Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+8
perfectnéo
Antifrog
Jeune Neg' Solitaire
leZone
ced101
kawickboy
악마비버
MarcoPagoto
12 participants

    Les estimations AES/MVS c'est ici

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Les estimations AES/MVS c'est ici - Page 2 Empty Re: Les estimations AES/MVS c'est ici

    Message  kawickboy Jeu 5 Mai - 15:42

    C'est un jeu cher à la base (encore plus en version US).
    Pourquoi le type est aussi hautain (la vulgarité ça ne s'explique pas hélas) ? Dans certaines sphères de la collection où le matos se chiffre minimum à 3 chiffres on prend vite le melon et l'argent est un sujet tabou un peu à la manière des restaus haut de gamme où la carte ne présente pas les prix "pas de ça entre nous voyons".

    - un milieu où revendre plus cher qu'à l'achat est un art de vivre. Ok c'est souvent le cas sur les autres jeux, mais le jeu acheté 10€ revendu 15€ se remarque moins que le jeu chopé 800€ revendu 1500€. toutefois l'omerta a de plus en plus tendance à se briser quand le vendeur a payé 800€ en suppliant comme un mendiant auprès du vendeur de l'époque "je suis un passionné tout ça...", ça gueule. En face ça peut répondre "vous n'y connaissez rien, les vrais fans blabla..." Traduction: le vrai prix pas surévalué c'est pour moi et mes potes, car faut bien se financer sur les pigeons. Moi j'ai droit à des réducs, au vrai prix etc...

    - aes, arcade c'est depuis longtemps ainsi. les bornes achetées 300€ neuves revendues à moitié usées 700€ et tout le monde qui applaudit, c'est la règle. les trucs genre blister nes, titres nintendo qui se vendent bien sur ebay essaient de rejoindre la bande. ils pensent être intégrés d'autant plus vite qu'ils seront méprisants envers les gens.

    - les enchères bidonnées, estimations truquées sont vues non comme une gêne ou du vol mais le juste prix. comme on est entre gens bien sous tout rapport, si le mec abuse sur la gruge il aura une gentille remarque tout au plus.

    - on peut retrouver parmi ses collectionneurs pas mal de mange-merde. en effet tout le monde n'a pas les moyens de claquer 500€/mois (pour 1 ou 2 jeux seulement) parfois en plus des "besoins" naturels (ds, wii, pc, 360, rétro "standard"...). soit ça braque des banques ou vend son corps, soit ça se finance en arnaquant tout ce qui passe en pillant broc/cash/forum/ebay pour revendre sur ces mêmes endroits. alors en effet supporter des escrocs qui en plus te prennent de haut...

    De mon propre constat les plus experts sont les plus discrets, il n'ont rien à prouver (et font peu de magouille).

    et se sentir obligé de créer un multi ou d'appeler un pote aussi grossier c'est signe d'un truc louche.
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Les estimations AES/MVS c'est ici - Page 2 Empty Re: Les estimations AES/MVS c'est ici

    Message  Daz Jeu 12 Mai - 7:30

    Merci pour vos réponses Smile

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:00