Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+35
pixeldream
Joule
Joris73
BoumChaKal
FiFA1
t-birds59
DMG
jujuaquebec
Antifrog
pp128
악마비버
grand_barbare
perfectnéo
Wildscreen
Mr H
sonic_the_hotdog
rodi
papyrate
Reinhardt
leZone
citylab2
DataPro
usebu
pit59
ced101
Chat-Minou
Rock'n'Doll
Jegolan
shubibiman
Bouba
jegougou
Shanks
MarcoPagoto
griffon
kawickboy
39 participants

    Le débat du jour

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 17 Déc - 10:50

    Jegolan a écrit:
    euh... là on parlait du prix de la PS2 à sa sortie, Griffon, pas du prix auquel tu l'a achetée un certain temps après... de même que les lecteurs DVD, ça ne faisait pas divX à la sortie.

    mon premier lecteur DVD divix à 500 Frs date de 2001, c'est pas aussi la sortie de la PS2 ?
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Ven 17 Déc - 10:54

    Bon, puisqu'on peut rien dire, qu'il faut mettre soit des smileys, soit des explications avec référence, obligatoirement chiffrées et qu'on ne peut pas juste donner une impression ou un sentiment ou alors que nous on ne peut pas un peu titiller parce que sinon ça part au psychodrame, et bien moi aussi je vais m'abstenir de participer à certains débats.

    La PS3, comme la 360, sont des consoles jetables, mais de très bonnes consoles. Si j'avais les moyens, je me prendrais les deux.

    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 17 Déc - 11:02

    blaguer, titiller je le fais à longueur de temps, répéter sans cesse la même chose (accusation de mauvaise foi) tout en sachant que ça va énerver la personne en face je trouve que ce n'est pas de l'humour, j'ai jamais trouvé drôle les canulars téléphoniques ou les caméras cachées où les gens emmerdent (et quand je dis emmerder c'est vraiment emmerder, pas une petite blaguounette sympathique, y'a des caméras cachés ou des canulars téléphoniques qui sont vraiment des hontes quand on les voit/ecoute, mais ça en fait rire certains) un inconnu pour faire rire les autres... je trouve ça affligeant personnellement.


    Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Ven 17 Déc - 11:08, édité 1 fois
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Ven 17 Déc - 11:07

    Je mettrais comme exception François l'embrouille..... Razz
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  vikingemar Ven 17 Déc - 11:28

    Griffon a écrit:
    Jegolan a écrit:
    euh... là on parlait du prix de la PS2 à sa sortie, Griffon, pas du prix auquel tu l'a achetée un certain temps après... de même que les lecteurs DVD, ça ne faisait pas divX à la sortie.

    mon premier lecteur DVD divix à 500 Frs date de 2001, c'est pas aussi la sortie de la PS2 ?

    La PS2 est sortie le 24 novembre 2000.

    As tu encore le ticket d'achat de ton lecteur dvd divix datant de 2001 à 5OO francs je serais vraiment curieux de voir ca et à mon avis pas que moi!


    J'ai de coté quelques magazines/catalogues de cette période en électroniques et sur un que j'ai de septembre 2001 le lecteur DVD no name le moins cher que l'on trouvait était à 1290€ donc fallait bien rajouter 500€ facile à l'époque pour trouver un équivalent en Hypermarché.
    Après les 1ères platines dvd divix de salon apparu sur le marché était de la marque KISS est dans mes souvenirs le prix était aux alentours de 3000 francs en 2001/2002 (je feuillète mes catalogues pour retrouver le prix exact)
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 17 Déc - 11:30

    j'ai eu un kiss à l'époque et de mémoire ça devait couter 1990 frs chez auchan
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Ven 17 Déc - 11:49

    500Frcs un lecteur DVD en 2001...?? O_o Je veux bien voir ça moi aussi ^_^
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 17 Déc - 11:54

    vikingemar a écrit:
    La PS2 est sortie le 24 novembre 2000.

    As tu encore le ticket d'achat de ton lecteur dvd divix datant de 2001 à 5OO francs je serais vraiment curieux de voir ca et à mon avis pas que moi!

    J'ai rien à justifier ni à prouver, si tu me crois pas libre à toi et je m'en calisse carrément, j'ai en référence l'année de naissance de mon deuxième enfant pour l'achat de cet appareil, hors il est né en octobre 2001, le reste que tu me crois ou pas, mais je m'en bats les couilles j'vais te dire. S'il faut tout détailler et tout prouver, je vais me passer de répondre.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  vikingemar Ven 17 Déc - 12:07

    Tiens c'est marrant le ton change monsieur est vexé peut être?!? Razz

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 17 Déc - 12:48

    non, mossieur ne se vexe pas mais mossieur n'a jamais aimer devoir prouver quoi que ce soit, mossieur n'a plus 5 ans, et mossieur ne se gene pas pour dire quand quelque chose l'emmerde un peu trop.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  vikingemar Ven 17 Déc - 12:55

    Comment prouver quelque chose si on ne peut pas le démontrer...

    J'adore les débats sur internet où chacun arrange les choses à sa manière mais dès qu'il faut apporter des preuves concrètes pour prouver les conneries affirmer y a plus personne


    perfectnéo a écrit:500Frcs un lecteur DVD en 2001...?? O_o Je veux bien voir ça moi aussi ^_^
    Et en plus qui fait divix faut pas l'oublier!
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 17 Déc - 13:21

    vikingemar a écrit:Comment prouver quelque chose si on ne peut pas le démontrer...

    qui cherche à prouver ? toi ou moi ? je dis un truc, je ne cherche pas à le prouver, peut etre ai-je tord, peut etre raison, mais je m'en criss, l'un comme l'autre ca ne me rendra ni plus intelligent que toi, ni plus con, j'en ai fini des débats ou il faut toujours prouver, je suis ni en math, ni scientifique, tu es libre de pas me croire, je m'en bats les tétons, personnellement ca m'empechera pas de dormir. Je dis que j'ai acheté un lecteur dvd divix à 500 à la naissance de mon fils, je me serais pas permis le truc à 2500 Frs pour nous. est-ce que je me trompe d'année ? je suis pas infaillible dans mes souvenirs, en plus en 1999 nous en avions offert un, lecteur DVD, dézonné à un ami qui est passionné de DA jap, et nous l'avions payé 1790 Frs, c'était un Pioneer, donc déja c'était pas cher, et là je suis sur de ma date car c'était juste 6 mois avant que je déménage... maintenant je n'ai rien à te prouver, ni à toi ni a personne.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Ven 17 Déc - 13:34

    Des fois Griffon je me demande vraiment pourquoi tu postes, j'ai l'impression qu'on ne peut rien te dire, que tout ce qu'on dit c'est de la merde, que ce soit quand on remet un truc en question, quand on est collectionneur etc, est-ce que tu joues encore aux jeux vidéo ou alors tu viens juste par habitude? Le débat du jour - Page 37 727903

    Et au lieu d'être sur la défensive, tu peux simplement dire que tu n'as plus le ticket de caisse mais que t'en es presque sûr pour telle et telle raison et que, même si tu es n'es pas infaillible, tu peux affirmer l'avoir payé ce prix-là. Smile
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  vikingemar Ven 17 Déc - 13:37

    Il y a déjà tant de fausse info qui circule sur le net pas besoin d'en ajouter d'avantage quand surtout plusieurs personnes te dise gentillement que tu as tort.

    Après les gens qui sont borner tanpis pour eux qu'ils restent dans leurs conneries après tout c'est pas moi qui passe pour un con.




    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Ven 17 Déc - 13:42

    Je n'ai pas dit qu'il a tort, je suis juste étonné qu'un tel prix soit possible.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 17 Déc - 13:58

    pourquoi étonné ? la technologie baisse vite en tarif, d'une année sur l'autre à noel les prix sont divisé par 2, au meme titre que de nos jours tu peux pogner un lecteur DVD divix pour 17,90 € lors de promo en masse dans les magasins, tu peux pogner un écran HD de 42 pouces pour 295 € alors que ce n'était pas envisageable il y a ne serais-ce qu'un an, il y a 1 mois j'ai acheté un lecteur BlueRay 3D à 160 € alors que c'était impensable à ce prix il y a 6 mois, franchement ce qui me fait chier ce sont les gens qui demande sans cesse des justifications. Je suis pas un menteur, je me trompe parfois dans certaines infos, mais c'st toujours de bonne foi et je reconnais après vérif quand j'ai tord, là il s'agit de vécu et on va pas m'apprendre mon vécu... si je me trompe d'un an pour le lecteur dvd divix c'est bien le grand maximum car je sais que c'était pour la naissance de mon 2eme, après là ou je situe plus c'est si c'était juste avant ou juste après, donc soit 2001 soit 2002, mais ca change quoi au final ?
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  vikingemar Ven 17 Déc - 14:43

    Ca change que tu as voulu me faire passer pour un con, je te cites :

    "sur quelle planete tu vivais ? à l'époque je l'ai pas payé ce prix là, ca m'aurait fait chier !"


    Tu essaye de te rattraper à la fin en disant qu'a 1 an ou 2 près c'est pas grave mais tu te contredis car tu dis quand 6 mois les prix varient énormément...
    Alors que l'on parlait d'une date bien précise puisque qu'on parlait de la sortie de la PS2 donc pas d'à peu près

    Mais tu as l'air de t'y connaitre au niveau multimedia allez je te laisse joué sur ton LCD Tucson...
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Ven 17 Déc - 14:52

    ça change qu'un lecteur DVD à 75€ à l'époque ça me semble peu cher, y a pas lieu d'en faire un débat, juste ne pas se vexer pour un rien. Quand on doute, c'est normal de demander une justification, ce n'est pas contre toi précisément.
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Joris73 Ven 17 Déc - 16:07

    Il faut tenir compte de l'inflation qu'on à subi avec l'euro, maintenant un simple calcule du 1€=6.5 ou 7 ne veux plus dire grand chose.

    Il est possible qu'il est trouvé un lecteur DVD à 500F, mais c'était une marque "discount" un truc de très mauvaise qualité chinoise.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Rock'n'Doll Ven 17 Déc - 16:29

    On peut plus rien dire, avec la palanqué de fanboys qui inondent les débats, la parano ambiante fait que dès qu'on émet l'hypothèse d'un choix on s'en prend plein la gueule.

    Mon avis perso, la seule console de cette ère est la WII car uniquement dédiée à ça.

    Pour ce qui est de la question originelle ça me ferait chier d'acheter une machine qui me propose une avancée (que ce soit la couleur, le Composite, le RGB, la HD, la 3D... ) et ne pas en profiter pleinement.

    Il est clair que du HD ready ou 720p est le max que les machines actuelles peuvent sortir avec une fluidité exemplaire.

    La prochaine génération sera à n'en pas douter orientée 1080p et 3D.
    Il faudra que je teste, mais c'est sûr que je passerai à la 3D si c'est "Wahouh".

    Je me demande ce que nous réserve l'avenir, j'ai hâte d'y être.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 17 Déc - 16:34

    Peu importe j' ai pas envie de me justifier je dois rien a ces personnes. Sur ce je reviendrais le 3 janvier je vais faire une pause forum a partir de maintenant car ça me saoule trop les gens qui te mette en doute sans cesse. Aller bonne fête a tous.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Ven 17 Déc - 17:03

    un gros débat en bois qu'il est temps de clore... espérons que le prochain soit plus passionnant. C'est marrant comme on ne peut pas attaquer une marque sans que ça tourne à l'émeute parfois. Heureusement que je passe pas à la planche tous les pirates qui se moquent des couleurs de la md parce que sinon on serait plus beaucoup sur le pont...

    pour vikingemar, je t'ai trouvé bien agressif pour un simple prix de dvd. Quand je te dis que j'ai eu mon pioneer dv-530 à noel 2000 pour moins de 2000 francs, je suis assez crédible ou tu veux une photocopie certifiée conforme du ticket de caisse et un mot de mes parents qui me l'ont offert pour noel ?

    il y a des manières de dire les choses et si quelque chose ne vous plaît pas, pourquoi s'acharner ? Si griffon s'est trompé d'une année, c'est si grave ? S'il s'est trompé dans le prix mais qu'il en reste persuadé... et bien tant pis, il ne sera pas crédible sur ça, et alors ? Et s'il retrouve le ticket de caisse indiquant 590 F chez leclerc, qui passera pour un con ?

    débattre, oui, s'insulter, non.

    il s'agit d'être un poil objectif et de reconnaître que des fois on abuse. J'espère qu'on est tous suffisamment cultivés et qu'on a suffisamment de maturité pour pas tomber dans le fanboyisme aveugle. J'en ai rien à battre que la prochaine console soit signée apple ou samsung, je veux des vrais jeux, des bons jeux, des trucs qui me donnent envie. Dès qu'il s'agit de sony, on dirait qu'on va vous enlever un testicule...
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Rock'n'Doll Ven 17 Déc - 17:38

    usebu a écrit:Dès qu'il s'agit de sony, on dirait qu'on va vous enlever un testicule...

    J'avais surtout peur que ça m'en rajoute deux de plus !!
    Le débat du jour - Page 37 727903
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Ven 17 Déc - 17:46

    l'image est belle Le débat du jour - Page 37 727903
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Ven 17 Déc - 18:17

    Si c'était deux de plus à moi pourquoi pas mais j'ai dans l'idée que ce ne serait pas les miens elephant

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 37 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:59