Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

convention FLIPSUD 26-27 février 2011

Partagez
    fred
    Cartographe

convention FLIPSUD 26-27 février 2011

Message  fred le Lun 28 Fév - 9:46

Cool Reportage spécial du cartographe et cuistot FRED pour l'équipage !

En direct de Sorgues près d'Avignon, la convention rétro flippers et rétro-gaming des Papes !

Dès le matin ça commence par une bonne affluence, encore à 10 lieues de la folie du dimanche heureusement !!
    Grande salle, il y a de la place !

La première bonne surprise !!

et la deuxième... en révision...

Et mieux vaut s'y connaître !! Shocked

Le panel s'élargit au delà des flippers et bornes ! Mais j'y reviendrait pour une belle surprise de fin de niveau ! Surprised

Romatari a déjà trouvé son flipper culte ! Harlem Globe trotters ! 250 brouzoufs pour un appareil en parfait état ! Hélas pas moyen de le caser dans le Servicar de Francis (joke biker)...
    La mort dans l'âme, il doit y renoncer. Un crève-coeur dont j'entendrais longtemps parler...

Le joyeux bordel des stands commence ! De tout sur tout ! J'ai pensé à LeZone et à ses Marquees, il aurait été heureux !

Et allez ça commence à fuser dans tous les sens il y a de quoi casquer ! Un poil cheros ces MVS, mais d'autres prix sont plus que raisonnables ! (Un slot MVS + cartouche 150 in 1 pour 150 euros un eu plus loin Cool )

Euh pas ici en tout cas ! Non merci, ça va pas de sodasec merci !

Les gamins, tous fous de catch, on squatté la borne toute la journée !! Comme quoi "Some things will never change" comme dit la chanson !!

allez on attaque les flip's avec du lourd, comme Dracula, Hook et Jurassic Park, de bons voir très bons flippers en parfait état et squatté par des fous-furieux de scoring !

Revenge from Mars.... Mini flipper mais maxi prix ! Sauf erreur c'est lui qui était à gagner à la tombola. Il est pas mal mais surtout TRES beau ! drunken Et je n'ai même pas pensé à participer ...

Un lot de flip's spécial FRED ! pig Le Dolly Parton est vraiment kitch et pas terrible (comme la chanteuse ??? Laughing )

Quand je vous disais que les amateurs d'ambiance bistrot seraient aux anges ! Regardez-moi ces bébés ! Et oui ça coûte une couille mais c'est la classe chez soi non ?

Bon j'ai compris vous voulez de la borne ? En voilà bande de morfalous ! .... Oui c'est une sombre merde... Une borne multijeux, dont seul le mec qui les a programmé doit savoir ce que c'est ! Un Etron (copyright Audi) qui n'a pas sa place ici ! Bon allez on garde la caisse au moins...

LA précédente vous a retourné les boyaux ? Heureusement voici du plus lourd ! cheers Mais qu'est-ce qui tourne sur ces bijoux ???? scratch

RADIANT SILVERGUN !! cheers cheers Squatté 1/2 journée par votre serviteur à chainer et niquer du Boss ! J'ai mouillé mon slip !! pig (Oui en Freeplay et alors na !!)

SF 3rdS !! cheers cheers Le tournois contre Matthieu (8 ans) et Alicia (6 ans) s'est conclue par un double perfect de votre serviteur avec Ryu ! Et oui la suprématie du Fred contre les moins de 10 ans reste incontestable !! Laughing

les copines, moins intéressantes et une avec un bel écran vert digne d'un CPC464 !

Une borne MARIO KART !!! affraid affraid Allons bon ça existe en 2011 ça ?? CLASSE !

Regardez-moi cette merveille ! Toujours aussi fun et cool ce jeu !! cheers

La bonne surprsie dont je vous parlais :: DES JUKEBOXES !! Very Happy

Et pas des merdes MÔôssieur !!

Celui-ci, au son incroyable a vite trouvé preneuse ! Oui une femme de goût a jeté son dévolu dessus ! Bravo bel achat !!

la suite dans un instant

Dernière édition par fred le Lun 28 Fév - 15:19, édité 4 fois
    fred
    Cartographe

Re: convention FLIPSUD 26-27 février 2011

Message  fred le Lun 28 Fév - 9:54

ça commence ! ça bricole, ça tamponne ça zippe, ça swingue, ça meule ! Les babasses vont sacrément morfler à tourner toute la journée avec un large public plus que bourin sur ces vénérables ancêtres !

Quelques close-ups sur certains ::

une curiosité, un Flip' transparent !! Shocked Un fan de la gameboy Crystal sans doute (et de Canada Dry !)!! geek

Oui vous n'avez pas rêvé !! ça se joue aussi en lieu et place de l'habituelle vitre !!!! affraid affraid affraid affraid affraid Des fans de Patchinko ???

Oh oh il me semble que je le connais celui-là... Et il a mon flipper culte en plus !!! cheers

Un flipper de folie, heureusement en double sur le salon vu la cohue pour y jouer ! Plusieures personnes ont cherché Eric pour lui l'acheter tout simplement (ils peuvent rêver !). D'ailleurs je suis preum's sur la liste si tu me lis ! afro

LA MINUTE LEZONE :

Deux versions d'Elvira semblent exister... la seule différence semble être les petits Boogie monsters...

The Machine. Oscar FRED 2011 du flipper avec bouche à pipe ! Le but du jeu est un peu de lui boucher avec les boules tous les orifices possibles en commençant par la bouche !
    Shocked

Monster Bash !! cheers cheers Un des meilleurs flip's du salon une pure Tuerie !! Very Happy

Je dois vous avouer que je n'ai hélas pas pris le meilleur flipper en photo tant j'y ai joué ! Il s'agit de THEATER OF MAGIC !! Un flipper ultra rapide et nerveux, avec miroirs pour voir bumper une bille cachée, des chausses-trappes et des récupérations magnétiques par une baguette de magiciens quand on croit la boule perdue! DE la folie pure, sans doute l'un des meilleurs flippers au monde !! côté 2500 euros je crois, ouille ! Smile

Vous en saurez plus sur le flipper à cette adresse :
    http://jobiwan.over-blog.fr/article-33726522.html

La suite après bouffer, j'ai faim moi !! Cool

Dernière édition par fred le Mar 1 Mar - 8:14, édité 8 fois
    fred
    Cartographe

Une des bouzasse du salon. Des deux Star Wars, celui-ci est celui qui s'en tire le mieux mais franchement sans le nom il serait passé aux oubliettes depuis belle lurette ! A noter le R2D2 et la Death Star bien sympas pour le Fanboy Lucasien ! ^^
    Laughing

Bien meilleur, le Indiana Jones "Pinball adventure" ( cyclops ). Beaucoup d'esbrouffe et d'effets qui le rendent sympa (l'avion, le pont...) mais on en fait hélas vite le tour...

Tiens que se passe-t-il ici ???

Un pécé branché à un panel... Bon ça a bien amusé les mômes de découvrir Shinobi et Metal Slug sous Mame mais bon c'est un peu cheap... A noter les écussons à coudre sur les vestes siglés de SNK et de la NEo-Geo !!

Une table PACMAN !! cheers cheers La binouze a tourné dessus et on s'est bien fendu la poire ! cheers

Dernière édition par fred le Mer 2 Mar - 8:31, édité 5 fois
    fred
    Cartographe

Les laissées pour compte du salon... Tu m'étonnes ! Enfin le Road Riot encore ça passe si on a aimé Buggy Boy sur Amiga mais franchement ce n'est pas une réussite...

VECTREX LAND !! cheers cheers

7 vectrex rien que ça !! Le pire c'est que les mômes ne décollaient pas ! (Et moi non plus, j'y ai passé des heures !!)

Surtout sur celui-ci, mon jeux Vectrex CULTE !! Un pur bonheur !! cheers cheers cheers

Quelques autres sources de bonheur...

LE COIN RETRO-GAMING/EXPO pour les casuals !! cheers

la broc après le passage de l'ouragan Fred... Y'a pu' rein ! tongue

C'est bien petit, apprends le gameplay ancestral !! DONKEY KONG COUNTRY POWAAA !! cheers

Sur la Coleco, c'était les schtroumpfs ! Personne n'a jamais pu passer plus de deux barrières sans mourir !!
    Laughing (Pardon Papyrate !)

Dernière édition par fred le Lun 28 Fév - 12:38, édité 1 fois
    fred
    Cartographe

Message  fred le Lun 28 Fév - 9:55

Ca te change de PES hein gamin !!

Une partie de folie avec la balle qui traverse la raquette passé 15 points ! Toujours aussi capricieux ces vieux clones de pongs !!

Non Papyrate, ne tache pas ton slip !!!!!! Wink

Mario 3 pour bien calmer tout le monde et la bande d'Ours d'Arcajeux (salut mes fillots !) en train de baffrer de la pizz' en arrière plan ! Laughing

Mégadrive Switchée avec port découpé... pas très officiel comme rétro-gaming ça !! Laughing

Faire découvrir la Gameboy par le Gamecube... Pourquoi pas ? Quoi encore les schtroumpfs ?? C'est une manie ou quoi ???? affraid

Et oui même la GX4000 a eu les honneurs !!!! On se croierait dans un hôpital malsain !!

Deux dernières vues d'ensemble pour conclure de petit reportage exclusif !

Spéciale dédicace à Alexief, fan de Zanghief et qui aurait sa place chez nous de part sa sympathie et son fanatisme ! Le mec saute des repas pour s'acheter des PCB d'arcade !!!! affraid affraid affraid
    A noter que j'ai rencontré et sans doute dû débaucher sur place 2-3 mecs qui fréquentaient Gamopute et que j'ai invité à nous rejoindre sous le drapeau de la liberté et de la démocratie !
    Vive Pixels Pirates, Vive la Corse, Vive la France et vive le Jack !

Dernière édition par fred le Lun 28 Fév - 17:14, édité 4 fois
    usebu
    Capitaine du Navire

Message  usebu le Lun 28 Fév - 11:01

Merci pour ce retour en force cheers

Message  FiFA1 le Lun 28 Fév - 12:04

il ne rigole pas quand il revient !!! Top le salon...
    cheers
    papyrate
    Vénérable pervers

Message  papyrate le Lun 28 Fév - 12:18

Ça fait rêver Fredo, le mien part en couille en ce moment je viens de changer une bobine et la c'est deux autres bobines qui m'ont lachés... fait chier... Il approche de la trentaine et ça ne leur réussi pas à ces bestiaux.

en tout cas ça fait plaisir de te retrouver voisin Wink
    fred
    Cartographe

Message  fred le Lun 28 Fév - 12:26

papyrate a écrit:Ça fait rêver Fredo, le mien part en couille en ce moment je viens de changer une bobine et la c'est deux autres bobines qui m'ont lachés... fait chier... Il approche de la trentaine et ça ne leur réussi pas à ces bestiaux.

en tout cas ça fait plaisir de te retrouver voisin Wink

Je t'ai invité à venir espèce de lâcheur ! Consulte ton répondeur de portable ! Tu ne m'a même pas répondu sniff !!

PS : Romatari cherche un mec pour lui réparer une carte son de flipper dans le coin. Tu as un e adresse (en MP) ?
    papyrate
    Vénérable pervers

Message  papyrate le Lun 28 Fév - 12:42

fred a écrit:
    Je t'ai invité à venir espèce de lâcheur ! Consulte ton répondeur de portable ! Tu ne m'a même pas répondu sniff !!

Quand ? C'est mamyrate qui a récupéré le portable et son n° et elle ne m'a rien dit quand a un éventuel message scratch Je vais aller voir et l'engueuler
    fred a écrit:
    PS : Romatari cherche un mec pour lui réparer une carte son de flipper dans le coin. Tu as un e adresse (en MP) ?

Non, à part des boutiques internet que tout le monde connais je ne vois personne de particulier
    fred
    Cartographe

Message  fred le Lun 28 Fév - 12:52

Il y a une boutique vers chez moi, mais hélas pas de déplacement gratos entre passionnés.
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone le Lun 28 Fév - 12:58

rahhh le stand de pièces détachées et de marquees !! I love you
    merci a toi pour ce reportage photo, on se croirait aux states!
    papyrate
    Vénérable pervers

Message  papyrate le Lun 28 Fév - 12:58

Je viens d'écouter ton message sur le tel de madame et je viens de l'engueuler de ne pas me l'avoir dit c'est sur que j'aurai bien profité de ton invitation, dommage, j'aurais peut-être pu acheter des pièces détachées pour pas trop cher et me défouler sur tout ces trésors
    rodi
    Assoiffé

Message  rodi le Lun 28 Fév - 13:06

Merci pour les photos : les flippers sont vraiment superbes
    booba26
    Assoiffé

Message  booba26 le Lun 28 Fév - 14:10

Sympa ce reportage photo, dommage que je n'ai pas su que ce salon ce tenait car j'y serai bien allé Smile
    BoumChaKal
    Assoiffé

Message  BoumChaKal le Lun 28 Fév - 14:34

fred a écrit:

Quand je vous disais que les amateurs d'ambiance bistrot seraient aux anges ! Regardez-moi ces bébés ! Et oui ça coûte une couille mais c'est la classe chez soi non ?

Grave, les vrais baby-foot sont OBLIGATOIREMENT des Bonzini ! Mon rève I love you
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone le Lun 28 Fév - 16:15

purée c'est hyper cher ! moi qui en veut un pour ma gaming room ...

EDIT : eheh je reconnais l'affiche du type de st egreve 38, vu le prix de ses bornes, il se touche grave sur ses prix (+25% à +50% trop chers)

après quelques recherches vite fait, un neuf se trouve entre 1300 et 1600 eur environ, sauf les séries spéciales qui vont plus cher
    mais j'ai rien compris aux différents modèles
    pour les vieux, j'ai rien trouvé online sous les 800 roros Sad
    reste plus qu'à écumer les annonces immobilières catégorie fond de commerce

Dernière édition par leZone le Lun 28 Fév - 16:44, édité 2 fois
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

Message  MarcoPagoto le Lun 28 Fév - 16:31

cool ce ptit reportage. Very Happy
    vikingemar
    Assoiffé

Message  vikingemar le Lun 28 Fév - 16:50

Merci pour le reportage, on a un peu l'impression d'avoir participé avec tout ces clichés!

Ca c'est du salon!
    Onoff
    Vigie

Message  Onoff le Lun 28 Fév - 21:19

oui, merci beaucoup et pour toutes ces photos. un régal pour les yeux
    Joris73
    Assoiffé

Message  Joris73 le Lun 28 Fév - 21:49

Une borne MARIO KART !!! Allons bon ça existe en 2011 ça ?? CLASSE !
    C'est pas la borne mario kart dédié, mais la borne crazy taxi avec au lieu d'avoir une naomi et le jeu crazy taxi a un triforce type 3 avec mariokart arcade 1 ou 2.

LA borne original:

Dernière édition par Joris73 le Mar 1 Mar - 13:17, édité 1 fois
    citylab2
    Assoiffé

Message  citylab2 le Lun 28 Fév - 21:56

merci pour ce magnifique reportage qui m'a fait saliver dans mon slip.
    papyrate
    Vénérable pervers

Message  papyrate le Lun 28 Fév - 22:38

Joris73 a écrit:
    mais la borne crazy taxi avec au lui d'avoir une naomi

Joris tu pourrais te relire avant d'envoyer parce que la moitié du temps je panne rien de ce que tu veux dire ??? scratch
    vikingemar
    Assoiffé

Message  vikingemar le Lun 28 Fév - 23:23

C'est pas la borne mario kart dédié, mais la borne crazy taxi avec au lui d'avoir une naomi et le jeu crazy taxi a un triforce type 3 avec mariokart arcade 1 ou 2.

Petite traduction
    C'est pas la borne mario kart dédié mais la borne crazy taxi qui d'origine à une naomi et le jeu crazy taxi, là c'est un triforce type 3 avec mariokart arcade 1 ou 2.
    fred
    Cartographe

Message  fred le Mar 1 Mar - 8:18

leZone a écrit:purée c'est hyper cher ! moi qui en veut un pour ma gaming room ...

Euh c'est pas une toute petite pièce avec rangements à la tetris ta gaming-room ? scratch
    Tu cherches une version pliables ou gonflable du baby ? drunken

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 18:41