Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+22
colargol
Bouba
mighty47
griffon
jujuaquebec
악마비버
Chat-Minou
Antifrog
shubibiman
jegougou
Rock'n'Doll
Joris73
DMG
citylab2
Shanks
rodi
Jegolan
Reinhardt
perfectnéo
leZone
ced101
DataPro
26 participants

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    colargol
    colargol
    Kung Fu Panda


    Messages : 3877
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Back to Massilia...

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  colargol Mar 19 Oct - 10:04

    Perso je joue sur une Philips 32PW8720 de 82 cm, vu que j'ai pas un recul énorme c'est suffisant, j'ai la 360,PS2,NES,Super NES, Dreamcast dessus, nickel pour tout, peut être juste les textes petit sur 360 mais bon le soucis est le même sur toute les catho.

    Et sinon je joue sur l'écran de ma gba sp rouge. Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? - Page 3 0543
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  DataPro Mar 19 Oct - 11:28

    colargol a écrit:Et sinon je joue sur l'écran de ma gba sp rouge. Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? - Page 3 0543
    Et tu branche quelles consoles dessus ? jocolor
    Gorille
    Gorille
    Canonnier


    Messages : 221
    Date d'inscription : 02/05/2009
    Age : 48
    Localisation : Laval

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  Gorille Ven 22 Oct - 19:50

    pour mes consoles rétro j'utilise un Toshiba 55cm et pour ma 360 , ma PS3 et ma xbox j'utilise un LG 32lh7020
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  DataPro Ven 5 Nov - 12:42

    En remplacement de mon défunt Sony KVX2173B et puisque je n'ai toujours pas réussi à faire passer du RVB dans la péritel de mon Sony KVM2100B, j'ai epluché les annonces du bon coin et à défaut de trouver un Panasonic ou un Sony, j'ai acheté çà:

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? - Page 3 Toshiba-ce-tv-21V53

    C'est un Toshiba 21V53G équipé de 2 péritels (1RVB,1SVHS) avec prises Cinch en face avant. Le tube est plat, l'image superbe et le son moyen.

    Je peux enfin rejouer sur Dreamcast.

    A 50€ pour une TV de 2005, y a pas trop de risques.
    Le charmant propriétaire m'a même donné avec, une Philips 36 cm :
    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? - Page 3 ?1036840257
    Il m'a expliqué qu'elle avait un problème de télécommande et de tuner...
    Mais bon, j'ai rien remarqué et comme je vais l'utiliser comme moniteur pour un vieux micro...

    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  vikingemar Sam 13 Nov - 0:58

    Mon écran principal un cathodique 4/3 72cm Hyundai acheté neuf en 2006, pas eut trop de choix en cathodique 4/3 en neuf à pas trop cher.

    Pour le test et les consoles à prise antenne j'ai une Philips 60cm des années 8O.

    Pour le dépannage et en prévision 2 cathodiques de 36cm de la fin des années 90, une Radiola et une Grundig mais malheureusement pas à dalle plate. J'ai en prévision de récupérer une Sony 36cm récente à dalle plate d'ailleurs.

    Je vais essayer de me récupérer d'occase à pas trop cher un autre écran cathodique de 72CM en 4/3 de marque en haut de gamme avant que ce soit la misère à trouver.
    J'ai loupé y a un an environ sur le coincoin une télé bang et olufsen 72cm de 2006 vendu 15O€ et qui été vendu neuf plus de 2000€ et je m'en mords grave les doigts maintenant pale

    Sinon il y eut des CRT vendu en france qui sortait de la HD, Sony en a fait un modèle en 4/3 il me semble et Philips aussi a sortie des catho en HD mais je sais plus si il on sortie un modèle en 4/3

    Pour moi les meilleur en catho c'est Samsung et Sony
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  DataPro Lun 15 Nov - 7:31

    Bah, les 70 cm 4/3 de marque c'est 50 à 100 € sur le bon coin.
    J'ai acheté pour quelqu'un de ma connaissance un Panasonic 70cm 4/3 100 Hz de 2003 pour 50€ (bon état). Le Tube est un Quintrix Tau à dalle plate.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  vikingemar Lun 15 Nov - 11:54

    C'est clair que pour moins de 100€ on peut se trouver un très bon écran CRT sur leboncoin, j'en vois vois souvent entre 50 et 75€.

    La avec Noël qui approche il va y avoir de bon écran à chopper sur le coincoin cheers
    planneur
    planneur
    Esclave


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  planneur Lun 6 Déc - 22:43

    Ben pour les oldies rien de mieux que nos vieux tube cathodique et en RVB quand c'est possible.
    J'utilise très souvent les moniteurs de l'époque (Commodore 1084s,1085, Atari, ...) car malgré leurs petite tailles ils donnent un très bon rendue du a leurs pitchs petits ce qui permettais d'avoir une bonne lisibilité en 80 colonnes malgré que l'on soit en 15Khz.
    J'ai fais plusieurs adaptateur pour branché mes divers micros et consoles sur les moniteurs.
    Moniteur 1084s (composite PAL,S-VIDEO ou RGB) donc NES,MASTER SYSTEM,MEGADRIVE,SNES,.. et les micros comme AMSTRAD,ATARI ST,MSX,AMIGA,TO7,...)
    Pour les secams j'utilise le bon vieux tunner AMSTRAD car on rentre du SECAM et sort du RVB ce qui me permet de branche mon INTELLIVISON en UHF ou mon ATARI 800XL en composite SECAM.
    Pour la dreamcast un moniteur PC VGA c'est du bonheur.
    Et bien sur pour les récents un PLASMA branché en hdmi ou YUV selon les consoles mais surtout pas la peritel et encore moins le composite qui est a bannir.
    et pour l'éclate une petite partie sur mon tri-tube.
    Philou
    Philou
    Esclave


    Messages : 45
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Pirate des eaux froides nordiques !

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  Philou Mar 7 Déc - 0:16

    Pour la 360, j'utilise le même écran que pour mon PC, un LCD 19 pouces HP. Vu que dans tous les cas, je reste proche de l'écran, c'est largement suffisant, je n'ai pas besoin de plus.

    Sinon, pour tout le rétro un écran à tube cathodique de sous marque coréenne ou made in Taïwan dont le nom m'échappe (un 55 cm). Il fonctionne toujours parfaitement bien malgré ses 15 ans d'âge, facile. Je peux également utiliser un moniteur à tube cathodique pour anciens ordinateurs, et pour l'Amstrad, il a son écran dédié, donc bon... Bref, je n'utiliserai rien d'autre que des écrans à tube cathodique pour les anciens systèmes, je n'en démordrai jamais.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  griffon Mar 7 Déc - 4:32

    depuis quelques jours toutes mes vieilleries sont branchés sur un écran Sony Wega cathodique de 70 cm, et ca le fait grave.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  DataPro Ven 21 Jan - 8:29

    Dans l'optique d'installer aux côtés de tous mes petits 36cm, un écran plus grand (pour l'Amiga par exemple) j'ai acquis hier un SONY 21CT1 :

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? - Page 3 Pd_sony_kv-21ct1_260106

    C'est un téléviseur basique (mono, 1 péritel) mais qui offre une image exceptionnelle (Tube FT Trinitron) une consommation raisonnable (56 W) et quelques options intéressantes comme le centrage RVB, la rotation d'image et le mode jeux.

    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  vikingemar Ven 21 Jan - 15:19

    Cool la rotation d'image par menu car c'est pas courant Smile

    Contenu sponsorisé


    Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sur quel(s) écran(s) jouez-vous ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:26