Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

A l'abordage de Blur

Partagez
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Re: A l'abordage de Blur

Message  Chat-Minou le Ven 22 Oct - 11:37

Split/Second il m'a assez saoulé pour ma part, même si il y a de bonnes idées.

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 22 Oct - 22:07

bah moi en me levant j'ai mis un X3 au numéro 1 mondial qui depuis qu'il occupe la place de n°1 depuis le départ de Girie a pris le gros bourrichon, ça m'a fait plaisir de lui rappeler qu'il n'était numéro 1 que parce qu'il avait beaucoup de parties au compteur. C'est devenu un un gars a la grosse tête alors qu'il m'avait plutôt laissé un bon souvenir lors des dernières parties effectuées, alors qu'il y a bon nombre de joueurs meilleurs que lui même s'il est très bon.

Tiduch reste l'extraterrestre, je suis quand même parmi les meilleurs, j'ai en gros 4300 courses dont 2000 victoires, tiduch en a 3400 au compteur et 3000 victoires et y'a que 150 fois où il n'était pas dans les 3 premiers, un ovni ce type. Il m'a contacté dans la semaine car il y a un défi où pour le réaliser il faut en gros perdre pas mal de courses, il m'a demandé si je pouvais l'aider à le faire en session restreinte car il n'aime pas perdre. Bon a essayé mais ça n'a pas validé le défi, la partie n'étant pas ouverte à tout le monde. il va devoir perdre des courses pour le réaliser

Sinon je confirme que les joueurs qui ne jouent pas régulièrement sont retirés du classement, j'ai vu un type avec qui je jouais qui a disparu de la liste des classés aujourd'hui

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 23 Oct - 17:46

Bon le n°1 est passé par ici et m'a contacté question de savoir ce qui s'était passé... on s'est expliqué et les choses ont l'air de revenir à la normal, on s'est rajouté dans la liste de contact, ça va juste un peu compliquer encore ma tâche pour upgrader mes caisses je ne vais jamais pouvoir jouer dans une série tranquille bientôt. mais bon je ne rajoute que des personnes qui ne sont pas des bourrins et qui font des courses propres sinon je risquerai de m'énerver tout le temps, y'en a déjà assez comme ça dans le jeu alors si en plus je devais jouer avec eux à chaque fois ça me saoulerait.

Bonnes parties aujourd'hui, je suis resté au dessus des 50% de victoires ce qui ne m'arrive pas tout le temps, faut dire que j'ai fini d'upgrader 13 des 15 caisses de la classe A alors dans la catégorie reine je ressors les bonnes caisses et plus besoin de jouer avec les caisses bizarres, il m'en reste 2 à finir mais pour ces 2 là je vais prendre mon temps.

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 29 Oct - 8:49

Bon niveau classement je pense que je n'irais pas plus haut après quelques jours d'observations et je pense même que d'ici 1 ou 2 semaines je pourrais commencer à perdre une ou 2 places avant de chuter vraiment. D'une je joue un peu moins et de 2, y'en a derrière qui enchaine les parties à un rythme affolant mais ce qui me fait plaisir c'est que ceux qui pourraient me prendre des places ont au moins 1000 à 2000 parties de plus que moi donc c'est pas au talent qu'ils vont passer devant au classement.

Je joue pas mal avec un gars en ce moment qui est en train de monter en puissance et qui est obnubilé par le classement, il n'a pas le talent d'un tiduch mais il est de plus en plus difficile à arrêter, s'il ne passe pas à un autre jeu je pense que l'on aura un français de plus dans les tous premiers car il n'est pas loin de m'avoir dépassé, reste à voir s'il a atteint ses limites ou s'il peut encore progresser.

Sinon @ Jegolan, j'ai joué avec tac o tac et il ne me l'a met pas profond, du tout, nah
    Jegolan
    Assoiffé

Message  Jegolan le Ven 29 Oct - 9:24

Kaneda Ayoshi a écrit:Sinon @ Jegolan, j'ai joué avec tac o tac et il ne me l'a met pas profond, du tout, nah
    avec tac o tac, j'avais évoqué la possibilité de te la faire mettre gentiment, et voilà que toi tu l'imaginais déjà en profondeur, hein gourmand !

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 6 Nov - 19:46

Bon hier j'ai battu 2 fois Tiduch et aujourd'hui 3 fois, bon j'ai progressé mais lui de son côté régresse vu qu'il passe presque 50% de son temps de jeu sur la démo de need for speed hot pursuit question d'être un tueur directement à la sortie du jeu... mais ça fait tout de même plaisir de battre le monstre sacré de Blur même un peu sur le déclin surtout que ce n'était pas sur un grand nombre de parties.

J'en ai rencontré 2 autres dernièrement qui sont en train de monter en puissance et l'un d'eux est difficilement arrêtable, peut être le futur monstre à battre, mais comme je ne l'apprécie guère je ne joue pas beaucoup avec lui et je ne sais pas bien me situer par rapport à lui. On a un contact en commun ce qui fait que l'on se retrouve en général sur quelques parties mais il utilise une technique de faux cul, il se déconnecte et revient ce qui fait que les forts de la session partent de derrière et se tape le traffic tandis que lui puisqu'il est considéré comme nouveau dans la session à son retour part premier donc ça m'énerve de le voir utiliser notre contact commun pour revenir dans notre session et partir devant "en trichant" car quand un gars de notre niveau part premier c'est un énorme avantage de ne pas devoir remonter les 19 autre concurrents
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs

Message  Antifrog le Sam 6 Nov - 20:12

ralala
    tu es toujours pas premier mondial depuis le temps?

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 6 Nov - 23:19

non je n'ai toujours pas quitté mon boulot pour me consacrer à blur contrairement à ceux qui sont devant moi, et je rappelle que le 4ème a juste 2500 partie de plus que moi, je suis le seul pour le moment dans les 10 premiers avec "aussi peu" de parties
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

Message  grand_barbare le Dim 7 Nov - 6:36

pff ça fait un moment que j'y ai pas joué, en classement l'autre jour j'ai fait un bond de 11000eme a 9000 et des poussière en très peu de courses Suspect

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 7 Nov - 9:38

en très peu de courses tu peux faire des miracles vu que ceux qui ne jouent pas régulièrement sont retirés du classement mais rentrer dans les 500 premiers demandent une certaine constance puis après plus tu montes plus c'est la guerre.

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 20 Nov - 11:28

pour faire un défi à Blur je suis obligé de passer en mode annihilation, que je n'avais jamais vraiment testé, et bien c'est une tuerie C'est barbare et fun, moi qui commençait à avoir des ras le bol en course de temps en temps, voilà de quoi me relancer quelques mois sur ce jeu

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 4 Déc - 23:18

Bon ce soir petit Blur, 16 courses 14 victoires, moi avoir la forme, j'ai 2 poursuivants qui ne veulent pas me lâcher au classement, des vrais stakhanovistes de la piste dur de garder le rythme
    vikingemar
    Assoiffé

Message  vikingemar le Dim 5 Déc - 1:00

Bravo kaneda pour ton classement Wink

J'ai connu ca aussi y a quelques années en arrière de vouloir rentrer dans le top 100 d'un jeu puis dans le top 50 et ainsi de suite.
    ;
    Ca devient vite une drogue et on y passe énormément de temps affraid

Le jeu en ligne c'est bien quand on a pas de vie de famille ni de boulot prenant sinon tout notre temps libre y passe...

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 5 Déc - 6:35

JE m'arrange pour ne pas y laisser ma vie sociale, mais c'est pour ça que je ne voulais plus jouer en ligne, un peu trop d'investissement nécessaire quand on accroche, mais là je gère pas mal entre ma vie perso/pro/jeu en ligne, surtout que là il y a 3 classements:

- Le classement des pilotes (somme total des points marqués en course)
    - La précision des bonus (nombre et pourcentage de bonus qui ont touché leur cible)
    - Le nombre total de fans (des fans récompenses chaque position à l'arrivée en course + une majoration en fonction de ce que l'on a fait, drift, tir, évitement, ...)

C'est des classement bien différent les uns des autres, le 1er est le plus important il récompense celui qui va multiplier les parties où il sera bien classé, le second c'est celui qui sait utiliser ses bonus mais souvent les bons n'y sont pas excessivement bien classé pour la bonne raison que lorsque tu es en tête tu tu dois tirer en arrière sans pouvoir viser et parfois même anticiper car tu as une ligne droit d'avance donc tirer en arrière en prevoyant où l'autre va passer quand il arrivera en calculant le temps qu'il doit mettre pour arriver sa trajectoire, bon vous voyez le truc. Le troisième classement récompense ceux qui font "le spectacle" en course.

Je pense que je mettrai d'ici la fin du week end une photo de mes différents classements, y'en a où ces très serrés et d'autres où il y a plus de marge de manoeuvre car les trous se font, mais même un trou conséquent se remonte en quelques jours voire 2 ou 3 semaines dans le meilleur des cas, c'est une course poursuite

Sinon c'est à quel jeu où tu as été bien classé ou que tu as voulu être bien classé ?

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 5 Déc - 11:22

Allez à la demande générale et surtout de JEgolan, un petit point sur la situation

Le classement général, une place de gagnée et mon dieu que c'est dur de ne pas en perdre et d'en gagner, le gars devant moi a plus de 4000 parties d'avance... et derrière ça pousse très dur. En tout cas j'ai un ratio de victoires supérieur à 50% et c'est le signe des meilleurs, quand on regarde le classement et qu'une gars a plus de 50% de victoires c'est qu'il mérite sa place au classement général, pas juste qu'il a multiplié les courses et marquer des points automatiquement.

Le classement des fans, ce n'est pas ma spécialité mais je m'en tire bien, dans le top 10 quand même

Le classement de la précision des bonus, comme expliqué plus haut difficile d'être très bien classé quand on est devant en course car tirer en arrière c'est moi précis mais 12ème quand même, je pense être l'un des mieux classés si on fait la moyenne des différents classements

Ensuite les upgrade de caisse, là je suis n°1 sans soucis car presque personne ne s'y risque dans le haut du classement, j'ai fini la classe A, B et C, la D est en cours mais en course à 20 elle ne sort pas très souvent donc ça prend du temps de la faire, pour upgrader une voiture il faut remplir les 3 cases à gauche (10, 25 et 50 courses) et les 3 cases de droite (1, 10 et 25 victoires)

Autant le côté gauche est automatique autant le côté droit est un vrai défi avec certaines caisses car franchement gagner 25 avec certaines caisses sachant que les 3/4 des joueurs vont choisir la caisse qui arrache tout en face...

t-birds59
    Assoiffé

Message  t-birds59 le Dim 5 Déc - 11:51

Shocked tu as fais les poussières
    bon allez encore un petit...... bon d'accord gros effort et tu passe dans le top 3 Razz

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 5 Déc - 11:55

ouais le top 3 ça va être dur, rattraper le 3ème sans se faire rattraper par les 2 fous furieux qui me poursuivent, mais comme on peut le voir sur les photos les écarts sont conséquents, c'est un travail sur la longueur.
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

Message  MarcoPagoto le Dim 5 Déc - 14:08

joli quand même ! Very Happy tu l'auras retourné celui-là. Razz

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 7 Déc - 12:18

Bien que je trouve que l'on a là le meilleur jeu de course arcade de tout les temps, ou du moins le meilleur mario kart like (qui a supplanté largement son père spirituel) les ventes de blur sont décevantes au point de pousser activision à peut être revendre bizarre creation qu'ils avaient acheté pour essayer de s'imposer dans le milieu des jeux de course

voilà ce qui est des chiffres de vente sur PS3 du jeu par zone géographique, ça se sent bien que le jeu a bien plus marché en Europe qu'ailleurs sur les serveurs

http://gamrreview.vgchartz.com/sales/33716/blur/

Les objectifs de rentabilité du départ n'ont pas été atteint, mais apparemment BLUR serait quand même en passe de devenir une franchise et j'en suis le premier réjouit car franchement ça ferait parti des grosses déceptions s'il n'y avait pas d'autres épisodes. Je crois que l'on passe vraiment à côté d'un des meilleurs jeux du genre, mais bon Nick Davis (créateur de Bizarre creation) déclare qu'ils vont continuer à travailler la franchise malgré des ventes décevantes mais bon les bonnes intentions c'est bien faudrait il encore que bizarre creation existe dans les mois à venir...

EDIT:

Je sais que c'est une référence sur laquelle on aime bien chier ici mais dans le dossier des jeux 2010 à offrir à noel de JV.com voici les quelques lignes sur Blur que je ne peux qu'approuver:

"Blur

L'objectif de Blur est simple : instaurer le principe de courses à items dans un univers crédible et beaucoup plus adulte qu'un Mario Kart. Mission accomplie pour le jeu de Bizarre Creations qui propose une utilisation des différents power-up très personnalisée, lui conférant un côté tactique unique et vraiment jouissif. Attention tout de même, nous ne vous conseillons Blur que si vous avez un profil multijoueur. En effet, la carrière solo se boucle en six petites heures à peine et fait presque office de tutorial. Pour son originalité ou tout simplement parce qu'il demande au joueur de réfléchir à la moindre de ses actions, Blur doit être essayé avant d'être très vraisemblablement adopté."

C'est l'énorme point qui fait de Blur la référence pour moi, les courses sont tactiques et c'est plus rapide que la plupart des jeux à power up auxquels vous aurez pu jouer, perso j'en ai jamais vu un où ça aille aussi vite dans la classe reine.
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou le Mar 7 Déc - 12:35

Tout comme VGChartz qui est la pire référence en matière de charts. (Bon c'est clair que si on veut de vrais chiffres, faut savoir les récupérer et que c'est plus fastidieux)

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 7 Déc - 13:19

Activision ne peut pas communiquer de chiffres sur les ventes de Blur et de singularity leurs 2 "échecs" en terme de vente donc difficile de savoir, apparemment Blur a manqué sa première semaine de ventes aux US qui est déterminante dans le lancement d'un jeu, mais son avenir n'est pas scellé, il pourrait y avoir une suite car bon nombre de ceux qui se lancent dans ce jeu deviennent accroc et en veulent plus, mais bon c'est bien qu'activision soit derrière mais s'ils veulent de la rentabilité à la call of duty à chaque nouvelle licence qui sort ça va être dur surtout qu'il est sorti grosso modo en même temps que modnation racer et Split second, 2 gros concurrents

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 19 Déc - 23:00

Bon je viens de signer ma 4000ème victoire (quand je me suis arrêté ce soir j'en étais à 3999 alors j'ai relancé pour une partie )ce soir sur moins de 7500, j'arrive à garder un taux de victoire à plus de 50% alors que je continue d'upgrader les voitures bouses du jeu, m'en reste plus que 4 où il me manque des victoires et je serais normalement le premier à y être arriver, après je vais pouvoir reprendre les meilleures dans chaque catégorie, enfin dans 2 ou 3 semaines quand j'aurais vraiment torché le truc, le soucis c'est que d'ici 2 semaines y'a 2 énervés qui risquent de me passer au classement mais bon eux ils ne jouent qu'avec 3 caisses différentes je préfère les laisser gagner sans classe
    vikingemar
    Assoiffé

Message  vikingemar le Dim 19 Déc - 23:30

Qu'est qu'on fait pas par passion!
    Onoff
    Vigie

Message  Onoff le Lun 20 Déc - 1:50

belle performance Kaneda Ayoshi!

autrement, j'espère que bizarre création va garder son unité. c'est malheureux ca, qu'un studio aussi talentueux, et ce dans des genres différents(fur figther, the club, pgr, géometry : si c'est pas une preuve de leur savoir faire, une preuve de leur compréhension global de ce qu'est un gameplay ), ne soit pas aussi soutenu de la part d'un si gros éditeur de jeu. simplement pour deux petits coups de mou. activision a de moins en moins les couilles avec d' aussi grosses bourses...

activison à pour moi de plus en plus mauvaise réputation de ce coté là. budcat, infinity ward, bizzard créations... il se distingue dans l'actualité par rapport à EA (entres autres) qui lui donne plus l'impression de choyer ses studios, d'etre plus familial devant des échecs commercials(mirror's edge...). chez activision, perso, il n'y a que blizzard qui redonne un peu des couleurs familiales.

je parle d'impression d'actualité hein?! je dis pas que activiasion est le grand méchant et que EA... bla bla

alors j'espère que, oui, ce studio ne va rien perdre dans le chamboulement qui l'attend : une revente je crois. et 90 jours avant que l'on sache finalement ce qui va se passer.

autrement, blur. je n'ai pas acheté et pas essayé encore. a voir donc...

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 20 Déc - 5:58

Blur n'est pas un "coup de mou" de bizarre ceation, c'est ceux qui ont été chargé de faire la promo du jeu et ceux qui l'ont testé qui sont passés à côté. C'est la mario kart ultime, aucun défaut dans l'équilibre des options, une vraie tactique en course, des circuits à 95% terribles, un véritable choix tactique dans les caisses à chaque course.
    Après Si Blur reste un coup dans l'eau ça sera pour moi une énorme déception. Pour le moment si bizarre survit, son président avait annoncé que malgré les chiffres décevant de vente de Blur, ils allaient en faire une franchise. J'espère qu'ils pourront partir avec leur bébé car c'est vraiment le jeu que j'attendrai avec le plus d'impatience à l'avenir avec les futurs "baldur's gate & co"

Je ne résiste pas à l'envie de vous remettre un petit trailer au cas où vous ne connaitriez pas le jeu

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 18:07