Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+45
Shion
jeje92
MAVRICK
Giovanni
navnuliselpt
jf
ange_dechu_lucifer
jujuaquebec
Antifrog
rodi
Philou
Daz
악마비버
Jegolan
fred
FiFA1
pit59
Wildscreen
DMG
citylab2
usebu
mighty47
pixeldream
Crapahute
perfectnéo
Chat-Minou
DataPro
papyrate
Reinhardt
ced101
griffon
Shanks
Rock'n'Doll
t-birds59
Mr H
kawickboy
shubibiman
grand_barbare
Onoff
vikingemar
BoumChaKal
MarcoPagoto
colargol
leZone
Joris73
49 participants

    Le débat du jour

    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Lun 10 Jan - 11:29

    Quelle console represente le retro par excellence ?

    Console actuelle ou passée?

    Quel est pour vous le symbole du retro gaming (machine ou jeu)?

    Quel est le plus vieux jeu que vous adorez, que vous refaites souvent ?

    A vrai dire, ma SMS est la console la plus ancienne sur laquelle je joue de temps à autres. Cela dit, quand j'en ai l'occasion, j'aime bien rejouer à Pong.

    Quelle est votre plus vielle console ?

    J'ai des Pong-like (dont la Téléscore de Seb, version avec pistolet).

    Quelle est la console que vous connaissez le moins ?

    Je dirai une des consoles US pré krach du début des années 80. je les connais si peu (hors 2600) que je suis incapable de dire, de la Coleco à l'Intellivision laquelle je connais le moins Laughing

    Quelles sont les consoles que vous avez mais avec lesquelles vous ne jouez jamais ?

    Les pong-like.

    Quelles sont les consoles que vous n'acheterez jamais ?

    La Super Nintendo. Mais à vrai dire, si je tombe sur une bonne occasion, je suis capable de prendre tout et n'importe quoi. En fait non, j'ai récupéré une SNES en avril et j'ai envisagé de la garder mais au final, bye bye.

    Le vrai retrogaming c'est plus sur console ou sur micro ?

    Les 2 mon capitaine. Enfin, moi qui déteste jouer sur micro, je m'en fous un peu mais il n'y a pas de raison de dissocier les 2 dans cette approche.

    Aimez-vous les compilations sur consoles modernes style Intellivisions Lives ?

    Ca dépend de quand date les jeux. En l'occurrence, comme je ne m'intéresse pas à cette génération-là, je n'aime pas. Mais tout ce qui est Capcom ou Taito Collection, là je dis oui.

    Que pensez-vous des consoles style ATARI FLASHBACK ‘Mini 7800’ ou Jakks Atari Classics 10 in 1 ?

    Pour nous, c'est un peu pourri mais le public visé (casuel gamers) peut se remémorer quelques souvenirs. Ils ont le droit aussi.

    Même question sur les nouvelles megadrive ?

    Hum...il y en a trop à mon goût. Si ça permet à Sega de vivre...
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Rock'n'Doll Lun 10 Jan - 11:37

    Quel est pour vous le symbole du retro gaming (machine ou jeu)?
    Un bon vieux PAC MAN; borne d'époque, remix console; adaptation plus ou moins réussi en flash, les décorations visible lors de happening ou chez des particuliers... C'est le symbole qui a quelque chose qui reste.

    Quel est le plus vieux jeu que vous adorez, que vous refaites souvent ?
    Adorer non mais j'apprécie le jeux citer au dessus.
    Sinon c'est variable mais ça ne va pas plus loin que la MD. (SoR II ou TF IV, ça fonctionne par période, pendant une semaine je vais m'y mettre comme un dingue, pis je laisse de côté un mois ou deux)

    Quelle est votre plus vielle console ?
    Acheter lors de mon retour aux sources : ATARI 2600
    Sinon ma première est une Game Boy

    Quelle est la console que vous connaissez le moins ?
    Tout ce qui est antérieur aux 8 BIT (NES et SMS).
    Et à vrai dire ça ne m'intéresse que peut.

    Quelles sont les consoles que vous avez mais avec lesquelles vous ne jouez jamais ?
    L'atari 2600 et la Master System.

    Quelles sont les consoles que vous n'acheterez jamais ?
    NEC et Neo Geo, pas mon dada, seuls quelques titres m'interpellent.
    Autant laisser ses machines à ceux qui les aiment vraiment, si c'est pour prendre la poussière...

    Le vrai retrogaming c'est plus sur console ou sur micro ?
    "Le vrai" c'est le mien, donc forcément sur console. (Sur MD même je dirais Le débat du jour - Page 3 0543)

    Aimez-vous les compilations sur consoles modernes style Intellivisions Lives ?
    Disons que c'est étrange ce phénomène, ça ne doit pas se vendre des masses et pourtant, il en sort de nouvelles chaque années.
    La compile Intellivision, je ne la connais pas mais si c'est comme les compiles MD il manque toujours des titres majeurs. En gros on a un ratio de 10% de bombes 40% de bons jeux et 50% de titres qui ne seront jamais terminés par 80% des acheteurs.
    Ensuite le côté "collec" de la chose est à mon sens moisi, sauf pour celui qui veut un full set de la mort qui tue.

    Que pensez-vous des consoles style ATARI FLASHBACK ‘Mini 7800’ ou Jakks Atari Classics 10 in 1 ?
    Atari pas vraiment ma cam.

    Même question sur les nouvelles megadrive ?
    Le modèle portable, avec port SD, si je le croise en live je le choppe c'est sûr.
    Visiblement l'écran est de bonne facture, le son audible avec un casque, l'ensemble croix et boutons pas dégueux.
    Pis bon partir en vadrouille avec une cinquantaine de jeux MD dans la poche c'est bon, nan ? Wink
    Le débat du jour - Page 3 Mega-drive-sm-4000-h-b,G-0-271440-13

    En revanche les modèles de salon, sont une chienlit indéfinissable, Composite; son mono et dégueux... Plus cher qu'une MD d'époque à 99% du temps fonctionnelle dénichée en 10 minutes chrono sur le web, ou mieux encore en broc. Le seul avantage (et ne concerne que les modèles filaires pas les infra rouges) sont les manettes six boutons fournies avec, visiblement pas trop horribles.
    Bon y'a pire comme ce que j'appelle la WIIgadrive... OMG !
    Le débat du jour - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTmAxCbxBRIlzaKSkm2t4k75c3rg5OaFiHc71YwEnwXDvzwzqEQ
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  vikingemar Lun 10 Jan - 11:56

    Quelle console représente le retro par excellence ?
    On va dire la 2600, c'était vraiment la découverte des jeux vidéos par pas mal de monde.Une grosse révolution d'apporter le jeux vidéos à la maison

    Quel est pour vous le symbole du retro gaming (machine ou jeu)?

    Quel est le plus vieux jeu que vous adorez, que vous refaites souvent ?
    River Raid

    Quelle est votre plus vielle console ?
    Là ca dépend si on parle de console ou bien console type pong avec jeux sur cartouche interchangeable

    Quelle est la console que vous connaissez le moins ?

    Je m'intéresse à toutes, pas de réponse...

    Quelles sont les consoles que vous avez mais avec lesquelles vous ne jouez jamais ?Là y en a un paquet qui sont pas branché au moins 1 fois par an mais toutes mes consoles j'y joue plus ou moins.
    J'ai pas de console auquel je ne joue pas.

    Quelles sont les consoles que vous n'achèterez jamais ?
    Sega Pico si on peut appeler ca une console! V-Smile dans le même panier!

    Le vrai retrogaming c'est plus sur console ou sur micro ?
    On va dire console, car sur les micros il y avait pas que des jeux même si la plupart ne faisait que jouer dessus (maman je veux un micro ca va me servir pour l'école et faire mes devoir! Mais bien sur! Razz)

    Aimez-vous les compilations sur consoles modernes style Intellivisions Lives ?
    Ca peut être sympa car on peut y découvrir des jeux que l'on ne connaissais pas à l'époque, même si en général sur ces compils ce sont les jeux les plus connus.
    Les options disponible sont intéressantes : scores, sauvegarde de partie...

    Que pensez-vous des consoles style ATARI FLASHBACK ‘Mini 7800’ ou Jakks Atari Classics 10 in 1 ?
    L'atari Flashback 1 est bien sympa, mais pourquoi avoir fait le design d'une 7800 alors que c'est que des jeux de 2600!
    Sur la Flashback 2 y a du mieux, l'idée de reprendre une wood est bonne mais les boutons sont affreux!
    La Jakks est sympa car on à l'impression d'avoir le même stick qu'a l'époque, et si je ne m'abuse elle fait partie des 1er pad tv-game retro

    Même question sur les nouvelles megadrive ?
    Là je suis mitiger car il y a des modèles intéressant et d'autres modèle qui surfent sur la vague "Retro-gaming"
    Celles que je trouve les plus intéréssantes c'est les versions portables qui lisent les jeux sur carte mémoire et qui ont une sortie TV. Ca peut être bien pratique pour partir en vacances en amenant ca console qui prend pas de place.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Lun 10 Jan - 12:13

    Quelle console represente le retro par excellence ?

    Eh bien ça dépend ce qu'on entend par "représente le retro", je vais prendre ça comme "emblême du jeu vidéo old school". Pour moi c'est la nes, pour le simple fait que plein de gens ont comme référence pour le jeu vidéo "mario bros" et "la naintendo".

    Quel est pour vous le symbole du retro gaming (machine ou jeu)?

    La snes, quand je vois comme ça comme des p'tits pains dans les magasins qui en ont, c'est assez hallucinant!

    Quelle est votre plus vielle console ?

    Je pense que c'est mon Videopac Brésilien, j'ai nommé l"Odyssey 1" (à ne pas confondre avec le 2) qui date je crois de 76 ou 78. Après j'ai pas mal de pong bien vieux, genre hanimex, telescore et compagnie mais difficile de connaître les années de sortie...

    Quel est le plus vieux jeu que vous adorez, que vous refaites souvent ?

    Super Mario Bros

    Quelle est la console que vous connaissez le moins ?

    l'Atari 5200

    Quelles sont les consoles que vous avez mais avec lesquelles vous ne jouez jamais ?

    Les pong-like

    Quelles sont les consoles que vous n'acheterez jamais ?

    Aucune, je m'intéresse à tout, je ne suis pas vraiment sectaire. Moins je connais, plus ça m'intéresse! Petites exceptions pour les consoles "retro-contemporaines" et les trucs pour gamins.

    Le vrai retrogaming c'est plus sur console ou sur micro ?

    Le "vrai" dans le sens le plus pratiqué, console évidement, mais comme l'a dit shubi, le retro micro est tout autant valable que celui sur console.

    Aimez-vous les compilations sur consoles modernes style Intellivisions Lives ?

    Ca ne me déplait pas, mais je ne suis pas super fan non plus.

    Que pensez-vous des consoles style ATARI FLASHBACK ‘Mini 7800’ ou Jakks Atari Classics 10 in 1 ?

    Pour ma pomme, je vomis dessus, mais c'est vrai que c'est pratique pour qui veut juste jouer à space invaders 5 min pour montrer à ses gosses "comment c'était avânt".

    Même question sur les nouvelles megadrive ?

    Il y en a vraiment de trop, ça en devient saoulant....


    Dernière édition par perfectnéo le Lun 10 Jan - 12:23, édité 1 fois
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  DataPro Lun 10 Jan - 12:16

    Quelle console represente le retro par excellence ?

    Quel est pour vous le symbole du retro gaming (machine ou jeu)?
    Très difficile à dire. L'Atari 2600 VCS et Atari en général çà fait très vintage mais pour d'autres c'est trop vieux.

    Quel est le plus vieux jeu que vous adorez, que vous refaites souvent ?
    Centipede sur Atari 2600 VCS

    Quelle est votre plus vielle console ?
    Je ne sais pas si c'est un des premiers modèles de 2600 VCS ou une de mes consoles Pong ou encore les Philips C52... De toute façon j'ai des tas de consoles début des années 80.

    Quelle est la console que vous connaissez le moins ?
    Difficile à dire. Les consoles Pong ne m'attirent pas mais j'en ai quelques unes.
    Après il y a une ou deux consoles à cartouche fabriquées à Hong Kong (Haminex et autres) que je n'ai pas.

    Quelles sont les consoles que vous avez mais avec lesquelles vous ne jouez jamais ?
    Honnêtement les Pongs et les Pongs likes style Rollet 4/303, Hanimex SD070 et la Mattel Intellivision... bizarrement la 3DO aussi
    Après je joue très peu avec le VideoPac, la Coleco (mais j'ai pas beaucoup de jeu)
    Parmi les très vieux trucs, c'est l'Atari 2600/7800 qui a ma préférence même si je joue principalement sur 16, 32 et 128 Bits.

    Quelles sont les consoles que vous n'acheterez jamais ?
    Celles que je ne trouverai pas à petit prix!! Je ne suis pas attiré par les consoles current gen... et je vois pas pourquoi j'acheterai une Wii.
    Après, je préfère ne jamais dire jamais.

    Le vrai retrogaming c'est plus sur console ou sur micro ?
    Je trouve que c'est plus retro sur micro d'autant que le miracle pour moi c'est de trouver des passionnés qui programment encore des jeux ou des démos.
    Après, la jouabilité à souvent été meilleure sur consoles et c'est plus facile de se replonger dans un jeu NES que dans un jeu Thomson MO5 ou Sinclair Spectrum.

    Aimez-vous les compilations sur consoles modernes style Intellivisions Lives ?
    Oui et non. Pour moi rien ne vaut les vrais machines. En même temps, il y a un côté pratique incontestable et c'est le côté 'documentaire' qui m'intéresse le plus, surtout s'il y a un fullset.
    Après c'est surtout les compilations d'arcade que je collectionne pour y jouer car je n'aurais jamais les machines d'origine.
    Ma compilation préférée est Taito Legends 2

    Que pensez-vous des consoles style ATARI FLASHBACK ‘Mini 7800’ ou Jakks Atari Classics 10 in 1 ?
    L'objet est très sympatique et très facile à utiliser. Cependant le Jakks Atari ne propose pas les jeux d'origine mais des versions semblables reprogrammées.

    Même question sur les nouvelles megadrive ?
    Je n'ai pas testé. Mais vu la qualité de la Megadrive d'origine (image et son) je ne voit pas l'intérêt d'un modèle en composite.
    A quand les modèles HDMI...

    Les modèles portables oui !


    Dernière édition par DataPro le Lun 10 Jan - 13:08, édité 1 fois
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Lun 10 Jan - 12:54

    Quelle console represente le retro par excellence ?

    Quel est pour vous le symbole du retro gaming (machine ou jeu)?

    Pong car il est le 1er, PacMan ou Space Invaders pour le symbole qu'on retrouve encore aujourd'hui un peu partout


    Quel est le plus vieux jeu que vous adorez, que vous refaites souvent ?

    Kung Fu sur NES, Bombjack en Arcade

    Quelle est votre plus vielle console ?

    il doit me rester un pong qui traine, sinon une Atari 2600

    Quelle est la console que vous connaissez le moins ?

    hors next gen, la coleco, même si j'en ai une, je ne suis pas vraiment attiré


    Quelles sont les consoles que vous avez mais avec lesquelles vous ne jouez jamais ?

    Coleco, 3DO, Videopac

    Quelles sont les consoles que vous n'acheterez jamais ?

    aucune, par contre je ne pense pas racheter certaines consoles que j'ai eu et revendu

    Le vrai retrogaming c'est plus sur console ou sur micro ?

    sur console

    Aimez-vous les compilations sur consoles modernes style Intellivisions Lives ?

    oui mais plutot les compiles Neo geo ou Capcom. J'ai la compil Intellivision mais j'ai vraiment du mal

    Que pensez-vous des consoles style ATARI FLASHBACK ‘Mini 7800’ ou Jakks Atari Classics 10 in 1 ?

    bof c'est cheap niveau qualité mais pas niveau prix

    Même question sur les nouvelles megadrive ?

    pareil, j'ai pris une MD à cartouche avec les manettes infra rouge, c'est vraiment de la daube, heureusement que je l'ai eu pour pas grand chose

    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  papyrate Lun 10 Jan - 15:54

    Quelle console représente le retro par excellence ?
    Sans conteste pour moi d'une manière générale c'est l'atari VCS2600, elle a apporté dans les foyers des vrais jeux vidéos même si je conçois que pour les plus jeune la NES peut paraitre plus emblématique

    Quel est pour vous le symbole du retro gaming (machine ou jeu)?
    Perso mon symbole du retro c'est la Colecovision parce que c'est le début réelle de ma passion

    Quel est le plus vieux jeu que vous adorez, que vous refaites souvent ?
    En solo un petit Donkey Kong ou une petite partie de Venture sur Colecovison mais c'est pas de l'adoration juste un petit coup de nostalgie dans mon gros coeur d'artichaut

    Quelle est votre plus vielle console ?
    Un Pong, ma première OC5000 mais est ce vraiment une console ?

    Quelle est la console que vous connaissez le moins ?

    Y en a beaucoup, en faite celle que je n'ai pas lynx, jaguar, neo-geo

    Quelles sont les consoles que vous avez mais avec lesquelles vous ne jouez jamais ?
    Tout ce qui n'est pas avec une péritel à part l'Intellivision mais depuis mon passage du coté obscure (cf ps3) je n'ai pas beaucoup retrogamé

    Quelles sont les consoles que vous n'achèterez jamais ?
    Toutes celles qui sont trop chères par rapport au ratio prix/intéressement comme la neo geo à moins que d'ici la je gagne au loto évidemment.

    Le vrai retrogaming c'est plus sur console ou sur micro ?
    C'est indissociable, j'ai autant joué sur console que sur micro en suivant l'évolution naturelle et je ne vois pas en quoi leur retrogaming devrait être opposé ou différencié

    Aimez-vous les compilations sur consoles modernes style Intellivisions Lives ?
    Oui, je les ai en tout cas toujours recherché

    Que pensez-vous des consoles style ATARI FLASHBACK ‘Mini 7800’ ou Jakks Atari Classics 10 in 1 ?
    Pas de problème pour ces objets qui si pour les puristes que nous sommes devraient logiquement avoir l'air désuet je reconnais que pour les néophites du retro ou du simple quidam légèrement nostalgique c'est des goodies assez sympas au final

    Même question sur les nouvelles megadrive ?
    Même question alors même réponse que précédemment, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi elle mérite une question à part cette mégadrive si "l'acheteur achète" c'est que le vendeur à eu raison de vendre après on peut appeler cela surfer sur la vague du rétro et alors ça change quoi au final tu veux acheter tu achètes et si tu veux pas ben t'achète pas... Évidemment y en a déjà qui doivent stoker de ces bebetes en prévisions de revente dans 15 ans quand le retrosegaming sera à son appogée
    Le débat du jour - Page 3 0543
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Lun 10 Jan - 16:22

    Quelle console represente le retro par excellence ?

    Une borne avec un look bien vintage, sinon une Atari2600.

    Quel est pour vous le symbole du retro gaming (machine ou jeu)?

    Idem, une borne looké rétro, pacman, space invaders... De la même façon que l'on symbolise la guitare électrique par la forme des Stratocaster de Fender.

    Quel est le plus vieux jeu que vous adorez, que vous refaites souvent ?

    En ce moment ce serait Game Over (1986) ou Head Over Heels (1987) sur Amstrad. Nettement plus joué on aura Gryzor (1988) sur Amstrad.

    Quelle est votre plus vielle console ?

    Je dois avoir une coleco.

    Quelle est la console que vous connaissez le moins ?

    Intellivision, enfin je crois.

    Quelles sont les consoles que vous avez mais avec lesquelles vous ne jouez jamais ?

    GP32, 32X, Colecovision.

    Quelles sont les consoles que vous n'acheterez jamais ?

    La ps1. La pspgo.

    Le vrai retrogaming c'est plus sur console ou sur micro ?

    Ce sont 2 écoles différentes qui ont chacune apporté bien des choses à l'édifice. Outre un gameplay à 1 bouton (on saute en allant vers le haut), il y a une école de vétérans qui ne jouent encore presque que sur clavier, y compris à des doom-like.
    Mépriser les micros comme le font trop de personnes c'est ignorer 90% des création européennes des années 80, début 90s. C'est aussi là que sont apparus des contenus plus matures de part l'absence de censure constructeur.


    Aimez-vous les compilations sur consoles modernes style Intellivisions Lives ?

    Oui, à part chez Ratendo où l'on casque 30€ pour 4 jeux (et encore c'est ce qu'il propose de moins cher), ces compils sont toujours abordables, gavées de jeux (20 environ en moyenne) et sortent à 20€.

    Que pensez-vous des consoles style ATARI FLASHBACK ‘Mini 7800’ ou Jakks Atari Classics 10 in 1 ?

    C'est pas trop cher, mais c'est dommage qu'il faille les bidouiller pour en tirer la substance.

    Même question sur les nouvelles megadrive ?

    Il y en a trop, entre les sous licence Sega et les autres... On a en général un port cartouche ou un port SD, c'est bien. C'est dommage que ce soit calqué sur les consoles US (adieu les jeux optimisés 50hz traduis en FR) et que sauf sur qques modèles pirates avec du S-Video on doive se contenter de fiches RCA. C'est moins gênant quand c'est une réédition d'une machine qui se connectait sur une prise antenne, Sega qui nous avait offert un magnifique RGB à l'époque voit son héritage dégradé. Globalement j'aime bien, dommage que l'Europe n'ait pas comme aux USA ou au Brésil un Majesco ou un Tectoy pour rééditer des jeux ou des compils de jeux ou même des inédits.
    Crapahute
    Crapahute
    Vigie


    Messages : 159
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 52
    Localisation : Nord-ouest

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Crapahute Lun 10 Jan - 18:21

    Quelle console represente le retro par excellence ?
    Pour moi, c'est l'Atari 2600 en faux bois.
    C'est tout un symbole et c'est la première console à avoir été démocratisée et à être un best-seller.
    De plus elle a eu une durée de vie importante (77 jusque fin des années 80)

    Quel est pour vous le symbole du retro gaming (machine ou jeu)?
    Il y en plusieurs. Pong, BreakOut, Space Invaders, Donkey Kong et Pacman en tête.

    Quel est le plus vieux jeu que vous adorez, que vous refaites souvent ?
    Hormis Pong, ceux que je viens de citer sur ma borne.

    Quelle est votre plus vielle console ?
    Il me reste un Pong (Univox), sinon une VCS.

    Quelle est la console que vous connaissez le moins ?
    En gros, tout ce qui est sorti après la Colecovision exceptées ma GameBoy et ma Lynx, la DS et la Wii de mes filles.

    Quelles sont les consoles que vous avez mais avec lesquelles vous ne jouez jamais ?
    Ma Lynx parce que le son ne fonctionne plus.

    Quelles sont les consoles que vous n'acheterez jamais ?
    Il ne faut jamais dire jamais...

    Le vrai retrogaming c'est plus sur console ou sur micro ?
    Les 2 mon capitaine même si j'ai finalement plus joué sur micro.

    Aimez-vous les compilations sur consoles modernes style Intellivisions Lives ?
    J'ai un truc du genre sur DS, mais je préfère jouer en vrai. Ça a le mérite de ne pas laisser sombrer des jeux dans l'oubli.

    Que pensez-vous des consoles style ATARI FLASHBACK ‘Mini 7800’ ou Jakks Atari Classics 10 in 1 ?
    Jamais essayé, mais pourquoi pas.

    Même question sur les nouvelles megadrive ?
    C'est quoi une MegaDrive ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Lun 10 Jan - 19:00


    Quelle console represente le retro par excellence ?

    En terme de console (et non de pong) sans nul doute la VCS.



    Quel est pour vous le symbole du retro gaming (machine ou jeu)?

    tout jeux des années 80 peu etre un symbole selon les affinités, en terme de jeu qu'on oubliera jamais je dirais bien sur PONG, PAC MAN et DONKEY KONG.



    Quel est le plus vieux jeu que vous adorez, que vous refaites souvent ?

    Squish'em SAm, Burger Time, Congo Bongo, Donkey Kong.

    Quelle est votre plus vielle console ?



    Quelle est la console que vous connaissez le moins ?

    Hormis la Neo Geo, 3Do, Pippin, Playdia, AmigaCD32, Saturn, PSone, PS2, PS3, Xbox, Xbox360,parmis celles que je possède : la 7800 et la MD.



    Quelles sont les consoles que vous avez mais avec lesquelles vous ne jouez jamais ?

    Je joue à toutes.



    Quelles sont les consoles que vous n'acheterez jamais ?

    Snes, Saturn (meme si je les ai possédé 15 jours ces deux là), Xbox, Xbox 360, Xbox 3000, Play 1, Play 2, Play 3, Play 4, Videopac, Odyssey, Pong et pong-like.




    Le vrai retrogaming c'est plus sur console ou sur micro ?

    Le terme rétre signifiant encien, quelque chose qui se rapporte au passé, que ce soit l'un ou l'autre c'est du rétro.




    Aimez-vous les compilations sur consoles modernes style Intellivisions Lives ?

    Franchement, aucun interet, pour moi rien ne vaut le hardware d'origine.



    Que pensez-vous des consoles style ATARI FLASHBACK ‘Mini 7800’ ou Jakks Atari Classics 10 in 1 ?

    Une tentative de retour, mais j'attends de vrai retour avec de vrai consoles.




    Même question sur les nouvelles megadrive ?

    J'apprecie, mais y en a trop.

    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Lun 10 Jan - 19:05

    Quelle console represente le retro par excellence ?

    En y réfléchissant bien, je dirais aussi la 2600. Je me souviens encore l'avoir vue chez un voisin alors que j'avais un CPC. Je me souviens également en 1996 avoir failli craqué sur une 2600 complète, version bois, dans un magasin de ma ville d'études. C'était alors pour moi le retro dans sa splendeur. Là, pour le coup, si je l'avais achetée, ç'aurait été du retrogaming pur et dure.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Lun 10 Jan - 20:36

    Quelle console represente le retro par excellence ?
    Je pense la 2600 mais sans doute aussi à la NES.

    Quel est pour vous le symbole du retro gaming (machine ou jeu)?
    Pac Man pour le jeu.

    Quel est le plus vieux jeu que vous adorez, que vous refaites souvent ?
    Il y en a pas mal mais je pense à Zaxxon ou à Frogger.

    Quelle est votre plus vielle console ?
    La 2600.

    Quelle est la console que vous connaissez le moins ?
    Il y en a certains que je connais très très peu. Je pense à la 3DO.

    Quelles sont les consoles que vous avez mais avec lesquelles vous ne jouez jamais ?
    La LYNX, le CD-I, la CD-32.

    Quelles sont les consoles que vous n'acheterez jamais ?
    J'évite de dire jamais... Mais peut-être la PSP.

    Le vrai retrogaming c'est plus sur console ou sur micro ?
    Pour moi sur console.

    Aimez-vous les compilations sur consoles modernes style Intellivisions Lives ?
    Pas tellement mais ça a le mérite de faire jouer à de vieux jeux sur des machines récentes.

    Que pensez-vous des consoles style ATARI FLASHBACK ‘Mini 7800’ ou Jakks Atari Classics 10 in 1 ?
    Bof, des tentatives de retour ratées en général. Pas intéressé.

    Même question sur les nouvelles megadrive ?
    Franchement, rien ne vaut une MD1. Les nouvelles MD ne servent à rien. Quitte à faire ça, autant émuler carrément.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  DataPro Mar 11 Jan - 7:13

    shubibiman a écrit:
    Quelle console represente le retro par excellence ?

    En y réfléchissant bien, je dirais aussi la 2600. Je me souviens encore l'avoir vue chez un voisin alors que j'avais un CPC. Je me souviens également en 1996 avoir failli craqué sur une 2600 complète, version bois, dans un magasin de ma ville d'études. C'était alors pour moi le retro dans sa splendeur. Là, pour le coup, si je l'avais achetée, ç'aurait été du retrogaming pur et dure.

    Ben là tu as raté une grande occasion... moi en 1996 j'ai craqué... je me suis éclaté comme une bête sur Pole Position, Enduro et Realsports Tennis.
    J'avais une PS1, 2 Atari STE et un MSX... quelques années plus tard vous voyez le résultat affraid
    pixeldream
    pixeldream
    Canonnier


    Messages : 327
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 48
    Localisation : dans la cale

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  pixeldream Mar 11 Jan - 8:43

    Quelle console represente le retro par excellence ?
    Je pense direct a la Megadrive console qui a bercer ma jeunesse Embarassed

    Quel est pour vous le symbole du retro gaming (machine ou jeu)?
    Space invaders le boom des shoot'em up I love you

    Quel est le plus vieux jeu que vous adorez, que vous refaites souvent ?
    Dragon's fury the flipper Cool

    Quelle est votre plus vielle console ?
    La master system première version.

    Quelle est la console que vous connaissez le moins ?
    La jaguar

    Quelles sont les consoles que vous avez mais avec lesquelles vous ne jouez jamais ?
    Ma GBA 1 er version depuis que j'ai une DS lite

    Quelles sont les consoles que vous n'acheterez jamais ?
    Quasiment toutes les consoles américaines j'accroche pas.

    Le vrai retrogaming c'est plus sur console ou sur micro ?
    Les deux bien sur niveau micro j'ai connu que l'amstrad grace au frangin et du coup l'envie de découvrir la période atari st/amiga me tente beaucoup study

    Aimez-vous les compilations sur consoles modernes style Intellivisions Lives ?
    Si le prix est correct et dans une optique de découverte pourquoi pas.

    Que pensez-vous des consoles style ATARI FLASHBACK ‘Mini 7800’ ou Jakks Atari Classics 10 in 1 ?
    Sympa pour les fans mais perso pas interessé.

    Même question sur les nouvelles megadrive ?
    Dommage que la qualité ne sois pas au rendez-vous pour la mini mais j'avoue envisager l'achat de la portable avec carte SD Wink










    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Jeu 13 Jan - 19:17

    Vos jeux à licence préférés ?


    Quel est le jeu lié à un sportif (Sampras, Connors, Hawk, Woods, Agassi...) que vous préférez et pourquoi ?

    Quel est le jeu lié à un film (Star wars, James Bond, Harry Potter, Batman, Disney...) que vous préférez et pourquoi ?

    Question bonus, quelle licence (sportif, série, film, animé, BD, roman...) aimeriez-vous voir transposée en jeu vidéo ?




    Et si on parlait un peu JV plutôt que de se chamailler pour des bêtises ?


    Dernière édition par Shanks le Jeu 13 Jan - 19:47, édité 1 fois
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Jeu 13 Jan - 19:22

    Et je me réponds histoire de démarrer...


    Quel est le jeu lié à un sportif (Sampras, Connors, Hawk, Woods, Agassi...) que vous préférez et pourquoi ?

    Je garde un très bon souvenir de Jimmy Connors sur SNES. Je n'aime pas beaucoup les jeux de sport mais celui-ci m'a longtemps tenu en haleine, notamment en VS.
    C'était rapide, bien réalisé et simple à prendre en main. En plus, il était jouable à 4.

    Quel est le jeu lié à un film ou à la TV (Star wars, CSI, James Bond, Harry Potter, Bob l'Eponge, DBZ, Naruto, Batman, Disney...) que vous préférez et pourquoi ?

    Même si je suis un adorateur des jeux Disney de la MD, que je me suis éclaté sur le Batman AA de la 360, je pense surtout au fabuleux GoldenEye 007 de la N64.
    Un des hits de la 64, un grand jeu en solo et une énorme tuerie à 2,3 ou 4 !

    Question bonus, quelle licence (sportif, série, film, animé, BD, roman...) aimeriez-vous voir transposée en jeu vidéo ?

    J'aimerais un bon BTA basé sur Hokuto no Ken ou sur St Seiya mais surtout sur COBRA dont je suis un grand fan.



    Dernière édition par Shanks le Jeu 13 Jan - 19:47, édité 1 fois
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  mighty47 Jeu 13 Jan - 19:45

    Quel est le jeu lié à un sportif (Sampras, Connors, Hawk, Woods, Agassi...) que vous préférez et pourquoi ?

    Alors même si c'est une daube, à l'époque j'ai passé des bons moments à délirer sur Jonah Lomu rugby.

    Quel est le jeu lié à un film ou à la TV (Star wars, CSI, James Bond, Harry Potter, Bob l'Eponge, DBZ, Naruto, Batman, Disney...) que vous préférez et pourquoi ?

    Les naruto ultimate ninja storm, le 1 a été vraiment une excellente surprise. J'ai pas encore le 2, mais j'ai testé la démo et ça a l'air énorme.

    Question bonus, quelle licence (sportif, série, film, animé, BD, roman...) aimeriez-vous voir transposée en jeu vidéo ?

    Idem, un BTA basé sur St seiya, si c'est bien fait (pas comme les jeux de baston st seiya sur ps2...)
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Jeu 13 Jan - 20:26

    Sur micro et consoles 8/16bits, Batman ça a presque tout le temps été une valeur sûre (le forever bof). Sunsoft a fait du bon taf sur consoles, Sega aussi, mais on oublie trop le Batman Jon Ritman sur Amstrad/Spectrum ainsi que Batman The Movie.

    Idem sur consoles 8/16 bits Disney, sauf qques accidents comme La Petite Sirène, c'est du bon. Mickey & Donald c'est carrément du culte.

    On a eu du bon sur Star Wars il y a longtemps. Les jeux sur micro & consoles 8/16 bits, sur PC la série de Jedi Knight jusqu'à Jedi Academy, idem de X-Wing à X-Wing Alliance, Rogue Squadron 1... dommage que Lucas n'est pas fait un point'n'click dessus.

    Robocop a donné de bons jeux micro, la cross-over Robocop vs Terminator reste un excellent souvenir, y compris sur Master System.
    Terminator a donné sur micro d'excellents doom-like par Bethesda (Elder Scroll), au moins 4 ou 5, avec les 2 derniers Furure Shock & Skynet.

    Il y a bien eu un jeu micro d'Ocean en 1986, mais une bonne adaptation de la franchise Highlander ça me brancherait bien, ne reprenant l'univers de la série, des quêtes ponctuées de flashback...
    Idem, la série Farscape mériterait quelquechose.

    Actuellement licence = grosse daube.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Rock'n'Doll Ven 14 Jan - 11:18

    Quel est le jeu lié à un sportif (Sampras, Connors, Hawk, Woods, Agassi...) que vous préférez et pourquoi ?
    Préférer, j'en sais rien, mais si il y en a un qui me vient directement à l'esprit c'est Ayrton Senna Monaco GP II.
    Les raisons :
    J'ai passé un nombre incalculable d'heures dessus.
    Passer les vitesses en manuel me faisait trippé.
    Seul personne dont j'ai vécu la mort en direct.
    Je n'y rejouerais jamais car je ne veux pas briser mes excellents souvenirs.

    Quel est le jeu lié à un film (Star wars, James Bond, Harry Potter, Batman, Disney...) que vous préférez et pourquoi ?
    Star Wars RSII - Roguer Leader.
    Meilleur jeux Star Wars.

    Question bonus, quelle licence (sportif, série, film, animé, BD, roman...) aimeriez-vous voir transposée en jeu vidéo ?
    Pirates, avec en bundle une partenaire et kinect sur X360.
    Spoiler:

    Et si on parlait un peu JV plutôt que de se chamailler pour des bêtises ?
    Oui.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mer 19 Jan - 18:30

    mighty47 a écrit:Quel est le jeu lié à un sportif (Sampras, Connors, Hawk, Woods, Agassi...) que vous préférez et pourquoi ?

    Alors même si c'est une daube, à l'époque j'ai passé des bons moments à délirer sur Jonah Lomu rugby.

    Pour mon premier post à mon retour de ban, je proteste vertement! Jonah Lomu Rugby n'est pas une daube mais certainement le meilleur jeu de rugby consoles. On l'a pas mal squatté (version Saturn) avec un pote qui avait été rugbyman quand j'étais à la fac et c'est que du bonheur.

    Sinon, les jeux tirés de licences que j'aime bien...euh, j'allais dire rien mais le Batman sur NES (éh oui! un jeu sur un console Naintendo!) m'a laissé de bons souvenirs.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 41
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  MarcoPagoto Mer 19 Jan - 18:43

    Je plussoie. JLR n'est pas une daube ! Evil or Very Mad

    Vilain mighty ! Le débat du jour - Page 3 743227
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mer 19 Jan - 19:07

    Ma semaine de ban m'a frustré car dès le lendemain m'est venue cette idée de débat :

    Quels sont vos meilleurs souvenirs de gamers?

    Qu'on soit bien d'accord : je ne parle pas de souvenirs liés à des achats ou bien à des souvenirs de vitrines ou autres mais bien liés à des parties ou des performances particulières.

    A vos coms (je posterai après).
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Mer 19 Jan - 19:29

    mon meilleur souvenir de gamer c'est le jour ou j'ai créé le NEC GIGA CLUB en 1991, nous avions lancé un fanzine interne au club (bien avant le PCEngine Power Fan) et des K7 vidéos de tests... ce souvenir est épique et je m'en souviendrais toujours, hors caméra on tenais bon les tests, les jeux on les faisait par coeur et sans probleme, et dès qu'on commençais le tournage PAN, on perdais sur des niaiseries, malgré les heures d'entrainement, on partait sur des fou rires, plsu rien n'allait... Me souviens qu'on avait avec nous un pro de la SGX, enfin surtout de GnG, il le finissait les yeux fermés, sans perdre une vie, une bête quoi... devant la caméra pas moyen de passer le premier niveau !! LE tout filmé par caméra avec les bandes noir qui défilaient...

    Ce souvenir restera le meilleur car on voulait se lancer dans une grande aventure, on a compris que faire des tests vidéo n'était pas si simple, par contre quelles parties de rigolade. A ce jour je crois que seul 5 ou 6 membres du club on dû avoir les seules 3 K7 que l'on a fait... c'était rendu qu'on arrivait meme plus à se filmer sans partir à rire.

    J'enchaine avec mon deuxième meilleure souvenir : Festi'NEC session 1. Ca faisait juste 15 ans que je voulais le faire... réaliser ca a été un pur bonheur.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  grand_barbare Mer 19 Jan - 19:31

    (bon je parle quand même de l'achat) un samedi ou je suis allé bravé une tempête de neige pour aller m'acheter mon atari 2600 en mob.
    impossible de repousser au weekend suivant, c'était là ou jamais!
    j'avais pris deux compères d'infortune pour m'accompagner, rien ne pouvait nous détourner de l'objectif!
    on s'est gelé les burnes comme jamais, la motobécane bleue d'un pote est tombée en rade en chemin, je me suis gamelé dans un fossé avec la console dans les bras (qui n'a pas souffert heureusement), on a mis deux bonnes heures a retrouver une couleur normale et sentir le bouts de nos doigts, mais ce fut une super journée pleine de fous rires et une soirée a s'éclater a centipede, solaris et pole position I love you sur lesquels on a passé des mois a essayer de battre nos score respectifs Very Happy


    Dernière édition par grand_barbare le Mer 19 Jan - 20:10, édité 1 fois
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Mer 19 Jan - 19:59

    Parmi les jeux qui m'ont énormément marqué à l'époque (les plus mémorables parce qu'il y en a eu beaucoup) :

    - Tetris Attack (SNES) : de trèèèès longues sessions avec mon cousin en multi. Je
    l'ai retourné en solo dans toutes les difficultés. J'adore toujours
    autant ce jeu.

    - Zelda OOT : un pote venait juste de l'acheter et nous invite avec un
    autre pote pour une petite soirée console. Résultat : nuit blanche sur
    le jeu. Je me souviens qu'en commençant le jeu au début, on est arrivé
    au moment ou Link grandit et devient ado/adulte au petit matin. Les boss
    gigantesques, la phase de croissance de Link, le monde d'Hyrule qui
    paraissait super vaste, ... de très bons souvenirs.

    - Final Fantasy VII : contrairement à la plupart des personnes, j'y ai joué sur PC à sa sortie (j'avais pas de PS1 à cette époque). Ce fut mon premier vrai RPG Jap que je faisais de A à Z. J'avais bien fini FF Legend sur GB et testé vite fait Secret of Mana chez mon cousin, mais là c'était vraiment incroyable. Le jeu était super beau, il y avait de l'émotion, de nombreuses heures de jeu, ... bref le pied à l'époque. Je me souviendrai toujours du combat final contre Sephiroth et ses multiples transformations. Tout mes compagnons étaient morts, ça faisait un bon moment que je luttais (1 bonne heure ???), je lance un dernier coup avec mon pauvre Cloud à qui il restait quelques PV et surprise, je parviens à vaincre Sephiroth ! Grand souvenir.

    - Baldur's Gate : après les RPG jap, j'ai voulu tenter de revenir à la source du RPG (façon jeu de rôle papier; je jouais à Warhammer à l'époque). Et quelle surprise que ce jeu ! Une aventure riche et longue, des personnages attachants, plein de lieux à explorer et un background médiéval fantastique. Un véritable bijou ! Après les Baldur, les Neverwinter Nights et Morrowind, j'ai eu un peu de mal à revenir vers les RPG jap qui me semblait trop gnan-gnan.


    Voila pour ceux qui me sont venus direct à l'esprit. Après il y en a beaucoup d'autres sur lesquels j'ai d'excellents souvenirs : Shufflepuck, Bubble Bobble, Rainbow Island, Super Mario Land, Zelda - Link's Awakening, Resident Evil, Metal Gear Solid ou plus récemment Eternal Darkness, RE4, Killer7...

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 3 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:57