Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+7
leZone
BoumChaKal
ced101
Shanks
colargol
jegougou
usebu
11 participants

    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  usebu Jeu 31 Déc - 11:39

    Viens le sacro-saint temps des résolutions pour la nouvelle année. En bon pirate, quelles sont les résolutions que vous allez prendre :

    Perso :

    - arrêter les achats compulsifs/impulsifs auxquels je ne joue pas et que je revends à perte ensuite.
    - me concentrer sur les très bons jeux (à mon sens) et faire une collection qualitative.
    - finir les jeux que je commence... quitte à tricher.
    - ne pas avoir peur de revendre un jeu Sega.
    - enfin trouver une neo geo nickelle en vide grenier.
    - continuer ma collection de bouquins traitant du sujet.
    - taper dans le jeu qui fait mal au portefeuille pour mes MD/SAT/DC chéries.
    - trouver Daze before Christmas nickel dans mon cash.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  Invité Jeu 31 Déc - 11:57

    - améliorer ma collection avec ce que je trouve en vide grenier plus quelques achats compulsifs à maîtriser
    - finir tous mes jeux current gen en retard
    - acheter du neo geo
    - convertir le monde à la PS3 et à cracher sur cette merde de 360
    - jouer avec des jeux non current gen plus fréquemment, c'est bien beau de les acheter mais faut il encore aussi y jouer.
    - trouver une coleco en boite

    voilà pour les principaux
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  jegougou Jeu 31 Déc - 12:12

    pour moi ce sera :

    -Trouver une Pcengine dans mon budget
    -Etre plus méticuleux dans les jeux que j'achete
    -Trouvé une lynx pas trop cher pour Zaku
    -Acheté des jeux micros (16/32 bits) en boite cartons
    -Recevoir enfin l'amiga 4000 toujours au havre et lui donner une seconde jeunesse Razz

    c'est tout ce que je vois
    colargol
    colargol
    Kung Fu Panda


    Messages : 3877
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Back to Massilia...

    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  colargol Jeu 31 Déc - 12:35

    Pour moi ça sera :

    Arréter d'acheter des jeux auquels je ne jouerai jamais

    Finir les jeux que je commence

    Faire pleurer à nouveau seb et/ou anti sur Street fighter 4 Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? 0543
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  usebu Jeu 31 Déc - 12:37

    c'est le gros problème des résolutions, c'est que souvent, on voit trop gros (je parle de la 3ème bien entendu) Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? 727903
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  Shanks Jeu 31 Déc - 12:58

    - finir un peu plus mes jeux current gen
    - me refaire Zelda ALTTP ou Majora's mask
    - avancer mon projet de MAME-cab
    - ne pas acheter de PS3 sauf si super affaire

    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? 727903
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  ced101 Jeu 31 Déc - 13:54

    je pense mettre un gros frein à la collec cette année, vu que ca fait 2 mois que j'ai rien acheté et je xme rends compte que c'est pas si dur de se maitriser Laughing

    Donc cette année :

    - Moins de vide greniers
    - Moins d'achats retro juste pour "avoir le jeu"
    - sans doute achat d'une 360, y'a quand meme pas mal de jeux qui me bottent. J'attends juste quelques retours fiabilité sur les derniers modeles de Mars 2009
    - Recuperer les dernier 15-20 jeux PS2 qui me manquent pour finir ma collec "utile" sur cette console
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  Invité Jeu 31 Déc - 14:33

    ced101 a écrit:- sans doute achat d'une 360, y'a quand meme pas mal de jeux qui me bottent. J'attends juste quelques retours fiabilité sur les derniers modeles de Mars 2009

    Bah tu attends mars 2011 et tu auras une meilleure idée, si t'attends mars 2010 c'est du pipeau Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? 0543
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  BoumChaKal Jeu 31 Déc - 15:51

    Marrante vos résolutions Smile

    Les miennes c'est plutôt du genre :

    -Réussir à trouver du temps pour jouer sans que cela gène ma vie perso !

    C'est tout... je ne suis pas spécialement dépensier et quand je commence un jeux, je ne peux pas m'empêcher d'essayer de tout faire à 100% !
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  leZone Ven 1 Jan - 9:13

    mes résolutions pour ma collec sont du genre :
    - purger mes jeux master system
    - purger mes jeux nes
    - changer d'appart pour avoir enfin une pièce de 70 mètres carrés dédiée et pouvoir enfin avoir ma borne @home
    - avancer sur la rénovation de ma borne
    - jouer à mes jeux tout simplement
    - finir mes full sets PS2 en eye toy, singstar, gun, et au cout le plus bas possible
    - finir ma wishlist à petit prix pour stopper les achats
    - avancer sur mes achats de jeux 360, à faible prix en broc
    - revendre tout le saturn que j'ai
    - voir si j'ai vraiment besoin de conserver 3DO, PC engine et autres consoles que je n'autilise jamais
    - refaire mon site de collec, et le mettre à jour
    ... y'à de quoi faire Laughing
    nebuload
    nebuload
    Pirate chineur


    Messages : 1282
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 42
    Localisation : marseille

    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  nebuload Ven 1 Jan - 19:43

    pour moi ce sera,autant que possible:

    - me trouver plus de temps pour jouer (primordial)
    - trouver de l'AES pas cher
    - enfin avoir un moment pour debarrasser mon bazar de jeux NES et SNES Laughing
    - financer un sejour au japon...work in progress....

    ...et surtout arreter de me disperser dans la collec, parce que mine de rien...ça coute des ronds
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  grand_barbare Ven 1 Jan - 20:04

    bon j'ai déjà un peu commencé mes résolutions mais on continue:

    -continuer a épurer la collec j'aimerai bien passer en dessous de 1500 jeux, donc vendre les jeux auxquels je joue pas ou que je ne recommencerai pas, même si ce sont des titres importants pour une collection financièrement parlant, le plaisir de jouer avant tout le reste!
    -finir les jeux de retard (j'aime faire les saga dans l'ordre)
    -finir cette saloperie de full set 3DO, encore 20 titres jap et 1 US cyclops
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  악마비버 Ven 1 Jan - 20:12

    Pour moi il n'y en a qu'un :

    - Convaincre Grand Barbare de me vendre son Multimega , et pourquoi pas meme sa Nomad restante et sa Pc engine Gt

    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? 727903
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  kawickboy Dim 10 Jan - 16:15

    - limiter les dépenses pour financer le voyage à Osaka de décembre prochain en mode émir saoudien qui fait exprès de faire tomber des billets par terre en marchant dans la rue.
    - me débarasser des caissons de jeux snes/nes loose en rab'
    - finir le tri/rangement commencé pendant les fêtes, les étagères pc de la cave commencent à ressembler à qqchose.
    - nettoyer/tester/étiquetter les claviers amstrad de la cave
    - me remettre sérieusement au z80 et la guitare si le poignet tient
    - aller à la rgc
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  Invité Dim 10 Jan - 16:44

    tu as oublié

    - retrouver la cartouche en loose de knuckles 32X Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? 0543
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  grand_barbare Dim 10 Jan - 16:59

    devilcastor a écrit:Pour moi il n'y en a qu'un :
    - Convaincre Grand Barbare de me vendre son Multimega , et pourquoi pas meme sa Nomad restante et sa Pc engine Gt
    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? 727903
    Razz Razz la seule que je pourrais vendre dans le lot c'est la GT, les autres comment te dire... Razz Rolling Eyes Razz Evil or Very Mad tongue Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? 875529 Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? 63408 Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? 769202 clown
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  Invité Lun 11 Jan - 6:02

    Tiens je crois que je vais rajouter à ma liste de résolution, finir mes jeux 360 en cours ou à venir et revendre ceux multiplateforme dans leur quasi intégralité
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  usebu Lun 11 Jan - 8:05

    c'est clair qu'il vaut mieux jouer aux current gen en priorité, tu n'es pas sûr qu'elles soient encore là en fin d'année Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? 727903
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  jegougou Lun 11 Jan - 8:23

    pour moi j'en ai deja realisé un avoir une PC engine vivement ce soir pour voir si elle est arrivé :bounce:
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  Invité Lun 11 Jan - 8:57

    usebu a écrit:c'est clair qu'il vaut mieux jouer aux current gen en priorité, tu n'es pas sûr qu'elles soient encore là en fin d'année Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? 727903

    je ne généraliserai pas, vaut mieux jouer à ses jeux 360 et les revendre pour la plupart tant que ça vaut encore quelque chose, m'enfin à mon avis Muicrosoft est obligé d'assurer la rétrocompatibilité de sa prochaine console pour que le marché de l'occasion ne disparaisse pas sur 360 et pour palier à leur console de merde sinon leur réputation va encore diminuer.

    La PS3 comme la Wii ont des problèmes mineurs, un peu plus sur PS3 que sur wii mais dans l'ensemble c'est tolérable.
    Les lentilles des PS3 vont claquer comme toutes les Sony mais pour le moment ma PS3 tient encore le coup et elle est plus vieille que ma 360 de quelques mois et a du servir environ 3 fois plus, pourvu que ça dure.
    Les défauts que j'ai pu constater sur la wii ne sont pas trop inquiétant, genre de semi veille tant qu'on lui a pas coupé totalement le courant, lecteur qui devient un poil bruyant, ça m'a un peu inquiété au départ mais elle tient bon.

    Non vraiment, je ne garde que quelques jeux sur 360, les exclues qui m'ont vraiment plu et quelques jeux déjà acheté jusqu'à ce que je les retrouve sur PS3. J'arrête la collection sur 360 et je garde quelques titres en espérant que je ne me sois pas trompé sur la future rétrocompatibilité de la "720"

    Contenu sponsorisé


    Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ? Empty Re: Vos résolutions de collectionneur pour 2010 ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:48