Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

5 participants

    Amiga 500 à l'affichage récalcitrant

    avatar
    Invité
    Invité


    Amiga 500 à l'affichage récalcitrant Empty Amiga 500 à l'affichage récalcitrant

    Message  Invité Dim 12 Sep - 9:19

    Bonjour tout le monde !

    Sortant l'Amiga 500 du placard pour une session de nostalgie intense Amiga 500 à l'affichage récalcitrant 317507 j'ai eu la surprise de voir que l'Amiga n'affiche plus du tout d'image, même pas celui de démarrage mais juste un écran blanc... le câble semble pourtant fonctionner, on entend le son des jeux si on en met un... mais pas d'autre écran qu'un fond blanc... une partie du câble manquante ? un Amiga mort Crying or Very sad ?

    J'espère pouvoir refaire des parties d'Amiga endiablées bientôt

    Merci d'avoir lu...
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Amiga 500 à l'affichage récalcitrant Empty Re: Amiga 500 à l'affichage récalcitrant

    Message  griffon Dim 12 Sep - 9:36

    Avant de pouvoir t'aider, il y a une petite regle sur le forum, je sais c'est chiant mais c'est comme ca, se présenter d'abord ici : https://usebu.forumgaming.fr/bienvenue-a-toi-cher-moussaillon-f1/

    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Amiga 500 à l'affichage récalcitrant Empty Oupss...

    Message  Invité Dim 12 Sep - 11:36

    Embarassed

    Qu'on me lapide sur la place public pour cet oubli !!
    Déshonneur sur moi ! Mille excuses !! c'est rectifié !! ^^
    Merci de m'avoir averti ^^
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Amiga 500 à l'affichage récalcitrant Empty Re: Amiga 500 à l'affichage récalcitrant

    Message  usebu Dim 12 Sep - 11:40

    Jegougou ? leZone ? on aide la demoiselle svp.
    avatar
    Invité
    Invité


    Amiga 500 à l'affichage récalcitrant Empty Re: Amiga 500 à l'affichage récalcitrant

    Message  Invité Dim 12 Sep - 17:20

    oui alors... j'ai fait quelques branchements débranchements toujours pas de réactions positives de la bestiole... l'Amiga reste de marbre et avec un écran blanc... je pense que demain je vais tester les circuits pour voir si faux contact ou autre il y a...



    mise à jour : ... je viens de voir que l'Amiga 500 ne permet pas d'afficher sur un écran LCD... au qu'il faut un Indivision ECS pour le faire Sad je demande confirmation... vu le prix de ce composant je crois que le test de jeux attendra un peu... :S
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Amiga 500 à l'affichage récalcitrant Empty Re: Amiga 500 à l'affichage récalcitrant

    Message  ced101 Dim 12 Sep - 20:40

    tu trouves des cathodiques pour presque rien un peu partout ca coutera moins cher qu'un composant spécifique
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Amiga 500 à l'affichage récalcitrant Empty Re: Amiga 500 à l'affichage récalcitrant

    Message  jegougou Lun 13 Sep - 7:54

    mise à jour : ... je viens de voir que l'Amiga 500 ne permet pas d'afficher sur un écran LCD... au qu'il faut un Indivision ECS pour le faire je demande confirmation... vu le prix de ce composant je crois que le test de jeux attendra un peu... :S

    oui tout a fait pour afficher sur un lcd actuel c'est l'achat obligatoire. environ 100€

    concernant le blanc immaculé de ta tv: normalement lorsque cela arrive a cette couleur c'est que la séquence de démarrage c'est bien déroulé et que les tests matériel sont bon voici la séquence complete.
    Un conseil ouvre la bête et essaie d'appuyer sur les roms, elles ont pu bouger avec le temps.
    Regarde aussi les condensateurs pour savoir s'ils ne sont pas entrain de se vider et detruire ta carte mère

    Tiens regarde ce site http://www.68kforever.net/ tu as des exemples.
    Attention ce site est en cours de construction, je ne l'ai pas encore finit voici le blog du gars en attendant que je termine son site. http://cosmosamiga.blogspot.com/

    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Amiga 500 à l'affichage récalcitrant Empty Re: Amiga 500 à l'affichage récalcitrant

    Message  Invité Mer 15 Sep - 8:42

    Merci pour les réponses Smile

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Amiga 500 à l'affichage récalcitrant Empty Re: Amiga 500 à l'affichage récalcitrant

    Message  leZone Sam 18 Sep - 10:28

    j'appuie ce que dit jegougou
    pour le coup du LCD je ne sais pas donc je ne dis rien
    mais ça me surprend qu'en RGB il ne passe pas, est ce un pb de 50Hz ?? (l'agnus se switche en 60hz par un simple jumper)
    au pire, si l'écran est merdique, tu peux toujours transiter par un magnétoscope

    aussi il y a écran blanc et écran blanc
    l'ordi quand tu l'allumes, il est gris, puis blanc avant d'afficher la main/disquette, bref il teste ses composants et ça dure quelques secondes
    si l'écran est direct blanc, c'est pas très bon signe

    aussi c'est un classique du 500 avec l'écran vert
    la carte électronique est trop grande et s'affaisse avec le temps
    perso j'ai une méthode de barbare, mais j'ai redonné vie à des dizainnes d'amiga comme ça

    1) commencer en douceur, ourvrir l'ordi et appuyer sur toute les grandes puces que tu peux voir, souvent ça craque un peu

    si ça ne marche pas :
    2) tu prends l'ordi entre les mains (débranché), la gauche le plus à gauche et la droite le plus a droite coté lecteur de disquettes, et tu mets l'ordi au dessus de ton genoux
    ensuite tu appuies pour le "plier"
    puis tu le retournes, et tu le plie dans l'autre sens

    si ça ne marche toujours pas
    3) tu poses l'ordi sur une surface plane (débranché)
    et tu frappe 1 grand coup bref et sec avec la tranche de la main, sur le dernier A du logo Amiga
    la machine rebondis un peu sur la table
    cette méthode, parfois décriée, a sauvé des tas d'A500 qui fesaient un écran vert, les miens y compris

    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Amiga 500 à l'affichage récalcitrant Empty Re: Amiga 500 à l'affichage récalcitrant

    Message  ced101 Sam 18 Sep - 11:20

    4- si ca ne marche toujours pas, tu prend une grosse masse de terrassier et tu lui met un grand coup... Laughing

    Contenu sponsorisé


    Amiga 500 à l'affichage récalcitrant Empty Re: Amiga 500 à l'affichage récalcitrant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:58