Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+9
Shanks
grand_barbare
Anichi
fred dvdt
Bouba
subito
Nono-Binks
fred
ced101
13 participants

    Quelle organisation chez vous ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle organisation chez vous ? Empty Quelle organisation chez vous ?

    Message  Invité Ven 28 Nov - 11:36

    Bon, quand on collectionne depuis un moment on se heurte tous au même problème, la place. Entre son désir de voir nos petits objets chéris, d'avoir les consoles sous la main pour y jouer et ses possibilités de stockage y'a des fois des incompatibilités.

    Alors je vous propose de nous décrire votre technique personnel de stockage et si vous en avez envi de nous mettre une petite photo voire plusieurs de votre coin pour jouer.

    Chez moi je suis entré dans la phase critique de la capacité de stockage, j'aurais encore de la marge si je ne respectais pas le besoin de ma très chère et tendre d'avoir un espace vivable pour nous deux et déjà je la trouve super tolérante vu tout ce que j'ai pu ramener à la maison.

    J'ai une pièce presque exclusive ou je pratique la technique dite de l'empilage, technique ancestrale bien connue de toutes les personnes en manque de place. je me suis isolé de voisins en mettant des tours de jeux dans des rangements divers en variés, rangement que je recouvre de toutes les boites de consoles que j'ai pu glanée à droite et à gauche. Je pries tous les matins en me réveillant pour qu'aucun câble ne se débranche derrière l'une des mes tours de PC sinon c'est un déménagement que je dois opérer pour aller le rebrancher. Si quelque chose tombe derrière mon bureau je peux l'inscrire sur la liste des courses, il est perdu jusqu'au prochain déménagement.

    Après comme j'aime bien jouer à tout et n'importe quoi sur n'importe quelle console, j'ai conservé pas mal de téléviseurs pour ne pas avoir à sortir et brancher une console à chaque fois que je veux y jouer, ça c'est la technique bien connue du flemmard, difficile à faire accepter à sa copine je vous l'accorde, mais ça vaut le coup.

    Bah du coup je me retrouve avec de prêt à jouer:

    Télé plasma n°1: Wii, PS3, xbox 360, PS2
    Télé écran plat cathodique: n°2: PS2, Slot MVS, AES
    Télé lcd n°3: Neo geo cd, psone, jaguar, xbox, gamecube
    Télé cathodique n°4: SMS, NES, dreamcast
    Télé lcd n°5: Atari 2600, Atari ST, amiga cd32, saturn, n64, snes

    Ce qui n'est pas branché et soit dans sa boite d'origine, soit dans un placard ou je range les consoles en loose plus tout les accessoires dans des boites à chaussure que j'ai marqué sur la tranche pour savoir ce qu'il y avait dedans (je l'avais pas fait au départ et après avoir tout sorti pour retrouver un foutu câble j'ai compris mon malheur et le gain de temps substantiel que je pouvais faire en prenant le temps de noter sur la trancher mon inventaire).

    Généralement les personnes que j'oublie de prévénir quand elles rentrent dans mon petit cocon restent un poil interloqué sur le pas de la porte et en général derrière j'ai droit à un genre "impressionnant" de leur bouche mais dans leur regard je lis plutôt "pauvre Elise" ou "il est complètement malade" ou encore "comme ça quand on le connaît pas il a l'air normal ce garçon mais en fait il est demeuré".

    Je pense que je ne vous apprends rien, ce sont des expérience vécues par à peu près tous les collectionneurs mais je pensais qu'on pouvait partager un peu notre quotidien.

    Je ferais une petite séance photo pour illustrer ce dont je parle.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  ced101 Ven 28 Nov - 11:52

    pour ma part ca ressemble un peu à chez toi Laughing

    J'ai ma piece dédiée , que j'appelle mon bureau
    dedans j'ai 2 bureux PC avec chacun un retour imprimante, un canapé, une télé 72 cm et une dizaine d'etageres

    dans les etageres, d'un coté de la piece il y a tous les jeux, de l'autre les consoles en boite. Au milieu de la piece, des piles de cartons
    Ca fait un an que je n'ai pas fermé les volets de cette piece Quelle organisation chez vous ? 0543
    quelques console végètent aussi dans le placard du couloir
    il y a deux télé 51 cm, une dans le salon et un dans ma chambre

    evidement ca télé est associée à son lot de consoles :

    - Bureau : télé catho de 72 cm, deco tnt, XBOX, Cube, AES, PSone
    - Chambre : combi télé VCR 51 cm, DVD, Saturn, NES, SMS, N64
    - Salon : tele catho 51 cm, deco tnt, Scope, DVD, Megadrive, Atari XE system

    Niveau jeu, tous les jeux consoles de salon sont empilées dans les étagères du bureau, les jeux portables sont des dans sacoches d'ordi portble que j'ai achéte 15€ les 10 aux enchères (les vraies enchères par sur ebaize)

    Comme Kaneda, les personnes qui ne sont pas au courant font des yeux enormes en entrant chez moi :lol!:

    Mon beau frère qui n'est pas joueur, me rappelle régulièrement tout le fric que je pourrais récupérer en revendant tout geek
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  Invité Ven 28 Nov - 11:57

    ced101 a écrit:Ca fait un an que je n'ai pas fermé les volets de cette piece Quelle organisation chez vous ? 0543

    Moi c'est exactement le contraire ça fait 2 ans que j'ai pas ouvert les volets de ma pièce, ma copine me surnomme le vampire car je vis toujours le noir Quelle organisation chez vous ? 0543

    Non mais c'est vrai, la lumière du jour ça fait des reflets sur les moniteurs Quelle organisation chez vous ? 0543
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  fred Ven 28 Nov - 12:19

    Au début une seule TV ma Panasonic 100hertz 82cm...mais 24 consoles + 4 ordis de branchés, tout ça en simultané via 2 appareils de répartition video à télécommande dont j'ai déja parlé. J'avais 2 meubles à rayonnages sur les côtés de la TV. Depuis j'ai viré ce dont je ne me sers qu'épisodiquement pour ne garder que les 128 bits (sauf DC) et la 360, c'est à dire les consoles où j'achète encore un max de jeu car mon set perso n'est pas complet et j'en ai un besoin quotidien. L'amiga est à nouveau de sortie depuis que j'ai trouvé un A600 + 1084sV2 en Mint blanc. Un moniteur de 6128 avec modif RCA/scart me permet de brancher les oldies sur un écran adapté à la résolution ridicules des vieilleries. Ces 2 écrans sont sur mon grand bureau à coté du PC.

    En rangement j'ai ma tour de meuble fichier ou je range un millier de jeu loose.

    Sinon un alcôve où du sol au plafond mes consoles sont en boîtes d'origine ou non. J'ai récupéré dans ma boîte des cartons à reliures ou 90% des consoles rentrent avec câbles et manettes et ça se superpose très bien.

    Sinon 1 armoire géante IKEA + 1 meuble à triple coulisse énorme dans l'entrée + 2 étagères à la cuisine, des trucs sous le lit et dans les recoins de mon armoire à fringues (les chaussettes et la Nomad cohabitent très bien).
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  Invité Ven 28 Nov - 12:31

    fred a écrit:les chaussettes et la Nomad cohabitent très bien.

    Tu ne ranges pas tes snes en trop dans le bas à linge sale ?

    Sinon chez moi le bloc multiprise est mon ami, en plus j'en ai trouvé des très bien sur conrad avec 10 emplacements ce qui devient très vite nécessaire quand on veut brancher plusieurs consoles et absolument obligatoire quand on veut brancher une megadrive avec toutes ses extensions Quelle organisation chez vous ? 0543
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  ced101 Ven 28 Nov - 12:48

    en ce qui concerne les multi, je suis servi

    deja 2 multiprises de 6 prises en cascade pour les PC, les imprimante et les HD externes
    deux en cascade derriere chaque télé

    on ajoute à ca des mutiperitels à selecteurs sur chaque télé, mais le boitier répartiteur de fred me botte bien
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  fred Ven 28 Nov - 12:54

    ced101 a écrit: mais le boitier répartiteur de fred me botte bien

    ouais avec ça fini de se faire chier, on a les zapettes et c'est esthétique... mais ça bouffe une prise courant de + !
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  Invité Sam 29 Nov - 19:11

    voila ce que ca donne dans ma piéce de jeu pour le old school ! ( il me manque encore une TV 36 cm )
    ensuite dans le salon j'ai une TV HD pour la xbox360, Wii

    Quelle organisation chez vous ? Imgp0410
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  Invité Sam 29 Nov - 19:19

    on sent qu'il y a de la place chez toi ! tu peux te permettre des grands espaces entre les consoles !
    Nono-Binks
    Nono-Binks
    Vigie


    Messages : 133
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  Nono-Binks Mar 2 Déc - 18:27

    Pièce dédiée...

    Dans mon salon Wii et PS2 sur 82cm 16/9 cathodique Neo Geo sur arcade cabinet...
    Dans ma chambre X360 sur LCD 66cm 16/9 HD ready...
    Dans ma salle Nes, Snes, N64, GC, PS1, Xbox, Videopac, Jaguar, CD-i, Atari 2600, Master System, MegaDrive, MegaCd, Saturn, Dreamcast sur 55cm 4/3 cathodique je vous dis pas le bordel pour les branchement mais ca marche !
    Dans ma cuisine borne de démo Xbox

    PS mon site sur ma salle est bientôt terminé je vous en donnerais le lien bientôt en attendant voici une image de l'installation dans ma salle

    Quelle organisation chez vous ? 11082007023xb7
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  fred Mar 2 Déc - 19:11

    fait gaffe ça va prendre feu en bas à droite !!
    subito
    subito
    Pirate Rockeur


    Messages : 727
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  subito Mar 2 Déc - 19:21

    c'est sympa de voir les installs de chacuns Very Happy

    Ma femme m'a foutu dehors avec tout le bordel !! sur le coup j'ai fait un garage en bois dans le jardin et je vie dedans Quelle organisation chez vous ? 0543

    en tout cas, chez vous c'est bien rangé ... Rolling Eyes
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  ced101 Mar 2 Déc - 20:02

    ced101 a écrit:pour ma part ca ressemble un peu à chez toi Laughing

    J'ai ma piece dédiée , que j'appelle mon bureau
    dedans j'ai 2 bureux PC avec chacun un retour imprimante, un canapé, une télé 72 cm et une dizaine d'etageres

    dans les etageres, d'un coté de la piece il y a tous les jeux, de l'autre les consoles en boite. Au milieu de la piece, des piles de cartons
    Ca fait un an que je n'ai pas fermé les volets de cette piece Quelle organisation chez vous ? 0543
    quelques console végètent aussi dans le placard du couloir
    il y a deux télé 51 cm, une dans le salon et un dans ma chambre

    evidement ca télé est associée à son lot de consoles :

    - Bureau : télé catho de 72 cm, deco tnt, XBOX, Cube, AES, PSone
    - Chambre : combi télé VCR 51 cm, DVD, Saturn, NES, SMS, N64
    - Salon : tele catho 51 cm, deco tnt, Scope, DVD, Megadrive, Atari XE system

    Niveau jeu, tous les jeux consoles de salon sont empilées dans les étagères du bureau, les jeux portables sont des dans sacoches d'ordi portble que j'ai achéte 15€ les 10 aux enchères (les vraies enchères par sur ebaize)

    Comme Kaneda, les personnes qui ne sont pas au courant font des yeux enormes en entrant chez moi :lol!:

    Mon beau frère qui n'est pas joueur, me rappelle régulièrement tout le fric que je pourrais récupérer en revendant tout geek

    j'ai ajouté dans ma chambre à coucher un deco TNT acheté en broc dimanche et une multi-peritel à selecteur comme celle ci : http://www.priceminister.com/offer/buy/17102651/DUN-51060-REPARTITEUR-VIDEO-5-PERITELs-Accessoires-Audio-Video.html
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Sur une île

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  Bouba Dim 7 Déc - 12:34

    ca marche bien ces multi peritel ? pas trop de perte ? car j'en ai marre de brancher et debrancher ...
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  ced101 Dim 7 Déc - 15:15

    pas de perte notable sur la tnt, j'ai pas encore branché de console dessus

    l'avantage de ce modele c'est de pouvoir "linker" deux source, donc par exemple de pouvoir enregistrer l'image d'une console sur VHS en linkant la consle et le magnétoscope
    Nono-Binks
    Nono-Binks
    Vigie


    Messages : 133
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  Nono-Binks Dim 7 Déc - 19:35

    Bouba a écrit:ca marche bien ces multi peritel ? pas trop de perte ? car j'en ai marre de brancher et debrancher ...

    Pour toutes mes vieilles consoles j'utilise des multi péritel, multi RCA et T antenne... (en fait j'ai 12 consoles branchées simultanément sur ma TV)
    A part pour les T antenne je ne remarque rien de bien grave ca marche plutôt très bien malgré le fait que ce soit des multi péritel "bas de gamme" (20/25€)... Par contre je m'arrange pour ne pas faire de "cascades" 1 mutli sur peri 1 une autre sur peri 2, le multi rca sur rca et antenne sur antenne.
    le T antenne ca pert énormément... Quand au consoles actual gen pour une installation principale il vaut peut être mieux investir dans des multi péritel de meilleure qualité. (le top étant les "switch" multipéritel intélligents mais ils demandent une source d'énergie et sont en général couteux autour de 100€ pour brancher 4 appareils)
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Sur une île

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  Bouba Lun 8 Déc - 16:17

    ok merci pour vos reponses , je vais essayer de m'en trouver un Smile
    fred dvdt
    fred dvdt
    Canonnier


    Messages : 252
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : 77

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  fred dvdt Mar 9 Déc - 13:16

    Moi j'ai trouvé les miens sur des broc pour 1 ou 2 €

    Sinon pour ma part, avant je tassais tout dans des cartons caché dans les placards. Depuis 2 ans je me suis fait une pièce dédié, 16m² de plaisir c'est pratique quand on squat encore cher les parents!!

    Donc petit pièces aménagée avec tout ce qu'il faut pour le retro:
    3 TV 51cm Samsung
    2 moniteurs Atari avec prise péritel
    9 consoles branchées en permanences (NeoGeo, Nes, Snes, MD, N64, Dream, Sat, Sms et PS1)
    Et tous mes jeux sur ces consoles
    Un ordi pour rester connecté au net et à Pixels Pirates

    Sinon pour les consoles plus récentes c'est dans ma piaule que ça se passe:
    1 TV 51cm
    Une PS2
    Une Wii
    Une Xbox
    Ainsi que tout mes jeux sur ces consoles et ma Collec' RESIDENT EVIL.

    Enfin j'ai fini par attaquer le bureau de mes parents en RDC pour y mettre mes Bornes. (Mon père m'appel l'envahisseur.. Laughing .)
    fred dvdt
    fred dvdt
    Canonnier


    Messages : 252
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : 77

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  fred dvdt Mar 9 Déc - 21:43

    Voila une petite vue de l'ensemble!

    Quelle organisation chez vous ? 20029958pa9.th
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  ced101 Mar 9 Déc - 21:59

    belle organisation, c'est bien plus le bordel chez moi
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Sur une île

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  Bouba Mar 9 Déc - 22:01

    fred dvdt a écrit:Voila une petite vue de l'ensemble!

    Quelle organisation chez vous ? 20029958pa9.th

    sympa ta piece , par contre ca doit pas etre evident l'acces au jeux du dessus Quelle organisation chez vous ? 0543
    fred dvdt
    fred dvdt
    Canonnier


    Messages : 252
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : 77

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  fred dvdt Mar 9 Déc - 22:07

    avec un tabouret ca le fait !
    Anichi
    Anichi
    Assoiffé


    Messages : 658
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 35
    Localisation : Lyon Cité

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  Anichi Mer 10 Déc - 10:01

    Vraiment bien comme organisation c'est vrai !
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  grand_barbare Mer 22 Avr - 18:43

    ça me fait penser que j'avais pas mis une vue d'ensemble de mon barda, un petit up pour que l'on puisse voir la cabine puante de chaque pirate :barbare: Quelle organisation chez vous ? 727903
    Quelle organisation chez vous ? D1a0836354d3fdbd54eface6e0feea1fQuelle organisation chez vous ? 7cae6c495f11122ecf15dfd819a49e0dQuelle organisation chez vous ? 29071942347458530d5fa808761e41fbQuelle organisation chez vous ? 72fc67859e08f83ae248ca18065797ce
    Quelle organisation chez vous ? 8002694a96583a745598a5de781c2bb2Quelle organisation chez vous ? 7a559e92cfbd72659a6a0ac9cf469addQuelle organisation chez vous ? 38fd5a34dc3741374ee4426f35046af2Quelle organisation chez vous ? Ff5273cdb811a861f4928279927e8fbdQuelle organisation chez vous ? Eeee4657df5e513d183c881f24d9e37cQuelle organisation chez vous ? 4b5b273e02271a6591615d12244cbc8b
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  Shanks Mer 22 Avr - 19:23

    Impressionnant ! ... et très bien rangé en plus Quelle organisation chez vous ? 0543

    cheers

    Contenu sponsorisé


    Quelle organisation chez vous ? Empty Re: Quelle organisation chez vous ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:18