Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Jeux MD optimisés PAL

Partagez
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Jeux MD optimisés PAL

Message  FiFA1 le Lun 27 Juin - 14:07

ça existe ?

J'ai fait un constat sur ma MD2 switchée. Quand je lance un jeu PAL en mode PAL de chez nous, j'ai le jeu avec des bandes noir en haut et en bas... normal quoi ! Dès que je bascule l'interrupteur sur position US ou JAP je suis en plein écran, la musique s'accélère, le jeu s'accélère. Normal vous allez me dire ! Sauf Avec Sonic 2.

Je démarre en PAL, le jeu est rapide avec des bandes noires en haut et en bas. Je passe en mode US/JAP, je suis en plein écran, la musique se traine, le jeu se traine ! J'ai fait le test avec la cartouche US de sonic 2, en mode US je suis en plein écran, le jeu est rapide, la musique est rapide, quand je passe en mode UE/PAL, j'ai les bandes en haut et en bas et ça se traine.

Il semblerait que Sonic 2 en version PAL soit optimisé 50hz, ça vous parait plausible ? Y-a-t'il d'autres jeux dans ce cas ? Pendant un moment j'ai cru que ma MD2 avait été switchée avec deux mains gauche, mais en fait non, c'est le seul jeu qui me fait ça...
    scratch
    vikingemar
    Assoiffé

Re: Jeux MD optimisés PAL

Message  vikingemar le Lun 27 Juin - 21:00

Bizarre car certain Sonic 2 US on été vendu dans des boites PAL en gardant l'étiquette Genesis sur la cartouche.

Faudrait donc tester avec ces fameuses cartouche US vendu en France (j'en ai une en stock je testerais demain si j'y pense)

Ca voudrais dire que les cartouches de Sonic 2 US sont pas zonées mais celle PAL oui.
    Ce qui dans le fond est logique et concorde avec les sonic genesis vendu en france à l'époque.
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 le Mer 29 Juin - 11:56

Ce n'est pas vraiment un problème de zonage que je décris, c'est plus un problème d'optimisation. Il semblerait qu'un Sonic 2 PAL sur une console PAL soit aussi rapide qu'un Sonic 2 US sur une console US (les bandes horizontales en plus)...

EDIT : je viens de faire un test sur une MD1 non-switchée, je ne vois aucune différence entre la version PAL et US. C'est peut-être le switch de ma MD2 qui est foireux...

Quand je passe de EUR/PAL à US/NTSC sur ma MD2 switchée, j'ai l'image qui devient instable pendant quelques secondes (une bonne dizaine d'ailleurs), vous avez déjà constaté ça sur une MD switchée ? J'en suis à me demander s'il n'y a pas un fil qui déconne, ou un condo qui a fumé...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 26 Mai - 19:23