Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

2 participants

    Question péritel MSII

    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Question péritel MSII Empty Question péritel MSII

    Message  Daz Mar 28 Juin - 18:46

    Salut les pirates,

    j'ai choppé une MSII lors de la dernière broc. Ma première MS, j'en ai jamais vu. Jamais eu de Game Converter non plus sur ma MD.
    Bref, je l'avais testé viteuf le jour de l'achat et ça me semblait niquel. Aujourd'hui après avoir revu les vidéos sur Ghostbusters de AVGN posté par Aki j'ai eu un furieuse envie de tester un peu plus la MSII avec quelque jeux. Et puis là je constate que j'ai un soucis de péritel.

    Si je triffouille calmement la prise côé console, le rouge part, puis le vert, parfois le bleu (ou l'inverse). J'ai souvent une désynchro. Puis j'ai testé avec une péritel de MD (n'ayant pas d'autres péritel d'origine MS sous la main). C'est un peu mieux. Les couleurs sont plus facilement toute là mais j'ai toujours un petit soucis d'image sautillante. Pas top pour jouer.

    J'avais souvenir d'avoir lu que ce problème était récurant sur la console et suis donc aller revoir ça sur le net. Je suis rapidement retombé sur les tutos d'Obsolete Tears.

    Je suis d'abord tombé sur la méthode dites "bourrine" qui consiste à souder directement la péritel.
    http://www.obsolete-tears.com/reparation-de-la-prise-peritel-master-system-version-bourrin-dossier-56.html

    C'est effectivement bourrin. J'ai donc cherché une méthode un peu plus douce et suis tombé sur un tuto de réparation en apparence fort simple.
    http://www.obsolete-tears.com/reparer-le-port-video-dune-master-system-dossier-100.html

    En testant donc la conductivité au Ohmmètre j'ai vite repérer que le canal de la vidéo rouge ne communiquait pas avec le reste. J'ai aussi testé le bon PIN qui communique avec ce dernier mais pas avec le reste. La vidéo rouge semble donc isolé. J'ai tenté de refaire la soudure mais c'est kiff-kiff.

    J'en suis donc venu à me dire que j'étais peut-être dans le cas particulier décrit à la fin du deuxième tuto. A savoir que le circuit imprimé s'est décollé. Et là je bloque sur cette histoire de pont. ce qui me gène c'est que j'ai bien regardé la PCB et je ne vois aucun endroit où ce point de vidéo rouge est censé communiquer. Donc je me demande si c'est pas dangereux pour l'intégrité du circuit que de faire ce genre de pont sur ce canal là en particulier.

    Ma question est donc de savoir s'il peut être normal que ce canal rouge soit isolé du reste de la PCB.

    Ou bien qu'au contraire c'est pas normal et que d'une manière ou d'une autre il doit communiquer et que c'est pas à priori anormal de ne pas voir ce "routage" sur la PCB.

    Enfin faut-il faire ce pont ? Peu importe avec qui je le relie ?

    Vous l'aurez compris je suis un gros débutant en électro. Je préfère posé quelque questions avant de faire une connerie.
    Merci par avance!

    P.S:J'aurais pu fournir une photo mais on n'y voit rien de plus que ce qu'on peut voir sur les tutos d'Obsolete Tears.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Question péritel MSII Empty Re: Question péritel MSII

    Message  leZone Mar 28 Juin - 21:19

    ces vieux circuits sont très robustes, n'hésite pas à ponter quand nécessaire, même avec un trombonne console en marche juste pour vérifier tes couleurs et si il y a du jus dedans
    pour ta piste, suis là un peu plus loin à l'oeil, et gratte le vernis vert pour chopper le cuivre, hop tu soudes ton pont plus loin, po grave
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Question péritel MSII Empty Re: Question péritel MSII

    Message  Daz Mer 29 Juin - 6:10

    Super, merci leZone. Je vais faire ça!

    Contenu sponsorisé


    Question péritel MSII Empty Re: Question péritel MSII

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:56