Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+11
usebu
DataPro
icescream
Joris73
colargol
ced101
jegougou
악마비버
Antifrog
leZone
griffon
15 participants

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  악마비버 Jeu 7 Oct - 19:10

    t'as un cable THT super long toi , c'est pas juste
    icescream
    icescream
    Mousse


    Messages : 50
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 39
    Localisation : savoie

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  icescream Jeu 7 Oct - 19:53

    t'as un câble THT super long toi , c'est pas juste

    arrêtez vous la pour les comparaisons car avec un esprit mal tourner le risque de tomber bien bas arrivera vite! Very Happy

    sinon pour les pcb essaie de privilégier les pcb originaux car les bootlegs sont souvent imparfait et plus capricieux.

    j'ai 2 pcb qui me servent plus si jamais elle t'intéressent fait moi signe il s'agit de rim rockin basketball et de cobra command les 2 sont originales.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  ced101 Jeu 7 Oct - 21:25

    Griffon a écrit:dans toutes les PCB dispo ici : http://shop.ebay.ca/?_from=R40&_trksid=p3907.m570.l1313&_nkw=pcb+jamma&_sacat=See-All-Categories

    qu'est-ce que je peux prendre et qu'est-ce que je dois pas prendre ?

    tout ce qui est marqué "non jamma" tu prend pas deja, à part pour décorer ca te servira à rien Razz
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Ven 8 Oct - 3:18

    icescream a écrit:
    j'ai 2 pcb qui me servent plus si jamais elle t'intéressent fait moi signe il s'agit de rim rockin basketball et de cobra command les 2 sont originales.

    ah ouais ca m'interesse, tu me fais ca a combien ?
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  DataPro Ven 8 Oct - 6:55

    Le nettoyage est toujours important. C'est comme pour les voitures : c'est plus facile de remarquer un défaut quand tout est propre.
    Je viens de nettoyer 3 TV Sony : Pinceau, aspirateur, éponge humide et sèche cheveux. On les croirait neuves !!!
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Ven 8 Oct - 19:09

    Bon aller, c'est parti, déja des problemes...

    Bomb Jack à buggé ce soir, des gros carré pendant le jeu, je me disais que je n'avais pas dû le nettoyer correctement, alors je l'enlève et je mets Captaine Silver... tout va bien, je commence à jouer, et après avoir jouer quelques minutes PAN, les memes bugs, voici les photos :

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Photo014

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Photo015

    a quoi cela est dû et comment puis-je y remédier ?

    Merci d'avance.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  usebu Ven 8 Oct - 19:14

    t'as nettoyé le connecteur jamma de la borne ?
    icescream
    icescream
    Mousse


    Messages : 50
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 39
    Localisation : savoie

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  icescream Ven 8 Oct - 19:17

    visiblement tu n'as plus de bleu... par contre l'affichage qui bug c'est autre chose...

    commence par vérifier tes tension sur le jamma en charge et vérifie que les eprom soit bien enfichées sur tes pcb.
    vérifie la continuité du fil qui gère le bleu de ton jamma a la platine.

    si le problème persiste inspecte ta platine et neckboard (carte au cul du tube) voir si tout va bien.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Ven 8 Oct - 19:19

    de la borne ? ah, non, bon je sort les coton tige et l'alcool alors pour nettoyer le truc ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Ven 8 Oct - 19:21

    icescream a écrit:visiblement tu n'as plus de bleu... par contre l'affichage qui bug c'est autre chose...

    commence par vérifier tes tension sur le jamma en charge et vérifie que les eprom soit bien enfichées sur tes pcb.
    vérifie la continuité du fil qui gère le bleu de ton jamma a la platine.

    si le problème persiste inspecte ta platine et neckboard (carte au cul du tube) voir si tout va bien.

    tu vois, n'étant pas technicos du tout, et pire étant vraiment poche en tout ce qui concerne l'electronique, tout ce que tu me dis là pour moi c'est du vietnamien. J'ai rien compris pantoute, si tu avais des photos à l'appuis genre, ou je ne sais quoi... ou en reprenant mes photos fait sur les premier topic... Very Happy
    icescream
    icescream
    Mousse


    Messages : 50
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 39
    Localisation : savoie

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  icescream Ven 8 Oct - 19:32

    pas de soucis je vais t'expliquer ça clairement.

    le pcb doit être alimenter en 5V et 12V avec une tolérance de 10% dans la plupart des cas.
    la tension mesurée directement au peigne jamma sans carte est la tension a vide avec une carte enfichée c'est la tension en charge. la tension a vide est souvent inférieure à la tension en charge. si ta pcb est mal alimentée tu as des problèmes car certains composants ne fonctionnent pas correctement.
    il faut donc que tu mesure la tension en charge a l'aide d'un multimètre position voltmètre courant continu pointe noire sur la broche de masse et pointe rouge sur la broche 5v puis 12v.

    Sur tes cartes certaines puces sont sur support il y en a peut etre certaines qui sont mal enfichées verifie qu'elles le sont bien.

    a l'image tu n'as visiblement plus la composante bleue du RGB.

    il faut vérifier que ton fil qui part de la broche du bleu de ton peigne jamma ne soit pas rompu jusqu'à la platine (a faire borne éteinte multimètre position testeur continuité (bip) ou ohmmètre(le 1 a gauche signifie résistance infinie donc fil coupé et le 0 un fil en bon état)

    si après ça les soucis persistent c'est qu'il y a surement un problème au niveau de l'électronique de l'écran (et vu que tu nous informe que tout fonctionne au départ et que d'un coup ça foire y a de grande chance que ça merde sur la platine) Crying or Very sad

    n'hésite pas si tu as d'autre questions ou si tu n'as rien compris!
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  악마비버 Ven 8 Oct - 19:35

    j'ai fait une traduction gogole Laughing :

    visiblement tu n'as plus de bleu... par contre l'affichage qui bug c'est autre chose...

    commence par vérifier tes tension sur le truc bleu qui ressemble a un peigne a cheveux que tu branches sur le jeu en charge et vérifie que les composants en forme de rectangle et avec plein de pattes soit bien enfichées sur tes cartes de jeux.

    vérifie que le fil qui gère le bleu ne soit pas coupé entre ton peigne a cheveux et la carte derriere ton ecran ( ca doit etre le n°13 sur le peigne )

    si le problème persiste inspecte ta platine et neckboard (carte au cul du tube) voir si tout va bien. ( ah ben là il a deja fait la traduction gogole Laughing )
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  악마비버 Ven 8 Oct - 19:35

    icescream a écrit:pas de soucis je vais t'expliquer ça clairement.

    le pcb doit être alimenter en 5V et 12V avec une tolérance de 10% dans la plupart des cas.
    la tension mesurée directement au peigne jamma sans carte est la tension a vide avec une carte enfichée c'est la tension en charge. la tension a vide est souvent inférieure à la tension en charge. si ta pcb est mal alimentée tu as des problèmes car certains composants ne fonctionnent pas correctement.
    il faut donc que tu mesure la tension en charge a l'aide d'un multimètre position voltmètre courant continu pointe noire sur la broche de masse et pointe rouge sur la broche 5v puis 12v.

    Sur tes cartes certaines puces sont sur support il y en a peut etre certaines qui sont mal enfichées verifie qu'elles le sont bien.

    a l'image tu n'as visiblement plus la composante bleue du RGB.

    il faut vérifier que ton fil qui part de la broche du bleu de ton peigne jamma ne soit pas rompu jusqu'à la platine (a faire borne éteinte multimètre position testeur continuité (bip) ou ohmmètre(le 1 a gauche signifie résistance infinie donc fil coupé et le 0 un fil en bon état)


    si après ça les soucis persistent c'est qu'il y a surement un problème au niveau de l'électronique de l'écran (et vu que tu nous informe que tout fonctionne au départ et que d'un coup ça foire y a de grande chance que ça merde sur la platine) Crying or Very sad

    n'hésite pas si tu as d'autre questions ou si tu n'as rien compris!

    Ah bah la c 'est moi qui panne rien HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 0543
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Ven 8 Oct - 19:49

    Bon, n'ayant pas de Multivoltmetre à peinge là, et surtout ne sachant pas m'en servir, je pense que je vais l'amener chez un réparateur, ca me coutera des sous, mais ce seras moins risqué, là moi je vais tout faire flamber... Merci pour les explications en tout cas, j'en suis juste pas capable. erf...
    icescream
    icescream
    Mousse


    Messages : 50
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 39
    Localisation : savoie

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  icescream Ven 8 Oct - 19:53

    c'est ptetre un truc tout con ...

    t'es de quel coin ?

    peut tu faire une photo de la platine de l'ecran afin de déterminer de quel modèle de moniteur il s'agit.

    profite en pour regarder si tu n'as pas un composant cramé sur la petite plaque au cul du tube.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  leZone Ven 8 Oct - 19:54

    en gros il explique pareil mais en mieux avec les bons mots bien précis Wink


    traduction pour griffon :

    pb1 le bug graphique :
    c'est peut etre car le jeu ne recoit pas assez de courant électrique
    - nettoie le jamma, le machin bleu sur lequel tu mets tes cartes de jeu
    - si tu as un multimètre, ce dont je doute, vérifie que tu as bien 5 volts et 12 volts sur le jamma sur les bons contacts, avec une carte de jeu branchée et la borne allumée (voir schema jamma sur le net)
    - sur tes cartes de jeux, parfois la puce est emboitée sur un support, appuie dessus avec le pouce pour bien les enfoncer

    pb2 qualité de l'image :
    on dirait que tu n'as plus de bleu à l'image, soit que du rouge et vert (jaune= rouge+vert)
    - vérifie le fil sur le jamma (qui doit être nettoyé), qui part du jamma et va vers la carte électronique de l'écran, pour voir si il n'est pas naze (bleu de l'image), si tu as un multimetre mets le en position diode, a 1 ya un bleme, a 0 ou 0,2 c'est bon


    et mon avis perso : achete un nouveau peigne jamma, ça vaut meme pas 10 euros, et resoude tous les fils à leur place dessus
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  leZone Ven 8 Oct - 19:55

    icescream a écrit:t'es de quel coin ?
    pas si loin de toi Wink
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Ven 8 Oct - 19:56

    icescream a écrit:c'est ptetre un truc tout con ...

    t'es de quel coin ?

    Isère.

    icescream a écrit:peut tu faire une photo de la platine de l'ecran afin de déterminer de quel modèle de moniteur il s'agit.
    t'as tout pleins de photo ici : https://usebu.forumgaming.fr/le-sav-f12/help-probleme-borne-jeutel-encore-maj-du-09-10-t2061.htm j'espère que l'une d'elle t'aidera.

    icescream a écrit:profite en pour regarder si tu n'as pas un composant cramé sur la petite plaque au cul du tube.

    comme je disais plus haut : je suis pas capable de déterminer si un composant est sein ou non, si un truc ne va pas ou non, si la tension est bonne ou non. c'est vraiment completement hors de mes compétences.Embarassed Crying or Very sad
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Ven 8 Oct - 19:59

    Dans un premier temps je vais nettoyer le peigne, passer un coup d'aspirateur la dedans et je vous dirais ce que ca donne.
    icescream
    icescream
    Mousse


    Messages : 50
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 39
    Localisation : savoie

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  icescream Ven 8 Oct - 19:59

    c'est grand l'isere...

    les photo ne me permettent pas de déterminer le modèle de l'écran.

    pour les composant hs je pense a un composant brulé sur la petite carte...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  leZone Ven 8 Oct - 20:03

    c'est possible que la carte au cul du tube crame d'un coup alors que tout marchait bien les jours d'avant ??
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  griffon Ven 8 Oct - 20:04

    icescream a écrit:c'est grand l'isere...

    oui en effet. vers Vienne, donc à l'ouest.

    icescream a écrit:les photo ne me permettent pas de déterminer le modèle de l'écran.

    J'en prendrais mieux dimanche, vu que demain je travail et que ce soir je suis mort et je vais aller me coucher

    icescream a écrit:pour les composant hs je pense a un composant brulé sur la petite carte...

    donc je cherche un truc genre carbonisé ?
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  Joris73 Ven 8 Oct - 20:04

    icescream
    icescream
    Mousse


    Messages : 50
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 39
    Localisation : savoie

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  icescream Ven 8 Oct - 20:07

    exact genre carbonisé

    tiens moi au jus et au pire des cas on se démerdera pour regarder ça de plus près (même si la circulation est chaotique à l'embranchement entre givors et vienne...)
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  ced101 Ven 8 Oct - 20:42

    c'est sympa de ta part icescream
    si griffon n'était pas si loin de chez moi je lui aurait proposé mes compétences en electronique, j'y connait pas grand chose en arcade mais tes explications je les comprends Wink

    Contenu sponsorisé


    HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11 - Page 2 Empty Re: HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:45