Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+29
Carst
segasnk
pit59
Leatherface
kawickboy
booba26
fred
MarcoPagoto
nebuload
FiFA1
DMG
papyrate
mighty47
Joule
Gorille
ced101
BoumChaKal
colargol
t-birds59
jegougou
Reinhardt
grand_barbare
jujuaquebec
usebu
악마비버
Chat-Minou
Antifrog
leZone
Shanks
33 participants

    A quoi vous jouez en ce moment?

    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  jegougou Mer 12 Mai - 7:15

    Ils l'ont contourné puisqu'ils l'ont sans cesse amélioré en sortant des systemes continuellement... ainsi ont est passé du simple CD rom (SysCard 1.0 à 2.1) au Super CD (Sys Card 3.0), puis à l'Arcad CD (Arcad Card) avec a chaque fois des améliorations significatives.. A ma connaissance, dites mois si je dis une connerie, mais c'est la seule console de cette époque à avoir une sorte "d'update du firmware".... ca aide un peu quand meme.
    Oui effectivement Wink

    De mon coté je fais une période Nebulus sur C=64 j'adore ce jeu Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Mer 12 Mai - 7:16

    j'aimais bien aussi ce jeu mais sur amstrad, je l'ai trouvé aussi sur NES d'ailleurs mais sous un autre nom
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  jegougou Mer 12 Mai - 7:19

    Jamais testé la version amstrad faudrait que je rebranche le cpc Smile
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  FiFA1 Mer 12 Mai - 9:38

    Griffon a écrit:on est passé du simple CD rom (SysCard 1.0 à 2.1) au Super CD (Sys Card 3.0), puis à l'Arcad CD (Arcad Card) avec a chaque fois des améliorations significatives.. A ma connaissance, dites mois si je dis une connerie, mais c'est la seule console de cette époque à avoir une sorte "d'update du firmware".... ca aide un peu quand meme.

    Ces fameuses cartes, ce n'était pas simplement de la mémoire en plus ? Elles aportaient quoi en plus d'un cache supplémentaire pour le CD-ROM ? Il a fallu attendre la N64 pour avoir une console upgradable avec le fameux RAM pack ! Mais c'était bien après la PC Engine.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  griffon Mer 12 Mai - 9:46

    C'est plus que de la ram, c'est le systeme de la machine, ce qui permet de la faire fonctionner, d'origine le Cd rom intègre le systeme 1.0, le SCD intègre le systeme 3.0, pour upgrader l'ancien Cd rom il faut mettre les cartes 2.0, 2.1, 3.0 ou encore Arcade Card. Tu lances un un SCD sur un CD rom sans carte 3.0 ca marchera pas. etc... C'est bien un upgrade du systeme.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  FiFA1 Mer 12 Mai - 11:31

    Ah ok. Je n'avais pas bien compris ce que faisaient ces cartes. C'est un peu comme les mises à jour des 360 et PS3, mais sur une carte en somme.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  griffon Mer 12 Mai - 15:53

    FiFA1 a écrit:Ah ok. Je n'avais pas bien compris ce que faisaient ces cartes. C'est un peu comme les mises à jour des 360 et PS3, mais sur une carte en somme.

    Yep, là ou tu comprends à quoi ca sert c'est dans un cas précis : L'arcade Card.

    S'il ne s'agissait qu'une augmentation de mémoire, une seule carte aurais suffit, hors l'AC Duo ne sert que sur les machines dont le Systeme Card 3.0 est inclus, en gros : SCD, Duo, Duo R, DUO RX, L'AC Duo n'incluant pas le systeme card 3.0. Si tu veux jouer à Sapphire sur une Infertace Unit (ou TGX CDrom²), il faudrais 2 ports HuCARDs, un pour mettre le Systeme Card 3.0, et un pour l'AC DUO. Mais heureusement il y a l'AC Pro, qui inclus le systeme card 3.0. D'ailleurs ca s'appel bien "system card" et non "ram card".
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Reinhardt Jeu 13 Mai - 8:05

    a ce que j'ai lu (donc aucune certitude) ces cartes intègrerais des codecs vidéo, divers effets "spéciaux" et d'autre truc du genre...
    tu en sais plus ? des confirmations ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  griffon Jeu 13 Mai - 8:25

    a vrai dire le coté pure technique je ne le connais pas, je sais juste qu'il s'agit d'une update du systeme de la console, et d'une augmentation de ram en prime pour les Arcade Card. Après ce qu'il y a dedans exactement, je ne sais pas.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  leZone Jeu 13 Mai - 9:57

    quelques améliorations de scores sur TrialsHD hier soir

    et finissage de bad company 1 en mode hard / solo en cours, avec recherche de toutes les caisses d'or histoire de le boucler a 100% et d'avoir les succès associés (c'est long et c'est bon! ça change du 2)
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  grand_barbare Ven 14 Mai - 5:57

    mais personne ne m'avait parlé de ce jeu sorti il y a plus d'un an! je le lâche plus, y'en a des tas bradés a la fnac en plus I love you