme si je tombais sur la video d'un mec en train de déchirer la boite et la notice d'un jeu que je cherche...

"Si c'était pour faire ça t'aurais pu me le filer"
    vikingemar
    Assoiffé

Message  vikingemar le Sam 4 Mai - 19:42

Enfin limite il y a aucun intérêt à faire une vidéo là dessus comme la personne l'a faite.

Après perso c'est son jeu qu'il a acheté avec sont argent, qu'il le laisse sous blister pour décorer les chiottes ou qu'il l'ouvre pour jouer avec et foutre la boite/notice dans un coin sans y faire attention c'est son choix.

Du moment que chacun trouve son compte dans sa façon de collectionner c'est le principal.
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen

Message  Reinhardt le Sam 4 Mai - 22:09

Au milieu de sa collection de "Gros boulons" magasine dans les WC ca ne le fait pas !

Si ca trouve il aime l'odeur du plasitque des jeux qui n'ont pas encore était souillé par la polution ambiante !
    perfectnéo
    Assoiffé

Message  perfectnéo le Dim 5 Mai - 23:04

shion et chat-minou : je suis tout à fait d'accord avec vous, mais mon post était à prendre en compte avec ce que je pense de la vidéo : que c'est juste fait pour faire rager. Ainsi que dans l'optique "ouvrir un blister pour jouer au jeu". Dans ce cas-là je persiste, qu'il vende son blist à qui ça fera plaiz et s'achète le jeu et un bonus avec l'argent.
    Mais si effectivement il l'a juste fait pour le plaisir d'ouvrir un jeu neuf, grand bien lui fasse!

Le problème pour moi c'est qu'il parle surtout du fait qu'il va ouvrir un jeu "rare" (perso j'aurais dit cher plutôt que rare mais passons) plutôt qu'il va ouvrir un jeu pour son plaisir (auquel cas, quel besoin de faire une vidéo? osef) ou pour montrer comment c'était ranger dedans.

Mais je suis bien d'accord, chacun collectionne ce qu'il veut comme il vaut tant que c'est fait dans le respect de chacun, et c'est justement le manque de respect que je reproche aux vidéo d'ouverture de blister (en tout cas celles que j'ai vu).

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 22:38