Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


    Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Partagez
    avatar
    griffon
    Assoiffé

    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 44
    Localisation : nulle part

    Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  griffon le Dim 30 Jan - 17:19

    sur les sites d'infos, ou de jeux vidéo, on lis parfois un news rigolote, ou dramatique, ou carrément sordide ou bizarre, liée aux jeux vidéo, je propose que ceux qui écument le net mettent ici leur trouvaille de faits divers.


    je commence avec quelques trucs, pas toujours tout jeune mais qui m'ont interpelé

    Un garçon de 11 ans apprend à conduire sur sa consoleLes faits divers nous réservent toujours leur lot de surprises. On a ainsi appris qu'hier un jeune garçon de 11 ans avait emprunté la voiture familiale pour faire une petite virée dans la ville de Lyon. Le jeune conducteur a roulé sur plusieurs dizaines de kilomètres avant d'être finalement interpellé par la police. Lorsque les forces de l'ordre ont fini par lui mettre la main dessus il était tranquillement en train de se griller une cigarette. Vous vous demandez en quoi ce fait divers a un rapport avec les jeux vidéo ? Le garçon a tout simplement déclaré avoir appris à conduire en regardant faire sa mère et en s'exerçant sur sa console. Bref si vous comptez passer bientôt le permis, commencez donc par vous faire la main avec une petite partie de Gran Turismo ou de Forza Motorsport.




    Un acteur agissant dans le cadre d'une opération commerciale de Splinter Cell Conviction particulièrement stupide a été interpellé dans les rues d'Auckland alors qu'il s'amusait à viser les clients d'un bar avec une réplique de pistolet. L'individu qui prenait un malin plaisir à écumer furtivement le district de Viaduct Basin l'arme au poing est finalement tombé sur une véritable patrouille de police qui a immédiatement dégainé de vrais flingues pour riposter au milieu des cris de la foule terrorisée. Le Sam Fisher de pacotille, qui aurait pu se retrouver criblé de balles en moins de deux, a finalement été sermonné par des policiers soulagés d'avoir évité la bavure.


    De leur côté, Ubisoft et la société Monaco Corporation en charge de la distribution de Splinter Cell Conviction en Nouvelle-Zélande ont présenté leurs excuses officielles, expliquant qu'ils n'étaient absolument pas au courant de la démarche du sous-traitant en charge de la publicité locale. En attendant, ce dernier y réfléchira peut-être à deux fois avant de déclencher une alerte à la bombe dans un aéroport ou de prendre une serveuse en otage pour faire parler du prochain GTA...


    Y en a qui vont reflechir à deux fois avant de faire de la pub Laughing


    La Cour suprême des États-Unis a décidé lundi de se prononcer sur la possibilité d'interdire par la loi la vente ou la location de jeux vidéos violents à des mineurs, comme souhaite le faire la Californie.
    Les neuf sages devraient examiner l'affaire à la reprise de leurs travaux, début octobre.

    À l'origine, la Californie a voté en 2005 une loi interdisant la vente et la location de jeux vidéos violents aux mineurs et obligeant les fabricants à apposer un avertissement sur ce type de jeux.

    La loi a été annulée par un tribunal fédéral en première instance, puis en appel, en février 2009, au motif qu'elle restreignait la liberté d'expression.


    Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a alors décidé de saisir la Cour suprême.

    En vertu de la loi californienne, première du genre qui a depuis fait des petits dans d'autres Etats américains, un jeu vidéo violent «met en scène des meurtres, mutilations, dépeçages, ou agressions sexuelles commis contre des êtres humains».

    La loi n'interdisait pas qu'un adulte achète ou loue ce type de jeu et qu'un enfant puisse s'en servir.

    Dans son recours devant la Cour suprême, l'Etat de Californie explique avoir pris cette décision sur la base d'études sociologiques et médicales montrant «une corrélation entre les jeux vidéo violents et une augmentation des réflexes d'agressivité, des pensées et comportements violents ou des comportements délinquants, ou d'une désensibilisation».

    Les tribunaux de première instance et d'appel ont refusé de placer leurs décisions sous la règle de l'interdiction d'exposer des mineurs à des contenus licencieux ou obscènes, les limitant au principe constitutionnel de la liberté d'expression.

    La Californie espère que la plus haute juridiction des Etats-Unis ne fera pas de même et agrandira le champ des «obscénités» interdites aux mineurs au delà de la sexualité.

    L'association de concepteurs de jeux vidéos qui a porté cette loi devant la justice estime de son côté que les mineurs ayant le droit de voir des films ou de lire des livres contenant le même type de violences, l'interdiction des seuls jeux vidéos aux mineurs n'est pas légal.

    La semaine dernière, la Cour suprême a estimé que la reproduction de violences faites aux animaux dans des vidéos n'était pas inconstitutionnelle, au nom de la liberté d'expression.

    Sacré schwarzie !Laughing


    Le pionnier des jeux vidéo japonais, Nintendo, a lancé jeudi une mise en garde à propos de sa nouvelle console de poche à écran 3D, en recommandant aux enfants âgés de six ans et moins de ne pas y jouer afin de protéger leurs yeux.

    bon, bah pourquoi, c'est dangeureux ? Shocked


    avatar
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

    Messages : 7147
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 35
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  MarcoPagoto le Dim 30 Jan - 18:06

    Griffon a écrit:
    Le pionnier des jeux vidéo japonais, Nintendo, a lancé jeudi une mise en garde à propos de sa nouvelle console de poche à écran 3D, en recommandant aux enfants âgés de six ans et moins de ne pas y jouer afin de protéger leurs yeux.

    bon, bah pourquoi, c'est dangeureux ? Shocked

    Je suppose que des yeux pas encore finis d'être formés (ou un truc du genre) pourraient pâtir de la vision 3D virtuelle.
    avatar
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres

    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 42
    Localisation : 77

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  Wildscreen le Dim 30 Jan - 18:23

    et le coup des missiles ?
    Saddam Hussein pourrait se servir des PS 2 pour faire la guerre. C'est ce que prétend le FBI, qui s'inquiète des 4 000 consoles parties en Irak.



    C'est en tout
    La console de jeux de Sony aurait été importée en Irak. Et ce, malgré les risques de détournement à des fins militaires
    cas sur ce ton que le quotidien en ligne américain Worldnetdaily révèle que 4 000 unités de la console de jeux de Sony auraient été importées en Irak. Et ce malgré les risques de détournement à des fins militaires de ces petits jouets bourrés d'électronique.

    Le journal américain cite des documents de la Defense Intelligence Agency (DIA), c'est-à-dire du renseignement militaire. Selon ceux-ci, le FBI et les autorités douanières ont découvert que des milliers de PS2 achetées aux États-Unis ont été expédiées en Irak au cours des deux derniers mois, « provoquant ainsi une pénurie sur le marché intérieur américain », se plaît même à ajouter, dans un élan de patriotisme exacerbé, l'éditorialiste de Worldnetdaily.

    La PS 2 comme arme de guerre


    Mais que va faire Saddam Hussein de toutes ces consoles ? Des armes de guerre, répond le FBI. Comme l'ont écrit déjà il y a quelques mois nos collègues de Gamespot, plusieurs éléments de PS2 assemblés entre eux pourraient constituer un super ordinateur, capable de générer des images 3D pour piloter un avion depuis le sol, de calculer des données balistiques pour des missiles longue portée ou carrément d'aider à construire des armes nucléaires.

    En avril dernier, le ministère japonais du commerce avait imposé des restrictions pour l'exportation des PS2, estimant que la technologie contenue dans ces consoles pourrait être détournée, à des fins militaires, pour contrôler la trajectoire d'armes par exemple.

    pour les ps3 je pense qu'il faut les lancer a mains nue ?
    avatar
    griffon
    Assoiffé

    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 44
    Localisation : nulle part

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  griffon le Lun 31 Jan - 4:36

    Et l'histoire de l'homme qui se marie avec un personnage de jeu vidéo


    On Sunday, a man named Sal9000 married the love of his life. Her name is Nene Anegasaki, and she lives inside of a Nintendo DS video game called Love Plus. The wedding took place during a Make: Japan meet-up held at the Tokyo Institute of Technology. In attendance were a live audience, an MC, the bride's virtual video game girlfriend — who made a speech — and a real human priest.

    The event was livecast on Nico Nico Douga, a popular video sharing web site that I wrote about in Wired Magazine back in 2008.

    Nico Nico Douga is home to thousands of video projects by anonymous users — mashups of original art, pop music, anime, and web memes that only an insider to Japanese web geek culture can completely decipher. Sal9000 is an active member of the Nico Nico Douga community, so it was important to him that his offbeat wedding ceremony was broadcast on the site. The footage seen here of Sal and Nene tying the knot between real and virtual is a highly imaginative, multimedia project orchestrated by a guy determined to officiate his devotion to his video game, and to pay homage to the otaku subculture that nurtures this type of creativity. Enjoy!


    bon au moins quand il veut plus l'entendre il a juste à éteindre le bouton off Razz
    avatar
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres

    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 42
    Localisation : 77

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  Wildscreen le Lun 31 Jan - 8:16

    le reve de beaucoup le bouton off,voire juste le bouton pour baisser le son !
    avatar
    griffon
    Assoiffé

    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 44
    Localisation : nulle part

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  griffon le Lun 31 Jan - 15:00

    celle là est bien bonne :

    Les toilettes ne seront plus jamais les mêmes dans quatre stations métro au Japon. Les hommes auront la chance de tester le dernier cri en matière de jeux vidéo par SEGA : les Toylets.

    Ces Toylets ne sont en fait que des écrans. Ils proposent quatre mini-jeux d’une simplicité inouïe, lesquels renvoient des résultats grâce à un senseur placé au fond de l’urinoir ; « Manneken Pis » calcule le volume d’urine total ; dans « The North Wind and Her », le joueur tente de soulever la robe d’une femme en agissant comme le vent grâce à des jets intenses ; dans « Graffiti Eraser » le joueur tente d’uriner avec force pour créer un beau grafiti et finalement, dans « Milk From Nose », le joueur doit battre le dernier utilisateur afin de déterminer qui a un jet le plus puissant. Chaque joueur est représenté comme un sumo qui éjecte du lait de son nez, poussant l’autre vers les limites du cercle.

    Fait à noter, les joueurs fiers de leur performance pourront éventuellement télécharger les données sur un lecteur Flash. SEGA profiterait de ces Toylets en diffusant des annonces entre les mini-jeux.




    avatar
    griffon
    Assoiffé

    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 44
    Localisation : nulle part

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  griffon le Lun 31 Jan - 15:04

    Un jeune adulte de 23 ans a été hospitalisé après avoir tenté d’imiter le principe de Frogger sur une voie chargée de trafic. Dans le populaire jeu vidéo, une grenouille doit traverser plusieurs voies chargées d’automobiles sans se faire frapper et ainsi atteindre une rivière.

    Les autorités ont annoncé que le prétendant au statut de Frogger a été heurté par un véhicule utilitaire sport (VUS) alors qu’il tentait de reproduire la base du jeu vidéo. Selon le chef de police Jimmy Dixon, l’adulte aurait discuté de son plan avec des amis quelques instants avant de s’aventurer à la course sur une autoroute de quatre voies.

    Le coureur, dont le nom n’a pas été rendu public, s’en est sorti avec des blessures mineures. Aucune charge ne sera retenue contre l’automobiliste qui l’a frappé. L’état de la Caroline du sud pourrait enclencher des démarches judiciaires contre l’audacieux jeune homme qui n’a visiblement pas froid aux yeux.
    avatar
    vikingemar
    Assoiffé

    Messages : 1715
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  vikingemar le Lun 31 Jan - 15:07

    IL était déguisé en grenouille ou pas?
    Si c'est pas le cas c'est moins marrant!
    avatar
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

    Messages : 7147
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 35
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  MarcoPagoto le Lun 31 Jan - 18:57

    faut vraiment être débile pour faire ça, et surtout ne pas tenir à la vie... Rolling Eyes
    avatar
    griffon
    Assoiffé

    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 44
    Localisation : nulle part

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  griffon le Jeu 24 Fév - 4:39

    L'abus de playstation tue

    Punir son enfant est normal, sauf que certains digèrent mal ne plus avoir accès à leurs activités favorites. Un jeune adolescent de 16 ans a tué sa propre mère dans son sommeil après s’être fait confisqué sa console PlayStation.

    Rashida Anderson avait trouvé la punition parfaite pour son fils Kendall : l’empêcher de jouer au PlayStation. Cette décision s’avéra fatale car le puni décida de s’introduire dans sa chambre à coucher alors qu’elle dormait avant de lui asséner 20 coups de marteau à la tête.

    Après s’être confessé aux détectives du département des homicides à Philadelphie, le tueur s’est présenté en cour où une juge, Karen Yvette Simmons, lui ordonna de subir un procès pour meurtre, abus d’un cadavre et possession d’une arme blanche. Selon le témoignage, le jeune, qui est en 11e année, a réfléchi trois heures avant d’en venir à la conclusion qu’il devait enlever la vie à sa mère pour obtenir sa console PlayStation. L’adolescent en serait venu à cette solution après s’être chicané plus d’une heure avec Rashida concernant sa punition.

    Mais attention, ce n’est pas tout. Les blessures infligées à l’aide du marteau lors de cette nuit mortelle n’ont pas été suffisantes. Kendall s’en est vite rendu compte et a traîné le corps de Rashida en bas des escaliers avant de tenter de « l’incinérer » en plaçant sa tête dans le four à micro-ondes. Face à ce nouvel échec, il s’arma d’une chaise et la frappa avec sa patte au niveau de la tête puis amena son corps inerte dans une allée derrière la maison où son corps fut caché sous les décombres.

    Le garçon éprouve des remords pour ce qu’il a fait : « Si je pouvais, je ne le referais pas. Je m’ennuie énormément de ma mère…elle était la seule personne qui s’intéressait à moi. » Réconfortant, n’est-ce pas?
    avatar
    jegougou
    Perroquet du capitaine

    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 37
    Localisation : 77

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  jegougou le Jeu 24 Fév - 5:53

    le malade affraid

    sont grave les ricains


    _________________



    Kawick Touch : ça dérange comme un Madoff qui donnerait des cours d'éthique Very Happy
    avatar
    vikingemar
    Assoiffé

    Messages : 1715
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  vikingemar le Jeu 24 Fév - 15:44

    Fait divers du 22 février 2011

    Un trentenaire chinois est mort après trois jours de jeu intensif dans un cybercafé de Pékin. Il est tombé dans le coma et est décédé ce mardi, sans avoir pu être ranimé.
    La cause concrète du décès reste floue. Mais si nous avons bien compris la source (et ce n'est pas sûr), un papier du Beijing Times, il jouait à Halo. Et pour tenir trois jours non-stop et sans syncope, sur un jeu aussi rapide et agressif visuellement, l'homme devait être d'une constitution exceptionnelle !

    Plus sérieusement, ce n'est malheureusement pas la première fois que ce genre de drame survient en Chine, et la presse chinoise en profite pour relancer l'éternel débat sur l'addiction aux jeux vidéo. Qui serait une véritable plaie en Chine, avec 33 millions d'accros. Ce fait divers permet au journal de justifier les mesures annoncées par le gouvernement visant à réguler le jeu en ligne, et puis tant qu'à faire tous les contenus pornographiques et violents, on ne sait jamais.
    A en croire la source, le joueur décédé aurait d'ailleurs dépensé pas loin de 1200 euros (plus de 10000 yuans) en un mois dans ce cybercafé.
    avatar
    griffon
    Assoiffé

    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 44
    Localisation : nulle part

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  griffon le Jeu 24 Fév - 17:17

    3 jours non stop dans un cybercafé, non mais ils ferment jamais la bas ?
    avatar
    vikingemar
    Assoiffé

    Messages : 1715
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  vikingemar le Jeu 24 Fév - 17:24

    La plupart sont ouvert 24 sur 24

    Certains passent leur journée là bas et rentre dans leur chez "eux" pour dormir
    avatar
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

    Messages : 7147
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 35
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  MarcoPagoto le Jeu 24 Fév - 18:36

    Truc de dingue le coup du gamin qui tue sa mère ! affraid
    avatar
    pixeldream
    Canonnier

    Messages : 327
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 42
    Localisation : dans la cale

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  pixeldream le Jeu 24 Fév - 19:05

    J'avoue il fait flipper se gamin... arriver a se stade c'est quand même extrème affraid
    avatar
    Onoff
    Vigie

    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 35
    Localisation : franche comté

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  Onoff le Jeu 24 Fév - 19:38

    MarcoPagoto a écrit:
    Griffon a écrit:
    Le pionnier des jeux vidéo japonais, Nintendo, a lancé jeudi une mise en garde à propos de sa nouvelle console de poche à écran 3D, en recommandant aux enfants âgés de six ans et moins de ne pas y jouer afin de protéger leurs yeux.

    bon, bah pourquoi, c'est dangeureux ? Shocked

    Je suppose que des yeux pas encore finis d'être formés (ou un truc du genre) pourraient pâtir de la vision 3D virtuelle.

    tu supposes bien

    NDgameblog 01/01/11: "Nintendo a publié un communiqué pour prevenir que les enfant de moins de 6 ans ne devraient pas jouer avec la Nintendo 3DS.

    La raison derrière cela est que si ils essaient de voir les images 3D, il y a un impact potentiel sur la croissance des yeux des enfants , comme l'explique Nintendo dans son communiqué.

    Il ya aussi un avertissement , non seulement pour les enfants, mais pour toute personne jouant avec la 3DS, qui est de prendre des pauses toutes les 30 minutes.

    Nintendo va déposer un rapport au mois de janvier et selon les résultats, les enfants de moins de 6 ne seront pas en mesure de jouer
    ."

    avatar
    BoumChaKal
    Assoiffé

    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  BoumChaKal le Jeu 24 Fév - 20:50

    jegougou a écrit:le malade affraid

    sont grave les ricains

    Ce qui est grave c'est de jouer sur PS3 Razz
    avatar
    rodi
    Assoiffé

    Messages : 5205
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 41
    Localisation : Alsace

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  rodi le Ven 25 Fév - 19:47

    avatar
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

    Messages : 8654
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36
    Localisation : Toulouse

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  Chat-Minou le Ven 25 Fév - 20:36

    Découverte dans les poubelles : http://cubimension.net/blog/?p=1470
    Je vous conseille la vidéo en bas de la page...

    Spoiler:
    avatar
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois

    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 34
    Localisation : La Rochelle

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  악마비버 le Ven 25 Fév - 20:50

    enfin un gars qui prononce bien Game Gear !
    avatar
    DataPro
    Assoiffé

    Messages : 1762
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 43
    Localisation : France - Auvergne

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  DataPro le Lun 28 Fév - 7:42

    MarcoPagoto a écrit:faut vraiment être débile pour faire ça, et surtout ne pas tenir à la vie... Rolling Eyes
    Non, faut juste être américain...
    avatar
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  Rock'n'Doll le Mar 1 Mar - 20:41

    devilcastor a écrit:enfin un gars qui prononce bien Game Gear !

    Bin moi je dis "Guéme Jirre" Razz


    Moralité de tout ça :
    Avoir un enfant qui joue à la Purééstation TUE.
    Jouer à la Nintendo 3DS rend aveugle.

    Décidément vive les consoles retro... En plus on les trouve gratos dans les poubelles ! cheers

    Contenu sponsorisé

    Re: Les histoires bizarre et autres faits divers liés aux jeux vidéo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 5:38