Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3 participants

    [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon Empty [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon

    Message  griffon Ven 21 Jan - 22:39

    [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon Joy_se10


    Une manette assez difficile à trouver que celle là, mais pourtant pas si cher que ca (la mienne récupérée pour une vingtaine de dollars). Je l'attendais avec impatience car je trouvais le concept sympa et surtout l'absence de stick me faisais penser que ca réagirait mieux. Quand est-il après une trentaine de jeux testé ?

    première constatation elle est plus grand qu'une manette normale :

    [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon 2011-013

    la disposition est inversé, à savoir les directions en bas, le pavé numérique en haut. Cette disposition est pratique dans un certain sens, ne l'est plus pour certains jeux. Le fait de pouvoir diriger au pouce droit est un avantage, j'apprécie la maniabilité, et vraiment dans certain cas ca s'est avéré salutaire comparé au joystick normal. Par contre, dans certaine situation comme par exemple avec le jeu Choplifter ou il fallais conduire un hélicoptère qui pouvais se manier en diagonale, pour le faire avancer tout en restant en l'air j'ai du maintenir la direction HAUT et AVANT. A moins que ce soit mon Joy Sensor qui a la diagonale fatigué, ce qui est possible, je suis mieux parvenu à jouer avec un Joystick normal.

    [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon 2011-014



    Autre particularité, les touches "Fire" en haut... pratique quand un seul des deux est à utiliser, par contre ca deviens galère quand les deux ont une fonction différente, le Joystick original on le tiens de la main gauche et les deux boutons sont accessibles de chaque coté,on peu donc les appuyer sans soucis, dans le cas de la Joy il faut presque maintenir la manette horizontale pour acceder aux deux boutons facilement... tout dépend des jeux, je dirais que c'est plus un coté mauvais point que bon point. A noter que le bouton "Rapid" ne fonctionne pas dans tous les jeux, c'est un peu une sorte d'auto fire mais non géré la plupart du temps.

    [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon 2011-015



    Sur le coté droit de la manette un petit selecteur que vous pouvez mettre soit sur * soit sur +, j'ai eu beau tester sur tous les jeux fait, je n'ai pas reussi à trouver à quoi cela pouvais servir...

    [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon 2011-016
    [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon 2011-017



    En conclusion je dirais que le bilan est mitigé, dans certains jeux c'est l'extase et dans d'autres c'est l'enfer, a vous de savoir l'utiliser et surtout de savoir dans quel jeu elle sera un atout... Pour la diagonale il faut que je vérifie avec une autre (Papyrate, si tu me lis, amène la tienne la prochaine fois que tu viens) car il se peu que la mienne soit fatigué, mais pour les boutons de Tir là vraiment ca peu poser soucis.

    [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon 2011-018
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon Empty Re: [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon

    Message  perfectnéo Sam 22 Jan - 0:01

    Intéressant, je ne connaissais pas :-). Tu peux me dire quels sont les jeux pour lesquels c'est vraiment pratique?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon Empty Re: [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon

    Message  griffon Sam 22 Jan - 9:31

    les jeux ou seul un bouton Fire est utilisé. J4an ai testé trop en 2 jours pour me souvenir exactement, Burger Time par exemple c'est pratique.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon Empty Re: [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon

    Message  perfectnéo Sam 22 Jan - 10:47

    Ok ok...ça me donne envie de me remettre à la Coleco^^
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon Empty Re: [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon

    Message  Chat-Minou Sam 22 Jan - 11:38

    Il me semble que cette manette existe aussi pour atari 2600.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon Empty Re: [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon

    Message  griffon Sam 22 Jan - 12:25

    toute facon c'est le meme port manette donc oui tu peux la mettre, et en effet c'est pas une Exclu Coleco Very Happy

    Contenu sponsorisé


    [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon Empty Re: [TEST] JoySensor pour Colecovision by Griffon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:18