Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

La planque de Jegolan

Partagez
    Jegolan
    Assoiffé

La planque de Jegolan

Message  Jegolan le Lun 11 Juil - 17:40

hello les pirates,

de retour après déménagement, et avec une nouvelle installation de mon espace dédié à la collection de jeux vidéo Very Happy

les jeux N64 (import us)

les jeux Gamecube :

les jeux Wii :

les jeux GBA :

les jeux DS / 3DS :

la section Neo Geo, où je privilégie les titres SNK non réédités sur dream jap ou wii.

une partie des jeux Megadrive (mais il manque encore pas mal)

ma toute petite section saturn jap :

le support principal de ma collection : la Dreamcast import jap.

Under Defeat (+ soundtrack) - Trigger Heart Exelica - Karous

Fast Striker - Last Hope (pink bullets) - Dux - Cosmic Smash (lui c'est un jeu officiel, pas un titre homebrew)

Border Down - Ikaruga - Zero Gunner 2 - Psyvariar 2 - Shikigami no Shiro 2 (Castle of Shikigami 2) - Mars
    Matrix

Gigawing - Gigawing 2 - Gunbird 2 - Radirgy - Trizeal - Chaos Field

Super Street Fighter II X - Street Fighter Zero 3 - Street Fighter 3 Double Impact - Street Fighter 3 Third Strike - Super Puzzle Fighter II X

Capcom vs SNK 2000, Capcom vs SNK Pro, Capcom vs SNK 2 (+ capcom taisen fan disc) - Marvel vs Capcom - Marvel vs Capcom 2

Moero Justice Gakuen (Rival Schools 2) - Choukousenki Kikaioh (Tech Romancer) - Jojo's Bizarre Adventure -
    Vampire Chronicles - Power Stone - Power Stone 2

GunSpike - Fighting Vipers 2 - Soul Calibur - Twinkle Star Sprites - Guilty Gear X - Dead or Alive 2

King of Fighters 99 dream match - KOF 99 evolution - KOF 2000 - KOF 2001 - KOF 2002

Garou Mark of the Wolves - Gekka no Kenshi 2 (Last Blade 2) - Jet Set Radio - De La Jet Set Radio (+ sound
    track)

Crazy Taxi - Crazy Taxi 2 - 18 Wheeler - Daytona USA 2001 - Ferrari F355 - F1 World Grand Prix 2

Power Smash (Virtua Tennis) - Power Smash 2 - Charge'n Blast - Zombie Revenge - Dynamite Dekka 2 - Space
    Channel 5

Rez - Silent Scope - Confidential Mission - Vigilante 8 - Virtua Cop 2 - House of The Dead 2

Sports Jam - Ecco the Dolphin - Ready 2 Rumble Boxing - Teke Teke ! Toy Ranger (Toy Commander)
    Border Down soundtrack - What's Shenmue

Shenmue

US Shenmue

Shenmue 2

OST Shenmue

une photo de groupe des accessoires dreamcast import :

- un arcade stick officiel DC jap (en bleu) qui a été moddé en full-sanwa, stick JLF-TP et boutons OBSF-30
    - un arcade stick officiel DC pal (en mauve) qui a été moddé en seimitsu-sanwa, stick LS-32 et boutons OBSF-30

Dernière édition par Jegolan le Lun 17 Déc - 13:00, édité 11 fois
    griffon
    Assoiffé

Re: La planque de Jegolan

Message  griffon le Lun 11 Juil - 17:48

les photos, les photos, les photos cheers
    Jegolan
    Assoiffé

Message  Jegolan le Lun 11 Juil - 18:12

photos rajoutées dans le 1er message.

je suis loin d'avoir une énorme collec, mais j'aurais peut-être le prix de la collec la mieux rangée ! Laughing
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois

Message  악마비버 le Lun 11 Juil - 18:31

c 'est vrai que c 'est excellemment bien rangé ! Et tout m'a l'air en excellent état egalement
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou le Lun 11 Juil - 18:41

Superbes états, bonne sélection de jeux, bien rangé, voila une collection comme je les aime.
    Les jeux Dreamcast JAP en jette vraiment niveau cover et esthétisme une fois rangé. I love you
    Bouba
    Assoiffé

Message  Bouba le Lun 11 Juil - 19:15

toutes les boites on l'air neuves Shocked , mentions TB pour le rangement et pour c'est 2 petites R7 tout simplement magnifiques ^^

ps : c'est quoi cette boite pour le mario 3 gba ?
    Jegolan
    Assoiffé

Message  Jegolan le Lun 11 Juil - 19:30

en effet, l'excellent état est un de mes critères prioritaires pour un achat, surtout parce que j'ai commencé ma collec avec du dream jap état nickel, ce qui a influencé l'évolution avec les autres supports.

pour le rangement, j'ai la place de le faire, et je n'aimerais pas que ça reste dans des cartons, mais je comprends que parfois on n'a pas le choix (le WAF souvent...)

@ Bouba : le Mario 3 GBA est une version HK je crois, la cartouche propose un menu de cheat codes au démarrage du jeu ; mais je m'en suis séparé récemment, ainsi que Mario Advance et Mario World GBA, pour acquérir la V-saturn que l'on voit à côté de la dream.
    Il faudra que je refasse la photo des jeux GBA en enlevant ces 3 là et le SFA3 qui va arriver chez colargol demain.
    usebu
    Capitaine du Navire

Message  usebu le Lun 11 Juil - 19:42

le mec, il joue avec une R7, respect !

c'est madame qui doit être contente par contre, c'est super bien rangé !

Message  vikingemar le Lun 11 Juil - 19:51

C'est net j'allais dire la même pour la R7!

Tu dis ca sur Limited ils vont être fou! Laughing
    DMG
    Assoiffé

Message  DMG le Lun 11 Juil - 20:00

On sait chez qui aller se servir, dorénavant... afro
    Daz
    Assoiffé

Message  Daz le Lun 11 Juil - 20:05

Effectivement je rejoins mes petits camarades et suis tout baba devant le rangement. C'est très classe.
    Excellent choix, très bon goût du monsieur.
    La DC en noire elle clac!
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon le Lun 11 Juil - 20:07

heu.. juste waaaooo !
    Jegolan
    Assoiffé

Message  Jegolan le Lun 11 Juil - 21:19

usebu a écrit:le mec, il joue avec une R7, respect !

c'est madame qui doit être contente par contre, c'est super bien rangé !
    en effet, je joue avec ma R7 Laughing mais pas avec l'édition first print, je ne suis pas totalement fou ! Razz

mais c'est justement parce que j'ai deux consoles R7 que j'en utilise une, et l'autre reste sagement dans sa boite.

pour Mme ça se passe bien, en fait elle ne met jamais les pieds dans cette pièce, aménagée au grenier, donc c'est moi qui gère le bazar.

et pour le rangement, je vous rassure : du côté Nintendo, tout le contenu des boites carton est sorti, cartouches ou accessoires, et donc je ne touche plus aux boites (sauf GC et Wii qui ont les cds dans les boitiers).

par contre, Sega c'est l'inverse : tous les jeux retrouvent leurs boites après utilisation, mais comme c'est du boitier plastique, aucun souci de manipulation.
    BoumChaKal
    Assoiffé

Message  BoumChaKal le Mar 12 Juil - 7:45

Mon pauvre Jegolan, il manque des trucs indispensable à ta collection. C'est pourquoi je n'en voudrais pas... Tu sais probablement ce que c'est non ? Des daubes ! Il te manque des jeux de merde, des jeux qui font honte à la console quand tu l'a mets en route. Genre un Goldeneye 64...
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou le Mar 12 Juil - 8:44

BoumChaKal a écrit:Genre un Goldeneye 64...

affraid
    Même si je n'ai pas voulu du jeu dans ma collec, il faut bien avouer que c'est une référence sur la machine et pour les jeux à licence d'une manière générale !
    Uhkthis
    Assoiffé

Message  Uhkthis le Mar 12 Juil - 8:48

Collec impressionnante quand même ^^ je me sens ridicule a côté ^^ je ferais un petit topic sur ce que j'ai dès que j'aurais le temps mais je me sens bien minable a côté de vous tous ^^ sinon vraiment beau a voir et très bien rangé ça fait plaisir a voir Smile
    BoumChaKal
    Assoiffé

Message  BoumChaKal le Mar 12 Juil - 10:02

Chat-Minou a écrit:
    BoumChaKal a écrit:Genre un Goldeneye 64...

affraid
    Même si je n'ai pas voulu du jeu dans ma collec, il faut bien avouer que c'est une référence sur la machine et pour les jeux à licence d'une manière générale !

Perso j'en ai pas voulu dans ma collec et pourtant je l'ai ! Le seul truc bien qu'a eu ce jeu, fut la carte au level design absolument génial qui a eu une adaptation pour Counter Strike PC. La carte étaient assez grande et permettait de jouer à 32 joueurs simultanément sans qu'on se marche dessus et surtout sans s'ennuyer les 2 première minutes (prouesse assez rare dans CS)
    Jegolan
    Assoiffé

Message  Jegolan le Mar 12 Juil - 10:58

Golden Eye 64 est bien sur ma liste d'achats ultérieurs pourtant

j'ai bien aimé ce titre à l'époque, mais le revoir maintenant sera peut-être une épreuve difficile à surmonter... c'est pour ça que je laisse le Perfect Dark sous blister, je ne veux pas le faire (pas connu lui à l'époque) avant de revoir le Golden Eye, sinon ce sera encore plus dur ! Razz

le souvenir que j'en ai gardé est une IA diabolique, il me semble que si tu te fais repérer, t'as chaud au cul, pas comme le Metal Gear PS1 sorti la même année, où les gardes sont bigleux clown

sinon je vais l'acheter en ntsc US (comme les autres jeux, ma N64 est US) donc ça prend un peu plus de temps à trouver (on voit régulièrement Golden Eye US en loose, mais en complet moins souvent)
    Jegolan
    Assoiffé

Message  Jegolan le Jeu 28 Juil - 7:55

C'est bien calme en journée sur le rafiot, alors je vais poster mes derniers achats pour vous distraire un peu Smile

Beaucoup de Sega (et juste 2 bricoles pour les Nintendo fans, allez direct en fin de post)

Mes achats de juillet en consoles "récentes" Sega... (oui je possédais déjà ces 2 jeux DC jap, mais pas dans ces éditions)

ici c'est simplement la spine card que j'ai achetée : SSF2X était le seul gros titre que j'avais non spiné, c'est maintenant réparé ! Very Happy

et du Sega "à l'ancienne" en format cartouche :

le road rash 2 est en version "EA classics" (mais il était offert) et je prévois d'en changer la jaquette (notice et cartouche, elles sont identiques)

pour le megagames 1 il me manque la notice de columns, mais j'ai bon espoir de la trouver par la suite, ça c'est pas rare !

et pour finir, un minimum de nintendo pour amuser les gosses (parce Sega ça les laisse perplexes à leur âge...)

griffon
    Assoiffé

Message  griffon le Jeu 28 Juil - 13:51

joli tout ca, tu continu ton petit bonhomme de chemin en jeux nickel Very Happy
    t-birds59
    Assoiffé

Message  t-birds59 le Jeu 28 Juil - 14:02

il y a eu plusieurs édition du zero 3 sur dream ? en tout cas c'est vraiment beau tout ça mon petit coup de coeur va pour le 2X Embarassed I love you
    Jegolan
    Assoiffé

Message  Jegolan le Jeu 28 Juil - 19:47

Griffon a écrit:joli tout ca, tu continu ton petit bonhomme de chemin en jeux nickel Very Happy
    oui Smile comme je l'ai déjà dit ici, l'état est souvent le critère d'achat n° 1 dans mes choix selon les titres vus ici ou là !

t-birds59 a écrit:il y a eu plusieurs édition du zero 3 sur dream ? en tout cas c'est vraiment beau tout ça mon petit coup de coeur va pour le 2X Embarassed I love you
    le SF Zero 3 a eu l'adaptation "classique" (photo postée plus haut), ainsi que la version "for maching service" (cover avec ryu vs vega, voir ma photo de groupe DC) qui propose 1 ou 2 trucs de différents.

les covers, notices, spine cards, et cds sont différents :

pour le Street Zero 3 :

et la même chose pour le KOF 99 evolution, existe en deux versions identiques ingame celles-ci je crois) :

Under Defeat (+ soundtrack) - Trigger Heart Exelica - Karous

Fast Striker - Last Hope (pink bullets) - Dux - Cosmic Smash

Border Down - Ikaruga - Zero Gunner 2 - Psyvariar 2 - Shikigami no Shiro 2 (Castle of Shikigami 2) - Mars Matrix

Gigawing - Gigawing 2 - Gunbird 2 - Radirgy - Trizeal - Chaos Field

Super Street Fighter II X - Street Fighter Zero 3 - Street Fighter 3.2 - Street Fighter 3.3 - Super Puzzle Fighter II X

Capcom vs SNK 2000, Capcom vs SNK Pro, Capcom vs SNK 2 (+ capcom taisen fan disc) - Marvel vs Capcom 1 & 2

Moero Justice Gakuen (Rival Schools 2) - Choukousenki Kikaioh (Tech Romancer) - Jojo's Bizarre Adventure -
    Vampire Chronicles - Power Stone - Power Stone 2

GunSpike - Fighting Vipers 2 - Soul Calibur - Twinkle Star Sprites - Guilty Gear X - Dead or Alive 2

King of Fighters 99 dream match - KOF 99 evolution - KOF 2000 - KOF 2001 - KOF 2002

Garou Mark of the Wolves - Gekka no Kenshi 2 (Last Blade 2) - Jet Set Radio - De La Jet Set Radio (+ sound track)

Crazy Taxi - Crazy Taxi 2 - 18 Wheeler - Daytona USA 2001 - Ferrari F355 - F1 World Grand Prix 2

Power Smash (Virtua Tennis) - Power Smash 2 - Charge'n Blast - Zombie Revenge - Dynamite Dekka 2 - Space Channel 5

Rez - Silent Scope - Confidential Mission - Vigilante 8 - Virtua Cop 2 - House of The Dead 2

Sports Jam - Ecco the Dolphin - Ready 2 Rumble Boxing - Teke Teke ! Toy Ranger (Toy Commander)
    Border Down soundtrack - What's Shenmue

une photo de groupe des accessoires dreamcast import :

- un arcade stick officiel DC jap (en bleu) qui a été moddé en full-sanwa, stick JLF-TP et boutons OBSF-30
    - un arcade stick officiel DC pal (en mauve) qui a été moddé en seimitsu-sanwa, stick LS-32 et boutons OBSF-30

Dernière édition par Jegolan le Lun 26 Nov - 18:32, édité 3 fois
    Jegolan
    Assoiffé

Message  Jegolan le Dim 6 Mai - 11:04

j'ai fait la mise à jour (annuelle ^^) des photos de ma collec pour ceux que ça intéresse (ou pour ceux qui veulent s'instruire sur les jeux import jap sur dreamcast cyclops )

bon au moins je sais que ça intéressera aromat de voir cette partie clown
    Mr H
    Assoiffé

Message  Mr H le Dim 6 Mai - 11:11

Toujours aussi nickel à ce que je vois....
    Moyen d'avoir une photo de l'ensemble de la pièce ?
    Jegolan
    Assoiffé

Message  Jegolan le Dim 6 Mai - 11:21

la pièce elle craint un peu, j'ai déménagé donc les tapisseries sont à refaire etc (du coup j'ai surtout mis les photos des jeux au détail) sans compter que j'ai moins de place qu'avant mais bon, j'arrive à tout caser (ça fait 6 m2 environ)

- une série d'étagères pour les jeux Megadrive (+ une 5e depuis la photo)

- un bureau qui me sert de table pour télé et consoles sur le dessus, et rangement des boites en dessous :

- un meuble consacré aux consoles Sega, essentiellement Dreamcast I love you en laissant aussi une petite place pour la Saturn :

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Sep - 5:15