Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+45
Shion
jeje92
MAVRICK
Giovanni
navnuliselpt
jf
ange_dechu_lucifer
jujuaquebec
Antifrog
rodi
Philou
Daz
악마비버
Jegolan
fred
FiFA1
pit59
Wildscreen
DMG
citylab2
usebu
mighty47
pixeldream
Crapahute
perfectnéo
Chat-Minou
DataPro
papyrate
Reinhardt
ced101
griffon
Shanks
Rock'n'Doll
t-birds59
Mr H
kawickboy
shubibiman
grand_barbare
Onoff
vikingemar
BoumChaKal
MarcoPagoto
colargol
leZone
Joris73
49 participants

    Le débat du jour

    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Rock'n'Doll Mer 19 Jan - 20:10

    Le samedi après midi quand j'étais encore un teenager, c'était consacré aux jeux vidéo.
    MegaDrive, SuperNintendo.
    Du time attack ou du championnat chacun son tour sur Fzéro.
    Du fracassage de punk dans Street of Rage II.
    Du vs avec SFII.
    On s'adonnait à des parties à quatre sur Street Racer en combinant le matos de chacun.
    Du Sonic 2 ou du DKC en coop'... Arf c'est con les potes qui grandissent et tombent dans les pattes de la première gueuse qui passe.

    Bref le petit moment hebdomadaire que j'attendais avec impatience.

    J'ai aussi des bons souvenirs de traversée de Street of Rage II ou de TMNT Hyperstone Heist avec ma mère qui fallait que j'aille sauver toutes les 5 minutes Wink
    Et de ses galères sur Super Mario Land... Elle arrivait pas à passer les "chinois" Le débat du jour - Page 4 0543
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mer 19 Jan - 20:22

    Je vais recentrer le débat et être plus précis :

    parlez d'une partie en particulier (et franchement, pas des souvenirs d'achats, c'est vraiment du lu et du relu). Bien sûr, vous pouvez parlez de plusieurs événements différents mais pas des "moments hebdomadaires".

    Allez, quoi. Soyez sympa pour mon retour Le débat du jour - Page 4 727903

    Edit : bon, je me dévoue :

    C'était en 1992. On avait Bomberman depuis pas trop longtemps et c'était les vacances scolaires. On trainait toujours avec des potes qui avaient acheté une Coregrafx en même temps que nous notre Supergrafx. Du coup, on avait suffisamment de pads pour se faire des parties à 5. Un jour, un de nos amis nous avait invités chez sa grand-mère un après-midi. Le gars en question était du genre susceptible et on aimait bien le taquiner. Ce jour-là, on avait décidé, pour le faire enrager, de se liguer à 4 contre lui. A force de se prendre des trempes, il en a eu marre et nous a virés. Un grand moment Le débat du jour - Page 4 727903
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Mer 19 Jan - 21:50

    Vos jeux à licence préférés ?


    Quel est le jeu lié à un sportif (Sampras, Connors, Hawk, Woods, Agassi...) que vous préférez et pourquoi ?

    Anna Kounikova Smash Court tennis

    Quel est le jeu lié à un film (Star wars, James Bond, Harry Potter, Batman, Disney...) que vous préférez et pourquoi ?

    Star Wars Rogue Squadron 2






    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mer 19 Jan - 22:28

    :?:

    Il est passé où, Kaneda Ayoshi?

    scratch
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Mer 19 Jan - 22:29

    shubibiman a écrit:Ma semaine de ban m'a frustré car dès le lendemain m'est venue cette idée de débat :

    Quels sont vos meilleurs souvenirs de gamers?

    Qu'on soit bien d'accord : je ne parle pas de souvenirs liés à des achats ou bien à des souvenirs de vitrines ou autres mais bien liés à des parties ou des performances particulières.

    Dans les trucs récents, lors d'un voyage au Japon, je jouais tranquille à marvel vs capcom 2 et comme c'est la coutume là-bas avec les bornes en vs, un type se met en face sans prévenir et t'affronte. Je le latte assez facilement. Et à partir de ce moment j'ai l'impression d'avoir affronté en niveau croissant de difficulté tous les combattants d'un jeu, j'ai latté une 10aine d'autochtones quand ils sont allés chercher le "champion" local (j'ai senti une espèce de pseudo-cérémonial). Ca a été moins facile, mais j'étais chaud et il a morflé comme les autres. Un pote de voyage en même temps a succombé au champion local sur virtua tennis après en avoir latté un paquet lui-aussi.
    Jusqu'à la fin du séjour quand on repassait dans cette salle on était désormais salué chaleureusement.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Mer 19 Jan - 22:31

    hhooo, respecté par les japonais, bien ca !
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Jeu 20 Jan - 11:16

    Sur quelle console portable jouez vous et pourquoi ?

    On a le choix entre DS, PSP, PSP GO, NGage, Dingoo, GP2x, GP32, Wonderswam, Lynx, GameGear, Nomad, PCEngine GT, Gameboy, Gameboy Advance, Neo Geo Pocket, Wiz, Pandora, Gizmondo, laquelle ou lesquelles possédez-vous et laquelle a votre faveur pour jouer ?
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Jeu 20 Jan - 11:20

    je joue essentiellement sur DS, pour raisons de tipiak essentiellement

    sur GBA aussi de temps en temps, la SP est la meilleur console portable de l'univers

    sinon j'ai une GG, un wonderswan, tous les modeles de GB, une Neo pocket et diverses bouses comme les aime Devilcastor mais le jeu dessus est anecdotique
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Jeu 20 Jan - 12:10

    Griffon, laisse le temps aux gens de participer à mon débat Sad


    Kawick, j'ai un peu la même anecdote que toi à Yokohama. A l'époque où je bossais là-bas, j'allais souvent dans une salle pendant ma pause déjeuner ou après le taf où se trouvaient tous les Cave de l'époque. C'est là que j'ai appris à y jouer en observant les gros joueurs de la salle. Un jour, je me suis installé sur Dodonpachi et j'ai dû faire ce qui doit encore être à ce jour ma meilleure partie : à partir du 4ème niveau, je n'avais toujours pas perdu de vie, tous les joueurs de la section shmup étaient derrière moi. J'étais en costard, j'avais chaud et...il était l'heure de retourner au taf. J'ai laissé ma partie en cours alors que j'étais au 6ème niveau et j'ai coupé la masse de joueur avec un brin de fierté que je pouvais difficelement cacher car tous les meilleurs joueurs de la salle étaient là (on les repère vite, à force).


    Dernière édition par shubibiman le Jeu 20 Jan - 17:45, édité 1 fois
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Jeu 20 Jan - 14:06

    Je joue principalement sur DS (pratique pour faire les jeux GBA avec un bon écran), parfois sur PSP et c'est tout. Je n'aime pas trop le confort de jeu réduit inhérent aux consoles portables.

    Sinon je possèdes tous les Game Boy, la DS, PSP, Game Gear, Néo Géo Pocket Color, Lynx et Gizmondo.
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  papyrate Jeu 20 Jan - 16:23

    J'ai ça en portable : GameGear, Gameboy color, Gameboy Advance, Gameboy Advance SP et bientôt une Gameboy originale (merci Bouba Wink ) j'ai aussi un Gemeï X720 qui émule entre autre les NES et SNES mais bon je ne sais pas si ça rentre dans ce que tu demandes, en tout cas c'est sur la GG que j'ai le plus de cartouches mais très très très loin du fullset -1 de Devil Le débat du jour - Page 4 0543

    En principe quand je joue sur une portable c'est que je suis en vacances et c'est principalement sur la GBA SP qui prend peu de place avec un linker SuperCard miniSD

    J'ai toujours pas de DS encore trop chère pour l'utilité que j'en aurais
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Jeu 20 Jan - 16:34

    papyrate a écrit:

    J'ai toujours pas de DS encore trop chère pour l'utilité que j'en aurais

    quand j'aurais acheté la nouvelle pour Isa, je te filerais la notre...
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  papyrate Jeu 20 Jan - 16:37

    shubibiman a écrit:
    Quels sont vos meilleurs souvenirs de gamers?

    Mes meilleurs souvenirs de Gamer à la maison c'est sans aucun doute mes sessions de Décathlon sur la Colecovision avec mon frère c'est des moments que je n'oublierais jamais tellement nous nous déchirions, la pire des épreuves c'était le 400m une épreuve harassante je m'en souviens comme si c'était hier et pourtant... A cause de toi shubi une petite larme me vient à l'oeil arggg nostalgie quand tu nous tiens.
    On a souvent critiqué les manettes coleco mais avec des jeux pareils elles en ont bavé les pauvres.

    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  papyrate Jeu 20 Jan - 16:51

    Griffon a écrit:
    papyrate a écrit:

    J'ai toujours pas de DS encore trop chère pour l'utilité que j'en aurais

    quand j'aurais acheté la nouvelle pour Isa, je te filerais la notre...

    Ha je ne savais pas qu'Isa était joueuse aussi, je l'ai vu te regarder jouer à la maison mais comme elle ne jouait pas j'ai pensé que ce n'était pas son truc comme mamyrate qui n'aime pas ça du tout heureusement que ma grande à prit mes gènes de joueur, la petite elle à pris mes gènes de regardeur de série elles ont pris de leur mère les gènes de voyageuse parce que c'est sur que ce n'est pas de moi qu'elles tiennent leurs gouts des voyages.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Jeu 20 Jan - 17:03

    si, elle est accros à la DS.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Jeu 20 Jan - 17:49

    Bon, je précise ma question, c'est un peu le bordel quand on a 2 débats en même temps :

    Y a-t-il une (ou des) partie(s) qui a (ont) marqué votre vie de gamer?

    1 - Avez-vous une partie "référence" de par le fait qu'elle a constitué pour vous une référence?
    2 - Ou bien une partie qui a donné lieu à un fou-rire ou un événement cocasse?
    3 - Une partie qui vous a marqué par une découverte que vous avez pu faire en plein jeu?
    4 - Et quel a été votre premier jeu terminé dans votre vie de gamer?

    Voilà, je pense avoir été plus clair et surtout, merci de laisser quelques jours afin qu'un maximum de monde puisse répondre Wink
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Jeu 20 Jan - 19:53

    Etrange question...O_o


    1 - Avez-vous une partie "référence" de par le fait qu'elle a constitué pour vous une référence?
    Non pas spécialement...à vrai dire je ne comprends pas trop la question clown


    2 - Ou bien une partie qui a donné lieu à un fou-rire ou un événement cocasse?
    Toutes mes parties multi à Golden Eye ou Perfect Dark, et mes potes que je pouttrais de façon tout à fait insolente qui me sortait des "mais tu fais des codes, tu passes entre les balles!!!!". On s'est bien marré à cette époque. Idem sur Smash Bros Melee, à se faire des duels de marroneurs (à savoir de fourbes qui regardent les autres se battre en tirant leurs marrons du feu, d'où le terme marroneur^^) sur Hyrule, avec généralement beaucoup de Marth et de Roy. Sur le même jeu, les rares fois où j'ai survécu à mes 3 adversaires en gardant mes 3 vies et avec un pourcentage tout à fait insolent de 350/400. D'énormes souvenirs sur ce jeu également ^^. Mais on a fait tellement de parties qu'il est difficile d'en retenir une seule.


    3 - Une partie qui vous a marqué par une découverte que vous avez pu faire en plein jeu?
    Pas en particulier, mais dans Soul Calibur 3 ou Smash, je suis toujours étonné quand je découvre de nouvelles techniques alors que je pensais connaître le jeu à fond.

    4 - Et quel a été votre premier jeu terminé dans votre vie de gamer?
    Super Mario Bros
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Jeu 20 Jan - 19:57

    1 - Avez-vous une partie "référence" de par le fait qu'elle a constitué pour vous une référence?

    Je me souviens de quelques parties importantes:
    - mon premier Mario sur NES avec un plaisir énorme avec un copain chez moi.
    - mon premier Zelda ALTTP sur SNES, la pluie qui tombe, la musique... fabuleux.
    - ma première partie sur Saturn sur Sega Rally avec un bon ami.

    2 - Ou bien une partie qui a donné lieu à un fou-rire ou un événement cocasse?

    Cocasse non mais de belles rigolades entre potes sur Super Mario Kart ou GoldenEye 64.

    3 - Une partie qui vous a marqué par une découverte que vous avez pu faire en plein jeu?

    Pas spécialement.

    4 - Et quel a été votre premier jeu terminé dans votre vie de gamer?

    Il y a eu pas mal de jeux courts (des shmup) mais je me souviens bien de la fin du premier Sonic (MD) ou de Mario3 sur NES.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Jeu 20 Jan - 21:12

    perfectnéo a écrit:Etrange question...O_o


    1 - Avez-vous une partie "référence" de par le fait qu'elle a constitué pour vous une référence?
    Non pas spécialement...à vrai dire je ne comprends pas trop la question clown



    Par exemple, est-ce que sur un jeu que tu as beaucoup pratiqué, tu as le souvenir d'avoir réalisé une partie parfaite, où tu étais en état de grâce - ou presque - et qui t'a marqué?

    Une autre anecdote sur Bomberman mais cette fois-ci, elle est récente : en 2008, finale de notre championnat de France officieux de Bomberman 94. La finale. Une partie tout bonnement dantesque qui a duré 1h45 (c'était un match en 5 rounds gagnants)et s'est terminée sur le score suivant :

    5 - 4 - 4 - 4 - 3, avec une 20aine de matches nuls. J'étais en transe et j'avais 0 point quand j'ai effectué une belle remontée alors que 2 autres joueurs avaient déjà 4 points et donc une "balle" de match en main. D'habitude, les personnes qui se trouvent sur les lieux ne sont pas très attentives à la finale mais ce jour-là, tout le monde s'était amassé derrière nous tellement la rumeur enflait. Plus personne au barbecue, tout le monde à la finale avec une 30aine (voire 40aine) de personnes complètement scotchées.

    Un des grands moments de nos sessions. Je ne l'ai pas remporté au final mais quand on a fini la partie, on se foutait bien d'avoir perdu tellement on avait pris notre pied. J'ai une photo terrible pour illustrer cette partie.


    Dernière édition par shubibiman le Jeu 20 Jan - 21:17, édité 1 fois
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Jeu 20 Jan - 21:16

    Ah!!! ok, alors oui :

    J'étais dans ma période Time Splitters 2 et je faisais mon maximum pour avoir de bons scores sur les défis afin de grimper dans le classement de l'élite TS2. Et un jour, j'ai battu un record mondial. J'étais plus que fier de moi. ^_^
    pixeldream
    pixeldream
    Canonnier


    Messages : 327
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 48
    Localisation : dans la cale

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  pixeldream Ven 21 Jan - 14:04

    Pour ma part je crois que mon meilleur souvenir reste la découverte de Street Fighter 2 le jour de sa sortie sur Snes je passe prendre mon exemplaire a la boutique après mes cours.

    A peine rentrer chez-moi je fonce sur la console très vite rejoint par mon frère qui m'attender tapis dans l'ombre Le débat du jour - Page 4 755931

    Le jeu commence direct on choisit le mode versus quelques combats plus tard se produit un choc affraid je sors une boule de feu sans le vouloir et la c'est la folie "comment tu as fait ?" aucune idée ...." la vache il y a des coups spéciaux Shocked visiblement il y a rien dans la notice a ce sujet... du coup on a passer une nuit blanche sur le jeu pour tenter de les découvrir Razz
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Ven 21 Jan - 16:11

    c'est clair qu'au début, celui qui sortait un hadoken à SF2 était un héros Le débat du jour - Page 4 727903
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Ven 21 Jan - 22:16

    hein ? quand il est sorti sur console ca devait faire un an que je le finissait en arcade

    par contre c'est vrai que pour sorti un hadoken avec la manette pourrie de la SNES fallait s'accrocher Laughing
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Ven 21 Jan - 23:46

    Idem, ça m'étonne que tu ne savais pas qu'il y avait des coups spéciaux dans Street Fighter 2 au moment où tu l'as acheté (surtout si c'était à la sortie française).
    pixeldream
    pixeldream
    Canonnier


    Messages : 327
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 48
    Localisation : dans la cale

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  pixeldream Sam 22 Jan - 3:10

    C'était en version jap vu que c'était sur la console de mon frangin et bon pour info j'avais que 12/13 ans a ce moment la Wink

    La première fois ou j'ai jouer a la version arcade de street fighter 2 Il était a coté de King Of Fighter 94 qui vener juste de sortir et entre les deux le choix a été vite fait Razz

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:01