Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+3
grand_barbare
Chat-Minou
usebu
7 participants

    Evaluer objectivement une console

    avatar
    Invité
    Invité


    Evaluer objectivement une console Empty Evaluer objectivement une console

    Message  Invité Mar 16 Fév - 9:07

    j'ai une petite idée de topic pour nous occuper plus tard mais pour ça j'ai besoin de savoir quels sont tous les paramètres que prennent en compte les pirates pour évaluer une console des plus évidents aux plus recherchés

    Pad
    qualité de la connectique vidéo
    fiabilité
    lisibilité du menu pour les plus récentes
    Ludothèque
    etc...

    Quels sont tous les critères que vous prenez en compte hors affectif pour choisir vos consoles ?
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Evaluer objectivement une console Empty Re: Evaluer objectivement une console

    Message  usebu Mar 16 Fév - 9:18

    est ce qu'il y a un logo Sega dessus ou pas
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Evaluer objectivement une console Empty Re: Evaluer objectivement une console

    Message  Chat-Minou Mar 16 Fév - 9:25

    Alors, je dirais :

    1- Ludothèque : le point le plus important
    2- Le pad : participe au gameplay, indispensable qu'il soit confortable et adapté
    3- Le design : ça joue aussi dans le choix, ce n'est pas pour rien que je n'ai pas acheté de PS3 Evaluer objectivement une console 0543 (bon je n'ai plus d'excuses avec la slim...)
    4- Le système réseau : LIVE, PSN, WiiWare, service payant ou gratuit, gestion des amis, possibilité de parler à ses amis pendant un jeu, ...

    Et je vois déjà le petit jeu. Quelle serait la console parfaite (en récupérant des bouts à droite, à gauche) ? J'ai bon ? Evaluer objectivement une console Icon_cat
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Evaluer objectivement une console Empty Re: Evaluer objectivement une console

    Message  usebu Mar 16 Fév - 9:27

    Allez, sérieusement, pour moi : Ludothèque, Fiabilité, Prix.
    avatar
    Invité
    Invité


    Evaluer objectivement une console Empty Re: Evaluer objectivement une console

    Message  Invité Mar 16 Fév - 9:33

    plus ou moins au final, mais c'est de baser des matches par console de même génération selon des critères plus ou moins objectifs
    avatar
    Invité
    Invité


    Evaluer objectivement une console Empty Re: Evaluer objectivement une console

    Message  Invité Mar 16 Fév - 9:38

    quand tu parles de prix USebu c'est quoi ?

    le prix de lancement de la console ?
    En milieu de vie ?
    Prix des accessoires ?
    Des jeux ?
    Prix de la console en occase ?
    etc ...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Evaluer objectivement une console Empty Re: Evaluer objectivement une console

    Message  Chat-Minou Mar 16 Fév - 9:40

    Ah oui, le prix de la console aussi, bien evidemment. Et pour moi, on parle des consoles à leur lancement.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Evaluer objectivement une console Empty Re: Evaluer objectivement une console

    Message  grand_barbare Mar 16 Fév - 9:55

    je serai un peu comme usebu mais je penserai plus "qualité/prix"
    avatar
    Invité
    Invité


    Evaluer objectivement une console Empty Re: Evaluer objectivement une console

    Message  Invité Mar 16 Fév - 9:57

    Bon si j'avais voulu une réponse "le meilleur rapport qualité prix" j'aurais pas ouvert un topic spécial, bande de fainéants Twisted Evil
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Evaluer objectivement une console Empty Re: Evaluer objectivement une console

    Message  usebu Mar 16 Fév - 10:29

    Le prix que ça me revient pour jouer à Bayonetta tout seul dans le noir. Ou le prix que ça me revient pour jouer à Muramasa, tout seul, dans le noir. Ou le prix que ça me revient pour jouer à Uncharted 2 pour jouer tout seul dans le noir.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 41
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Evaluer objectivement une console Empty Re: Evaluer objectivement une console

    Message  MarcoPagoto Mar 16 Fév - 11:43

    Ce qui me décide à choisir:
    - la qualité de la ludothèque

    - l'ergonomie de la manette
    (comme pour Chat-Minou) ça compte beaucoup pour moi. d'ailleurs je ne tolère en général que la manette officielle, les diverses reproductions étant souvent plus cheap en matos, d'un aspect pas toujours heureux et d'une prise en main parfois douteuse.

    - le prix
    mais là c'est différent il s'impose de lui-même! n'ayant jamais été large financièrement, j'ai toujours attendu un prix beaucoup plus bas que le prix de lancement. en plus j'ai appris à me méfier des consoles qui sortent à un lancement: mersi Sony Evaluer objectivement une console 727903 La décision sur le prix se fera aussi en fonction de la qualité de la ludothèque derrière, donc je rejoins la bande des rapport qualité/prix de ce côté là Wink
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Evaluer objectivement une console Empty Re: Evaluer objectivement une console

    Message  sonic_the_hotdog Mar 16 Fév - 12:40

    Kaneda Ayoshi a écrit:Bon si j'avais voulu une réponse "le meilleur rapport qualité prix" j'aurais pas ouvert un topic spécial, bande de fainéants Twisted Evil

    Ben oui y'a déjà le topic Xbox 360 pour ça.... :arrow:
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Evaluer objectivement une console Empty Re: Evaluer objectivement une console

    Message  FiFA1 Mer 17 Fév - 10:36

    Pas évident comme topic, mais bonne idée.

    Est-ce qu'on peut rajouter le zonage ? On chipote beaucoup sur le prix, en disant prix "de lancement", prix en "milieu de vie", prix de "fin de vie", mais c'est la même chose pour la ludothèque. Entre le prix de lancement et le line-up de la PS3, et son prix, son ergonomie, et sa ludothèque du jour, il y a un monde. Les critères, "ludothèque", et prix, doivent être mis en relation avec la période de vie de la machine, ce qui n'est pas évident. Je pense qu'on peut peut-être sortir les critères suivants :

    - Prix de lancement
    - Line-up
    - Exclusivités
    - Prix moyen de la console sur l'ensemble de son cycle de vie (genre une GC c'est bon marché, une NEO GEO AES, c'est "peau des boules")
    - Ludothèque globale
    - Design
    - Caractéristiques techniques
    - Connectique (audio et vidéo)
    - Touche personnelle (le je-ne-sais-quoi qui la différencie des autres)
    - Manette
    - Encombrement
    - Bruit/Chaleur

    d'autres ?
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Evaluer objectivement une console Empty Re: Evaluer objectivement une console

    Message  Rock'n'Doll Dim 25 Juil - 1:09

    Subjectif :
    Qualité des jeux (ratio et quantité)
    Interface physique (qualité de la manette)
    Aura de la bécane

    objectif :
    Qualité de rendu (Signal sonore et vidéo)

    Source d'erreur :
    Prix moyen
    Eventuel Hype
    avatar
    Invité
    Invité


    Evaluer objectivement une console Empty Re: Evaluer objectivement une console

    Message  Invité Jeu 29 Juil - 23:19

    Pour moi, la gueule de la console compte aussi... donc l'esthétique. Sinon, le type de connectique vidéo car n'ayant pas de TV, s'il n'y a pas de RCA, ça fait chier. La "rareté" des jeux car si pour pouvoir en avoir quelques uns je dois sortir 1000€, c'est mort la console ne sera pas pour moi.

    Mais en général, c'est beaucoup l'occasion qui fait le larron pour moi :
    Je ne cherche pas une console particulière, mais comme je fais beaucoup de troc gaming ou non, si on m'en propose une que je n'ai pas, je prends... Mais la chance, je ne pense pas que ce soit un critère à prendre en compte pour ton listing.

    Donc pour résumer :
    - esthétique
    - connectique
    - facilité de trouver des jeux

    Contenu sponsorisé


    Evaluer objectivement une console Empty Re: Evaluer objectivement une console

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:55