Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+25
leZone
vavalboss
kawickboy
rodi
Chat-Minou
BoumChaKal
Reinhardt
DMG
SPNo1
Mr H
fred
Shion
Jegolan
ycar25
악마비버
aromat
Zigga_
Wildscreen
vikingemar
Giovanni
navnuliselpt
griffon
captain_orgasmo
citylab2
grand_barbare
29 participants

    Le topic de la PS4

    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  citylab2 Mar 11 Juin - 16:47

    bon ben pour moi ça sera vraisemblablement la ps4 si je prends une next gen, good bye Microsoft qui pourtant avait bien œuvré pour la 360... mais bon faut pas prendre les gens pour des anes.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  griffon Mar 11 Juin - 17:38

    Arf, c'est laid....

    rodi a écrit:Vidéos des jeux :























    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  griffon Mar 11 Juin - 17:50

    le jeu online sur PS4 sera payant...

    ben ca ca pendait au nez de toute facon....

    Et j'ai été content de lire sur Facebook que les gens pensent comem moi, a savoir que Sony a tourné sa chemise suite au lynchage de la xboxone sur les réseaux sociaux et qu'ils ont reculé pour le blocage des jeux d'occaz... et ils disent comme moi aussi "c'est reculé pour mieux sauter, ca va arriver assez rapidement car Sony disait etre pour il y a encore quelques mois".

    En gros ils ont fait "une présentation CONTRE crosoft et non pas POUR la PS4".
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  rodi Mar 11 Juin - 18:16

    Arf, c'est laid....

    Metal Gear 5 et FF 15 sont sublimes

    une présentation CONTRE crosoft et non pas POUR la PS4

    Oui, c'est de bonne guerre (l'image de Microsoft en a pris un coup ce matin)

    Moi, tant qu'on ne porte atteinte à mon droit de propriété, je suis content


    Quelques précisions supplémentaires :

    Selon un long document que nous a fait parvenir Sony au sujet de la PS4, nous en avons extrait certaines informations intéressantes, dont certaines qui n'ont pas été évoquées pendant la conférence, et d'autres qui éclaircissent quelques zones d'ombre :
    La sortie mondiale n'est pas confirmée
    La couleur est "Jet Black", d'autres couleurs ne sont pas encore à l'ordre du jour, mais la possibilité n'est pas écartée
    Un seul modèle de PS4 sera proposé, disposant d'un disque dur de 500 Go
    Tous les jeux PS4 devront être installés sur le disque dur de la console, mais le jeu pourra démarrer avant que l'installation soit terminée
    Les jeux PS4, aussi bien sous forme physique que numérique, ne seront pas zonés
    Le design et les caractéristiques techniques de la console peuvent être amenés à changer
    La PS4 pourra être utilisée aussi bien horizontalement que verticalement
    Un accessoire pour présenter la PS4 de façon verticale sera proposé plus tard, ainsi qu'une station de recharge pour la DualShock 4
    Il n'y aura pas de sortie vidéo analogique
    Les joueurs auront la possbibilité de changer le disque dur de la console
    Les fonctionnalités disponibles au lancement de la PS4 seront : téléchargemens en tâche de fond, tchat vocal cross-game, le fait de pouvoir basculer vers un réseau basé sur des amis "réels", et le streaming via Ustream
    Le menu de la PS3, le XMB (Cross Media Bar), devient le "PlayStation Dynamic Menu" sur la PS4, en se basant sur quatre facteurs clés : "Simplicité", "Immédiat", "Social", "Personnalisé"
    Vous pourrez revendre vos jeux PS4 (sur disque) dans le magasin de votre choix, les vendre à une autre personne, les prêter à un ami, ou les garder à vie
    Il n'y aura aucun processus d'activation ni de surcoût d'utilisation pour les jeux sur disque
    La PS4 n'a pas besoin d'une connexion internet permanente afin de vérifier si le compte PSN est bien lié au jeu dans la console
    En ce qui concerne les jeux téléchargeables, il n'y aura pas de système de jeux d'occasion
    Le système de pass online sera stoppé sur PS4 pour les jeux first-party, mais les éditeurs tiers pourront continuer à utiliser ce système s'ils le souhaitent
    Vous pourrez accéder à vos achats sur le PSN à partir de n'importe quelle PS4. Vous ne pourrez pas cependant vous connecter à plus d'une console à la fois
    Vous pourrez remporter des trophées sur des jeux PS4 d'occasion
    La console à 399€ sera vendue avec une manette DualShock 4, mais sans la PlayStation Camera
    La nouvelle PlayStation Camera peut effectuer des captures en 3D, mais l'utilisation de cette fonctionnalité dépendra des développeurs
    La PS Eye ne pourra pas être utilisée sur la PS4, tout comme la PlayStation Camera ne pourra pas être utilisée sur la PS3
    "The Playroom" sera le premier outil qui permettra d'exploiter la PlayStation Camera
    Le PSN devient payant sur PS4, en forcant les joueurs à basculer sur le PS Plus
    Le PSN ne deviendra pas payant pour la PS3 ou la Vita
    Les joueurs qui habitent dans des pays dotés des services PSN mais pas du PS Store ne pourront pas opter pour le PS Plus, ils ne pourront donc pas jouer en ligne pour le moment. Pays concernés : Bahreïn, Liban, Roumanie, Oman, Slovakie, Malte, Chypre, Icelande, Colombie, Pérou
    Le coût de l'abonnement permettra de réduire la fréquence et la durée des maintenances sur le PSN
    Les premiers jeux en Free to Play seront : Blacklight: Retribution, DC Universe Online, PlanetSide 2, et Warframe

    Utilisation des achats PSN sur plusieurs consoles :
    Le contenu acheté par un joueur qu'on l'appelle "Pierre" pourra être joué sur la même console par une autre personne, même si cette autre personne n'est pas connectée avec le compte de Pierre.
    Quand Pierre se connecte sur son compte à partir de la PS4 d'un ami, il peut profiter du contenu qu'il a acheté. Par contre, une fois que Pierre se déconnecte, son ami n'a plus accès au contenu de Pierre.

    http://www.play3-live.com/news-ps4-la-ps4-livre-de-nouvelles-informations-58761.html
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  griffon Mar 11 Juin - 18:41

    Tous les jeux PS4 devront être installés sur le disque dur de la console, mais le jeu pourra démarrer avant que l'installation soit terminée

    c'est bien ce que je déteste le plus sur ce genre de console...
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  악마비버 Mar 11 Juin - 19:02

    citylab2 a écrit:bon ben pour moi ça sera vraisemblablement la ps4 si je prends une next gen, good bye Microsoft qui pourtant avait bien œuvré pour la 360... mais bon faut pas prendre les gens pour des anes.

    tout pareil, je prendrai une PS4 mais j'attendrai un peu histoire de voir si ils vont pas bloquer les jeux occaz avec une MAJ d'enculé, j'ai pas vraiment confiance en Sony
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  Chat-Minou Mar 11 Juin - 19:42

    Ca + les premières versions souvent foireuses.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  rodi Mar 11 Juin - 19:44

    j'ai pas vraiment confiance en Sony

    Tu as raison :

    « Le choix d’inclure des DRM dans les jeux tiers appartient aux éditeurs.

    Nous avons déclaré qu’avec nos jeux première partie, nous ne ferions pas ça, mais nous accueillons les éditeurs et leur business model sur notre plateforme.

    Il y aura du free-to-play, il y aura tous les business models potentiels, et je répète que c’est à eux d’évaluer leur relation avec le consommateur et de voir s’ils pensent que c’est la meilleure solution, donc nous n’allons pas leur dicter cela, nous leur donnons une plateforme pour éditer dessus.

    Le choix des DRM sera entre les mains des éditeurs tiers, ce n’est pas quelque chose que nous allons dicter ou contrôler ou imposer ou implémenter. »

    Donc lors de sa conférence, Sony ne parlait que des jeux que la société éditera elle-même, mais tous les autres éditeurs pourront appliquer leurs propres règles sur leurs softs. Ça fait potentiellement un paquet de titres…

    http://www.jvn.com/actualites/ps4-des-drm-pas-si-absents-que-ca-a1068213

    Traduction : les jeux made in Sony n'auront aucune protection anti occasion, et les éditeurs tiers pourront faire ce qu'ils veulent en protection de jeux
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  citylab2 Mar 11 Juin - 20:46

    악마비버 a écrit:
    citylab2 a écrit:bon ben pour moi ça sera vraisemblablement la ps4 si je prends une next gen, good bye Microsoft qui pourtant avait bien œuvré pour la 360... mais bon faut pas prendre les gens pour des anes.

    tout pareil, je prendrai une PS4 mais j'attendrai un peu histoire de voir si ils vont pas bloquer les jeux occaz avec une MAJ d'enculé, j'ai pas vraiment confiance en Sony

    oui moi aussi, j'attends de toute façon environ 2 ans souvent avant de prendre une nouvelle generation... mg5 me fait quand meme envie, à voir... (j'ai meme pas encore fait le 4, j'acheterais une ps3 pour patienter en esperant une baisse de prix)
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  rodi Mer 12 Juin - 12:26

    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  rodi Mer 12 Juin - 18:13

    C'est justement ce qu'indiquent les sources de Edge, qui précisent bien que la politique concernant les DRM a constamment changé ces derniers mois, que ce soit du côté de Microsoft comme de Sony. La seule différence étant que Microsoft était au départ plus strict qu'il ne l'est aujourd'hui

    http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-drm-sur-ps4-episode-deux-A109847.html
    ycar25
    ycar25
    Vigie


    Messages : 151
    Date d'inscription : 16/09/2010
    Age : 41
    Localisation : Arras - Pas de calais

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  ycar25 Mer 12 Juin - 19:50

    mouai faut resté méfiant , avec ce brevet pour bloquer direct le disque et les dernière annonce sur les DRM ( normalement que online ) ça m'a refroidi , sinon je pense que j'aurais craqué assez vite rien que pour soutenir un constructeur qui continue dans le bon sens , j'y serais même allé avec une batte pour tabasser le premier qui serait sorti avec une XB1
    mais bon je crois que je vais attendre un peu .
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  rodi Mer 12 Juin - 20:07

    << mouai faut resté méfiant , avec ce brevet pour bloquer direct le disque et les dernière annonce sur les DRM ( normalement que online ) ça m'a refroidi , sinon je pense que j'aurais craqué assez vite rien que pour soutenir un constructeur qui continue dans le bon sens , j'y serais même allé avec une batte pour tabasser le premier qui serait sorti avec une XB1
    mais bon je crois que je vais attendre un peu >> 

    Je recopie des informations que j'estime intéressantes mais tout n'est pas clair sur ces histoires de DRM même chez Sony ( http://www.jvn.com/actualites/ps4-des-drm-pas-si-absents-que-ca-a1068213 )

    La PS4 a deux avantages par rapport à la Xbox One qui ne changeront pas : le prix et pas de caméra espion
    aromat
    aromat
    Assoiffé


    Messages : 1603
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 41
    Localisation : toulouse

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  aromat Mer 12 Juin - 20:13

    griffon a écrit:Arf, c'est laid....



    en quoi tu trouve ça laid?
    je trouve ça au contraire vachement bien foutu.

    j'ai quand mm l'impression que tu crache beaucoup sur la next gen, pour quelqu'un qui dit en avoir rien a foutre tu viens critiqué quelques que soit l'info, en fait tu critique des qu'on en parle
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  griffon Mer 12 Juin - 20:44

    aromat a écrit:
    griffon a écrit:Arf, c'est laid....





    en quoi tu trouve ça laid?
    je trouve ça au contraire vachement bien foutu.

    j'ai quand mm l'impression que tu crache beaucoup sur la next gen, pour quelqu'un qui dit en avoir rien a foutre tu viens critiqué quelques que soit l'info, en fait tu critique des qu'on en parle
    oui j'en ai rien à foutre...
    Mais... ca me touche quand meme, car à chaque génération j'ai espoir... espoir de pouvoir aimer à nouveau le jeu vidéo, espoir d'avoir un regain d'activité autre que le retrogaming, espoir que cela me plaise et que mon coeur se mette à battre à nouveau pour une console....

    et à chaque génération je suis décu, de plus en plus décu, dépité, dégouté, dégouté du tournant que prend le jeu vidéo, dégouté que ce soir toujours "plus de réalisme", dégouté qu'on transforme le jeu vidéo en une sorte de holodeck miniature...  

    donc oui je critique car plus j'en vois sur le futur du jeu vidéo et plus je me dis que je serais plus jamais un gamer.... mais juste un retrogamer et que mon avenir à moi se trouve dans le passé. Elmett Brown va devenir mon dieu si ca continue. J’éprouve plus d'amour pour les consoles comme j'ai pu éprouver pour la PCEngine.... et ca me navre profondément.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  rodi Jeu 13 Juin - 7:09

    Les pubs Playstation font leur retour : 

    aromat
    aromat
    Assoiffé


    Messages : 1603
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 41
    Localisation : toulouse

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  aromat Jeu 13 Juin - 9:15

    je pas vu de news parlant du ps move, du coup je me demandais si le nouveau play eye devenait l'équivalent du kinet?
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  rodi Jeu 13 Juin - 11:01

    << du coup je me demandais si le nouveau play eye devenait l'équivalent du kinet? >>

    C'est probable mais je n'ai pas lu d'informations sur la caméra de Sony à part son prix de 59 Euros
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  rodi Jeu 13 Juin - 12:56

    Voici la PS4 en 3D : http://www.ps3gen.fr/ps4-console-3d-3-dimensions-tous-angles-actualite-34114.html
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  rodi Dim 16 Juin - 13:33

    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  Joris73 Dim 16 Juin - 16:03

    Pour les exclusivités, il y en a 10 réel sur xbox one et 6 sur ps4.
    aromat
    aromat
    Assoiffé


    Messages : 1603
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 41
    Localisation : toulouse

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  aromat Dim 16 Juin - 20:57

    j'arrive toujours pas a me faire a l'idée qu'il n'y aura plus de nouveau wipeout, ça me fais vraiment chier!!!
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 44
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  Jegolan Lun 17 Juin - 6:41

    aromat a écrit:j'arrive toujours pas a me faire a l'idée qu'il n'y aura plus de nouveau wipeout, ça me fais vraiment chier!!!
    Et pourquoi il n'y en aurait plus ??
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  rodi Lun 17 Juin - 8:08

    Et pourquoi il n'y en aurait plus ??

    Sony a définitivement fermé le studio qui programmait Wipeout (anciennement Psygnosis) : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060860-sony-ferme-le-studio-a-l-origine-des-wipeout.htm
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  kawickboy Lun 17 Juin - 8:17

    les derniers tomb raider ou halo ne viennent pas ne viennent pas de leur studio d'origine si je ne m'abuse. tomb raider les créateurs se sont même barrés après le 1er.

    Contenu sponsorisé


    Le topic de la PS4 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:39