Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+4
Antifrog
FiFA1
usebu
pit59
8 participants

    Test mega cd: Lunar the silver star

    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 38
    Localisation : dans une autre dimension

    Test mega cd: Lunar the silver star Empty Test mega cd: Lunar the silver star

    Message  pit59 Jeu 18 Fév - 1:01

    Lunar : the silver star

    Console: mega cd
    Développeur : Game Arts
    Date de sortie : juin 1992 au Japon, 1993 aux USA (pas de sortie en Europe)
    Existe également sur : game boy advance (lunar legend,), playstation, saturn (lunar silver star story), psp

    Test mega cd: Lunar the silver star Lunarmcd

    Test mega cd: Lunar the silver star Lunartitre

    Présentation

    Le jeu démarre sur une magnifique intro animée où apparaissent les protagonistes du jeu, le tout sur une chanson typée rock. Très sympa.

    Test mega cd: Lunar the silver star Lunar2

    L’histoire

    Vous incarnez Alex, un jeune garçon de 15 ans qui vénère son héros, Dyle, le grand dragon master, qui sauva autrefois le royaume de lunar de la menace d’un dragon. Chaque jour vous vous rendez près du mémorial à son nom, jusqu’à ce qu’un jour vous vous rendez dans une grotte située près de votre village,Burg,car on prétend qu’un dragon y habite. Vous vous rendez dans cette grotte et rencontrez ce dernier.
    Finalement vous partez à l’aventure avec vos amis, pour accomplir votre destinée et devenir le nouveau dragon master.

    Test mega cd: Lunar the silver star Lunar6

    Vous allez entre autre devoir faire votre apprentissage de magicien et devoir passer diverses épreuves pour y arriver, devoir retrouver différents objets qui feront de vous un dragon master ou encore déjouer des complots et j’en passe. Lors de votre aventure vous rencontrerez divers personnages qui rejoindront votre équipe et la quitteront, pour ensuite parfois la rejoindre à nouveau. Vous ne choisirez pas les persos de votre équipe, les changements se feront au gré du scénario. On notera que les dialogues sont parfois teintés d’humour.

    Test mega cd: Lunar the silver star Lunar9

    Vous serez ainsi amené à parler à de nombreux personnages pour faire avancer l’histoire, et vous explorez en long et en large le continent de Lunar à travers de nombreuses villes et lieux divers. Il vaut mieux faire attention à ce que les personnages rencontrés vous diront afin de savoir ou aller, dans le cas contraire vous risquez de vous retrouver coincés.
    De manière assez classique, vous allez donc devoir affronter les forces du mal en la personne d’un sorcier voulant s’emparer du monde, et accessoirement sauver votre petite amie qu’il a kidnappée. Le scénario du jeu réserve quelques rebondissements et révélations.

    Gameplay

    Le jeu se décompose en différentes phases. Vous avez les phases d’exploration sur la carte, les phases d’exploration dans les villages et donjons, et les phases de combat

    Les phases sur la carte vous permettront de vous déplacer de villes en ville, en visitant certains lieux spécifiques aussi. Vous pourrez restaurer vos points de magie et d’énergie en vous rendant dans des temples disséminés sur la carte. Vous trouverez également des pierres spéciales qui restaureront soit les points de vie de l’équipe soit les points de magie. Bien sur vous rencontrerez pas mal de monstres en cours de route.

    Test mega cd: Lunar the silver star Lunar7

    Dans les villages vous pourrez acheter des armes, armures, et objets divers, et surtout parler aux gens, indispensable pour faire avancer l’histoire. Ici pas de combats aléatoires bien sur.

    Test mega cd: Lunar the silver star Lunar4

    Concernant les donjons, enfin si on peut appeler ça des donjons, vous aurez parfois à trouver des clés pour ouvrir certaines portes, ou encore déclencher quelques mécanismes pour avancer (rarement). Il faudra faire attention à ne pas se perdre car certains niveaux sont complexes, et il n’y a pas de carte. Vous aurez bien sur des combats aléatoires. Vous rencontrerez parfois des personnages dans des grottes, tours, mines ou autres.

    Test mega cd: Lunar the silver star Lunar5


    Abordons maintenant les phases de combat.
    Ceux ci se feront de manière aléatoire et au tour par tour, il ne s’agit pas d’un action rpg.
    Ils sont relativement nombreux mais s’enchaînent rapidement pour peu qu’on utilise la bonne technique. Bizarrement, il arrivera parfois de marcher un petit moment sans avoir de combat, alors que parfois on se fera attaquer tous les 2 pas.

    A noter qu’à chaque combat les personnages seront placés plus ou moins loin du ou des ennemis, parfois en un seul tour vous ne l’atteindre pas si celui-ci est trop loin, et inversement.
    Il faut jouer sur ce système si on veut par exemple s’enfuir d’un combat, il suffit de savoir si les ennemis rencontrés peuvent ou pas vous frapper au premier tour, en fonction de cela vous pourrez ou pas vous enfuir avant de vous faire attaquer. C’est surtout bon à savoir quand vous traverserez des donjons compliqués ou vous rencontrerez souvent les mêmes ennemis, et que vous en aurez marre de combattre.

    Au début de chaque combat vous avez d’abord le choix entre 3 options :

    Attack : vous décidez de rester sur le champ de bataille pour vous battre
    Nall : vous permet d’évaluer vos ennemis
    Run : vous permet de vous enfuir directement

    Si vous choisissez « Attack » vous aurez le choix entre plusieurs options :

    AI: intelligence artificielle, permet de laisser la console décider à votre place quelle action entreprendre
    Attack: lancer une attaque armée
    Magic: permet d’utiliser un sort magique, défensif ou offensif
    Item: permet d’utiliser un objet
    Flee: permet de s’éloigner de la zone de combat tout en restant sur le champ de bataille, afin d’être hors d’atteinte des ennemis.
    Run: permet de s’enfuir du champ de bataille et d’éviter le combat

    Test mega cd: Lunar the silver star Lunar8

    Au fur et à mesure que le niveau des personnages augmentera, ceux-ci obtiendront de nouveaux sorts magiques

    Vous aurez également droit à de très jolies cut scenes (animées ou fixes) lorsqu’un perso important apparaîtra, ou lorsqu’un événement important surviendra. Parfois les dialogues sont parlés.

    Test mega cd: Lunar the silver star Lunar3
    Le genre d’image auquel vous aurez droit lorsque vous rencontrerez un personnage important

    Test mega cd: Lunar the silver star Lunar1
    Une séquence détente


    A noter qu’à partir d’un moment dans le jeu vous obtiendrez un objet permettant de se téléporter de ville en ville, très pratique.


    Graphismes

    De bonne facture pour un jeu de 1992, les personnages sont typés sd

    Musiques


    Les thèmes sont très sympas, et le support cd apporte une touche instrumentale aux musiques plutôt réussie (mais on en attendait pas moins d’un jeu sur cd).

    Durée de vie

    J’ai mis 22 heures pour en venir à bout
    Le jeu n’est pas difficile, les combats poseront rarement problème, les seules difficultés peuvent venir de la difficulté à se repérer dans certains niveaux labyrinthiques, et parfois trouver ou aller pour continuer le jeu.

    Verdict


    8/10

    Au final, même si le scénario de base est assez bateau, l’intrigue s’installe et on est vite pris dans l’aventure et les multiples péripéties d’Alex et ses compagnons pour finalement ne plus en décrocher. On a affaire à un rpg classique mais bien foutu de par son univers, ses personnages attachants et son gameplay simple mais efficace. Le support cd apporte un plus pour la qualité des musiques et les cut scenes , qui contribuent à renforcer l’ambiance du jeu.

    Au passage, le jeu a connu une suite, toujours sur mega cd, lunar eternal blue.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Test mega cd: Lunar the silver star Empty Re: Test mega cd: Lunar the silver star

    Message  usebu Jeu 18 Fév - 10:15

    merci pour ce test !
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Test mega cd: Lunar the silver star Empty Re: Test mega cd: Lunar the silver star

    Message  FiFA1 Jeu 18 Fév - 10:31

    usebu a écrit:merci pour ce test !

    suce boules !
    Razz
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Test mega cd: Lunar the silver star Empty Re: Test mega cd: Lunar the silver star

    Message  Antifrog Jeu 18 Fév - 10:47

    Nice test Test mega cd: Lunar the silver star 556904
    Un poil synthétique mais l'essentiel est là et les screenshots sont chatoyants à l'oeil.

    J'avais fait le 2 sur psone, c'était un du jeu multisupport à sa sortie ou il y a eu des adaptations?

    edit: les lettrages des screens sont super gros aussi Shocked version 3eme age?
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 41
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Test mega cd: Lunar the silver star Empty Re: Test mega cd: Lunar the silver star

    Message  MarcoPagoto Jeu 18 Fév - 11:19

    Sympathique test. L'avantage c'est que t'as pas l'éditeur derrière pour te pousser à bien noter, du coup c'est un vrai test! Et j'aime ça cheers
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 38
    Localisation : dans une autre dimension

    Test mega cd: Lunar the silver star Empty Re: Test mega cd: Lunar the silver star

    Message  pit59 Jeu 18 Fév - 11:51

    antifrog a écrit:Nice test Test mega cd: Lunar the silver star 556904
    Un poil synthétique mais l'essentiel est là et les screenshots sont chatoyants à l'oeil.

    J'avais fait le 2 sur psone, c'était un du jeu multisupport à sa sortie ou il y a eu des adaptations?

    edit: les lettrages des screens sont super gros aussi Shocked version 3eme age?
    a la base les 2 lunar sont des jeux mega cd only, tout le reste ne sont que des remake ou adaptations, sortis quelques années plus tard (ps et saturn notamment)
    le eternal blue est sorti en 94 au japon et 95 aux us sur sega cd

    pour le coté synthetique c'est vrai, je vais a l'essentiel sans trop deblaterer, mais c'est comme ca depuis mes dissert au lycée et a la fac Test mega cd: Lunar the silver star 0543 Test mega cd: Lunar the silver star 727903
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Test mega cd: Lunar the silver star Empty Re: Test mega cd: Lunar the silver star

    Message  Shanks Sam 20 Fév - 7:38

    Très bon test ! Très intéressant ! Merci.

    Faut que je m'y recolle un peu là... Razz
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Test mega cd: Lunar the silver star Empty Re: Test mega cd: Lunar the silver star

    Message  grand_barbare Sam 20 Fév - 7:42

    je n'ai fait que le premier sur playstation, le 2 m'attend tjs mais je compte bien m'y mettre car je n'avais pas été déçu.
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Test mega cd: Lunar the silver star Empty Re: Test mega cd: Lunar the silver star

    Message  sonic_the_hotdog Sam 20 Fév - 7:53

    Sympa ce test sur Mega CD, c'est assez rare pour être souligné.
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 38
    Localisation : dans une autre dimension

    Test mega cd: Lunar the silver star Empty Re: Test mega cd: Lunar the silver star

    Message  pit59 Sam 20 Fév - 10:59

    grand_barbare a écrit:je n'ai fait que le premier sur playstation,
    c'est celui que j'ai testé alors, mais le remake

    sinon c'est vrai c'est le 1er test mega cd su site si je ne m'abuse

    Contenu sponsorisé


    Test mega cd: Lunar the silver star Empty Re: Test mega cd: Lunar the silver star

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 8:24