Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+21
colargol
jegougou
pixeldream
Reinhardt
shubibiman
pit59
ced101
citylab2
perfectnéo
DataPro
Mr H
vikingemar
BoumChaKal
usebu
griffon
Chat-Minou
grand_barbare
Rock'n'Doll
leZone
Jegolan
MarcoPagoto
25 participants

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  citylab2 Dim 9 Jan - 20:19

    je pensais bien que certains allaient penser ça, je sui passé sur le forum et c'est les derniere trouvailles postées.


    Dernière édition par citylab2 le Dim 9 Jan - 20:29, édité 1 fois
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  vikingemar Dim 9 Jan - 20:22

    Autant pour moi alors si tu as pas fouillé tout le topic mais tu devais certainement avoir l'intention de chercher pour trouver des photos! Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 0543
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  citylab2 Dim 9 Jan - 20:30

    ben non je passe souvent sur le forum c'est tout Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 0543
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Dim 9 Jan - 21:42

    alors sur la première photo, si je vois bien on a 3 titres imports sur 15, bon ça fait ENORME, donc chez un gars qui achetait de l'import on a 20% de titres imports, quel phénomène de masse ! bon tu prends ensuite une moyenne avec ceux qui n'en ont jamais acheté et tu tombes largement sous les 5%, chiffres que l'on communément admis avant. t'as apporté quoi de nouveau au débat là ?

    Et sur ta 2èmpe photo ce n'est pas de la 16 bits sauf une cartouche pal donc HS et la seule chose que l'on voit c'est une cartouche de dezonnage 64 bits mais qui faisait aussi action replay donc c'est peut être pour la fonction action replay que le gars avait sa cartouche hypothèse renforcée par l'absence de jeux import sur la photo.

    Bon ensuite comme un exemple ne vaut rien sorti de son contexte j'ai repris les dernières pages du retour de brocante, j'ai du en remonter 4 pour retrouver un jeu import et du même gars tu présentes (coïncidence ou pas) puis ensuite je suis remonté de 8 pages sans en trouver et j'ai arrêté. C'est bizarre que ça tu ne l'ai pas précisé, ah non j'oubliais toi tu ne retiens que ce qui t'arrange et tu le présentes de la manière que ça t'arrange.

    Bon quand tu auras quelque chose de neuf et de crédible on sera là pour t'écouter, en attendant va prendre des photos de ta collection au moins ça c'est intéressant.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  shubibiman Dim 9 Jan - 21:47

    Tu dis qu'on est illettrés parce qu'on n'est pas d'accord sur le terme marginal mais jamais personne n'a parlé de phénomène de masse. Tu me déçois de plus en plus, kaneda. D'ailleurs, depuis le début on te donne des illustrations pour étayer nos dires alors que toi, ben...à part tes convictions, je n'ai rien lu de probant.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 41
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  MarcoPagoto Dim 9 Jan - 21:54

    Je pense toujours comme Ky. Mais difficile d'avoir des chiffres de l'époque. ça serait intéressant d'en trouver. Et apporter des preuves que l'import était mineur est difficile, tout comme apporter des preuves que c'était répandu ! C'est un peu comme l'existence de Dieu sur ce coup je trouve, personne n'a tort ni raison sans preuve tangible. Quelqu'un qui était entouré de personnes qui avaient recours à l'import dira forcément que c'était répandu et inversement. Wink
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  citylab2 Dim 9 Jan - 21:58

    Kaneda Ayoshi a écrit:alors sur la première photo, si je vois bien on a 3 titres imports sur 15, bon ça fait ENORME, donc chez un gars qui achetait de l'import on a 20% de titres imports, quel phénomène de masse ! bon tu prends ensuite une moyenne avec ceux qui n'en ont jamais acheté et tu tombes largement sous les 5%, chiffres que l'on communément admis avant. t'as apporté quoi de nouveau au débat là ?

    Et sur ta 2èmpe photo ce n'est pas de la 16 bits sauf une cartouche pal donc HS et la seule chose que l'on voit c'est une cartouche de dezonnage 64 bits mais qui faisait aussi action replay donc c'est peut être pour la fonction action replay que le gars avait sa cartouche hypothèse renforcée par l'absence de jeux import sur la photo.

    Bon ensuite comme un exemple ne vaut rien sorti de son contexte j'ai repris les dernières pages du retour de brocante, j'ai du en remonter 4 pour retrouver un jeu import et du même gars tu présentes (coïncidence ou pas) puis ensuite je suis remonté de 8 pages sans en trouver et j'ai arrêté. C'est bizarre que ça tu ne l'ai pas précisé, ah non j'oubliais toi tu ne retiens que ce qui t'arrange et tu le présentes de la manière que ça t'arrange.

    Bon quand tu auras quelque chose de neuf et de crédible on sera là pour t'écouter, en attendant va prendre des photos de ta collection au moins ça c'est intéressant.

    Sur la 2eme photo on voit bien un jeu game gear jap, achetes toi une paire de lunette (et si t'en a deja je peux plus rien pour toi). Et pour ta gouverne je n'ai pas remonté 8 pages de topic, je suis juste arrivé et j'ai constaté. Je suis pas aussi taré que toi.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Rock'n'Doll Dim 9 Jan - 22:32

    C'était un topic où il fallait tout faire sauf se prendre au sérieux. Vraiment les gars chapeau, vous arrivez à tout faire déraper.

    Pour clore de mon côté : La MD est la console de mon enfance, et je la défendrai "for ever". En terme de choix perso, dans mon retour aux sources oldies, je me suis orienté à 90% vers la MD dans le période 16 BIT. J'y ppeux rien et c'est comme ça. Maintenant si je croise un mec qui préfère la Snes j'espère qu'on pourra s'envoyer des pics, autour d'une bon verre (ou d'autre chose c'est selon). Au moins on aura toujours un sujet, car si je rencontre un Fanboy MD comme moi ça finirait en "wouai; wouai"; bref plus consensuel, mais ça risque d'être moins passionnant au final.

    Dommage que les M. sérieux viennent toujours faire des ouins-ouins ou des grrr-grrr.

    R'n'D habité par le second degré depuis qu'il a 7 ans... Sauf quand il a les boules.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Dim 9 Jan - 22:37

    Que tu es désagréable Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 727903

    J'ai dis que j'adorais la snes au fait ? Mais je lui préfère la MD, c'est tout.
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 38
    Localisation : dans une autre dimension

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  pit59 Dim 9 Jan - 23:01

    c'est 4 jeux imports sur la photo pas 3 (ecco, pac, sonic, T2)
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Dim 9 Jan - 23:07

    citylab2 a écrit:Sur la 2eme photo on voit bien un jeu game gear jap, achetes toi une paire de lunette (et si t'en a deja je peux plus rien pour toi). Et pour ta gouverne je n'ai pas remonté 8 pages de topic, je suis juste arrivé et j'ai constaté. Je suis pas aussi taré que toi.

    Autant pour moi, la gamegear est une 16 bits, heureusement que tu aies là pour me l'apprendre, bon si j'ai besoin d'une paire de lunettes ce qui me rassure c'est que je n'ai pas besoin d'autre chose de plus important comme un nouveau cerveau.

    Quant à toi Shubi, tu me diras en quoi rééllement je te déçois parce que si en fait tout ce que vous avez dit c'était pour prouver que l'import était minoritaire il suffisait d'ouvrir un dico quand j'ai écrit le mot marginal, ça vous éviterait d'essayer d'avoir raison par tous les moyens. PArce que si tu penses que l'import existait mais qu'il ne représentait qu'une toute petite part des ventes TOTALES de jeux, que c'était secondaire/mineur/marginal par rapport aux jeux PAL sur 16 bits on est d'accord, c'est juste toi qui n'a pas compris le sens du mot marginal au départ.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  perfectnéo Lun 10 Jan - 0:42

    Kaneda Ayoshi a écrit:c'est juste toi qui n'a pas compris le sens du mot marginal au départ.

    Ce serait vite oublier qu'au début il a été dit qu'on avait dit que ça n'existait pas... Rolling Eyes
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  griffon Lun 10 Jan - 4:32

    J'ai feuilleté les pubs des magazines d'époques, et les quelques images que j'ai mis illustres finalement parfaitement l'ensemble de ces pubs, je n'ai qu'une chose à dire concernant le coté "marginal" de l'import :

    Quand un magasin, qui a un devoir sacré de faire des bénéfices avant tout, communique dans une pub qui coute la peau du cul en mettant sur 2 grosses colonnes des listes de jeux imports et dans une petite colonne une liste de jeux euro c'est qu'a mon avis il doit avoir plus de clientèle pour ca et donc en vendre un peu plus que "marginal". Quand dans la pub il y a 70 % de jeux importe contre 30 % de jeux Pal, dites moi ou est le coté "marginal" de la chose ?? Après on va me dire que je me trompe, que c'est que de la pub et ca reflete pas forcément les ventes... Je sais pas, j'ai été commercial et s'il y a bien une chose qu'on fait c'est communiquer sur ce qu'on vend, pas sur ce qu'on vend pas. Après on va me dire "ouais mais si ils communquaient ce ce qu'ils vendaient moins pour en vendre plus"... là je vous arrête, tout magasin ayant une activité commerciale et étant un tantinet responsable ne va pas faire des stocks et des stocks d'objets dont les ventes ne dépasseront pas 5 % du total, c'est suicidaire. Quand dans une pub le nombre de jeux import présenté représente plus de 70 % de la pub en elle même je pense qu'il faut juste se rendre à l'évidence.

    Bien sur après on va me sortir "ouais mais je peux t'en trouver des pubs ou il y a que des jeux euros".... ben ouais, en 1989 sans doute, à partir de 90 la tendance s'inverse gravement et en 1991 j'ai eu beau chercher... (mes magazines datent à peu près tous de fin 90 à 95).
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Chat-Minou Lun 10 Jan - 7:32

    Rock'n'Doll a écrit:C'était un topic où il fallait tout faire sauf se prendre au sérieux. Vraiment les gars chapeau, vous arrivez à tout faire déraper.

    Gros +1.

    Je ne voudrais pas vous brusquer mais ça fait 5-6 pages que vous vous répétez. Le mieux serait encore d'arrêter là vu que chacun campe sur ses positions et commence à devenir désagréable.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Lun 10 Jan - 7:45

    Je suis tout à fait d'accord mais c'est le topic qui va être arrêté pour ma part, si au départ j'ai contacté des membres précis c'était pour réduire le nombre d'intervenants et débattre de sujets qui sont "délicats".

    Tout le monde a voulu y mettre son grain de sel (moi même également) c'est donc un échec donc une idée de topic à oublier car les débats massifs on a déjà un topic pour le faire.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  DataPro Lun 10 Jan - 7:51

    citylab2 a écrit:et je voudrais citer aussi dans le genre action plate-forme: alisia dragoon, souvent oublié mais il est trés bon, et possede d'excellentes musiques

    J'adore Alisia Dragoon... un jeu Gainax non!
    C'est un peu comme les Valis (PC Engine/MD/SNES) ou Kendo Rage (SNES).
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  DataPro Lun 10 Jan - 7:56

    usebu a écrit:Il serait bon de recentrer le débat sur la supériorité, sans concession possible, de la MD sur la SNES. On peut passer au suivant : de la supériorité de l'Amiga sur le ST Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 778242
    Usebu a fait une petite erreur il voulait écrire :
    "de la supérioté du ST sur l'Amiga".

    Je pense que tout le monde aura rectifié.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  griffon Lun 10 Jan - 8:11

    Je l'avais vu venir celle la, marrant dès qu'on prouve par a + b que les arguments sont pas valable tout de suite «ça part en couille et faut arrêter le débat». A part 2 qui se sont lancé des pics plus poussé c'était plutôt calme, sans agressivité aucune.... De plus il est normal que dans un débat d'autre intervenants viennent apporter leur caillou a l'édifice quand ils en ont l'expérience et la possibilité de témoigner, ou alors autant museler tout le monde.

    M'enfin...
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  shubibiman Lun 10 Jan - 8:44

    Si pour toi (kaneda) minoritaire=marginal, il va vraiment falloir que je m'achète le dictionnaire de la novlangue.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  shubibiman Lun 10 Jan - 8:46

    Rock'n'Doll a écrit:C'était un topic où il fallait tout faire sauf se prendre au sérieux. Vraiment les gars chapeau, vous arrivez à tout faire déraper.

    Avec les têtes de mule qui composent ce forum, c'était tout de même prévisible. Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Lun 10 Jan - 9:04

    shubibiman a écrit:Si pour toi (kaneda) minoritaire=marginal, il va vraiment falloir que je m'achète le dictionnaire de la novlangue.

    http://www.synonymes.com/synonyme.php?mot=marginal&x=0&y=0

    Regarde le 2)

    additionnel, mineur, secondaire, supplémentaire

    Y'en a d'autres mais que je sache ceux là sont bien cité dans les synonymes de marginal

    après quand on a un doute ce qu'a dit une personne on peut lui demander ce qu'elle a voulu dire plutôt que de lui sauter dessus et lui dire qu'elle dit des conneries
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Rock'n'Doll Lun 10 Jan - 9:15

    Griffon a écrit:Je l'avais vu venir celle la, marrant dès qu'on prouve par a + b que les arguments sont pas valable tout de suite «ça part en couille et faut arrêter le débat». A part 2 qui se sont lancé des pics plus poussé c'était plutôt calme, sans agressivité aucune.... De plus il est normal que dans un débat d'autre intervenants viennent apporter leur caillou a l'édifice quand ils en ont l'expérience et la possibilité de témoigner, ou alors autant museler tout le monde.

    M'enfin...

    C'était quand même Le principe contraire à la base. Tu t'imagines aller à un match de foot en tant que spectateur; et tu vois que ton équipe en chie... Tu rentres sur le terrain ? Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 727903
    Je t'invite à relire le 1er post du topic. Ou simplement le quote que j'ai fait pour Jegolan.

    Par la suite il y aurait peut-être eu un NECrophile vs NEObobo qui sait ? Là j'aurais été dans le camp de ceux qui questionnaient simplement. Je trouvais l'idée sympa car en questionnant des supporter de deux équipes opposées on confronte des points de vue, ce qui à mon sens apporte plus de chose qu'ouvrir un topic "spécial dédicace" envers une seule et unique machine, ce qui tourne en rond bien plus rapidement.

    M'enfin... Ky nous a fait un remake de ciel mon mardi.
    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcSkvbAJPMG2FxXBrZ3drgZp3x0ew5tgKjQ4X1PLQIU39U3PrEoHjw

    Au moins j'ai fait dégainer un smiley a Shubbi Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 0543
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  griffon Lun 10 Jan - 9:20

    On est pas dans un match de foot (ni de touf), mais dans un débat, même dans les débats télévisé entre deux personnes il y a des intervenants extérieur (ou pire), c' est pas le grand tout mou qui me construirais. Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Lun 10 Jan - 10:05

    Je dois avouer que Rock'n'doll a assez bien résumé ce que je pense dans ses différentes interventions sur le principe du débat. Le principe a la base était clair, il essayait de se différencier du topic de débat général qui existe déjà et si on avait fait la même chose ça aurait été juste un topic doublon donc sans intérêt.

    Après y'aurait pu avoir une évolution, laisser les équipes débattre, ne faire part de son opinion qu'en orientant une question ce qui était le but mais les questions y'en a peu qui en ont posées, les gens étaient plus intéressés par y répondre que par les poser... Donc on aurait pu évoluer en clôturant le débat par une journée où tout le monde aurait pu débattre sur le sujet après avoir laissé "les spécialistes" parler, ça aurait été tout à fait envisageable d'apporter un droit de réponse en fin de débat mais vu comment celui-ci a viré honnêtement ça ne donne pas envie
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  perfectnéo Lun 10 Jan - 10:40

    L'expérience peut être retentée mais faudrait que tout le monde respecte les règles et qu'on arrête de suite si ça dérape. Tout comme Rock j'aime bien l'idée de départ, faut juste qu'on arrive à se contenir.

    Contenu sponsorisé


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 11 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:08