Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

+2
Reinhardt
FiFA1
6 participants

    SNES - Bouton Start de la manette

    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    SNES - Bouton Start de la manette Empty SNES - Bouton Start de la manette

    Message  FiFA1 Lun 8 Fév - 8:48

    Bon, ça ne peut pas être une coincidence : j'ai les boutons "start" de mes deux manettes officielles SNES qui ne marchent pas... ne marchent pas... ne marchent pas...

    SNES - Bouton Start de la manette 19817931:jpeg_preview_medium

    L'ampoule ! affraid
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  Reinhardt Lun 8 Fév - 9:08

    joues a la MD !

    T'as essayé de nettoyer le contacteur ?
    laisse ta mannette démonté et assure le contact sur ta manette avec un bout de fil. si ca marche ca vient de ton contacteur

    si ma memoire est bonne TENDO multiplexe tout dans un seul fil, si les autre marche START devrait aussi ou alors la console...

    t'aurais au moins une manette qui fonctionne oficiel ou pas ?
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  FiFA1 Lun 8 Fév - 9:16

    J'ai deux autres manettes non-officielles que je n'ai pas testé. ça peut être les port manette ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  leZone Lun 8 Fév - 9:26

    lassie a écrit:T'as essayé de nettoyer le contacteur ?
    laisse ta mannette démonté et assure le contact sur ta manette avec un bout de fil. si ca marche ca vient de ton contacteur
    +1
    c'est la maladie des champignons cuits
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  FiFA1 Lun 8 Fév - 9:35

    Quelle galère ! Et si c'est ça, je nettoie comment les contacteurs ? Avec de l'alchool, du PAIC ?
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  ced101 Lun 8 Fév - 9:50

    alcool menager ou alcool de pharmacie, il faut juste quelque chose qui dégraisse et qui ne mouille pas
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  FiFA1 Lun 8 Fév - 9:58

    Encore des vis en perspective... J'ai trop de bricolages sur le feu, ça me gonfle !!!
    Merci.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  jegougou Lun 8 Fév - 10:01

    l'alcool menager est bon aussi pour les connecteur cartouche ?
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  ced101 Lun 8 Fév - 10:09

    oui et ca coute bien moins cher que l'alcool medical

    comme je dis plus haut il faut quelque chose qui dégraisse (donc pas d'essence ou de white spirit) et qui s'évapore vite pour ne pas mouiller l'électronique
    L'alcool à bruler doit marcher aussi mais ca pue Laughing
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  leZone Lun 8 Fév - 10:13

    perso c'est :
    - démontage
    - trempage des champignons et diverses pièces plastiques dans de l'eau tiède et savon de marseille
    - nettoyage au doigts et à la brosse à dent des plastiques et des champis
    - rinçage à l'eau claire de tout ça
    - sechage sur papier essuie tout et radiateur tiède (pas de soleil direct)
    - coton tige + alcool a 90 non dénaturé sur la pastille de graphite pour la rendre matte
    - remontage


    ps: de l'alcool "propre", c'est de l'alcool + de l'eau déminéralisée, rien d'autre, pas d'additifs, pas de parfum ... (pour moi l'essence F ou alcool ménager laisse une pellicule grasse, je ne tenterais pas le coup)
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  FiFA1 Lun 8 Fév - 10:22

    Quelle galère !!! Sleep
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  jegougou Lun 8 Fév - 10:41

    ps: de l'alcool "propre", c'est de l'alcool + de l'eau déminéralisée, rien d'autre, pas d'additifs, pas de parfum ... (pour moi l'essence F ou alcool ménager laisse une pellicule grasse, je ne tenterais pas le coup)

    Et l'alcool 60-70 cela va mieux ?

    /me a ça dans la pharmacie familiale
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  FiFA1 Lun 8 Fév - 10:42

    leZone a écrit:ps: de l'alcool "propre", c'est de l'alcool + de l'eau déminéralisée

    ça marche avec de la volvic ? Quelle proportion ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  leZone Lun 8 Fév - 11:11

    évite l'alcool a 60, il y a trop d'eau dedans, il est peu efficace
    le 70 est jaune, il est dénaturé = à fuir


    FiFA1 : si je me souviens bien mes cours de terminale, tu prends :
    - de l'alcool a 90°
    - de l'eau propre
    si tu mélanges 1 Litre de chaque, tu obtiens 2 litres d'alcool a 45 degrès

    l'eau coupe l'alcool a proportion égale selon mes souvenirs

    (je me souviens que mon père coupe de l'eau avec de l'alcool pour mettre dans son liquide lave glace l'hiver, vu que l'alcool gèle très très bas, il sert d'antigel en usage ordinaire)
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  ced101 Lun 8 Fév - 11:30

    sauf que de l'alcool à 90 on en trouve plus nulle part (prévention de l'alcoolisme toussa...)

    en pharmacie il est encore possible d'en avoir mais sur ordonnance seulement sinon c'est du 70 camphré, perso j'utilise celui la et ma va tres bien

    par contre je suis d'accord avec toi pas d'essence F (ni tout autre hydrocarbure), ca laisse une pellicule grasse

    pour le lave glace on met pas d'eau dans le réservoir mais du liquide lave glace qui ne gèle qu'a -15, température qu'on atteint que rarement dans nos contrées quand même
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  FiFA1 Lun 8 Fév - 11:40

    leZone a écrit:je me souviens que mon père coupe de l'eau avec de l'alcool pour mettre dans son [...]

    Ricard ? Razz

    Chez moi j'ai de l'alcool à 70° (jaune) et de l'essence F ; donc si je résume : j'ai tout faux ! cheers
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  Chat-Minou Lun 8 Fév - 12:28

    Alcool ménager pour ma part et je n'ai jamais eu de soucis. Une fois nettoyé, ça ne m'a jamais refait défaut sur les cartouches.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  leZone Lun 8 Fév - 13:57

    ced101 a écrit:sauf que de l'alcool à 90 on en trouve plus nulle part (prévention de l'alcoolisme toussa...)
    serieux ? tranquille à la campagne, c'est pas un problème, je savais même pas que c'était difficile d'en trouver "à la ville"
    même de l'ether j'arrive à en avoir... bon c'est un peu plus difficile mais c'est jouable vu que la proseptine n'est plus fabriquée il suffit de dire que c'est pour retirer les sparadraps (retirée du marché par le fabricant suite à des brûlures de peau, parce que des gens s'en servaient sur la peau et pas que pour leurs boites de jeux videos)

    ced101 a écrit:pour le lave glace on met pas d'eau dans le réservoir mais du liquide lave glace qui ne gèle qu'a -15, température qu'on atteint que rarement dans nos contrées quand même
    Suspect
    et le liquide lave glace c'est quoi à ton avis ?
    de l'eau (70%), de l'alcool (30%) (méthanol ou alcool iso-propylique, éthanol...) pour pas que ça gèle, et des vacheries de savons (tensio actifs non ioniques ce genre de trucs) et parfums de synthèse et colorants pour que ça soit bleu, et produit pour que ça soit pas bon à boire pour éviter les ingestions
    http://www.lubexcel.com/uploads/divers/lave_glace/lubexcel_lave_glace_hiver_tec.pdf
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  ced101 Lun 8 Fév - 14:51

    je vis à la campagne et ca fait bien 15 ans qu'on ne peut plus avoir ni alccol à 90 ni ether en pharmacie sans ordonnance.

    la derniere fois pour enlever une tique à un chien j'ai été obligé de demander une ordonnance à mon médecin pour de l'ether , et encore le pharmacien m'en a filé que 10 cl Evil or Very Mad

    Et pour le lave glace, c'est en réponse au post ou tu disais que ton père melangeait de l'alcool avec de l'eau dans son lave glace, alors qu'un mélange déja existant et plus efficace existe Wink
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  Reinhardt Mer 10 Fév - 20:29

    comment on fait le vin de citron sans alcool a 90 ?

    j'utilse de l'alcool a bruler, et celui il se boit pas !

    Contenu sponsorisé


    SNES - Bouton Start de la manette Empty Re: SNES - Bouton Start de la manette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:19