Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


    Le topic de la 360

    Partagez
    avatar
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois

    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 34
    Localisation : La Rochelle

    Re: Le topic de la 360

    Message  악마비버 le Lun 13 Déc - 22:21

    me suis jamais branché au live ca m'empeche pas de jouer et de m'amuser tout seul Razz
    avatar
    vikingemar
    Assoiffé

    Messages : 1715
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Re: Le topic de la 360

    Message  vikingemar le Lun 13 Déc - 22:55

    L seule grosse nouveauté que l'on a depuis quelques années c'est bien le jeu online sur console.

    C'est vraiment dommage de pas en profiter

    Bon d'accord sur 360 faut raquer pour jouer! Twisted Evil


    devilcastor tu devrais tenter l'expérience Wink

    Invité
    Invité

    Re: Le topic de la 360

    Message  Invité le Mar 14 Déc - 7:48

    D'ailleurs c'est marrant que le multi canapé soit de moins en moins développé, mais il faut dire que même avec de grands écrans, quand il est divisé par 4 on a encore une surface supérieure à une télé entière d'il y a quelques années mais les détails sont si nombreux sur les jeux current gen que ça gêne la vision sérieusement et le plaisir en est atténué.
    Je préfère de loin le jeu en ligne (gratuit), faut pas être malin pour payer son abonnement au live alors que le service est gratuit sur PC, Wii et PS3. Mais le jeu en ligne je m'en méfie, vous voyez le résultat que ça donne avec Blur et c'était pareil pour l'entraineur la dernière fois que je m'y étais mis. Il ne faut surtout pas que je teste un mode en ligne sur tous mes jeux
    avatar
    leZone
    Médecin du bord

    Messages : 8657
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 49

    Re: Le topic de la 360

    Message  leZone le Mar 14 Déc - 8:31

    je sais pas vous mais le jeu multi je m'en lasse vite

    sur un WE gratos en xbox, il m'arrive même de me demander quel jeu mettre tellement je m'y ennuie assez vite (j'en ai +50), finalement je n'utilises que les 2 ou 3 fps où je n'ai pas fini les succès, les autres serveurs étant vides dès que les chasseurs de G ont eut leurs succès

    aussi sur pas mal de jeux il faut se donner rdv avec des potes pour jouer correctement, a condition qu'ils aient le jeu, et le temps, car le multi avec les rosbeefs de 14 ans qui percutent ta super trajectoire au premier virage ou qui font le circuit a contre sens c'est pas trop mon trip

    et puis les patchs publicitaires ça commence a me gonfler, le jeu se mets en patch juste pour afficher un bandeau pub qui fait la promo de la nouvelle édition ou du nouveau dlc, c'est hyper gonflant

    et même si c'est marrant d'essayer le live quand il est gratos, rien ne vaut un bon solo bien réalisé

    Rock'n'Doll a écrit:
    bon vu le temps qu'il faut pour faire une caisse dans GT5 on peut attendre du DLC "utile" un bon moment
    pas forcement puisqu'ils modélisent à partir de petites voitures miniatures, un coup de scan c'est vite fait
    avatar
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 38
    Localisation : sur le rafiot

    Re: Le topic de la 360

    Message  FiFA1 le Mar 14 Déc - 8:44

    Assez d'accord avec tout ça; J'ai pris un abonnement gold d'un an en promo, je n'ai toujours pas fait la moindre partie... 35€ par la fenêtre quoi.
    avatar
    vikingemar
    Assoiffé

    Messages : 1715
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Re: Le topic de la 360

    Message  vikingemar le Mar 14 Déc - 12:19

    Prendre un abonnement sur 360 pour pas y jouer c'est très con! scratch

    Ca me ferais déjà chier perso de payer pour jouer en ligne!

    Invité
    Invité

    Re: Le topic de la 360

    Message  Invité le Mar 14 Déc - 12:46

    Attends avoir le privilège de donner de l'argent à Microsoft pour pouvoir jouer avec les vrais hardcore gamers du moment, pour se faire insulter au micro par tous les frustrés qui n'arrivent pas à gagner une partie et se faire pourrir par tous les ados qui ne savent pas jouer et dont l'abonnement est payé par papa ou môman... ouais finalement je préfère ne pas payer pour un service qui même s'il est de meilleure qualité que la concurrence reste payer pour se faire emmerder sur la plupart des jeux.
    en même temps microsoft a raison tant qu'il y a des gens pour payer autant qu'ils les fassent cracher, le soucis c'est que la concurrence finira peut être par s'y mettre également, mais bon dans ce cas si ça finissait par arriver du fait de la bêtise des moutons microsoft je m'achèterai la version PC du jeu auquel j'aurais envi de jouer en ligne.
    avatar
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Re: Le topic de la 360

    Message  Rock'n'Doll le Mar 14 Déc - 21:08

    Pour ce qui est des gugus qui insultent l'ensemble de ta famille, beuglent comme des perdus, ou te pourrissent tes parties, etc... Les machines n'ont rien à s'envier.

    Pour ce qui est de l'abonnement au service M$ oui ça fait chier (bon étant fumeur j'ai rapidement relativiser car ça revient à un paquet de clopes par mois), mais en terme de qualité c'est autre chose.
    Je parle de mon expérience perso, Xbox360 avec Forza3, PS3 avec GT5. Dans un cas rare étaient les fois où ça merdait, dans l'autre, je n'ai pas fait une partie où les voitures n'exécutent pas, à minima, des mini zigzags...
    La ligne que j'utilise est la même dans les deux cas, les machines sont reliées en ethernet et si je joue en ligne, les autres machines pouvant parasiter la connexion (PC, torrent, etc...) sont éteintes.
    Alors peut être que ma connexion est merdique, ma bande passante au raz des pâquerettes, mais c'est la même !! (Genre dans un match de foot l'équipe perdante qui se justifie en invoquant la pluie et la qualité de la pelouse Twisted Evil lol MDR je pouffe etc... ).

    Je pousse encore plus loin le trip; j'ai effectué des parties avec un gars du taff sur les deux machines (SFIV sur Xbox360 et GT5 sur PS3), on est quasi voisins... Là je ne regrette pas mes 5 euros par mois.

    *EDIT

    leZone a écrit:
    Rock'n'Doll a écrit:
    bon vu le temps qu'il faut pour faire une caisse dans GT5 on peut attendre du DLC "utile" un bon moment
    pas forcement puisqu'ils modélisent à partir de petites voitures miniatures, un coup de scan c'est vite fait

    Les voitures standards il me semble... Bon reste à savoir si ils vont trouver des masos pour payer des caisses provenant de GT4 en DLC... Mmm oui je pense.
    avatar
    citylab2
    Assoiffé

    Messages : 1646
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 39
    Localisation : pirate nordique

    Re: Le topic de la 360

    Message  citylab2 le Mar 14 Déc - 21:41

    personellement ça me gene pas de payer 3 euros par mois pour jouer en ligne sans problemes -car je le rappel on trouve des abonnements sur le net pour 36 euros- (evidemment je prefererais que ça soit gratuit, mais la qualité serait elle au rendez vous? (je dis ça dixit les remontées du online ps3...))

    Invité
    Invité

    Re: Le topic de la 360

    Message  Invité le Mar 14 Déc - 23:18

    Rock'n'Doll a écrit:Pour ce qui est des gugus qui insultent l'ensemble de ta famille, beuglent comme des perdus, ou te pourrissent tes parties, etc... Les machines n'ont rien à s'envier.

    C'est bien pour ça que je dis autant que ce soit gratuit et pas payer pour se faire insulter... y'a des fois où je me demande si on lit ce que je dis. Pour la suite même remarque, honnêtement GT5 y'a peut être du monde dessus et ça merdouille mais tous les jeux que j'ai fait, seul dans Blur j'ai une partie sur 20 ou 25 où j'ai une voiture bondissante qui me pourrit la course et encore ce n'est pas tous les jours que ça arrive. Alors payer oui mais faudrait il que j'en vois l'utilité personnellement et comme je ne la vois pas...
    avatar
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

    Messages : 8654
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36
    Localisation : Toulouse

    Re: Le topic de la 360

    Message  Chat-Minou le Mer 15 Déc - 7:30

    Payer = service stable et de qualité, c'est aussi simple que ça.
    Ca protège pas des connards, mais eux, ils sont partout.

    Invité
    Invité

    Re: Le topic de la 360

    Message  Invité le Mer 15 Déc - 10:45

    Chat-Minou a écrit:Payer = service stable et de qualité, c'est aussi simple que ça.

    Bon après on a peut être pas la même notion de service stable et de qualité, mais pour moi c'est ce que j'ai sur PC ou PS3 donc je ne vois pas l'utilité de payer pour la même notion sur 360. Si je dois payer j'attends des fonctionnalités utiles que les autres ne fournissent pas, le mot utile étant évidemment selon mes goûts donc subjectif mais comme je suis satisfait du service proposé sur les autres supports pour le moment la 360 n'offre rien d'utile à mes yeux justifiant un paiement.
    avatar
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

    Messages : 8654
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36
    Localisation : Toulouse

    Re: Le topic de la 360

    Message  Chat-Minou le Mer 15 Déc - 11:13

    A une époque, pendant au moins les 3 premières années de commercialisation de la 360 (je ne sais pas si c'est toujours vrai), on pouvait par exemple faire du cross-chat c'est à dire se parler même si on joue à des jeux différents. Je ne sais si cette fonctionnalité existe sur PS3 (à ses débuts, c'est sur que non en tout cas). Pareil pour les amis que l'on peut inviter sur nos parties en cours.

    Et je te renvoie à la remarque de Rock pour la stabilité du service. Il me semble aussi que sur des jeux multi comme SSFIV, les mod online souffrent de quelques latences sur PS3 (pas dérangeante pour un newbie mais beaucoup plus pour un hardcore au niveau des timing). Je connais un très gros joueur et il confirme aussi que les plus gros joueurs de SF se trouvent sur le online 360.

    Je ne compare avec les PC par contre.

    Invité
    Invité

    Re: Le topic de la 360

    Message  Invité le Mer 15 Déc - 11:20

    Les 2 premières fonctions que tu évoques sont bien présentes dorénavant sur PS3 (j'en sais rien au départ).

    Après heureusement que le service payant est de meilleure qualité sinon ce serait la risée pour Microsoft dans le monde des consoles, mais ce que tu appelles un hardcore gamer c'est un mec impatient en fait entre nous Wink

    Sinon le PC existe comme alternative et pour qui le voudrait, installer un PC sur son écran plat de salon avec une manette sans fil pour jouer dans son canapé est ce qu'il y a de plus simple, mais bon ça ne fait pas hardcore gamer
    avatar
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Re: Le topic de la 360

    Message  Rock'n'Doll le Mer 15 Déc - 13:48

    Kékiteprends avec ton "hardcore gamer"...?
    avatar
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

    Messages : 8654
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36
    Localisation : Toulouse

    Re: Le topic de la 360

    Message  Chat-Minou le Ven 17 Déc - 9:59

    Une petite vidéo technique concernant la modélisation des expressions sur les visages des personnages, dans LA Noire : http://www.gamekult.com/video/la-noire-la-technologie-derriere-la-performance-8974102v.html

    Je trouve ça totalement bluffant. Les expressions sur les visages sont vraiment réalistes et semblent apporter beaucoup de crédit au jeu.
    Encore un jeu à surveiller de près. Sortie au printemps prochain sur 360 et PS3.
    avatar
    Joris73
    Assoiffé

    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 25
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Re: Le topic de la 360

    Message  Joris73 le Ven 17 Déc - 10:58

    Shocked

    Invité
    Invité

    Re: Le topic de la 360

    Message  Invité le Ven 17 Déc - 11:29

    Si le procédé est "intéressant" je n'aime pas ce genre de rendu dans un jeu vidéo, on a l'impression que les personnages du jeu ne collent pas dans les décors que ce sont de mauvais effets spéciaux des années 80 où on voit les plans superposés, je préfère de véritables créations graphiques que ce rendu un peu trop et en même temps pas assez réaliste.
    avatar
    leZone
    Médecin du bord

    Messages : 8657
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 49

    Re: Le topic de la 360

    Message  leZone le Ven 17 Déc - 12:52

    ça tue !
    mais finalement à ce niveau de photoréalisme, ils auraient presque mieux fait de tout filmer en vrai comme à l'époque des films interactifs
    avatar
    Joris73
    Assoiffé

    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 25
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Re: Le topic de la 360

    Message  Joris73 le Ven 17 Déc - 12:58

    C'est ce qu'un mec d'epic games avait dit, la prochaine génération de console les jeux seront en photo réalisme, on pourra donc confondre avec un vrais film, mais il y aura toujours pas une intelligence artificiel réel.
    avatar
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 38
    Localisation : sur le rafiot

    Re: Le topic de la 360

    Message  FiFA1 le Ven 17 Déc - 14:52

    leZone a écrit:ça tue !
    mais finalement à ce niveau de photoréalisme, ils auraient presque mieux fait de tout filmer en vrai comme à l'époque des films interactifs

    Comme "Night Trap" par exemple ? Laughing Very Happy Razz Embarassed Suspect No
    avatar
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois

    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 34
    Localisation : La Rochelle

    Re: Le topic de la 360

    Message  악마비버 le Ven 17 Déc - 18:37

    leZone a écrit:ça tue !
    mais finalement à ce niveau de photoréalisme, ils auraient presque mieux fait de tout filmer en vrai comme à l'époque des films interactifs

    C'est sur , que d'argent gaché pour rien ! Laughing
    Par contre avec des environnements SF faut voir ce que ca donne
    avatar
    leZone
    Médecin du bord

    Messages : 8657
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 49

    Re: Le topic de la 360

    Message  leZone le Sam 18 Déc - 10:52

    cosmos 1999 :face:

    Invité
    Invité

    Re: Le topic de la 360

    Message  Invité le Mar 28 Déc - 11:22

    bon j'étais en train de relaisser sa chance à la 360, j'avais racheté un jeu multiplateforme vu que depuis la slim elle pourrait être devenue fiable. ET bien après quelques jours de jeux, il m'est arrivé encore la même chose qu'il y a quelques mois... la 360 ne sait pas comment nommer ses fichiers de sauvegardes, et là en relançant la partie elle lance en automatique le mauvais fichier et une fois la partie lancée, effectue une sauvegarde automatique puisque j'étais au début du niveau en écrasant le fichier de sauvegarde le plus récent et me faisant perdre plus de 3 heures de jeu, donc j'ai éteint la console, et arrêté le jeu. 'tain ça a l'air trop dur pour microsoft d'incrémenter des noms de fichiers correctement.
    avatar
    Joris73
    Assoiffé

    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 25
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Re: Le topic de la 360

    Message  Joris73 le Mar 28 Déc - 11:40

    Ou pas.

    Sa vient du jeux et de toi pas de microsoft, car apparemment ton problème est que tu n'es pas connecté en ligne et sa faisait longtemps que tu avais pas joué donc la date était redevenue au 22/11/2005, le jeux a donc chargé automatiquement la sauvegarde la plus récente.

    Contenu sponsorisé

    Re: Le topic de la 360

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 18:02