Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


    Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Partagez
    avatar
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs

    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 37
    Localisation : Sur le grill

    Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  Antifrog le Lun 28 Nov - 11:23

    Avant toute chose, les merci aux gens : Merci à l'asso Absolute Retrogaming pour la place VIP du tournoi Flash Hider, merci BEAUCOUP à Mika/akimarf pour l'organisation -certes un peu chaotique mais qui finit bien (trouver à pieuter et déplacer 8 personnes c'est chapeau!), in extenso merci à son oncle qui nous a hébergés à la méga bonne franquette, merci aux pilotes qui ont bien tapé de la route mine de rien, et last but not least merci à Griffon pour la balade du samedi soir et le transport des jeux de kawik entre autre.

    Déjà c'était l'émeute à l'arrivée sur le Salon samedi matin 10h00: une file d'attente méga longue -genre qui avance vite mais 1 heure pour rentrer, rentré par l'accés VIP pour remplacer un poil Griff' et Isa sur le stand le temps qu'ils aillent se poser un peu (à 10h30 les bécanes étaient déjà prises d'assaut), puis le temps d'être rejoint par colargol et nebu qui étaient arrivé avant puis des autres marseillais.

    Alors le salon en lui même c'est :

    un espace principal avec au RDC > un stand de vente rétro merveilleusement cher (100 euros le castlevania IV), les éditions pix qui non désolé, n'avaient pas de bible PC-E, un gros stand central current gen où je n'ai pas foutu les pieds, la salle VIP, des stands japonais divers, amphis, salles d'expo, de studios photos pour les cosplays et d'exposants divers et (très) variés.

    A l'étage, encore un amphi, quelques salles pour exposants (ARG bien sûr, silicium, du karaoke jap, une salle de projection d'anime etc etc)

    Un espace secondaire en RDC simple avec tout les vendeurs de mangas, bidules en plastiques, japonaiseries diverses, quelques salles dédiées (les visiteurs, star wars, magic), la scéne principale (défilé de cosplays, concerts de Bernard « Restez motivés » Minet et de diverses pop stars inconnues
    Et enfin les tentes du fond avec les écoles de créas info, le stand Tekken ps3 quelques stands de ventes (encore) et surtout surtout les bornes d'arcade dont beaucoup en freeplay.
    Fzero AX, Silent Hill the shooting, du DDR, House of the dead 4, Aliens, Let's Go Jungle, GTI Club, MvsC, MvsC2, ESPGaluda, MrDriller, Puzzle Bobble, Parodius, Point Blank, Virtua Cop 3, Raizing Storm, Initial D and quelques autres... avec aussi un UFO catcher hors de prix, une petite compét' sur Guitar Hero (beuuuh) et un micro stand SF4 tout mignon.

    Au niveau des gens, énormément de monde (30000 d'aprés les organisateurs apparemment) fréquentation majoritaire 16-25 ans, plein de cosplays, plein plein plein -le rêve de pedobear :des milliards de petites minettes en Lamu/loligoths avec des pancartes Free Hugs etles hotesses à l'avenant puisque toutes en minijupes plissées d'écoliéres japonaises- peu de pokémons cette année mais des centaines de persos que je reconnaissais pas, pas mal de militaires et de zombies et à peine 2-3 links dont un de cinq ans qui avait trop la clâsse.
    Le public JV, c'était plus des curieux que des joueurs (pas de tournois etc, plutot décevant pour un salon du jeu vidéo), pas mal de familles etc etc

    Au niveau des invités/conf, pas mal de poids lourds et des moments intéressants ; j'ai fait un saut à celle de FFXII mais c'était blindax par contre pour Suzuki, j'ai pu rentrer -et bracelet rouge powa, j'étais au tout premier rang.

    Il a commencé par une présentation de son travail passé : le premier jeu de boxe, puis Hang-on etc etc On passe des vidéos inédites de dév des persos de Virtua Racing pour illustrer l'anecdote comme quoi ils ont été les modéles pour Virtua Fighter, petit focus sur Shenmue avec la salle en délire.
    Puis papotage sur l'actu : alors ouais Shenmue III n'est pas prévu dans l'immédiat mais Suzuki San apprécie l'engouement des fans et continue à y réfléchir (sic), petit focus sur un jeu (mélange de ZoE et Senko No Ronde) qu'il avait en projet sur borne tactile et qui a été abandonné mais qui d'aprés ce qu'on peut déduire un rebond sur une question du public pourrait être converti sur iPad, petit blabla sur Shenmue city, un spin off en réseau mobile de Shenmue donc et l'évocation d'un projet mystére dont il ne peut pas parler mais qui impliquerait des « animaux et des monstres qui se battent entre eux » (texto) ; le taquin Yu a d'ailleurs projeté quelques « indices » en se marrant, en fait des pics mème tirés du net genre le hamster qui joue à la mini borne, un chat déguisé en grenouille et le chat qui file un high kick au chien.
    La conférence a fini tard (commencée en retard) et du coup les séances de dédicaces ont été annulés, failli y avoir une émeute mais l'agent de Suzuki a annoncé que ce n'était définitivement pas possibleet les gardes du corps en jupettes d’écolières japonaises ont viré tout les maronneurs.
    C'était un peu énervant quand même alors le dimanche, je me suis dit que j'allais me balader avec mon mook à dédicacer toute la journée au cas où.
    Mika/akimarf a quand même eu le temps de serrer la main à Suzuki-San.
    Y'avait quelques autres trucs intéressant à voir mais soit je squattais les bornes samedi (dommage pour Marcus + le joueur du grenier) soit c'était trop tard le dimanche aprém vu que les voitures devaient décoller avec des sujets l'actu des éditeurs au Japon, et des tables rondes diverses.


    Le salon VIP, c'est café et boissons sans alcools à volonté, le vestiaire gratos, des viennoiseries le matin et des quiches etc pour la partie survie et un espace dégagé et tranquille (parce que à 70 euros l'entrée, ça calme beaucoup de gens) pour se poser en compagnie des stars  ; c'est là où les cosplayers pro viennent se boire un sprite et où les invités star font leur interview et posent leurs fesses pour manger de la pizza au jambon.

    Les moments forts:
    -Samedi aprém, la remise des gateaux aux trois pontes : Michel Ancel, Yu Suzuki et Katsuhiro Harada recoivent un gateau à théme préparé par une patissiére japonaise fort accorte ma foi. Petit speech + dégustation des gateau (photos plus bas)
    -Ernie Hudson squatte le salon avec deux groupies en racontant des anecdotes sur le tournage de Ghostbusters qu'il a dû sortir au moins mille fois (là j'ai pas pris de photos, j'avais peur qu'il vienne me taper, c'est une baraque en vrai)
    -Les idoles j-poppeuses font des photos kawaii avec leurs admirateurs
    -Le joueur du grenier défonce une quiche au thon en compagie de Marcus
    -De jeunes membres créas de Final Fantasy XIII dont une chara designer européenne très très laide présentent leurs persos et les lithois offertes aux conférences
    -Dimanche, c'était des interviews toutes l'aprés-midi pour les chaines TV eur et japonaises sur le duo Ancel/Christophe Heral, Yu Suzuki, Katsuhiro Harada et le staff FFXIII (désolé je n'ai pas retenu leur nom).
    En voyant Suzuki papoter avec une équipe japonaise, j'ai laissé de coté mon amour propre et je suis allé baratiner son agent pour lui refiler le mook à dédicacer que je me baladais depuis le matin, il m'a dit de rester à coté pour attendre la fin de l'interview et 10 minutes après j'avais le précieux gribouillis. Mes excuses à aki, seb et Kawickboy qui les voulaient aussi mais j'avais rien d'autres sous la main et c'était vraiment un one-shot à saisir sur le coup.
    Y'avait Ancel et Marcus qui filaient des dédicaces à gogo mais j'avais pas vraiment le motivation pour faire la queue monstre (et j'avais rien de Rayman/BGE à faire signer et pas vraiment envie de les acheter à prix d'or sur place.

    Le stand de l'asso ARG a été pris d'assaut Samedi et Dimanche, Griffon et Isa étaient tout cuits quand on a bougé dimanche à 17 h, j'espére qu'ils sont bien rentrés, que le pliage puis le voyage se sont bien bien passé, qu'ils ont pu se reposer hier soir (spécialement pour Griffon qui bosse ce matin). On a pu constater que le LaserActive est une putain de bestiasse incroyable qui envoie du steak sa maman (les jeux les plus squattés étaient Psycho chaser, Flash Hiders et bien sûr Sapphire), que le Virtual Boy attire les curieux et ne bouffe pas tant de pile que ça, que Chô Aniki ets vraiment dur et que la vectrex scotche son monde même avec un seul jeu dedans.
    Evidemment du brassage sur Mario Kart, Bomberman, Streets of Rage et Sonic 2 ; pas mal de monde également sur Donkey Coleco et les schtroumpfs et pour finir quelques papas émerveillés par le Videopac.
    Le trio de choc Isa, Griffon et Mr Marco (qui s'est fait péter une jolie Xbox pour fêter ça) ont répondu à des milliards de questions des visiteurs, surtout sur le LaserActive (mais qu'est ceq ue c'est que ce truc ? C'est sorti en France?) et la procédure pour allumer le Virtual Boy.
    Vraiment beaucoup beaucoup de passage, donc du tout bon pour l'asso qui s'est un peu fait connaître malgré la banderole qui avait du mal à tenir.
    Très content de rencontrer Chat minou IRL et de taper un peu de Sapphire avec lui, content d'avoir fait de nouvelles connaissances -les marseillais potes d'akimarf et sa nana qui vont s'inscrire ici prochainement j’espère et content de m'être fait défoncer le gueule par à peu prés tout le monde sur Flash Hiders (comme quoi la place VIP n'était ptet pas vraiment méritée Laughing

    Voilà, j'en oublie sûrement plein, c'est un pavé ptet pas très lisible mais faut vraiment que je me mette à taffer alors je repasserais/corrigerais éventuellement plus tard, voire rajouterais des trucs que j'ai oublié – en attendant y'a les photos en second post.


    Dernière édition par antifrog le Lun 28 Nov - 11:44, édité 4 fois
    avatar
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs

    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 37
    Localisation : Sur le grill

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  Antifrog le Lun 28 Nov - 11:24

    Voici les photos, il n'y en a pas une seule du joueur du grenier!
    On commence par le stand de l'asso ARG>>









    Le célébre Indiana Griffon Jones.


    On continue avec quelques photos générales, j'ai évidemment pris ce qui m’intéressait le plus, les bornes surtout>>



    Cherchez Charlie !


    De la borne jap en batterie


    La borne dédiée Fzero AX



    Akimarf et un pote qui butent de l'Alien



    Des petits jeunes qui butent des terroristes au lieu d'aller brûler des voitures



    Un peu de Guitar Hero (beeuurk)







    A gauche, des joueurs sur GTI club



    Un peu de pachinko



    Sangohan, à l'affût



    La princesse Mononoke est une pro-Xbox



    Encore de la violence



    Une démo de robot en VS fighting avec un gamin





    Un peu de DDR


    THE bornasse



    La même avec akimarf et sa coupine dedans



    Du GTI club en famille



    Geishas VS Zombies



    Un bisounours désoeuvré (tellement désoeuvré qu'il joue à la 3ds, cette tristesse)



    Le stand des Envahisseurs



    Une spéciale pour le capitaine:pirate:



    Sans doute le stand le moins fréquenté du salon



    Une J-Pop starlette que je ne connaissais pas, dont je ne suis pas allé voir le concert parce que c'était blindax et donc que je ne connais toujours pas mais je mets sa photo ici pour le castor

    Quelques photos en direct de l'espace privé :



    Présentation des gateaux, à droite la forêt noire Tekken, au centre le fraisier lapin crétins, et à droite le truc crémeux Shenmue



    Yu Suzuki est allergique aux fraises, ça lui rappelle de mauvais souvenirs



    Mais la pâtissière est vite pardonnée pacequ'elle est très sympa



    Le gâteau le plus imposant est celui de notre Michel national...



    ...qui s'empresse de prendre une pose rigolote pour le plaisir des petits et des grands.



    Photo de groupe avec Franck Dubosc



    Une photo floue de l'espace VIP (parce que j'utilise pas le flash pour rester discret)



    Une interview de Herr Suzuki

    Toujours sur Yu Suzuki:fanboy : quelques prises de vues de sa conférence :







    Son dernier projet abandonné à un stade bien avancé, qui devait tourner sur bornes tactiles



    Le bureau de Yu Suzuki est très mal rangé (si quelqu'un lit le japonais ptet pourra t'il lire le nom du projet « secret » de baston avec des animaux



    Le TGS, c'est la grosse bidonnade


    Et pour finir un peu de Cosplay parce que c'est wigolo :



    Sonic et un envahisseur déterminés à en finir avec ces salauds de communistes



    Link et Saria en mode conso













    Lui, il était magique !



    Que serait un salon sans StormTroopers ?




    Et voilà !
    C'est tout pour aujourd'hui
    avatar
    colargol
    Kung Fu Panda

    Messages : 3877
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 36
    Localisation : Back to Massilia...

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  colargol le Lun 28 Nov - 11:39

    Allez hop je poste aussi mes photos.

    Alors tout d'abord merci à Griffon, sa femme et Marco de nous avoir fourni une salle pour se retrouver et se poser et jouer à la Pc engine laser active disc ++, et pour les places gratos (même si j'avoue que nous les avons grandement gagné grâce à notre dextérité lors de la dernière convention)
    Merci a Akimarf pour l'effort énorme qu'il à mis en place pour transporter tout un groupe au TGS et aussi chez son oncle pour pieuter tout le monde, en espérant qu'il me rendra ma valise un jour quand même.
    Merci a nebuload, chat minou et antifrog qui sont de bon partenaire d'arcade et de rigolade, c'était bien cool de rencontrer un nouveau toulousain en tout cas.

    Voila c'est tout pour les remerciement, place aux photos :

    Akimarf est content, il va jouer à Hello Kitty Roller rescue sur Arcade, mais il ne comprends pas pourquoi on lui donne un gros pistolet

    Photobucket

    Akimarf à peur, on lui a menti, des monstres apparaissent de partout!

    Photobucket

    Un robot très fort qui fait plein de trucs de fou, mais bon la il y'avait plus de piles, donc la du coups il fait un peu rien

    Photobucket

    Alors vu que moi je suis pas un VIP j'ai pris Yu suzuki de loin et en flou, alors la on a Yu suzuki flou mais content

    Photobucket

    Yu suzuki qui se dit qu'il aurait du développer Out run en Flash plutôt

    Photobucket

    EN EXCLU pixel pirate, yu suzuki dans le prochain Project zero

    Photobucket

    Captain, just for you

    Photobucket

    Une vieille console qui fait des "bzippp", "chebung", "zupppp"....

    Photobucket

    "Des gens qui viennent du futur...mais pas tous"

    Photobucket

    Photobucket

    "Une table cocktail"

    Photobucket

    Mister mappa, champion européen de Marvel VS Capcom

    Photobucket

    Du cosplay dans la foule

    Photobucket

    Photobucket

    Une fille qui me faisait un peu flipper

    Photobucket

    Un libre service pour Pedobear

    Photobucket

    Une centaure sur roulette

    Photobucket

    Une danseuse étoile zombie

    Photobucket

    Une zombie qui faisait des trucs de fou avec son corps

    Photobucket

    Du zombie encore, oui j'ai était assez fan et elles auraient pu me croquer un bout quand elles voulaient

    Photobucket

    Photobucket

    Cet homme est resté plus de 30 min comme ça sans bouger

    Photobucket

    On peut être le héros d'une grande saga et faire du DDR

    Photobucket

    Photobucket

    Bayonetta en très très mauvaise posture

    Photobucket

    Photobucket


    Dernière édition par colargol le Lun 28 Nov - 20:02, édité 1 fois
    avatar
    papyrate
    Vénérable pervers

    Messages : 3310
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 54
    Localisation : 42600

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  papyrate le Lun 28 Nov - 11:56


    Magnifique ce petit reportage Anti j'ai l'impression d'y être

    En tout cas que de monde c'est impressionnant
    avatar
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres

    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 42
    Localisation : 77

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  Wildscreen le Lun 28 Nov - 12:09

    Cool, merki pour les photos , ça ressemble beaucoup a Japan expo sans le comic con
    avatar
    kawickboy
    Pirate grognon

    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 39
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  kawickboy le Lun 28 Nov - 12:20

    j'aime le seiya du pauvre qui prend des photos.
    concrètement au niveau rétro il y a avait quoi ?


    _________________
    Bats ton crevard quand tu le vois. Si toi tu ne sais pas pourquoi lui il le saura.

    avatar
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

    Messages : 8654
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36
    Localisation : Toulouse

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  Chat-Minou le Lun 28 Nov - 12:21

    Merci anti pour le compte-rendu / pavé. cheers
    Merci aussi à Griffon, Isa et Marco pour tout le mal qu'ils se sont
    donné pour l'organisation et aux marseillais qui se sont bougé la
    nouille jusqu'à Toulouse.
    Super content d'avoir fait connaissance avec les pirates présents et bon filling avec tout le monde.
    J'essaierai de poster quelques photos (ratées) ce soir.

    antifrog a écrit:Une J-Pop starlette que je ne connaissais pas, dont je ne suis pas allé
    voir le concert parce que c'était blindax et donc que je ne connais
    toujours pas mais je mets sa photo ici pour le castor
    C'est Natchan, elle fait aussi partie du staff de NoLife (elle anime de temps en temps une émission sur le Japon).

    Sinon, c'est impressionnant comme Ancel ressemble effectivement à Dubosc, sur la photo. Shocked



    EDIT :
    Bon ça fait un peu écho avec certaines autres photos déjà postées mais tant pis.
    Et puis, parce qu'il faut toujours des photos ratées pour faire un bon compte rendu :

    Le stand ARGG











    Une infime partie de la foule présente



    Les stands de goodies









    Les bornes







    Les cosplay














    Dernière édition par Chat-Minou le Mer 21 Déc - 7:59, édité 1 fois
    avatar
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs

    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 37
    Localisation : Sur le grill

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  Antifrog le Lun 28 Nov - 12:24

    Merci pour les retours, au niveau retro concrétement y'avait:
    ARG et Sili (voire Neo-arcadia, est ce qu'on considére comme du rétro?)

    Je suis sûr que tu regrettes de pas être venu

    Sinon, Silicium a présenté un procédé en cours de brevet super intéressant qui permets de plugger une multitude de pads différents sur une multitude de bécane (ex pad saturn sur 360 ou pad snes sur ps2 etcetc)
    avatar
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

    Messages : 8654
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36
    Localisation : Toulouse

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  Chat-Minou le Lun 28 Nov - 12:33

    Pour le système de pad sur le stand de Silicium, j'émettrai tout de même quelques réserves après avoir discuté avec le gars du stand.
    - Les boutons se configurant automatiquement, il se peut que pour les jeux qui ne proposent pas de config des boutons dans les options, que les touches soient mal placées par défaut.
    - Pour pouvoir brancher une manette autre que celle d'origine sur une console ne disposant pas de port USB manette, il faut acheter un boitier spécifique, ce qui peut vite revenir très cher au final.

    Donc en gros, si c'est pour jouer sur 360 / PS3 (je pense que ça ne marche pas sur Wii, malgré les ports USB) avec une manette retro, c'est très bien. Pour le reste ça peut-être intéressant si on se limite à une console /famille de console (selon les ports manettes).
    avatar
    usebu
    Capitaine du Navire

    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 38
    Localisation : à la barre

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  usebu le Lun 28 Nov - 13:19

    Enorme, merci ! (Je peux mettre tout ça sur le site ?)


    _________________
    avatar
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs

    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 37
    Localisation : Sur le grill

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  Antifrog le Lun 28 Nov - 13:56

    Ouais ouais tu peux, mais je vais repasser un peu sur le compte rendu écrit histoire de virer les trucs 3615 ma vie et quelques commentaires à la con qui resteront sur le forum.
    Les photos, tu mets ce que tu veux

    Chat> bon moi je vois surtout le truc de jouer au KoF 13 ou à SF4 avec une vraie manette
    avatar
    griffon
    Assoiffé

    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 43
    Localisation : nulle part

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  griffon le Lun 28 Nov - 14:06

    Retour du TGS à 1 h du mat, après 5 h de route non stop dans un état tellement crevé que j'ai du mettre la sono a fond et chanté à tue-tête sur tout le trajet pour arriver entier, debout 5 h pour la reprise du travail, je suis d'équerre Laughing .

    Très heureux d'avoir pu rencontre Chat-Minou, un gars fort sympathique avec qui le courant est passé de suite, dommage qu'il habite si loin, content aussi d'avoir rencontré le discret Nebu, fort sympathique aussi, bien sur toujours très content d'avoir revu la clic des Marseillais avec qui c'est toujours épic et avec qui on se marre bien, et un gros merci à Marco pour son aide préciseuse... franchement tenir un stand à 2 + Isa (qui s'y connais pas tellement pourtant), je re ferais pas ca de sitot.... ca plombe un max en fatigue, et chacun de nous était crevé... heureusement que Chat-Minou et les MArseillais nous ont relevé de temps en temps qu'on puisse aller faire un tour pour s'aerer, on aurait jamais tenu le coup sinon. Quand à Haroo, honte à lui, j'attends toujours qu'il vienne nous voir, en plus il avait une entrée asso gratos qui lui permettait de passer sans passer par la queue, mais il est pire feignant que les marseillais.... Laughing

    Ma TRES grosse déception du week-end, j'avais demandé qu'on fasse une photo tous ensemble, les pirates, chacun est parti un peu de son coté dimanche, et du coup rien....

    Pour info plus de 35 000 visiteurs au salon, et après un petit calcul sur la fréquentation de notre salle privée, nosu avons vu passer plus de 5000 personnes, à jouer, poser des questions, regarder d'un air émerveillé les vieilles machines fonctionnant encore... et encore....

    Bilan général pour nous : plutot positif vu la fréquentation, les demands d'infos, on nous a memes demandé de venir sur certains conventions, dont une à Castres que j'ai refilé à Silicium car cela commence à faire loin, trop de trajet dans l'année. Des contacts constructifs ont été pris avec Silicum, msxvillage.org, un fanzine qui s'appel "A l'affiche" et quelques boutiques dont le vendeur/proprio était sympa (vraiment !!).

    Photos du Salon en installation :

    Le Stand ARGG s'installe










    le reste du salon aussi










    Nos confrères de Silicium




    Bernard Minou en concert le vendredi soir, et là la claque : le gars est vraiment accessible et très sympathique, tous mes préjugés s'envole en éclat



    Chat-Minou en jeu solo le samedi matin avant la ruée



    Des acteurs connus

    L'homme à la cigarette d'X Files (William B Davis)


    et Winston de Ghostbuster (Ernie Hudson)


    et Griffon à sauté sur l'occasion


    Pour l'anecdote on a jasé un peu, ce gars est vraiment sympathique, on était venu le voir la veille et il s'est souvenu de nous quand on y est retourné dimanche pour la photo (ce qui est un exploit vu le nombre de visiteurs), il a fait la bise et un calin à Isa, et à un moment je sors "So, what about Ghostbuster 3 ?" et il me répond avec un grand sourir "Next Year".... j'étais bien évidemment aux anges !


    Des Cosplays de fous











    Des stands de fous













    du monde de fous






    Et le stand d'Argg qui n'a pas désemplie un seul moment, des jeunes, très jeunes, au plus vieux, ca jouaient, ca posait des questions, etc...











    J'ai été a la dernière conférence sur le jeu vidéo avec Michel Ancel, Yu Suzuki et Katsuhiro Harada, j'ai pris quelques photos et vidéos, quelques trucs interessants sont resssorti et que j'ai retenu, notemment le fait qu'aucun de ces 3 programmeurs n'aiment le DLC, et apparement ils étaient contre le marché de l'occasion car ils ne touchaient aucune rétribution dessus.... par contre ce que je n'ai pas compris c'est qu'en parlant du marché de l'occasion, il a fait un parallèle avec la musique en disant que quand on achète une chanson sur un serveur de téléchargement légal, on a pas le droit de la revendre, ca devrais etre pareil avec les jeux... mais comment revendre un jeu ou une chanson virtuel(le) téléchargé ? Bref, j'ai pas tout compris ce le sujet exact sur lequel ils étaient contre, faut dire que j'étais crevé et je me suis meme endormi à un moment alors que j'étais en train de filmer.... Laughing

    En tout cas ils étaient sympa, et ca c'est fini par un combat sur X box 360 entre Yu Susuki et Katsuhiro Harada, chacun sur leur jeu respectif (Tekken et Virtua Fighter).







    Pour finir je dirais qu'il va etre necessaire de renforcer l'équipe d'Argg et donc de recruter, je ne referais pas un tel salon à 2, donc s'il y a des amateurs qui veulent se faire connaitre !!


    MErci à tous les pirates sur place pour les bons moments passé, la joie et la bonne humeur, les restos ensemble et tout ca. Wink

    Edit : j'oubliais, Marco est passé à la radio, profitant pour parler de l'asso et de Pixels Pirates !


    Dernière édition par Griffon de Noel le Lun 28 Nov - 14:20, édité 1 fois
    avatar
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

    Messages : 7147
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 35
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  MarcoPagoto le Lun 28 Nov - 14:15

    Tout a été plus ou moins dit ^^

    Voilà l'adresse du podcast de l'émission radio dans laquel je suis passé : http://www.supplementweekend.fr/
    à partir d'une minute sept ^^

    J'espère ne pas avoir dit trop de conneries. Embarassed Le début est laborieux... Laughing
    avatar
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs

    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 37
    Localisation : Sur le grill

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  Antifrog le Lun 28 Nov - 16:40

    Cool les photos Griffon, on voit mieux à quoi ça ressemble quand y'a pas la blinde de monde.
    J'aurais bien aimé voir la table ronde finale mais on devait vraiment bouger (arrivés bien tard déjà)... et rassuré que tu sois bien arrivé, avec la fatigue accumulée, ça devait pas être évident!

    Marco> j'ai écouté 15/20 minutes mais je t'ai pas capté confused tu es au début? parceque les animateurs sont lourdingues avec les blagouzes à deux balles.
    avatar
    mighty47
    Assoiffé

    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 29
    Localisation : Montayral

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  mighty47 le Lun 28 Nov - 16:55

    Ca a l'air quand même bien sympa!

    Par contre j'ai bien fais de pas venir (même si un peu déçu du coup), vu le monde qu'il y avait j'aurais jamais réussi à me déplacer avec mes béquilles!
    avatar
    mighty47
    Assoiffé

    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 29
    Localisation : Montayral

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  mighty47 le Lun 28 Nov - 16:55

    Anti, écoutes vers 1h07, pas 1min7 Wink
    avatar
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs

    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 37
    Localisation : Sur le grill

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  Antifrog le Lun 28 Nov - 16:58

    mighty47 a écrit:Par contre j'ai bien fais de pas venir (même si un peu déçu du coup), vu le monde qu'il y avait j'aurais jamais réussi à me déplacer avec mes béquilles!

    Putain, tu l'as dit!
    Tu aurais sans doute fini piétiné par des fans de Bernard Minet en délire, triste fin pour un rugbyman
    avatar
    mighty47
    Assoiffé

    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 29
    Localisation : Montayral

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  mighty47 le Lun 28 Nov - 17:24

    Laughing oui a la limite je préfèrerais par des minettes en délire
    avatar
    DMG
    Assoiffé

    Messages : 5354
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 41

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  DMG le Lun 28 Nov - 17:26

    Merci de nous avoir fait vivre ça par procuration ! cheers
    avatar
    papyrate
    Vénérable pervers

    Messages : 3310
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 54
    Localisation : 42600

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  papyrate le Lun 28 Nov - 17:30

    antifrog a écrit:
    Marco> j'ai écouté 15/20 minutes mais je t'ai pas capté confused tu es au début? parceque les animateurs sont lourdingues avec les blagouzes à deux balles.

    Il est au bout de 1heure 7mn le Marco quelle tchatche le toulousain en tout cas bonne interview
    avatar
    griffon
    Assoiffé

    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 43
    Localisation : nulle part

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  griffon le Lun 28 Nov - 17:48

    mighty47 a écrit:
    Par contre j'ai bien fais de pas venir (même si un peu déçu du coup), vu le monde qu'il y avait j'aurais jamais réussi à me déplacer avec mes béquilles!

    j'en ai vu en fauteuil roulant, béquille, donc y avait moyen quand meme Wink

    j'aurais bien aimé te rencontrer moua.

    en plus on a vu Redfield et sa femme, venus le samedi de Pau, pour ceux qui étaient a Festi'Retro Game ils doivent se souvenir, avec sa petite barbichette, et la deuxieme fille de la conv avec Isa.


    edit : une photo que Lavap a mis sur un autre forum, c'est un gars du forum Archéogamers avec qui j'ai échangé du Coleco contre un lot Videopac, du coup il a pas voulu rentrer a cause de la queue, cette photot l'illustre bien, et ce n'est qu'une partie de la file d'attente.

    avatar
    mighty47
    Assoiffé

    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 29
    Localisation : Montayral

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  mighty47 le Lun 28 Nov - 18:02

    Idem pour moi, ça m'aurait fait plaisir de voir quelques pirates en vrai. Surtout depuis le temps que je répétais à ma copine que ce week end là était réservé pour le TGS et que je voulais absolument y aller. Mais là honnêtement j'essaie de me tenir tranquille le plus possible pour éviter les complications (ça fait à peine une semaine que je suis plâtré), déjà que je stresse de pas pouvoir reprendre le sport avant un bon moment...

    M'enfin, il y aura bien une autre occasion, sinon au pire peut être au TGS 2012 Wink
    avatar
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs

    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 37
    Localisation : Sur le grill

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  Antifrog le Lun 28 Nov - 18:14

    Griffon de Noel a écrit:
    mighty47 a écrit:
    Par contre j'ai bien fais de pas venir (même si un peu déçu du coup), vu le monde qu'il y avait j'aurais jamais réussi à me déplacer avec mes béquilles!
    j'en ai vu en fauteuil roulant, béquille, donc y avait moyen quand meme Wink

    Je confirme:



    Dommage pour cette année mais ce n'est que partie remise, y'a que les montagnes qui ne se rencontrent pas
    avatar
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

    Messages : 7147
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 35
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  MarcoPagoto le Lun 28 Nov - 18:15

    MarcoPagoto a écrit:Tout a été plus ou moins dit ^^

    Voilà l'adresse du podcast de l'émission radio dans laquel je suis passé : http://www.supplementweekend.fr/
    à partir d'1h07 ^^

    J'espère ne pas avoir dit trop de conneries. Embarassed Le début est laborieux... Laughing

    correction, à partir d'1h07 donc, j'ai écrit vite fait Razz
    avatar
    DMG
    Assoiffé

    Messages : 5354
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 41

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  DMG le Lun 28 Nov - 18:24

    Yeah, y a même des dedicaces à plein de pirates !
    Mais pas à moi ! salaud !

    Contenu sponsorisé

    Re: Retour du TGS 2011 > Retrogaming, bornes d'arcade, Loligoths et Suzuki

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 20:29