Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

5 participants

    TEST capcom VS SNK

    avatar
    Invité
    Invité


    TEST capcom VS SNK Empty TEST capcom VS SNK

    Message  Invité Mer 26 Nov - 18:56

    CAPCOM VS SNK
    support:dreamcast
    sortie:2000


    TEST capcom VS SNK 3DCP-Capcom-VS-SNK


    Quand deux géant du jeux de baston 2D font un cross over cela donne...Capcom vs SNK.
    Deux firmes mythique qui ont marqué les esprits.Le rêve de certain enfin devenus réalité!

    Mais finalement sur le terrain ça donne quoi?Minute!J'y viens.
    Tout d'abord une petite intro qui n'en est pas vraiment une finalement nous laisse sur le titre du jeu, on appuie fébrilement sur start.
    Se déroule devant nous alors un menu simple qui ne révèlera que peu de possibilités finalement.
    Un arcade mode,vs mode (normal!), trainnig mode...Du classique, vraiment rien de neuf.
    S'ajoute un étrange secret mode, c'est là ou l'on pourra acheté via des points gagné en combattants des répliques différentes des personnages existants (avec des coups différents venant parfois des anciens jeux d'où ils viennent), des stages,des nouveaux coloris ou encore l'un des persos cachés.Encore faudra t'il débloqué tout ça avant de pouvoir les acheter!


    TEST capcom VS SNK 02
    Raiden vient de prendre une sévère latte...


    Au niveau des personnages qu'est ce qu'on a finalement?Du coté capcom on reste classique avec les personnages récurents de la série street fighters 2 s'ajoutera seulement Sakura, seul véritable protagoniste ne venant pas de cette série (mais de la série alpha)et Morrigan de Darkstalker (mais personnage à débloquer).Coté SNK on est un peu plus original en proposant ,certe, des classiques mais aussi des persos bien moins connus tel que Raiden le gros catcheur bien kitch ou Vice, une des copines de Iori pour un total de 27 personnages + 3 à débloquer (dont Nakoruru de samurai shodown!!!).
    L'une des grandes originalité du titre vient du ratio.Qu'est ce donc?Du chinois?Non madame ceci est un système de sélection de personnage.
    On bénéficie de 4 point de sélection de personnages.Un personnage vaut 1,2 ou 3 points (ce sont les boss tel que Sagat pou Geese qui valent 3 points) suivant leur puissances donc.
    Il est donc possible de faire des équipes variés tel que 4 personnages à 1 points ou 2 à 2 points etc.
    Ce système a le mérite d'etre original mais pourra en frustrer certain.


    TEST capcom VS SNK Capcom_vs_snk_002
    Hop, esquive en l'air.


    Coté technique on a le droit aux Groove.Non ce n'est pas un style de musique mais bien un système de barre de méga coups.
    Ainsi on a le groove capcom avec trois barre de méga coups qui se remplissent au fur et a mesure et le groove SNK ou là il faut charger sa barre tout seul comme un grand (en laissant appuyer sur poing fort et pied fort) ou avoir sa barre de vie en taux critique pour balancer une grosse patate dans les dents de son adversaire.
    A noté que c'est le système de combat de SNK qui est vraiment repris à savoir 4 boutons pour frapper (au lieu de 6 différents dans les street fighters originaux) et l'esquive en roulade mais seulement vers son adversaire (pas d'esquive en arrière comme dans KOF 98 par exemple, a noté que l'esquive s'effectue en appuyant sur poing faible et pied faible).
    Malgré tout le jeu reste assez bourrin et moins technique que certain titres des deux firmes (comme justement KOF 98 cité un peu plus haut par exemple).


    TEST capcom VS SNK 01
    Ouch ça c'est pas fair play!


    Enfin niveau réalisation c'est très bien foutus!Les personnages des deux firmes se mélangent sans problèmes et les sprites sont superbement bien animés!On assiste parfois a des présentations de personnages originales (comme Ken qui donne sa casquette à Terry avant de se battre), détails amusants qu'on aurait voulus plus nombreux!
    Les décors varient et sont parfois très beau avec une toujours une petite entrée/présentation du stage très sympatoche (mention spécial pour le stage de l'accident).
    Enfin les musiques collent à l'action et ne ressemble a aucun des styles musicales généralement utilisés par les deux firmes.Ca passe bien.


    TEST capcom VS SNK Capcomvssnk
    N'en profite pas trop Kyo!


    conclusion:
    On regrettera un peu le classicisme de capcom pour la sélection de personnage (alors qu’SNK a su varié).
    Le système de combat assez bourrin finalement ne plaira pas à tout le monde tout comme le système de ratio pour la sélection de personnage.
    Il n’en reste que ce jeu reste un très bon cross-over,beau ,très sympa à jouer et a prendre en main.
    Si vous rêviez du duel Kyo contre Ryu, ce jeu est pour vous !

    Note :8.5/10



    Durant la même année est sortie capcom vs snk pro mais uniquement en japonais.
    Que change t’elle par rapport à l’original ?
    Tout d’abord le titre du jeu n’est pas dit en entier par la voix off lors de l’écran titre (juste capcom vs snk est énoncé).
    Ensuite lors de la sélection des personnages dans les modes solo chaque personnage dit une phrase lorsqu’il est sélectionné.
    Euh…Mais c’est tout ???Non bien sur !
    Tout les bonus du normal sont débloqué !Donc tout les stages personnages etc.
    On notera aussi l’apparition de deux personnages inédit à cette version à savoir Dan pour le coté capcom et Joe pour SNK.
    Enfin un mode pair match fait son apparition. Il s’agit simplement d’un 2 vs 2 à la KOF donc sans switch de personnages.
    Donc une version plus complète du capcom vs snk mais sans bonus à débloqués.


    TEST capcom VS SNK 010611_l
    Il faut avouer la jaquette est drôle mais moins classe que l'autre...
    Anichi
    Anichi
    Assoiffé


    Messages : 658
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 35
    Localisation : Lyon Cité

    TEST capcom VS SNK Empty Re: TEST capcom VS SNK

    Message  Anichi Mer 26 Nov - 18:58

    Encore un test d'un jeu de baston bien sympa !
    Merci cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    TEST capcom VS SNK Empty Re: TEST capcom VS SNK

    Message  Invité Mer 26 Nov - 19:01

    J'avoue je suis dans ma pèriode jeux de baston 2D ascendant SNK. Razz
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    TEST capcom VS SNK Empty Re: TEST capcom VS SNK

    Message  fred Mer 26 Nov - 19:01

    un de mes jeux préférés avec un bon stick arcade ! Super test DK !! cheers
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    TEST capcom VS SNK Empty Re: TEST capcom VS SNK

    Message  ced101 Mer 26 Nov - 20:06

    bon test

    un petite erreur je crois : Sakura est apparue dans Rival School avant SF alpha je crois
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    TEST capcom VS SNK Empty Re: TEST capcom VS SNK

    Message  fred Mer 26 Nov - 20:14

    ced101 a écrit:bon test

    un petite erreur je crois : Sakura est apparue dans Rival School avant SF alpha je crois

    en effet, mais est-ce la même ?
    avatar
    Invité
    Invité


    TEST capcom VS SNK Empty Re: TEST capcom VS SNK

    Message  Invité Mer 26 Nov - 20:49

    Ah?Très très bonne question!
    Je vais faire mes recherches de ce pas! Very Happy (et je vous répond très vite!)
    avatar
    Invité
    Invité


    TEST capcom VS SNK Empty Re: TEST capcom VS SNK

    Message  Invité Mer 26 Nov - 20:55

    Ayé ai fait mes recherches et je confirme que oui c'est bien le même personnage! (je ne m'en rappelais plus du tout! Embarassed )
    Cela dit sa première aparition vient de street fighter alpha 2 (sortis en 96) et a été reprise dans Rival Shool sortis lui en 97.
    Je me disais bien aussi. Very Happy

    Enfin merci pour la question très pertinente! Very Happy Du coup j'ai envie de rejouer a rival school rien que pour ça! Razz
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    TEST capcom VS SNK Empty Re: TEST capcom VS SNK

    Message  Antifrog Mer 26 Nov - 21:03

    arg Rival school
    le gameplay Naruto avant l'heure // furies cinématiques incontrables Evil or Very Mad
    Heureusement que l'ambiance clubs de lycée et les persos sauvent les meubles mais ça reste ultra moyen
    colargol
    colargol
    Kung Fu Panda


    Messages : 3877
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Back to Massilia...

    TEST capcom VS SNK Empty Re: TEST capcom VS SNK

    Message  colargol Mer 26 Nov - 21:11

    Très sympa, le test, en plus pour un fois je l'ai déja celui la je vais pas être obligé d'aller en mag demain pour l'acheter TEST capcom VS SNK 0543
    Par contre je trouve que même la jaquette du pro à plus d'allure que celle du normal euro.
    Toujours au taf anti?
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    TEST capcom VS SNK Empty Re: TEST capcom VS SNK

    Message  Antifrog Mer 26 Nov - 21:28

    ouaip
    période ultra cata en ce moment, heures supp à bloc pour trois cacahuétes
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    TEST capcom VS SNK Empty Re: TEST capcom VS SNK

    Message  fred Mer 26 Nov - 21:29

    antifrog a écrit:arg Rival school
    le gameplay Naruto avant l'heure // furies cinématiques incontrables Evil or Very Mad
    Heureusement que l'ambiance clubs de lycée et les persos sauvent les meubles mais ça reste ultra moyen

    t'es fou ? c'est une bombe RS ! Et le 2 en arcade enterre encore davantage la concurrence parait-*il : j'en discutais y'a pas longtemps en visu avec Hanoshi (qui me filait son 1640 qui a fini chez Subito en kit depuis). Ce mec est un fou d'arcade et ne jure que par Soulcalibur et Rival schools 1 et 2 !

    Moi même je le trouve terrible depuis sa version ps1 jap que j'avais acheté à l'époque ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    TEST capcom VS SNK Empty Re: TEST capcom VS SNK

    Message  Invité Mer 26 Nov - 21:36

    anti:je rejoint fred là. Very Happy RS est très bon! (et le project justice I love you ) un système de combat bien rodé.
    Bon la 3D a un peu mal vieillis mais il éclatait largement les tekken.Ce n'est pas mon jeu de baston préféré mais il fait partis de ceux qui m'ont marqués! Smile (baston avec frérots même à l'époque, que de souvenirs!)

    colargol:perso je préfère le design PAL ptet plus simpliste mais bon...Chacun ses gouts hein Fred. tongue
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    TEST capcom VS SNK Empty Re: TEST capcom VS SNK

    Message  Antifrog Mer 26 Nov - 21:39

    Je jouais pas mal au 2 sur DC (quand je l'avais pas délaissé pour la ps2 jap) et franchement No
    Gameplay simpliste, graphismes vilains... c'est fun, en multi c'est toujours agréable mais pas super technique.
    Un peu le même probléme qu'avec MvsC2
    avatar
    Invité
    Invité


    TEST capcom VS SNK Empty Re: TEST capcom VS SNK

    Message  Invité Mer 26 Nov - 21:46

    Boah y a quand même les attaques combinés et les contre attaques combinés.
    C'est pas le plus technique mais ça reste très sympatoche je trouve. (bon comme déjà dis c'est vrai que les graphismes ont un peu mal vieillis mais il y avait des persos fun! Ran Suspect la photographe)
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    TEST capcom VS SNK Empty Re: TEST capcom VS SNK

    Message  Antifrog Mer 26 Nov - 21:49

    C'est le footballeur débile qui me fait marrer -il a vraiment rien à faire là.
    avatar
    Invité
    Invité


    TEST capcom VS SNK Empty Re: TEST capcom VS SNK

    Message  Invité Mer 26 Nov - 21:52

    T'a rien vu! Laughing
    Dans le 2 t'a une violoniste,un nageur, une joueuse de tennis et j'en passe. Razz
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    TEST capcom VS SNK Empty Re: TEST capcom VS SNK

    Message  Antifrog Mer 26 Nov - 22:02

    Ah oui bordel j'avais oublié le nageur No bref voilà quoi, un jeu cartoon.

    Contenu sponsorisé


    TEST capcom VS SNK Empty Re: TEST capcom VS SNK

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:34