Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+4
FiFA1
fred
jegougou
leZone
8 participants

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  leZone Mar 6 Avr - 12:30

    PROJET ABANDONNE EN 2018 pour diverses raisons


    an de grâce 2010
    Bonjour!

    après avoir hésité entre un site web dédié, un blog ou autre truc, je me décide finalement à poster mon Work In Progress pour ma borne d'arcade ici, ça sera plus simple pour moi et je pourrais également obtenir vos avis au fil du temps Smile


    La base : Borne d'arcade JEUTEL de 1984, modèle "petit" assez standard
    Objectif : mettre une xbox modifiée dedans, rénover, transformer pour la relooker de manière vintage et surtout non beauf, et m'en servir de manière simple, agréable et en toute sécurité/fiabilité



    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté 01-borne-origine

    La Bête : Borne d'arcade JEUTEL
    modèle classique, dite "petite"
    60cm de large, 70cm de profondeur, 170cm de hauteur

    matériaux : bois, verre, métal

    le bezel (en verre) a un dessin rond

    la marquee (en verre sérigraphié)

    l'écran est très incliné (à plat) et dans le fond on trouve un ciel d'écran comme ça se fesait début 80  :|

    le panel est une version 2 joueurs (en acier)

    et le T molding est noir  cheers

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté 02-decor-jeutel-einstein

    une photo du side art
    la tête d'einstein en composants électroniques, assez jolie

    pour les curieux, Toucy est la ville où se trouvait l'usine Jeutel (89130 TOUCY)

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté 03-panel-origine

    un zoom sur le control panel
    bien d'époque, avec ses cendriers


    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté 05-sans-panel-sans-bezel

    une vue sans control panel
    et sans le bezel

    on voit bien le ciel d'écran au fond
    et les 2 caches en carton noir mat qui sont sur les côtés de l'écran

    Ecran rotatif manuel (sortir l'écran de ses glissières, le tourner, et le remettre)


    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté 06-tube-infos

    informations sur l'écran

    Hantarex MTC 900
    Tube ITT

    H : 15 Khz
    V : de 40 à 60Hz

    notice technique : OLD OLD OLD http://www.streaming-data.info/mamecab/Hantarex-MTC900.pdf  DEAD LINK

    selon la notice, le 60Hz est supporté  cheers

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté 07-tube-platine

    une vue du dos de la demoiselle
    on voit bien l'écran sur son support en bois, et les glissières pour le positionner

    à noter que les réglages se font directement sur la platine de l'écran et pas sur une carte fille  cheers
    et la suite ?
    eh bien, elle ne correspond finalement pas à mes besoins
    et vu qu'il y a des fans de ce design Jeutel très années 80, je vais la revendre en l'état pour en reprendre une autre


    Dernière édition par leZone le Lun 11 Fév - 17:14, édité 3 fois
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  jegougou Mar 6 Avr - 12:41

    cool merci de nous en parler lezone.
    t'as ça dans l'appart ? affraid
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  fred Mar 6 Avr - 12:44

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Icon_biggrin c'est chouette et c'est un boulot de restauration qui va plaire au technico-bricoleur que tu es !

    Par contre le dépoussiérage s'impose ! C'est l'incendie assuré si tu la branche et que la crasse fait des cours-jus... [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Icon_pale
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  leZone Mar 6 Avr - 12:55

    ouaip'
    démontage de tout ce qui est démontable, destruction des araignées et autres bestioles, gros nettoyage, mise a nu complète avant relooking
    c'est aussi refaire tous les fils électriques a 100%, le panel, la marquee, le système audio, installer la xbox dedans (démontée et modifiée), mettre un système de ventilation....

    jegougou a écrit:t'as ça dans l'appart ?
    bah non, c'est bien ça le problème !

    ça fait un peu plus d'1 an qu'elle dors dans le garage de mon frangin, qui doit déménager bientôt et qui ne sait déjà pas trop où stocker sa propre borne alors la mienne ...
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  FiFA1 Mar 6 Avr - 13:31

    leZone a écrit:ne sait déjà pas trop où stocker sa propre borne

    Sa borne c'est celle qui est juste à côté de la tienne, et qui ressemble à la mienne c'est ça ? T'as une photo de ton XTIMER ?
    En tous, cas t'as pas mal de boulot en perspective. D'après les dimensions de ta borne, tu vas avoir le même genre de galère que moi :
    caser 8 boutons par joueur, vu la dimension du panneau, ça fait un merdier de fils impressionnant, et ça devient chaud de fermer le panneau sans coincer un fil... (j'illustre mon propos avec une photo de la face cachée de mon panneau)

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté P1080127a

    En tous cas, je suis impatient de voir la suite ! :bounce:
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  leZone Mar 6 Avr - 13:40

    FiFA1 a écrit:Sa borne c'est celle qui est juste à côté de la tienne, et qui ressemble à la mienne c'est ça ?
    ouaip'
    c'est une Arcades, je pense que c'est pareil que les New Games
    elle est moins haute que la mienne, mais plus large et plus profonde ; l'écran est plus vertical aussi sur ces modèles, avec un bezel parallèle a l'écran et un cache tube en plastique noir adapté a la forme du tube (ces bornes sont plus modernes, c'est la génération d'après)

    FiFA1 a écrit:T'as une photo de ton XTIMER ?
    je te fais ça dès que je peux mettre la main sur le carton
    je dois tout prendre en photo histoire de savoir moi même où j'en suis dans les pièces que j'ai déjà mis de côté pour ma borne

    FiFA1 a écrit:caser 8 boutons par joueur, vu la dimension du panneau, ça fait un merdier de fils impressionnant, et ça devient chaud de fermer le panneau sans coincer un fil...
    sauf que j'ai des boutons japs, les sorties se font vers le bas, ça devrait donc aller
    (c'est trop difficile de trouver des boutons a lamelles en bon état esthétique et de fonctionnement, mais le gameplay se rapproche plus de notre époque/nostalgie, il faut faire un choix j'ai donc opté pour le jap flambant neuf ; photos a suivre)
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  grand_barbare Mar 6 Avr - 13:41

    moi aussi Very Happy
    j'ai été sympa avec toi fifa, j'avais déjà bossé dessus en te virant toutes les araignées :face:
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  FiFA1 Mar 6 Avr - 13:42

    Alors que moi j'ai trouvé des boutons à lamelles... blancs Suspect
    J'attends les photos !
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  fred Mar 6 Avr - 13:45

    les boutons à lamelle (boutons incurvés concaves) et le stick poire c'est bien mieux pour les jeux de baston (contrairement au boutons japs convexes et stick boule meilleur pour les schmups).

    Perso, le jour où j'ai une borne, si c'est une européenne elle est en lamelle + poire ! pirat
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  FiFA1 Mar 6 Avr - 13:50

    grand_barbare a écrit:j'ai été sympa avec toi fifa, j'avais déjà bossé dessus en te virant toutes les araignées :face:

    C'est vrai, c'était propre dedans. Par contre ça pue toujours les années 80 dedans : t'as pulvérisé de la bombe odorante "fraicheur des années 80" dans la borne après l'avoir néttoyée ?

    fred a écrit:Perso, le jour où j'ai une borne, si c'est une européenne elle est en lamelle + poire ! pirat

    Moi c'est lamelles + sticks "boule". Je trouve ça bien les boules, et j'aime bien les boutons européens creux.


    Ah lala, "stick", "boule", "poire", je me demande ce qu'un moteur de recherche penserait de notre conversation ? pig
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  grand_barbare Mar 6 Avr - 13:57

    pour peu que tu parles de mamie hard en plus Laughing
    pour l'odeur, j'avais laissé mariner dedans mes chaussettes les plus noires une bonne semaine, pour le coté vintage, elle sentait trop bon l'hymen de pucelle propre quand je l'ai eue, ça faisait pas assez rétro...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  leZone Mar 6 Avr - 14:02

    j'ai des poires et des boules pour mes sticks, car ça se change très facilement et ça ne coute pas grand chose

    on trouve des boutons neufs qui sont 'creux' mais c'est assez rare (américains de marque HAPP http://www.happcontrols.com/ ) et ils ne sont pas aussi creux que les vieux
    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté 589100l_lrg

    je pense m'en prendre pour mettre sur les côtés pour les jeux de flippers
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  grand_barbare Mar 6 Avr - 14:04

    ah c'est une bonne idée, en tout cas vivement le résultat final
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  악마비버 Mar 6 Avr - 18:08

    les marquee que t'as acheté aux USA, ils ont la bonne taille pour aller sur cette borne ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  leZone Mar 6 Avr - 18:48

    non non, chaque taille est différente a la base, et en plus certaines que j'ai sont déjà coupées (les RomStar sont très grande quand elles ne sont pas coupée, car elle étaient fournies dans des kits a adapter, donc les exploitants les coupaient pour installer une borne a l'image d'un jeu)

    je vais couper celle que je vais utiliser (missile command), de quelques cm sur les côtés, mais sans regrets car elle a 2 trous sur les côtés qui ont servi a l'accrocher au mur chez son précédent proprio
    d'ailleurs j'ai acheté des lames de scie sauteuse spécial plexy pour le faire

    tiens a propos des marquee, je suis en contact avec un français qui les vectorise, je lui scanne régulièrement mes marquees pour son site
    liens sur la droite de son blog : http://vector-zorg.blogspot.com/
    (c'est pas mal de boulot, son site n'est pas très a jour)
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  악마비버 Mar 6 Avr - 18:50

    oui c 'est du boulot, en plus il fait ça sur Adobe Illustrator, faut vraiment savoir l'utiliser. En tout cas c'est pas mal , le Galaga I love you
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Montélimar

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  booba26 Mar 6 Avr - 19:05

    Sympa ta borne, et merci de nous faire profiter de ton travail, je suis impatient de voir la suite et le résultat finale... Razz

    Bon courage cheers
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  FiFA1 Jeu 8 Avr - 12:14

    leZone a écrit:j'ai des poires et des boules pour mes sticks, car ça se change très facilement et ça ne coute pas grand chose

    on trouve des boutons neufs qui sont 'creux' mais c'est assez rare (américains de marque HAPP http://www.happcontrols.com/ ) et ils ne sont pas aussi creux que les vieux
    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté 589100l_lrg

    je pense m'en prendre pour mettre sur les côtés pour les jeux de flippers

    Si tu veux des boutons comme ceux-là, je suis en train de mettre à jour ma brocante, j'en ai un lot complet à vendre (avec les micro-switch, les fils, et tout ce qui va avec) ! Je ferai peut-être ça dimanche. J'ai aussi des sticks si ça t'intéresse.
    cheers
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  leZone Jeu 8 Avr - 13:16

    si tu as du rab, passe moi un MP !
    j'ai un projet de mini cab de 40cm de large avec ma marquee ms pac man cabaret, et il me faudra des pièces (neuves), donc à voir ce que tu as en stock Wink
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  FiFA1 Jeu 8 Avr - 13:35

    Les sticks ne sont pas neufs, les boutons le sont. Je te fais signe...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  leZone Jeu 8 Avr - 14:17

    Hop, j'ai rangé un peu mon bureau, du coup j'ai remis la main sur mon carton de pièces, et donc je vous montre les photos du matos que j'ai acheté et que je stocke pour modifier ma borne



    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté 10-xtimerxbox-general
    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté 09-xtimerxbox

    mon X Timer pour XBOX

    particularités du modèle que j'ai (hormis son prix un peu plus cher que la moyenne et le fait que l'on en trouve pas de photos sur le net) :
    c'est qu'il a 2 entrées analogiques pour lui brancher des pads/volant/gun de xbox en plus du panel via le jamma, donc a voir si ces entrées sont traitées vers la console ou vers le jamma

    j'ai acheté cette carte pour 2 raisons :
    - ne pas me galérer avec les hack pad sur xbox qui sont assez pénibles à faire
    - ne pas me galérer avec l'inverseur vidéo pour l'écran de la borne

    la carte est auto alimentée par la console, je testerais ça plus tard


    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté 14-paddlexbox

    paddle sans fil pour xbox, trouvé neuf en boite
    comme il bouffe des piles AAA, hop, chargeur et batteries adaptées

    gros avantage : c'est un modèle radio cheers
    donc pas infra rouge, je pourrais jouer aux jeux xbox sur la borne sans ouvrir la borne et sans fils disgracieux

    à venir : volant a moyeu démontable, pédalier, pistolet


    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté 08-ventilation

    Ventilation

    alim de PC oldschool (P133) de 150 watts, c'est suffisant et ça consommera un peu moins que les alims modernes de 350W
    quelques ventilos, des grilles, tout ça pour évacuer la chaleur dans le meuble de manière discrète et efficace

    et un ventilo de P3, avec son radiateur, que je vais poser sur le disque dur xbox qui sera externalisé



    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté 15-xbox320

    l'indispensable xbox, modifiée en 320 Go caviar pirat


    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté 11-systeme-audio

    le système audio

    je vais détourner le signal en sortie de la xbox (et pas du xtimer), pour chopper la stéréo et la balancer dans cet ampli + caisson de basses pour PC

    les HP ont un tweeter et un medium, les medium iront se loger dans les emplacements HP de ma marquee
    et il y a une télécommande filaire, de mauvaise qualité que je vais transformer, réparer et externaliser dans un recoin de la borne pour pouvoir régler le son sans ouvrir ni déplacer la borne


    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Marquee%20Missile%20Command%20photo

    la marquee originale Missile Command, Atari, 1980, originale Smile


    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté 12-joystickboutons-generale

    peigne jamma neuf pour me refaire les branchements partout

    2 joysticks Seimitsu, réputés plus précis et plus rigides que le sanwa
    des plaques en métal pour adapter les joys sur le futur panel (S plate)
    des limitateurs de directions, par exemple pour certains jeux il est mieux de ne pas avoir les diagonales (pac man style)
    d'autres limitateurs en rechange, au cas où ça s'use ou ça ne casse

    et les boutons, seimitsu également, réputés plus précis et avec moins de course que les sanwa, de plus seul seimitsu propose ce type de look, avec une coque transparente sur le bouton, ce qui permet d'y insérer un dessin
    je pense que je ferais couper a la machine sur vynile ultra fin de quelques microns, les lettres pour les touches et les personnages pour les boutons des players

    donc 8 boutons par player, en blanc
    et 3 boutons noirs, player 1, player 2 et insert coin qui sera ... je ne sais pas encore où le placer


    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté 13-joystickboutons-boulechoix

    bon, tant que j'y étais a commander au japon j'ai pris différentes boules et embouts (au passage, fuck la douane, 10 euros de taxes douane et 20 euros de frais de dossier chronopost, soit en gros 140+30 pour un tarif fdpin depuis le japon)

    a terme, je verrais si je conserve tout ou si j'en revend
    pour le moment je n'ai pas de préférence sur leur look ou leur usage
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  FiFA1 Jeu 8 Avr - 19:22

    Et tu montes tout ça quand ? L'année prochaine ? Laughing
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  leZone Ven 9 Avr - 6:38

    04-2010
    avant la retraite (vu que j'en aurais pas, ça doit être jouable Laughing )


    Dernière édition par leZone le Lun 11 Fév - 17:16, édité 1 fois
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  fred Ven 9 Avr - 13:17

    Cool Voilà ce que l'on peu appeler des choix judicieux, pertinents et réfléchis quand au matériel. Le pad bobox bigben n'est pas si mal (celui version ps2 est plus volumineux et donc plus agréable à prendre en main que l'officiel. Il est aussi plus costaud et les sticks ne dérapent pas car ils ne sont pas aussi bombés). D'ailleurs les sticks boboxbigbensont plus longs en course ce qui peu parfois se révéler parfois plus appréciable (snipe). Bon pour une borne tu n'en aura pas l'usage...

    J'aime bien la poire à droite. C'est une forme idéale (cf stick arcade SF2 15th anniversary, simplement parfait en ergonomie, surtout grâce à cette forme. Par contre je ne sais pas si c'est du Seimitsu sur ce stick -faut pas rêver mais bon la différence n'est pas SI flagrante de toute façon).

    On va pouvoir lancer l'opération "une borne pour sauver la planète" ! Alim 150w, c'est une bonne idée, suffisant, sans compter le recyclage de vieux matos arcade ou console (coffre, écran , vieille bobox, vieux DD...) -le collectionneur ami de la nature et militant écolo ? Non je ne parlerais pas de matériel en bois n'insistez pas-.

    Bien vu les marquages en illustrator. Je n'avais pas pensé que celà existe déja. Je vais récupérer quelques fichiers pour servir de "patron/maquette" et faire quelques essais. cheers

    Le détail qui tue : l'insert dans les boutons ! tu es un grand malade ! J'adore [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté 778242 Par contre l'impression AU MICRON je ne connaissais pas !!! affraid
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  leZone Ven 9 Avr - 14:15

    fred a écrit:Par contre l'impression AU MICRON je ne connaissais pas !!! affraid
    je suis du genre précis :face:
    le micron c'est l'épaisseur du film vynile autocollant qui sera inséré sous la coque translucide du bouton

    en fait c'est pas imprimé, mais découpé au cutter mécanique qui utilise un fichier vecto illustrator pour être piloté
    c'est un plotter de découpe : http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=plotter&gbv=2&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=&gs_rfai=

    c'est avec ça qu'on fait les stickers de toute sorte de formes, tu peux imprimer sur ton vynile qui a déjà une couleur a la base (large choix possible, même des imitations or et argent), puis il suffit de faire le contour a découper sous illustrator, et zou, tu as un sticker en forme de teub [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté 0543

    Contenu sponsorisé


    [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté Empty Re: [OLD] la borne d'arcade de leZone - JEUTEL - Hantarex MTC900 - avorté

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:43