Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


    [AC 2012] Speed coding

    Partagez
    avatar
    jegougou
    Perroquet du capitaine

    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 37
    Localisation : 77

    [AC 2012] Speed coding

    Message  jegougou le Dim 5 Fév - 20:21

    Voici l'annonce de la speed coding de l''AC 2012

    S
    i vous êtes codeur, graphiste ou musicien sur des micro-ordinateurs ou consoles des années 80-90 (8, 16 et 32 bits), que ce soit au sein d’un groupe ou que vous voulez juste vous lancer dans un challenge d’une journée et demi de folie pour la réalisation d’un jeu sur un thème fixé, alors cette news va surement vous intéresser.

    Pour ceux qui ne connaissent pas l’AC, c’est une convention liée aux ordinateurs de la génération 8-16-32bits, qui se déroulera dans l’Est de l’Ile de France, à Congis (77440). Elle se déroule avec des présentations de projets software/hardware, un tournoi, du freeplay et des expos sur toutes les machines de ces marques emblématiques.
    Et depuis 4 ans, l'AC inclut un concours Speed-coding autour de la réalisation d'un jeu.

    Les trois éditions précédentes ont permis les réalisations de projets ambitieux.
    Un nouveau défi pour 2012 s’annonce, dont voici le thème pour le concours de speed-coding (AC 2012) : "un jeu basé sur la musique".

    Vous pouvez bien sûr vous orienter vers un jeu purement musical façon Dance Dance Revolution ou Guitar Hero, mais également laisser libre cours à votre imagination tant que le thème de votre jeu est lié à la musique. Par exemple, pourquoi pas un shoot où il faudrait collecter des fragments de partitions afin de reconstituer progressivement une mélodie ?

    Comme d'habitude désormais, afin de pimenter le défi, un dernier élément imposé ne vous sera dévoilé qu'au début de la compétition.
    Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter.

    Le site de l’association RGG (avec des liens sur le forum, les anciennes conventions,…)

    http://www.retro-gc.org/


    Et pour finir, voici le règlement de la speed-coding :


    Le principe de cette coding est la création d'un jeu sur la plateforme de votre choix et sur un thème précis.
    Vous avez une journée et demi (samedi 9h00 jusqu'à dimanche 15h00) avant de présenter votre jeu travail.
    Aucune restriction technique n'est donnée, il est possible de faire un jeu en 4Ko ou en 16Mo voir plus (sans limite). Le tout, sur la machine de votre choix. Il n'y aura qu'un seul podium.
    La diffusion de votre travail sur rétro-projecteur, ainsi que la mise en présentation de celui-ci pourra être demandée à leur(s) auteur(s).
    Tous les éléments du jeu - le code, les graphismes, les sons, etc. - doivent soit avoir été créés par le(s) participant(s) de l'équipe, soit être sous une licence permettant la réutilisation légalement (domaine public, Creative Commons...).
    Toutes les productions pourront être diffusées sur différents médiums après l'AC via un DVD Vidéo de rétrospective de la party, via scene.org et pouet.net, etc.
    Une seule production par personne ou par groupe doit être présentée.
    Toute production doit être présentée pour la première fois, on ne réutilise pas le même programme que lors d'une précédente convention.


    _________________



    Kawick Touch : ça dérange comme un Madoff qui donnerait des cours d'éthique Very Happy

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 3:30