Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+11
BoumChaKal
perfectnéo
jujuaquebec
Chat-Minou
kawickboy
leZone
mighty47
usebu
악마비버
griffon
shubibiman
15 participants

    De la médiatisation du retrogaming

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  kawickboy Dim 3 Oct - 8:51

    c'est pas comme cela que procède good deal games ?
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  perfectnéo Dim 3 Oct - 9:24

    Alors là aucune idée :-S. je ne m'intéresse à ce genre de choses que depuis peu de temps donc ma connaissance en la matière est plutôt limitée.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  kawickboy Dim 3 Oct - 9:27

    adol a vendu un proto megacd à une boîte qui a pu l'éditer. ça remonte déjà. après ça doit dépendre du pays d'origine du proto, si la boîte existe encore...
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  Reinhardt Dim 3 Oct - 9:41

    kawickboy a écrit:Un jeu "officiel" signifie juste que le constructeur touche son fric et accessoirement fabrique les cartouches.
    d'ailleurs que penser des jeux EA et Accolade sur megadrive non-fabriqués pas sega ?

    Comme sur micro, il n'y a jamais eu de besoin d'une patente, une sortie hormebrew sur amstrad est plus digne qu'un beggar prince (sorti en Chine vers 1996 tout de même) sur megadrive ? Soyons sérieux.

    EA avait un accord avec SEGA.
    J'ai pas dis que c'était logique ! mais il faut bien une limite.
    Je réitères, je n'ai rien contre un bon jeux sur une console "dépassée" mais les conditions ne sont plus les memes, plus de license à payer, plus de règles à respecter, les techniques ont évolués, et la pluspart du temps aucune utilisation d'un kit de dévellopement du créateur. Un jeux m'interresse peu importe sa sortie mais on n'est plus dans les conditions de l'époque, le regard ne sera pas la meme.

    un jeux pirate (un bon, sans license) qui sort aujourd'hui sur console actuel recevra-t-il le meme regard que si il était produit par un éditeur habituel ?
    l'acceuil reservé à lost hope sur DC fut-il le meme que gradius 5 sur PS2

    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  shubibiman Dim 3 Oct - 9:41

    Kawick>Quand je vois tous les protos que certains possèdent et ne penseraient même pas à faire ça. C'était quel proto, celui qu'Adol a vendu?

    Lassie>depuis quand le retrogamer ou le gamer en général se soucie-t-il des conditions de développement d'un jeu et des respects des conditions bien souvent scandaleuses imposées aux éditeurs de jeux sur consoles? Sinon, de mémoire, Sega et EA n'avaient pas d'accord, c'est la justice qui a dû trancher si je ne m'abuse. Sega voyait ça d'un mauvais oeil.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  kawickboy Dim 3 Oct - 10:40

    Le jeu megacd est un sf2-like, Burning Fists.

    A mon avis EA c'était "toléré" parce qu'à l'époque EA = éditeur US n°1, et d'ailleurs Accolade s'est dit "et pourquoi pas moi alors ?" avec tout le bazar juridique étalé sur 2/3 ans derrière.

    Maintenant sur amstrad on a des soundtrakkers limite supérieurs à ce qu'avait l'atari st à l'époque, un graph retouché avec la bonne palette sous photoshop permet des effets de lumière et cie (cf orion prime issu de transferts retouchés avec photoshop), chose inimaginable à l'époque avec les outils comme ocp.
    Sur le cpc+ c'est pire encore, on connait aujourd'hui des possibilités de la machine qu'aucun communiqué officiel de l'époque n'avait mentionné (le don dma).
    C'est en partie dû au fait que certains émulateurs intègrent actuellement des outils de développement complets que ça s'améliore.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  leZone Ven 8 Oct - 8:21

    tiens, hop, un exemple de pix'n love touch dans l'esprit de gens sur les cotations :
    http://www.gamopat-forum.com/les-experts-en-estimation-f9/estimlcd-tomy-arcade-attack-t28404.htm#586411

    leZone a écrit:
    tu habites où d'ailleurs (du 21?) ? on sait peu de choses de toi finalement, ton profil n'est pas très bien renseigné, ton age ? ton métier ?
    je vois que shubi a esquivé discrêtement le côté humain du forum
    alors, quelques réponses ?

    kawickboy a écrit:un graph retouché avec la bonne palette sous photoshop ...., chose inimaginable à l'époque avec les outils comme ocp.
    la première fois que j'ai vu des transferts photoshop vers amiga 500, et amiga 500 vers CPC6128, c'était en 93, donc ça date, mais c'était déjà trop tard pour le CPC d'un point de vue commercial pour ses jeux
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  kawickboy Ven 8 Oct - 8:31

    Ce n'était pas un jeu commercial alors , 93 on n'a eu en gros que prehistorik 2 et des budgets uk.
    je me souviens de Made du gros rebels , ses graphs issus de jeux amiga ou consoles 16 bits retouchés étaient excellents, il ornait son fanz'disc "disc full" avec cela.

    http://www.cpc-power.com/cpcdemos/index.php?page=detail&num=1387

    http://www.cpc-power.com/cpcdemos/index.php?page=detail&num=1264
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  FiFA1 Ven 8 Oct - 8:47

    Bon, je n'ai pas tout lu (j'ai un peu de retard sur le forum), mais globalement, je comprends bien l'argument de l'effet de mode qui fait monter les prix sur eBay. Maintenant, est-ce que comme tout effet de mode, cela ne va pas cesser (cf Tektonik) ?

    Peut-être qu'effectivement pendant un temps, des mecs qui n'ont aucune réelle passion vont acheter des "Game And Watch" trop cher, et faire monter les prix, mais à un moment donné, lorsque les prix seront trop élevés et que cela ne se vendra plus, le soufflet ne va-t-il pas retomber, pour laisser la place aux vrais passionnés ?

    N'y a-t-il pas aussi un effet de mode par génération ? Pendant que les Game and Watch coutent une burne, le cours du videopac s'effondre, etc...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  leZone Ven 8 Oct - 9:04

    kawickboy a écrit:je me souviens de Made du gros rebels
    je connais "Madé", il m'a appris plein de trucs en infographie, tu nous verras en photo dans le dernier Amstrad 100% Wink
    c'est justement à ce meeting que j'ai vu fonctionner les conversions pour la 1ère fois (pour des demos)

    FiFA1 a écrit:vont acheter des "Game And Watch" trop cher, et faire monter les prix, mais à un moment donné, .... le soufflet ne va-t-il pas retomber....
    oui, mais pour certains objets (petits, mignons, qui ne prennent pas de place, avec une forte valeur ajoutée nostalgique..) tu auras 2 réactions humaines :
    - je ne revendrais pas moins cher que ce que j'ai acheté
    - ce n'est plus assez cher, donc je garde ça au grenier pour mes petits enfants ou je le donne à manger à mes chêvres

    et c'est bien là le problème
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  FiFA1 Ven 8 Oct - 9:44

    donc c'est perdu en somme...
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  DataPro Ven 8 Oct - 9:51

    Quel débat!

    Très intéressant même si on tourne un peu en rond.

    Je suis pour ma part très heureux d'avoir commencé ma collection en 1996. Ca m'a permis de ramasser pas mal de trucs liquidés en fin de vie des 4,8 et 16bits.

    La médiatisation a commencé sur Canal+ (en 1997 le matin) lorsque le responsable de MO5.com a prêté des consoles pour un petit sujet sur les vieux jeux.

    Après ce genre de sujet est devenu plus ou moins récurrent mais dans un style "y'a vraiment des types un peu frappés qui collectionne çà". C'était à l'époque où le manga c'était un truc 'd'otaku'.
    Maintenant le manga est un gros business.

    A la même époque, le magazine "les Puces Informatiques" avait commencé à faire du mal en publiant à chaque numéro une côte plus ou moins fantaisiste... A l'époque une des consoles les plus chères était la Vectrex. J'en connais qui grace à ce magazine avait réussi à revendre à Paris de 2 Vectrex à 5000 Frs (achetées en Province 100 Frs).

    Pour le retro-gaming, l'internet a permis la constitution de communautés sympathiques mais aussi et surtout l'émergence de rapaces qui ont repérés les centres d'intérêts de quelques passionnés pour le transformer en business.
    Pour le reste, vous l'avez tout dit. Entre les amateurs du dimanche, les spéculateurs, les opportunistes... ca devient pourri.

    Ca me dégoute et je suis bien content de faire ma collection dans mon coin.
    Du reste le plus genant est de ne pas être influencé par ce que je lis ici.
    En effet, je n'aime pas acheter des doubles. En même temps, lorsque je vois des jeux un peu "rares" je me pose toujours la question de savoir si je dois les prendres pour éviter qu'un rapace fasse du "blé" avec après les avoir récupérés à 1€.

    Déjà, il y a quelques années des brocanteurs professionnels avaient commencé à tenter le coup. Malheureusement, comme il n'y connaissaient rien, ils ont vite laché le morceau.
    Je me souviens avoir réussi à embrouiller un pro qui vendait une Atari 2600 en boîte à 400 frs et être reparti avec pour 60 frs. C'est d'ailleurs auprès de pros de ce type que j'ai récupéré ma Mattel Intellivision (80 Frs) et un MO5 Michel Platini complet (50 Frs).

    La passion vaincra.
    Je suis comme le Zone. J'ai une limite basse voir très basse pour mes achats et donc les spéculateurs ne peuvent se faire du benef sur mon dos.

    Moi j'attends que tout cela s'écroule et je ramasserai les miettes.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  shubibiman Ven 8 Oct - 16:29

    leZone a écrit:

    je vois que shubi a esquivé discrêtement le côté humain du forum
    alors, quelques réponses ?

    Je ne t'ai jamais demandé de raconter ta vie, je ne vois pas pourquoi toi tu me demanderais de le faire. J'ai fait des suppositions, rien ne t'obligeait à les réfuter en apportant des détails. Le côté humain d'un forum? Et alors? Suis-je pour autant obligé de dévoiler ma vie privée? Est-ce obligé quand on veut parler de sa passion avec d'autres personnes?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  leZone Ven 8 Oct - 19:37

    shubibiman a écrit:
    leZone a écrit:
    je vois que shubi a esquivé discrêtement le côté humain du forum
    alors, quelques réponses ?
    Je ne t'ai jamais demandé de raconter ta vie, je ne vois pas pourquoi toi tu me demanderais de le faire.
    c'est comme ça ici, tout le monde se connait, c'est un minium de respect, on sait à peu près chacun les métiers des autres, au minimum le département de chacun (ce qui permet de s'entre aider en cas de besoin), on sait qui a des enfants etc ... bref on est des potes même si on est loins les uns des autres
    si ça ne te conviens pas, on discutteras sur gamopat parmi tous les annonymes, et tu peux deleter ton compte ici
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  shubibiman Ven 8 Oct - 19:48

    Nan mais quand est-ce que tu te décideras à me lâcher la grappe?
    Genre ici tout le monde est pote à passer ses vacances ensemble. Rien ne t'interdit de créer un forum totalement privé dans lequel tu n'autoriserais que certaines personnes à s'inscrire.

    Or à ce que je sache, ceci n'est pas ton forum, ce n'est pas toi qui fixes les règles (comme tu semblais vouloir le faire sur Gamopat). D'ailleurs, tu me dis de deleter mon compte ici mais tu es tellement hypocrite que toi-même tu ne l'as pas fait sur Gamopat alors que tu passes ton temps à dégueuler sur ce forum. Au passage, dégueuler sur un peu toutes les personnes qui passent semble être ton passe-temps favori. Je ne suis pas ton sac à vomi, mec. Pète un coup.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  griffon Ven 8 Oct - 19:53

    yo, moi ca me pete les gosses toussa.

    On a déja eu Kaneda VS Fifa1, alors merde à la fin.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  shubibiman Ven 8 Oct - 19:54

    Lezone me cherche depuis que je suis arrivé ici. Je ne vais certainement pas me coucher par diplomatie.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  leZone Ven 8 Oct - 20:00

    arrete de faire ton ptit dieu
    tu te pointes juste pour défendre ta bible et tes potes de pixnlove, c'est bon on a pigé
    tu ne partages rien ici, ya assez de forums ailleurs pour te trouver des admirateurs
    c'est très con, si ça se trouve tu pourrais jouer irl avec des autres gens d'ici
    aussi ya pas de sot métier, si t'es handicapé indemnisé c'est pas un souci, si t'es chomedu c'est pas un souci, si t'es préfet c'est pas un souci, si t'es vendeur de bagnoles c'est pas un souci ....

    et me parle pas de gamopat, tu ne connais pas l'historique, tu n'étais pas là en 2005 à ce que je saches, je ne vomis pas sur gamopat mais sur certains comportements et sur certaines personnes là bas, mais comme on ne peut pas critiquer là bas, je n'y dit rien

    je ne l'ai jamais fait avant, nul part, mais je te colle en ignoré puisque monsieur dieu a décidé de rester un mystérieux expert planqué derrière son écran et qui n'a pas de vie avec les autres gens en dehors

    je ne suis pas un bot moi monsieur l'expert, tu peux réviser ta bible cette nuit ...

    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  shubibiman Ven 8 Oct - 20:23

    Espèce de tocard, je ne défends pas Pix N Love mais l'équipe qui a participé à la Bible et qui, en dehors de ça, n'a rien à voir avec eux. Je ne suis pas venu pour défendre la Bible non plus. Mais comme on y fait référence ça et là de manière négative et y ayant participé, je suis en droit de défendre notre travail. Un jour tu me dis que c'est mon devoir de faire profiter les autres de mes connaissances sur la PCE, l'autre tu critiques le fait qu'on ait sorti un bouquin pour justement faire profiter un plus grand nombre de ces connaissances. Tu es complètement sinoque mon pauvre.

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Double-face

    Et j'avoue, je n'étais pas sur Gamopat en 2005, je n'y étais qu'en janvier 2006, donc à 1 mois près, je suis effectivement trop mal placé pour parler. Et en quoi le fait que je ne veuille rien dire de ma vie privée fait de moi un dieu? Je me suis pris la tête avec quelque personnes (à vrai dire 4 ou 5) en 10 ans de forum mais franchement, tu es le plus crétin de tous et tu es le seul qui m'ait attaqué sans que je ne t'aie jamais adressé la parole alors va te faire foutre. J'arrive ici, tu m'agresses, sans que je sache pourquoi. Tu parles de la Bible PCE en des termes pas forcément flatteurs et je n'ai pas le droit de te contredire alors que j'y ai participé. J'imagine d'ici le genre de démocratie qu'on aurait si tu étais au pouvoir. Tu m'obliges à révéler ma vie privée alors que je n'ai jamais obligé personne à le faire. MAIS QUI ES-TU POUR TE PERMETTRE CA? QUI ES-TU POUR DONNER DES LECONS?

    Ah! Excuse-moi, ton QI limité t'oblige à me mettre en ignoré pour ne pas avoir à réfléchir à des justifications à ton comportement envers moi. Si quelqu'un pouvait citer mon message car moi au moins j'assume mes paroles.

    tu ne partages rien ici,

    Exact, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai supprimé les photos de mon jeu de plateau Ghost N Goblins puisque même malgré ça, je me faisais insulter. Et sinon, toi, tu as fait quoi pour le JV aujourd'hui?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  griffon Ven 8 Oct - 20:41

    shubibiman a écrit: Si quelqu'un pouvait citer mon message car moi au moins j'assume mes paroles.

    non désolé, il y a eu assez de merde comme ca ces temps ci, c'est tres bien comme ca, n'en rajoutons pas.

    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  shubibiman Ven 8 Oct - 20:44

    Je me fais attaquer à longueur de forum par un gars à qui je ne dois rien et à qui je n'ai rien fait et il faudrait que je me taise?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  griffon Ven 8 Oct - 20:48

    shubibiman a écrit:Je me fais attaquer à longueur de forum par un gars à qui je ne dois rien et à qui je n'ai rien fait et il faudrait que je me taise?

    oui, comme j'aurais du le faire il y a 5 ans quand je me suis engueulé avec toi, fait savoir passer son chemin. et là je parle en connaissance de cause.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  shubibiman Ven 8 Oct - 20:49

    A la différence près que ce type se permet de m'attaquer sur plein de fronts sans que j'en comprenne les raisons.
    Mais j'y pense, Lezonedenondroit bosse avec toi sur la Bible Colecovision? Donc comme ce sera de lui, ce sera forcément bien et n'aura aucune influence sur les cotes, pas comme nous.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  griffon Ven 8 Oct - 20:56

    je vois que les nouvelles vont vite, mais il ne fait aucun redactionnel, juste du graphique.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  shubibiman Ven 8 Oct - 21:11

    Ben vous en avez parlé à plusieurs reprises sur le foumr, c'est pour ça que je le savais Wink
    Mais bon, l'exemple typique du mec qui reproche les activités de certains tout en pratiquant la même. Si tu as l'occasion de lui parler, tu lui demanderas s'il connaît le sens de "congruence". Wink

    Contenu sponsorisé


    De la médiatisation du retrogaming - Page 3 Empty Re: De la médiatisation du retrogaming

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:34