Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+35
pixeldream
Joule
Joris73
BoumChaKal
FiFA1
t-birds59
DMG
jujuaquebec
Antifrog
pp128
악마비버
grand_barbare
perfectnéo
Wildscreen
Mr H
sonic_the_hotdog
rodi
papyrate
Reinhardt
leZone
citylab2
DataPro
usebu
pit59
ced101
Chat-Minou
Rock'n'Doll
Jegolan
shubibiman
Bouba
jegougou
Shanks
MarcoPagoto
griffon
kawickboy
39 participants

    Le débat du jour

    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mar 3 Aoû - 12:37

    Griffon a écrit:Bah ici je conseille, et j'explique, en gros je me borne à ca.

    Et c'est peut être la façon la plus sage de dispenser son savoir non ?

    shubibiman a écrit:La conclusion que je tirerais de tout ça : encore une fois, beaucoup de personnes bavassent sans connaître. Pire sans chercher à comprendre (tu remarqueras que CED n'a pas eu l'idée de me demander pourquoi, il n'a fait que répéter que ça faisait élitiste). Et ça, c'est lamentable. En fait, tout ce qui peut se dire sur Necstasy en particulier ne fait que renforcer ma conviction qu'on fait bien de limiter l'accès.

    bah en même temps on en parle depuis ce matin et on toujours pas d'explication non plus et moi j'ai tendu une belle perche pour savoir pourquoi

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Mar 3 Aoû - 12:38

    shubibiman a écrit:En fait, tout ce qui peut se dire sur Necstasy en particulier ne fait que renforcer ma conviction qu'on fait bien de limiter l'accès.

    c'est ca le pire, plus vous vous fermerez, plus ca apportera ce genre de commentaires et plus vous serez considéré comme un club élitiste, fermé et avec un gros melon. C'est pas la bonne tactique de vouloir se fermer à tout prix et chercher à faire une forteresse imprenable, à mon sens vous facilitez par cette position les commérages à votre encontre et et surtout à la mauvaise réputation de Necstasy.


    ce n'est que mon avis, mais je le partage.


    Dernière édition par Griffon le Mar 3 Aoû - 12:49, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mar 3 Aoû - 12:46

    Griffon a écrit:ce n'est que mon avis, mais je le partage.

    Perso je suis assez d'accord même si je n'ai pas d'opinion sur les membres de NEctasy mais dans la vraie vie, si je vois marqué "club privé" sur l'entrée d'un bar avec une bonne grosse porte où on ne voit rien à l'intérieur. devinez ce que je fais:

    a) trop cool, mais qu'est-ce qu'il y a donc derrière cette porte ?
    b) qu'ils restent entre eux dit il en s'éloignant et en maugréant

    après y'a peut être de très bonne raison à tout cela, mais on fait tous la même chose quand on tombe sur une situation "anormale" on tire des conclusions fausses. Si vous ne prenez pas le temps d'expliquer le pourquoi du comment de votre fermeture au public, pourquoi voudrais tu que ceux qui n'y ont pas accès prennent le temps de comprendre surtout sans avoir accès ?
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Mar 3 Aoû - 13:27

    shubibiman a écrit:La conclusion que je tirerais de tout ça : encore une fois, beaucoup de personnes bavassent sans connaître. Pire sans chercher à comprendre (tu remarqueras que CED n'a pas eu l'idée de me demander pourquoi, il n'a fait que répéter que ça faisait élitiste). Et ça, c'est lamentable. En fait, tout ce qui peut se dire sur Necstasy en particulier ne fait que renforcer ma conviction qu'on fait bien de limiter l'accès.

    c'est bien continuez, pour moi l'affaire est close...

    ce n'est que mon avis, mais je le partage.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mar 3 Aoû - 14:06

    Kaneda Ayoshi a écrit:Si vous ne prenez pas le temps d'expliquer le pourquoi du comment de votre fermeture au public, pourquoi voudrais tu que ceux qui n'y ont pas accès prennent le temps de comprendre surtout sans avoir accès ?

    c'est ca le pire, plus vous vous fermerez, plus ca apportera ce genre de commentaires et plus vous serez considéré comme un club élitiste, fermé et avec un gros melon. C'est pas la bonne tactique de vouloir se fermer à tout prix et chercher à faire une forteresse imprenable, à mon sens vous facilitez par cette position les commérages à votre encontre et et surtout à la mauvaise réputation de Necstasy.
    Mais on est pas fermés au public Mad
    N'importe qui peut s'inscrire. On demande pas de frais d'entrée, il n'y a pas de fouilles corporelles, RIEN. Juste s'inscrire. Ah ben c'est sûr que c'est déjà bien trop demander. Oulahlah! On est des gros vilains reclus qui ne veulent pas s'ouvrir au monde. Ouh ben vindiou!
    Ben nan, faut juste se bouger un minimum le fion. TOUT LE MONDE peut le faire.

    Donc arrêtez de dire qu'on est un club privé. Rolling Eyes

    Qui est le plus fermé pour vous : celui qui demande juste un petit effort pour accéder à un forum ou celui qui refuse de le faire? Pour moi c'est clair.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mar 3 Aoû - 14:28

    Je comprends bien ce que tu dis mais ne fais pas non plus la sourde oreille, ne pas pouvoir consulter le forum au moins en partie avant inscription n'est pas un signe d'ouverture
    En plus vous êtes un forum dédié à une seule marque ça restreint encore le nombre de personnes qui pourraient venir s'inscrire
    Ici non plus on ne cherche pas non plus de nouveaux adhérents, viennent ceux qui veulent et s'ils veulent participer il faudra aussi qu'ils s'inscrivent.

    Alors oui une inscription ce n'est pas la mort, mais qui ne connaît pas le site, pourquoi voudrais tu qu'il s'inscrive ? Si je fais une recherche sur le net qui m'amène à un forum que je ne peux pas consulter et qu'il faut que je m'inscrive pour y avoir accès je ne le fais pas, d'une parce que je trouve la démarche de rendre obligatoire l'inscription chiante, parce que si jamais le forum est un repaire de hackeurs ou que l'on y vend de la copie (ça va surement te faire rigoler mais comment savoir avant ?) et bien le jour où les gars qui y sont se font gauler, tous les inscrits sont bons pour une visite de la police. S'il y a d'autres forums sur le sujet qui m'intéresse alors j'irais voir les autres et n'irais pas prendre le risque de m'inscrire sur un forum où après je peux rester lister.

    Ensuite ça fait au moins 2 ou 3 fois que je te dis, vas y explique nous le pourquoi du comment... toujours aucune réponse, autant dire que maintenant les explications s'il y en a je m'en balance, tant de mystère pour rien ça me fatigue.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mar 3 Aoû - 14:55

    Je ne fais pas de mystère, on ne m'a à aucun moment posé la question. On s'est juste borné à me dire que c'était élitiste. Logique que je ne réponde pas, non? Et puis pensez ce que vous voulez, à la limite je n'ai pas à me justifier. On fait bien ce qu'on veut mais je persiste à dire qu'affirmer qu'on se ferme alors qu'une simple inscription suffit est débile. Maintenant, je vous laisse dans vos bavassages, puisque ça semble être votre principale occupation.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Mar 3 Aoû - 15:02

    et te foutre de notre gueule tu vas le faire longtemps ?

    kaneda t'as demandé pourquoi, j'ai demandé pourquoi (ou plutot j'ai déploré un état de fait, c'est dans l'optique d'avoir des explications), tu fais des romans sur 3 pages sans meme prendre la peine de dire pourquoi, donc soit c'est un mystère digne du DaVinci code soit tu te fous de nous...
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mar 3 Aoû - 15:42

    Puisque vous insistez Le débat du jour - Page 4 0543

    1 - Necstasy est un forum de discussion et non un site. Le postulat de départ est le suivant : si vous voulez discutez de la PCE, si vous avez des questions à poser, vous êtes les bienvenus chez nous. Mais avant cela, il faut vous présenter et vous essuyer les pieds. Si ce n'est que pour avoir des informations, vous avez beaucoup d'excellents sites à votre disposition : Nekofan, entre autres. Tu n'as pas envie de discuter? Ben ne viens pas. D'ailleurs, on fait même mieux, on supprime les comptes inactifs (0 messages après un an d'inscription), mais là des raisons techniques en sont de toute façon la principale raison (vous remarquerez qu'il n'y a pas de pub chez nous, avec les conséquences que ça entraîne).

    Dites-vous bien que Necstasy n'est pas un forum élitiste mais un forum qui existe depuis 2001 et qui n'a toujours réuni qu'un nombre restreint de personnes du fait que la PCE n'est pas une machine très grand public. Ben on souhaite juste garder notre taille humaine et notre esprit familial. Désolé de le dire mais quand je vois un forum comme shmup a perdu en qualité avec l'arrivée massive de Cave fanboy, je ne regrette pas un seul instant. Mais alors pas du tout.
    De plus, les créateurs du forum ont estimé que si une personne voulait avoir une info, il ne lui coûtait rien de s'inscrire. Encore une fois je ne regrette rien car l'impression que vous me donnez c'est que NOUS (=Necstasy), on doit s'adapter à vos desiderata et vous fournir des infos sans rien vous demander alors que VOUS (pas seulement vous 2) vous nous demander des explications sur NOS règles. Bref, des obligations d'un côté mais pas de l'autre.

    2 - Beaucoup de tutos ont été créés par des membres de Necstasy et il y a une chose que nous voulons éviter par dessus, c'est ce genre de choses :

    http://www.neogeofans.com/leforum/showpost.php?p=813176&postcount=94

    Internet est un superbe moyen d'information mais malheureusement, trop de personnes créant des choses se font piller leurs "créations" parce que c'est très facile et libre de droits intellectuels. Certes, limiter la lecture du forum aux seules inscrits n'assure pas à 100% que ça ne va pas arriver mais au moins on peut espérer identifier plus facilement les pilleurs. Il n'y a rien de plus insupportable que de voir certaines personnes s'approprier le travail des autres.

    Bref, ici vous vous êtes fait votre propre forum pour vous retrouver entre vous, quitte à ne pas vouloir voir venir certaines personnes, eh bien nous aussi, on a pas envie de dévoyer l'esprit de notre forum.

    d'une parce que je trouve la démarche de rendre obligatoire l'inscription chiante

    Ben voilà, mais ça n'engage que toi. TOI tu estimes que c'est chiant. Manifestement pas les 577 membres enregistrés.

    parce que si jamais le forum est un repaire de hackeurs ou que l'on y vend de la copie (ça va surement te faire rigoler mais comment savoir avant ?) et bien le jour où les gars qui y sont se font gauler, tous les inscrits sont bons pour une visite de la police.

    n'irais pas prendre le risque de m'inscrire sur un forum où après je peux rester lister.

    Alors là, moi je dis :

    Le débat du jour - Page 4 Xfiles

    Le débat du jour - Page 4 755931
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Mar 3 Aoû - 15:53

    shubibiman a écrit:Il n'y a rien de plus insupportable que de voir certaines personnes s'approprier le travail des autres.

    +1... mon sentiment perso d'ailleurs... erf...

    Mais rien n'empeche de laisser une parti (la partie discussion) libre à la lecture, pour voir comment ca se passe par exemple, et faire une partie du forum réservé, non public, ni acces en lecture ni en ecriture à une personne non inscrite, comme c'est le cas ici, il y a une catégorié projet visible par personne, sauf les inscris, et uniquement ceux avec le statut "pirates", et il y a meme une section dans cette section accessible et visible que pour qui font parti du projet que j'ai lancé, et que meme un pirate lambda n'a pas acces.

    On peu tout faire, suffit de le vouloir.
    Après je pense qu'il y a une volonté de ne pas le faire, et si je me souviens bien cette question avait été posé de fermer le forum à l'époque ou j'étais là.

    Et pour info, je m'y étais inscris car j'avais pu lire ce qu'il se disait dedans, car à l'époque il était ouvert en lecture... et si je ne m'y étais pas inscris ne pouvant y lire, on ne serais pas là pour en parler, je te connaitrais pas, FestiNEC et Fanzi'NEC n'existerais pas, meme la Bible PCE n'existerais pas en fait... (sans vouloir rapporter quoi que ce soit mais faut dire ce qu'y est).
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mar 3 Aoû - 16:17

    Encore une fois, nous on est prêt à répondre à toutes les questions (à condition tout de même que la personne ait fait un minimum de recherche sur le forum bien sûr, comme à l'ancienne), on a aidé beaucoup de personnes et on se fait qualifier d'élitiste juste parce qu'on a une chose qui n'est pas dans la pratique des gens. Rolling Eyes
    C'est, je trouve, assez représentatif de notre monde actuel : tout avoir, sans le moindre effort, sans le moindre remerciement mais demander quand même à l'autre de se justifier.
    Je supporte de moins en moins les gens qui jugent les autres par rapport à ce qu'ils ont envie de croire et non par rapport à des actes.
    La prochaine fois, on laissera par exemple un Marquis du Soir officier en toute tranquillité. Ca nous apprendra.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Rock'n'Doll Mar 3 Aoû - 16:24

    1) Apparemment acheter chez un "pro" (fnac, virgin, ...) des trucs pas chers puis les revendre sur forum c'est le mal, alors qu'acheter des trucs pas chers en brocante et les revendre derrière plus cher c'est accepté ?
    Il y a une différence entre trouver un jeu 16 BIT en broc à 2 euros et le mettre en vente à 4 ou 5; Et faire une razzia pendant des soldes sur un titre et le bazarder 10 fois plus cher...
    La manière n'est pas la même aussi, se lever à l'aube le dimanche et aller farfouiller pendant quelques heures d'un côté, et de l'autre avoir un comportement de rapace.

    2) Les installations sur disque dur "OBLIGATOIRE" de console c'est le mal, mais un disque dur sur console c'est génial. Pourquoi est-ce qu'une installation sur DD sur PC est considéré comme normale alors que c'est le mal incarné sur console ?
    L'esprit plug'n'play comme l'a dit usebu est important pour une console...


    3) Pourquoi presque tout le monde attend une remise quand il passe commande alors qu'ils ne pratiquent pas forcément quand ils vendent ?
    J'ai négocié des petites remises lorsque je prenais des lots qui dépassais la qurantaine d'euros... Après c'est juste histoire de faire un chiffre rond, genre 40 euros pour 40E70cts...
    En dehors de ça les sections vente des forums se nomment "brocante", donc réclamer une ristourne c'est tenter sa chance, comme le dimanche matin.

    4) Pourquoi toujours râler contre les prix trop cher puisqu'il suffit de ne pas acheter pour que ça baisse ?
    Si c'est pour dénoncer un quelconque côté fille de joie qu'aurait de façon récurrente le vendeur, ça peut faire du bien aux nerfs.
    D'un autre côté ça peut faire de la PUB et attirer un bobo de passage qui va fondre sur le jeu en question...

    5) Pourquoi Microsoft a une image correcte dans le jeu vidéo alors que c'est peut être l'entreprise la plus pute au monde, la moins respectueuse des droits intellectuels, de ses clients ?
    M$ est loin d'avoir une image correcte (RROD rabâcher à longueur de temps pas les SOniaiseux...), mais l'écart de tarif qu'il y avait il y de ça pas si longtemps a fait que le joueur passait outre... PS3 600 euros j'en suis pas encore revenu que ça se soit vendu : C'est la crise Razz

    6) Pourquoi Sega hardware a disparu si tant de monde achetait ses consoles et ses jeux merveilleux ?
    Marketing, SONY a négocié son arrivée de la même façon qu'à l'époque du TRINITRON avant une coupe du monde... l'écart tarifaire était de leur côté, la Saturn est morte né SEGA n'ayant pas les épaules financières assez large.
    La Dreamcast, a subi le deuxième effet PSX, gros bobards et com bien ajustée plus d'un an avant la sortie de la PS2.

    Au vu des boulettes Hardware pondues par leur soin ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

    7) Pourquoi les fanboys sony croient toujours avoir la meilleure console au monde à chaque génération alors qu'ils n'ont jamais joué à une autre ?
    Le fanboy que ce soit un SOnyais, un micro'kids ou autre avance par essence avec des oeillères.

    Cool Pourquoi Les fans de Nintendo croient toujours que leur firme innove depuis la N64 ?
    Le fan Nintendo a des enfants en bas âge les calent devant la WII et les voit s'éclater avec... A t'il tort.
    Nintendo : console de gamins.

    9) Le Côté élitiste des collectionneurs NEC, rêve ou réalité ?
    Elitiste non mais trouver du matos nécessite plus d'effort que pour de la MD ou de la Snin.
    Il y a quelques années les infos étaient un peu dispersé mais quelques personnes se chargent de transmettre leur savoir, donc de côté élitiste, on peut juste reconnaître la relative rareté du produit. (J'ai pas dit introuvable.)
    Dans un éventuel classement la Vectrex l'est bien plus à mon gout.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Mar 3 Aoû - 16:28

    shubibiman a écrit:Encore une fois, nous on est prêt à répondre à toutes les questions (à condition tout de même que la personne ait fait un minimum de recherche sur le forum bien sûr, comme à l'ancienne), on a aidé beaucoup de personnes et on se fait qualifier d'élitiste juste parce qu'on a une chose qui n'est pas dans la pratique des gens. Rolling Eyes
    C'est, je trouve, assez représentatif de notre monde actuel : tout avoir, sans le moindre effort, sans le moindre remerciement mais demander quand même à l'autre de se justifier.
    Je supporte de moins en moins les gens qui jugent les autres par rapport à ce qu'ils ont envie de croire et non par rapport à des actes.
    La prochaine fois, on laissera par exemple un Marquis du Soir officier en toute tranquillité. Ca nous apprendra.

    Marquis du soir, me souviens de ce pseudo...

    encore une fois tu t'enflamme pour rien, personne n'a dit tout ca, je te dis qu'il y a moyen d'etre ouvert et de proteger ses infos cruciale, ou ses projets, comme nous le faisons ici meme, et toi tu me répond que je juge, que je veux tout sans le moindre effort, toussa...
    Mais tout faux là, personnellement je m'en calisse, je n'ai plus acces à Necstasy et j'y susi interdis de réinscription, donc je parle pas pour moi. Je parle pour les autres, sachant comment est vu de l'extérieur Necstasy, je te propose des solutions envisageable, faisable, et profitable à tous, la partie "discussion" ouverte en lecture, personne n'y trouvera d'info à voler, ce ne sont que des discussions, qui donneront à la personne qui lit l'envie de s'inscrire ou pas...

    Maintenant si tu te ferme à cette simple proposition en me traitant de juge, etc... je n'ai plus rien à dire, je pense que définitivement Necstasy continuera d'être perçu comme il l'est actuellement par les autres. Moi je connais le forum, donc je sais comment il est, j'ai rien à demandé, et rien à prouver non plus, je pense que j'en ai assez fait, pour finir comme ca a fini de toute facon... mais d'un point de vue extérieur, c'est une mauvaise stratégie, et ca contribu à votre mauvaise image.

    Je constate, je juge pas.

    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mar 3 Aoû - 16:41

    Nan mais Griffon quand je parle de ceux qui jugent, je ne parle pas de toi. On a rien de secret à cacher et n'importe qui peut venir s'inscrire sur Necstasy, sans problème.
    Je réponds principalement à CED101 et à Kaneda qui se permettent de dire de gens qu'ils ne connaissent pas qu'ils sont élitistes.
    On estime juste que si nous on doit faire l'effort d'informer les autres (puisqu'on m'a dit ici même que c'était mon devoir d'informer les gens sur la PCE, puisque je m'y connais dans le domaine), les autres doivent faire l'effort de s'inscrire pour avoir leurs réponses.

    Dernière chose : on ne va pas changer nos habitudes par rapport à ce que les gens pensent de nous. Au contraire, ça nous incite davantage à rester entre amis.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Mar 3 Aoû - 16:45

    Ah, il n'y a pas que Pixels Pirates qui soit élitiste, ça me fait plaisir Le débat du jour - Page 4 727903


    Sinon, c'est vraiment bizarre comme la gamme NEC fait peur au plus grand nombre. D'où son image et l'image de sa communauté. Tout comme les neo-geo fans doivent avoir l'image de bourges avec leurs full set neo.

    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mar 3 Aoû - 16:49

    Kaneda Ayoshi a écrit:

    1) Apparemment acheter chez un "pro" (fnac, virgin, ...) des trucs pas chers puis les revendre sur forum c'est le mal, alors qu'acheter des trucs pas chers en brocante et les revendre derrière plus cher c'est accepté ?

    Kawick a déjà résumé ma pensée.


    2) Les installations sur disque dur de console c'est le mal, mais un disque dur sur console c'est génial. Pourquoi est-ce qu'une installation sur DD sur PC est considéré comme normale alors que c'est le mal incarné sur console ?

    Les DD consoles sont actuellement pourris car contrairement à un DD PC, il ne permet pas de faire ce qu'on veut mais au contraire, il ajoute des contraintes imposées par les éditeurs.


    3) Pourquoi presque tout le monde attend une remise quand il passe commande alors qu'ils ne pratiquent pas forcément quand ils vendent ?

    Parce que c'est dans la nature humaine et que chacun va essayer de négocier au mieux à son avantage. Logique, non?

    4) Pourquoi toujours râler contre les prix trop cher puisqu'il suffit de ne pas acheter pour que ça baisse ?

    Ben moi j'achète pas, ou alors quand le prix est bas. j'ai acheté ma PS2 30 euros complète puis ma PS Two complète 15 euros.

    5) Pourquoi Microsoft a une image correcte dans le jeu vidéo alors que c'est peut être l'entreprise la plus pute au monde, la moins respectueuse des droits intellectuels, de ses clients ?

    Parce qu'en JV, Grosoft a comme concurrent Sony et sa série des Playstation. Et là tout est dit.

    6) Pourquoi Sega hardware a disparu si tant de monde achetait ses consoles et ses jeux merveilleux ?

    Parce que les banquiers voulaient revoir leur argent.

    7) Pourquoi les fanboys sony croient toujours avoir la meilleure console au monde à chaque génération alors qu'ils n'ont jamais joué à une autre ?

    La réponse est dans la question.

    Cool Pourquoi Les fans de Nintendo croient toujours que leur firme innove depuis la N64 ?

    Parce qu'ils sont trop cons (au moins c'est clair).

    9) Le Côté élitiste des collectionneurs NEC, rêve ou réalité ?

    Les collectionneurs NEC sont une secte. Ils se reproduisent entre eux dans des orgies qui ne pourraient même pas être diffusées le premier samedi du mois sur C+.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mar 3 Aoû - 17:06

    shubibiman a écrit:Puisque vous insistez Le débat du jour - Page 4 0543

    1 - Necstasy est un forum de discussion et non un site. Le postulat de départ est le suivant : si vous voulez discutez de la PCE, si vous avez des questions à poser, vous êtes les bienvenus chez nous. Mais avant cela, il faut vous présenter et vous essuyer les pieds. Si ce n'est que pour avoir des informations, vous avez beaucoup d'excellents sites à votre disposition : Nekofan, entre autres. Tu n'as pas envie de discuter? Ben ne viens pas. D'ailleurs, on fait même mieux, on supprime les comptes inactifs (0 messages après un an d'inscription), mais là des raisons techniques en sont de toute façon la principale raison (vous remarquerez qu'il n'y a pas de pub chez nous, avec les conséquences que ça entraîne).

    Dites-vous bien que Necstasy n'est pas un forum élitiste mais un forum qui existe depuis 2001 et qui n'a toujours réuni qu'un nombre restreint de personnes du fait que la PCE n'est pas une machine très grand public. Ben on souhaite juste garder notre taille humaine et notre esprit familial. Désolé de le dire mais quand je vois un forum comme shmup a perdu en qualité avec l'arrivée massive de Cave fanboy, je ne regrette pas un seul instant. Mais alors pas du tout.
    De plus, les créateurs du forum ont estimé que si une personne voulait avoir une info, il ne lui coûtait rien de s'inscrire. Encore une fois je ne regrette rien

    Jusque là je ne vois rien à redire on est d'accord

    shubibiman a écrit: car l'impression que vous me donnez c'est que NOUS (=Necstasy), on doit s'adapter à vos desiderata et vous fournir des infos sans rien vous demander alors que VOUS (pas seulement vous 2) vous nous demander des explications sur NOS règles. Bref, des obligations d'un côté mais pas de l'autre.

    Euh là tu commences à t'enflammer, où vois tu qu'on te demande quoique ce soit, on te dit, si tu fermes l'accès public de ton forum, tu vas paraitre dans l'esprit des gens comme un forum élitiste. Tu tends le bâton pour te faire battre et après tu dis AÏE. Moi je te dis tu fais ce que tu veux mais quand on connaît les conséquences de ses actes on ne s'en plaint pas.

    Et t'es marrant quand même tu dis "ah si vous saviez toutes les bonnes raisons que l'on a d'agir ainsi"
    Nous on te répond: "ah bon vas y dis nous, on s'y intéresse"
    tu nous ressors " ah si vous saviez, arrêtez de juger"
    Alors on te dit: "vas y dis nous tout, on voudrait bien comprendre"
    Toi: "mais si vous saviez vous ne nous jugeriez pas !"
    nous: "mais on ne demande qu'à savoir !"
    Et après tu viens nous faire la royale: "vous voulez tout et rien donner en retour, on est trop malheureux de devoir nous justifier sur nos règles"

    Tu m'as fait rire ...

    On peut dire ce que l'on veut, le pirate s'en défend mais on est élitiste ici, on dégage ceux qui ne correspondent pas à nos "valeurs". Personnellement ça ne veut pas dire chez moi que je considère avoir raison et ceux dégagés tort mais je préfère être sur un forum avec des pirates plutôt que sur un forum infesté de crevard. Alors élitiste a un côté snob, disons qu'on fait de la sélection sans jugement de valeur et pour moi ce n'est pas un mal.

    shubibiman a écrit:
    parce que si jamais le forum est un repaire de hackeurs ou que l'on y vend de la copie (ça va surement te faire rigoler mais comment savoir avant ?) et bien le jour où les gars qui y sont se font gauler, tous les inscrits sont bons pour une visite de la police.

    n'irais pas prendre le risque de m'inscrire sur un forum où après je peux rester lister.

    Alors là, moi je dis :

    Le débat du jour - Page 4 Xfiles

    Le débat du jour - Page 4 755931

    Je n'ai pas dit que NEctasy c'était ça, j'ai dit "et comment je fais pour savoir si un forum n'est pas un nid de connards si je ne peux pas lire ce qui s'y passe", tu m'expliques là parce que moi ça m'intéresse. Et si tu me sors bah tu te renseignes avant, je te donne quelques sites de hackers et tu me trouves un endroit sur le net où des gens le disent.

    Ensuite je trouve étrange que quelqu'un autant énervé par les jugements hâtifs sur les fans de sa console fétiche balance autant de généralités péjoratives sur les fans des autres consoles

    Bon en même temps comme je sens que ça va virer au vinaigre, l'expérience FIFA1 m'ayant appris une certaine méfiance sur des discussions sur le net, moi je vais m'arrêter là et y'a peu de chances que je sois d'accord avec ta réponse mais de mon côté je vais passer à autre chose, on sera peut être d'accord sur d'autres sujets.

    PS: vous voyez les gars j'ai grandi Le débat du jour - Page 4 0543
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mar 3 Aoû - 17:16

    Pourrait on m'expliquer ?


    1) Apparemment acheter chez un "pro" (fnac, virgin, ...) des trucs pas chers puis les revendre sur forum c'est le mal, alors qu'acheter des trucs pas chers en brocante et les revendre derrière plus cher c'est accepté ?


    C'est du commerce, suffit de pas acheter pour que ça ce vende pas :p


    2) Les installations sur disque dur de console c'est le mal, mais un disque dur sur console c'est génial. Pourquoi est-ce qu'une installation sur DD sur PC est considéré comme normale alors que c'est le mal incarné sur console ?

    Non le DD sur console c'est pas génial, c'est une extension hors de prix pour pouvoir mettre tout ces jeux. Nous foutres des DD de 40 GO ou il en faudrait des 400 c'est clairement nous demandé d'en racheter un.
    Alors que sur PC un DD ont l'à de base et de bonne capacité.

    3) Pourquoi presque tout le monde attend une remise quand il passe commande alors qu'ils ne pratiquent pas forcément quand ils vendent ?

    Rien à dire la dessus, je n'est encore jamais vendu ni commander.

    4) Pourquoi toujours râler contre les prix trop cher puisqu'il suffit de ne pas acheter pour que ça baisse ?

    On est de grand gamin non ? Quand on veut un truc on le prend quand même.

    5) Pourquoi Microsoft a une image correcte dans le jeu vidéo alors que c'est peut être l'entreprise la plus pute au monde, la moins respectueuse des droits intellectuels, de ses clients ?

    Celle la je me la pose aussi.

    6) Pourquoi Sega hardware a disparu si tant de monde achetait ses consoles et ses jeux merveilleux ?

    La je sait pas trop, je dirait un coup marketing de porc de la concurrence, et un pédalage dans la purée avec des truc naze genre leur cd et 32X la ou ils auraient du refaire une console neuve, plus la Saturn manger par la PS1, et la Dreamcast peut être sortie trop tôt non ? Ils reviendront peut être un jours, en tous cas ils devraient je voit pas de concurrence pour eux la.

    7) Pourquoi les fanboys sony croient toujours avoir la meilleure console au monde à chaque génération alors qu'ils n'ont jamais joué à une autre ?

    Parce que comme tu le dit ce sont des fanboys, et puis je ne sait pas j'ai l'impression qu'il suffit de vendre un truc cher pour que les gens pensent que ca le vaut. Hérésie de sortir une console à 600 euros non ? Une fois à 400 on était déjà plus dans les prix de la concurrence, mais même la elles étaient toutes trop chers de toute façon. Je suis pas sur de reprendre une console de la prochaine gen si il refont se coup la.

    Cool Pourquoi Les fans de Nintendo croient toujours que leur firme innove depuis la N64 ?

    Parce qu'ils innovent, ce sont les seuls fabricant de console qui ont lâché les joueurs pour les non joueurs d'un coté c'est pas idiot les autres sont plus nombreux suffit de voir combien ils ont vendues de consoles.

    9) Le Côté élitiste des collectionneurs NEC, rêve ou réalité ?

    Bah je sait pas, pour le moment je dirait rêve, je n'en est vu que 2 pour le moment Shubi et Griffon et ils ont répondus à mes questions de façons bien sympas, moi grand newbie devant l'éternel.
    Maintenant élitiste pour une console il faut redescendre un peu aussi hehe.
    Persos je vais me tourner vers cette consoles simplement car je pense que le retro-gaming est une porte vers des choses que j'ai loupés plus jeune. J'avais le choix entre la NEC et la Neo Geo que j'ai un peu plus connu en arcade, mais je trouve la petiote plus attirante, j'ai toujours trouvé la NEO un peu raide à par peut être pour les Metal Slug.


    Dernière édition par Joe Musashi le Mar 3 Aoû - 18:34, édité 1 fois
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mar 3 Aoû - 17:38

    On peut dire ce que l'on veut, le pirate s'en défend mais on est élitiste ici, on dégage ceux qui ne correspondent pas à nos "valeurs". Personnellement ça ne veut pas dire chez moi que je considère avoir raison et ceux dégagés tort mais je préfère être sur un forum avec des pirates plutôt que sur un forum infesté de crevard. Alors élitiste a un côté snob, disons qu'on fait de la sélection sans jugement de valeur et pour moi ce n'est pas un mal.

    Ok, donc pour toi élitiste n'est pas un terme péjoratif. Dans ce cas, j'ai eu tort de m'énerver.

    Et t'es marrant quand même tu dis "ah si vous saviez toutes les bonnes raisons que l'on a d'agir ainsi"
    Nous on te répond: "ah bon vas y dis nous, on s'y intéresse"
    tu nous ressors " ah si vous saviez, arrêtez de juger"
    Alors on te dit: "vas y dis nous tout, on voudrait bien comprendre"
    Toi: "mais si vous saviez vous ne nous jugeriez pas !"
    nous: "mais on ne demande qu'à savoir !"
    Et après tu viens nous faire la royale: "vous voulez tout et rien donner en retour, on est trop malheureux de devoir nous justifier sur nos règles"

    Cite-moi juste la ou les phrases dans lesquelles clairement vous cherchez à savoir.

    Ensuite je trouve étrange que quelqu'un autant énervé par les jugements hâtifs sur les fans de sa console fétiche balance autant de généralités péjoratives sur les fans des autres consoles

    Ben comme j'ai cru que c'était possible ici (NEC=élitistes), j'ai cru bon de me lâcher. En plus, j'ai cru faire plaisir au maître de lieux. C'eut été un autre jour, je n'aurais pas dit ça.

    PS : moi aussi j'ai grandi, je n'ai utilisé aucun gros mot.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Mar 3 Aoû - 17:46

    shubibiman a écrit: En plus, j'ai cru faire plaisir au maître de lieux.

    Je crois pas qu'Usebu ai pris un certain plaisir avec toute notre fanfaronnade.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mar 3 Aoû - 17:48

    Kaneda faisait référence à ma petite phrase à propos des fanboys Nintendo Le débat du jour - Page 4 0543
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Mar 3 Aoû - 18:32

    Il ne me reste qu'une chose à faire.

    Mode Journaliste d'investigation ON
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mar 3 Aoû - 18:40

    Bon comme on est revenu à un débat "civilisé" je me permets de continuer et de répondre à ta question

    Kaneda Ayoshi a écrit:A la place de tomber sur le dos de Ced101 et de lui sortir les boyaux, explique nous, ça nous permettra de nous faire une idée à ceux qui comme moi n'en ont pas et à en changer pour ceux qui auraient une vision erronée des adorateurs de la petite console blanche.

    Kaneda Ayoshi a écrit:bah en même temps on en parle depuis ce matin et on toujours pas d'explication non plus et moi j'ai tendu une belle perche pour savoir pourquoi

    Kaneda Ayoshi a écrit:Si vous ne prenez pas le temps d'expliquer le pourquoi du comment de votre fermeture au public, pourquoi voudrais tu que ceux qui n'y ont pas accès prennent le temps de comprendre surtout sans avoir accès ?

    Kaneda Ayoshi a écrit:Ensuite ça fait au moins 2 ou 3 fois que je te dis, vas y explique nous le pourquoi du comment...

    Avant que tu ne te lances et je n'ai repris que mes interventions, il me semblait avoir fait au moins 4 appels du pied pour avoir des explications Wink

    Et sur le élitiste, non ce n'était pas péjoratif même si le mot à une connotation, comme je le disais, on pratique aussi de la sélection aussi ici. Le but de ma question est que souvent les marques à forte identité, Atari, NEC, SNK voit des forums dédiés se créer et une forme d'"élitisme" se met en place, les gens restant entre eux et pour certains se crêt une vraie forme d'élitisme dans le mauvais sens du terme. Griffon et toi n'en êtes pas puisque vous passez aussi du temps sur des forums plus généraliste sur le JV.

    MAis je ne vous accuse pas vous en particulier, c'est un phénomène général, ici on pratique une sélection (élitisme) et de manière générale que ce soit dans le jeu vidéo ou autre plus une personne est spécialiste d'une question plus elle est dédaigneuse des généralistes (c'est une règle générale je ne vise personne en particulier et y'a des exceptions). Demande à ton chirurgien cardiaque ce qu'il pense de ton médécin généraliste y'a de forte chances qu'il soit un peu condescendant.
    Forcément on finit toujours par péter un peu plus haut que son cul et quand quelqu'un vient te dire une ou 2 vérités en face même si ça ne fait pas plaisir des fois ça fait du bien. Le pirate s'enorgueillit d'être "juste" en affaire et chie souvent sur Gamopat mais y'a encore des gars sur gamopat, genre foforider qui pratiquent des prix à faire rougir de honte la plupart des pirates.

    Alors non élitiste n'était pas une attaque en règle, le terme était peut être mal choisit mais la question ne me semblait pas dénuée d'intérêt
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Mar 3 Aoû - 18:41

    Mode journaliste d'investigation OFF

    ils acceptent pas les adresses mail yahoo Le débat du jour - Page 4 727903
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mar 3 Aoû - 19:26

    Ah! Ah! Ben oui, depuis qu'on a eu des attaquesq en règles de bots, on n'accepte que les adresses mails de FAI pour les inscriptions. Le jour où tu devras supprimer 120 bots par jour, tu comprendras. Mais tu sais, tu n'apprendras rien sur ce dont on a parlé aujourd'hui, si c'est ce que tu veux savoir.

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 3:24