Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

+13
grand_barbare
goulbito
booba26
t-birds59
Shanks
pixeldream
rodi
leZone
Antifrog
papyrate
usebu
jegougou
sebbat
17 participants

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    sebbat
    sebbat
    Esclave


    Messages : 24
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Localisation : Avignon

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  sebbat Lun 30 Nov - 14:13

    Bonjour,

    Sebbat, tout nouveau sur ce forum je suis passionné de retrogaming, principalement console, et accessoirement président d'une toute nouvelle association du Vaucluse.

    Je me permets de poser ici mon petit discours :

    Toute jeune, elle à des idées plein la tête mais peu d'adhérents puisqu'elle est née de quatre passionnés seulement.

    Notre but : rassembler un maximum de passionnés, créer une communauté pour l'entretien du matériel ( trop souvent délaissé à cause de pannes récurrentes dues au temps ) et organiser des évènements à ce sujet.

    Nous prévoyons déjà une participation au salon Flipsud ou vous pourrez jouer sur nos consoles retro !

    Et pour ceux qui n'ont pas décrochés et qui sont encore là, notre forum : http://www.sudretroelectro.org ( Oui, il est tout vide, mais on démarre ! )

    Il n'est pas nécessaire d'être adhérent pour créer un compte et participer sur le forum.

    Bonne journée à tous !
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  jegougou Lun 30 Nov - 14:16

    bienvenue ici Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  Invité Lun 30 Nov - 14:17

    j'ai un côté pessimiste de nature mais j'ai une forte tendance à suspecter le gars qui dans son premier post vient de nous parler de ses projets qu'il n'est là que pour faire sa pub et repartir, donc si c'est le cas, on arrivait à vivre sans toi et ça continuera, si je suis une langue de pute alors bienvenu parmi nous quand même.

    Enfin bon, ici les vrais membres sont plutôt dans le genre fidèle donc y'a peu de chance de venir voler des membres de ce forum pour les faire venir sur le vôtre...
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  jegougou Lun 30 Nov - 14:19

    Ky cerbere du bateau depuis 1977

    Razz
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  usebu Lun 30 Nov - 14:21

    Roooh comme tu y vas mon kaneda ! Sebbat vient ici parce que j'ai fait le premier pas d'aller m'inscrire sur son forum pour encourager son initiative de création d'association de retrogaming dans le sud. Et comme quand on veut des sudistes, des vrais, des tatoués qui votent Sega, on vient ici et pas sur gamopat comme il l'avait fait au début Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon 727903

    Bienvenue à toi Sebbat, j'espère que tu te plairas à bord. Il va falloir commencer par la corvée de latrines, tout président d'association que tu es !

    Et ensuite, bonne chance pour ton association.
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  papyrate Lun 30 Nov - 14:23

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon 552341

    Le sud se renforce de plus en plus sur le bateau

    @+ sur le forum
    sebbat
    sebbat
    Esclave


    Messages : 24
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Localisation : Avignon

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  sebbat Lun 30 Nov - 14:25

    Une association à but non lucratif ne fait pas de publicité, elle n'a rien à vendre.

    Je n'ai aucun intérêt ( et encore moins d'intention ) de générer du trafic vers le forum de mon association qui, soit dit en passant, est dépourvu de toutes publicités commerciales et ne génère donc aucun profit. Je me répète mais c'est pour la bonne cause.

    Je ne prétends pas passer mes journées sur ce forum mais en tant que passionné j'ai bien évidemment envie de discuter un peu partout avec d'autres passionnés. Mais si on m'envoie une pierre dans la tronche dès mon arrivée, il ne faut pas s'étonner que je ne reste pas bien longtemps.

    Et on se demande pourquoi les initiatives de fédération des passionnés sont trop peu nombreuses .... Il est certain qu'une réaction de ce genre n'incite pas à poursuivre. Heureusement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ....
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  jegougou Lun 30 Nov - 14:38

    @sebbat: n'en veut pas trop à ky. On a eu plusieurs loustic qui ont fait des vagues ici.

    Il grogne un peu mais ne mord pas, c'est ça les ataristes. Razz

    /me diplomate
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  Antifrog Lun 30 Nov - 14:39

    Bienvenue cheers
    moi j'aime bien les assoces et j'aime bien avignon
    (bon aujourd'hui j'aime tout je suis de bonne humeur -à part les fans de final fantasy y'a des limites)



    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon 556904
    sebbat
    sebbat
    Esclave


    Messages : 24
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Localisation : Avignon

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  sebbat Lun 30 Nov - 14:45

    jegougou a écrit:@sebbat: n'en veut pas trop à ky. On a eu plusieurs loustic qui ont fait des vagues ici.

    Il grogne un peu mais ne mord pas, c'est ça les ataristes. Razz

    /me diplomate


    Ca fait quand même mal ( pour rester poli ) d'essayer simplement de parler d'une initiative qui même si elle n'a rien d'original à le mérite d'exister et de se faire traiter comme un vulgaire vendeur à la sauvette qui vient hurler ses promotions sur la place du marché avant de se barrer avec la caisse.

    Au fond je me moque qu'il soit aigri, n'aime pas les associations, les barbus, le sud ou quoi que ce soit d'autre, mais est-ce vraiment une façon d'accueillir quelqu'un tout ça parcequ'on a 6000 message au compteur ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  leZone Lun 30 Nov - 14:48

    ouais Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon 0543

    ceux qui ont des couilles, ils restent et on cause, on débat, on se fighte, et on s'aime
    les autres, ils dégagent vite fait, il y a assez de forums normaux ailleurs pour les gens normaux Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon 727903
    sebbat
    sebbat
    Esclave


    Messages : 24
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Localisation : Avignon

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  sebbat Lun 30 Nov - 14:50

    leZone a écrit:ouais Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon 0543

    ceux qui ont des couilles, ils restent et on cause, on débat, on se fighte, et on s'aime
    les autres, ils dégagent vite fait, il y a assez de forums normaux ailleurs pour les gens normaux Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon 727903

    C'est pour ça que j'ai l'intention de camper ici jusqu'à ce que mort cérébrale s'en suive. Ce qui dans mon cas pourrait arriver bien plus vite que vous ne le pensez.

    Mais j'attends quand même la réaction de l'intéressé.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  usebu Lun 30 Nov - 14:50

    Il faut bien comprendre (et forcément quand on débarque c'est pas facile) que notre forum est né quelque peu violemment. Et quelque part, on s'est promis de ne pas recommencer les erreurs qu'a commis gamopat. Il en résulte quelques accueils un peu houleux qui peuvent choquer. N'en prends pas ombrage, kaneda ne fait pas ça parce qu'il a 6000 messages, il fait ça parce qu'il tient à préserver ce qu'on aime dans notre forum.
    Ca peut faire un peu sauvage, mais ces derniers temps, ça a été nécessaire car on a vu débarqué quelques olibrius.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  jegougou Lun 30 Nov - 14:51

    roh faut pas se vexer comme ça.

    Ky est pas méchant mais il est tres méfiant, d'ailleurs il le dit dans son message.
    Il est pas aigri, la seule chose qui le rendrait aigri c'est qu'il reconnaisse publiquement qu'il est adorateur de l'amiga dans son "moi profond"

    Razz

    allez zou faites vous un poutou et c'est fini Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon 556904

    /me pour la paix des menages nord/sud


    Dernière édition par jegougou le Lun 30 Nov - 14:53, édité 2 fois
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  leZone Lun 30 Nov - 14:52

    ouaip'
    toute manière, les bons ils restent Wink
    sebbat
    sebbat
    Esclave


    Messages : 24
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Localisation : Avignon

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  sebbat Lun 30 Nov - 14:53

    usebu a écrit:Il faut bien comprendre (et forcément quand on débarque c'est pas facile) que notre forum est né quelque peu violemment. Et quelque part, on s'est promis de ne pas recommencer les erreurs qu'a commis gamopat. Il en résulte quelques accueils un peu houleux qui peuvent choquer. N'en prends pas ombrage, kaneda ne fait pas ça parce qu'il a 6000 messages, il fait ça parce qu'il tient à préserver ce qu'on aime dans notre forum.
    Ca peut faire un peu sauvage, mais ces derniers temps, ça a été nécessaire car on a vu débarqué quelques olibrius.

    Sans vouloir t'embêter, tu peut développer un peu ?

    Tant qu'à se faire pourrir autant savoir pourquoi !
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  jegougou Lun 30 Nov - 14:55

    Tant qu'à se faire pourrir autant savoir pourquoi

    nop je peux t'assuré qu'il ne t'a pas pourri loin de la il est capable d'etre beaucoup plus méchant Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon 355939

    pour le reste c'est au captain de le dire.

    /me n'est pas un ancien de l'hosto.
    avatar
    Invité
    Invité


    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  Invité Lun 30 Nov - 14:57

    ouais enfin ma réaction même si elle peut paraître brutale à première lecture, y'a des [b]Si[/b] dedans, si on ne les voit pas faut pas non plus pousser mémé dans les orties, si tu n'es pas concerné tu n'es pas concerné point barre on passe à autre chose.

    si tu es concerné alors ça s'applique à toi et je n'ai rien d'autre à ajouter.

    Je peux le redire au cas où

    si tu es là pour participer tu es le bienvenu, si tu es là pour faire ta pub, moi je m'en tape de ton arrivée (opinion personnelle qui n'engage que moi, je ne suis pas représentatif du forum, je m'exprime seulement en mon pseudo propre...)

    Faut pas voir juste le négatif en le sortant de son contexte, faut juste comprendre la phrase dans son ensemble
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  leZone Lun 30 Nov - 14:57

    tu t'es pas fait pourrir, c'est du pipi de chat ça Wink

    pour résumer, on aime pas les gens qui se pointent juste pour vendre, acheter, ou faire de la pub pour leur pomme (que ça soit blog, forum, ventes, magasins, mook, etc ...)
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  usebu Lun 30 Nov - 14:59

    Disons qu'à 95 %, nous sommes issus de gamopat. On était bien, le ciel était bleu, Sega dominait Nintendo, quand soudain, des races nouvelles sont arrivées sans crier gare : les Kevins et les Benepito !
    On a voulu les bouter hors des limites de l'hopital, mais en fait le directeur himself nous a dégagé manu militari... Gamopat est devenu une belle brocante qui parle de jeu vidéo... J'ai été banni pour avoir fondé Pixels Pirates qui reprend l'esprit de ce qu'on aimait dans gamopat, la brocante en moins. Et du coup, c'est vrai qu'on est assez violent à l'entrée, mais ça nous permet de ne faire monter que ceux qui "pensent" comme nous.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  jegougou Lun 30 Nov - 15:00

    Faut pas voir juste le négatif en le sortant de son contexte, faut juste comprendre la phrase dans son ensemble

    on sent bien l'ancien juriste Razz
    sebbat
    sebbat
    Esclave


    Messages : 24
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Localisation : Avignon

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  sebbat Lun 30 Nov - 15:06

    Kaneda Ayoshi a écrit:ouais enfin ma réaction même si elle peut paraître brutale à première lecture, y'a des [b]Si[/b] dedans, si on ne les voit pas faut pas non plus pousser mémé dans les orties, si tu n'es pas concerné tu n'es pas concerné point barre on passe à autre chose.

    C'est bien pratique le "si", ça permet d'envoyer les pires vacheries à n'importe qui tout en restant couvert. Méthode bien connue de journaliste TV.

    De toute façon garde ton opinion telle qu'elle ou qu'elle prétend être, je n'en ai absolument rien à faire.

    Certes, je ne suis pas du genre qui discute beaucoup sur les forums car je manque de temps, mais j'aurais vraiment apprécié qu'au moins on fasse la différence entre mon initiative associative et une banale ouverture de skyblog.

    Et à titre personnel je ne peut pas blairer Floyd et ses méthodes. Descendre en flèche un jeu en postant un lien affilié pour ce même titre une semaine plus tard, contrôler son forum de manière plus que douteuse, interpréter l'information en permanence et crier au piratage dès qu'on parle d'émulation ou assimilés.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  usebu Lun 30 Nov - 15:10

    Ben tu vas être bien ici alors Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon 727903 Tu n'es pas obligé de dormir dans la cabine de Kaneda tu sais. En plus, il a des goûts douteux...
    sebbat
    sebbat
    Esclave


    Messages : 24
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Localisation : Avignon

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  sebbat Lun 30 Nov - 15:14

    usebu a écrit:Ben tu vas être bien ici alors Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon 727903 Tu n'es pas obligé de dormir dans la cabine de Kaneda tu sais. En plus, il a des goûts douteux...

    Je suis peut être fâché avec lui, mais ça ne t'autorise pas à dire d'un Atariste qu'il à des goûts douteux !
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  usebu Lun 30 Nov - 15:16

    Suspect si en plus tu me dis que tu as une ps3, je vais t'enfermer avec lui Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon 743227

    Contenu sponsorisé


    Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon Empty Re: Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:59