Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Les entrepreneurs d'hier ou d'aujourd'hui

Partagez
    BoumChaKal
    Assoiffé

Les entrepreneurs d'hier ou d'aujourd'hui

Message  BoumChaKal le Lun 22 Nov - 16:05

Je suis tombé sur ça un peu par hazar ! Si vous avez des infos sur les fondateurs de sites ou autres projets similaires, postez ici !

PIERRE KOSCIUSKO-MORIZET, 33 ANS, FONDATEUR ET P.-D. G. DE PRICEMINISTER
    « Devenez radins. » Le slogan de Priceminister a marqué les esprits et fait la fortune de Pierre Kosciusko-Morizet. À 33 ans, il vient de vendre au groupe japonais Rakuten, pour 200 millions d’euros, son site de e-commerce, qu’il a cofondé en 2000 et fait prospérer au point de devenir numéro un en France. L’homme est sensible, charismatique, entrepreneur. Issu d’une famille de « premiers de la classe » – un père maire, une sœur ministre… -, il se distingue par un parcours insolite. Dans cinq ans, le P.-D. G. quittera sa fonction. Après ? C’est la grande aventure : la chanson. « Je chante, j’écris, je compose, c’est ma passion. »
    La trentaine, le bel âge ?
    « Ce qui rend vieux, c’est le conformisme. »

Multimillionnaire à 33 ans ! Vente du site au Japonnais (Dommage que cela ne reste pas chez nous) !
    Par contre, je comprend pas l'engouement des personnes vers la chanson ! Sérieux, tous le monde veut chanter ! Et c'est souvent les plus riches qu'on entend (merci l'agressivité marketing) et non pas les "vrais" artistes !

DANIEL MARHELY, 26 ANS, COFONDATEUR DE DEEZER
    Autodidacte, il quitte l’école à 16 ans, et rapidement ce geek ingénieux se lance dans de nombreux projets internet. En 2007, il révolutionne l’accès à la musique en fondant Deezer, avec Jonathan Benassaya. L’idée est géniale : partager les revenus publicitaires avec les auteurs-compositeurs. Très vite, Deezer devient le premier site français d’écoute de musique gratuit et légal. « Mon but est que des millions de titres soient accessibles, tout le temps et partout. » Avec 1,8 million de visiteurs uniques par jour, le site ne manque pas de Deezernautes.
    La trentaine, le bel âge ?
    « Dans quatre ans, j’aurai 30 ans, cela fera quinze ans que je bosse. C’est un âge pivot dans le monde de l’entreprise comme dans celui de la vie privée. »

Source : Ici Embarassed

La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 5:04