Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

4 participants

    Megadrive et écran noir

    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Megadrive et écran noir Empty Megadrive et écran noir

    Message  Daz Mar 12 Avr - 12:56

    Hello les pirates!

    Je viens de récupérer un lot de console données pour HS. Je viens de remettre sur pieds la NES qui clignotait. Maintenant je m'attaque à la MD et là je sèche. J'appelle à votre savoir chers pirates!

    La MD v1 se met bien sous tension. J'ai bien le voyant de la led rouge qui s'allume. C'est pas un soucis de cable péritel. Testé sur une autre MD tout fonctionne bien. Sur la MD en panne lorsque je tente de lancer un jeu j'ai juste un écran noir. La TV passe bien en mode AV comme quoi le signal passe bien. Ca merde côté MD. Je me dis qu'il doit s'agir d'un composant qui gère la vidéo ou bien que le proc est mort et comme je suis nul en électro... :/

    J'ai démonté la MD. Nettoyage dans les règles du connecteur avec du vinaigre blanc. J'ai même retiré un morceaux de kleenex coincé au fond. Je pensais avoir trouvé le bon bout.

    Au final j'ai testé plusieurs jeux, deux péritel différentes qui fonctionnent toutes les deux mais pas moyen de lancer un jeu. Passage en mode AV sur la TV et puis rien. Ecran noir et pas de son.

    Je pense pas que vous aller me sortir une solution miracle de votre chapeau mais je me dis que peut être l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce genre de problème. Je me dis qu'il y a donc moyen d'avoir un diagnostique fiable.

    Merci!
    akimarf
    akimarf
    Assoiffé


    Messages : 1203
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 38

    Megadrive et écran noir Empty Re: Megadrive et écran noir

    Message  akimarf Mar 12 Avr - 15:40

    pas de solution miracle, j'ai juste envie de dire "RIP"
    Elle était donné comme HS? elle l'était tout simplement, le temps et l'energie déployé en vaut il le coup ? tant bien tu trouverais la panne, tu utiliserais une autre MD hs pour remplacer le ou les composants défectueux ? en sachant que la panne pourrait revenir au meme endroit si defaillance il y a ? je ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle, aprés si ton trip est de tatter le hardware, tu peux déjà tatter du metrix autour du chipset, tu auras peut etre plus de renseignement sur la ou les pieces qui sont HS .
    Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais dans ton cas je ne m'y attarderais pas au prix de la console full loose.
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Megadrive et écran noir Empty Re: Megadrive et écran noir

    Message  Daz Mar 12 Avr - 17:10

    Bon et bien R.I.P comme tu dis. Elle était vendues pour pièces mais "pas testées" selon le vendeur. Après..Bon.

    Au final j'avais surtout envie de comprendre/connaître la panne.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Megadrive et écran noir Empty Re: Megadrive et écran noir

    Message  vikingemar Mar 12 Avr - 23:03

    J'ai vue que tu as essayé 2 cable vidéo différent mais as tu essayer aussi une autre alim sur ta MD capricieuse?

    J'ai déjà eut le cas d'alim qui faisait allumer le voyant de la console mais qui lancer pas la console.
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Megadrive et écran noir Empty Re: Megadrive et écran noir

    Message  Daz Mer 13 Avr - 6:09

    J'ai pas essayé une autre alim sachant qu'elle fonctionne très bien sur une autre MD.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Megadrive et écran noir Empty Re: Megadrive et écran noir

    Message  leZone Mer 13 Avr - 12:11

    c'est quoi le numéro de modèle de ta SMD ? (1600 ...)
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Megadrive et écran noir Empty Re: Megadrive et écran noir

    Message  Daz Jeu 14 Avr - 11:13

    c'est une 1600 - 09. J'ai pas remis le nez dedans, je tente de voir ce qui cloche sur une DC.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Megadrive et écran noir Empty Re: Megadrive et écran noir

    Message  leZone Jeu 14 Avr - 12:28

    oki doki
    à l'occasion si tu l'ouvres, peut etre que ton vendeur a tenté un switch et a foiré la pcb Wink (ou voir un condo qui fuit)
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Megadrive et écran noir Empty Re: Megadrive et écran noir

    Message  Daz Jeu 14 Avr - 14:37

    Je l'ai déjà ouverte afin de nettoyer tout ça et surtout le connecteur. J'ai rien remarqué d'étrange. En même temps j'ai pas l'oeil je suis nul en électronique...

    Je pense avoir trouvé la panne sur la DC à savoir la petite résistance du port manette (merci le net et merci le tuto de fifa1 . Very Happy ). Du coup si après un saut à la boutique de composant la DC remarche je redémonte ce soir la MD pour y regarder de plus pret.

    Merci pour le conseil leZone!
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Megadrive et écran noir Empty Re: Megadrive et écran noir

    Message  Daz Jeu 14 Avr - 19:52

    Je me suis amusé à réouvrir la MD pour y regarder de plus prêt. Et bien j'ai rien remarqué d'étrange. J'ai passé un bon moment dessus. Dans le doute j'ai même ouvert une autre MD qui est elle opérationnelle. Même modèle. En comparant quelques éléments qui me semblaient étrange j'ai retrouver tout à l'identique sur l'autre.
    J'ai été voir quelques tutos qui expliquent comment posé un switch ou encore overclocker histoire de mieux repéré les éventuelles manipulations dont aurait put être victime la console, mais nada.

    Résultat je vois pas ce qu'elle a cette MD.

    J'aimerai bien testé les chips mais de un je sais pas comment faire et de deux j'ai pas le matos. Je demanderai à mon père (Faut pas un oscillo ou un machine dans le genre ?).

    C'est possible que ce soit le reset qui déconne et empêche la MD de booter ?
    Et qui me dire comment on peut identifier chaque chip ?

    Une petite photo pour la forme.
    Sur la deuxième photo je pensai avoir trouvé "le truc chelou sur la console" et puis finalement c'est plus normal que "chelou".

    Megadrive et écran noir Mini_148327IMG0538

    Megadrive et écran noir Mini_176993IMG0540
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Megadrive et écran noir Empty Re: Megadrive et écran noir

    Message  leZone Ven 15 Avr - 6:50

    ouaip', rien de spécial à l'oeil
    je crois que tu as quelques pièces détachées d'avance Wink
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Megadrive et écran noir Empty Re: Megadrive et écran noir

    Message  Daz Ven 15 Avr - 7:01

    Comme tu dis Laughing

    Contenu sponsorisé


    Megadrive et écran noir Empty Re: Megadrive et écran noir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:16