Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

4 participants

    multi vga box

    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    multi vga box Empty multi vga box

    Message  fred Jeu 15 Oct - 18:44

    monkey j'ai peut-être trouvé une vga box qui sort des embouts DC, xbox, GC et PS1/2 sans compter un input vga. J'ai pas noté la marque mais est-ce que ça dit quelquechose à quelqu'un ? Le rendu sera-t-il correct sur moniteur 23 pouces full hd ? 50 euros ça va ou c'est sodasec ?

    merchiii ! cat
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    multi vga box Empty Re: multi vga box

    Message  FiFA1 Jeu 15 Oct - 19:53

    50€ pour une VGA box, c'est très correct. Maintenant, j'ai perdu toute foi en ce genre d'appareils depuis un bon moment. Pour la Dreamcast rien ne vaut la VGA BOX officielle. Pour le reste, je ne suis pas convaincu.

    Après, si c'est pour en plus, le mettre sur un ecran Full HD, ça risque d'être upscalé crado.
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    multi vga box Empty Re: multi vga box

    Message  fred Ven 16 Oct - 4:55

    c'est la praticité de la chose (multi consoles prévu d'origine) et l'écran peut s'dapter en résolution, alors j'hésite. Personne n'a vu/essayé ce type de vgabox multi consoles ? scratch
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    multi vga box Empty Re: multi vga box

    Message  leZone Ven 16 Oct - 8:38

    nop, jamais vu ni testé
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    multi vga box Empty Re: multi vga box

    Message  fred Ven 16 Oct - 13:47

    monkey si elle est encore dispo dans 15 jours je la prends on verra...

    Dommage que LeZone ne l'ai pas eu entre les mains, il est meilleur que le guide fnac sur la technologie! alien
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    multi vga box Empty Re: multi vga box

    Message  grand_barbare Ven 16 Oct - 13:55

    j'en ai une avec des prises RCA mais j'ai jamais essayé sur un lcd, sur un écran de PC en tout cas c'était baveusement horrible :|
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    multi vga box Empty Re: multi vga box

    Message  fred Ven 16 Oct - 15:37

    grand_barbare a écrit:j'en ai une avec des prises RCA mais j'ai jamais essayé sur un lcd, sur un écran de PC en tout cas c'était baveusement horrible :|

    pourri sur un crt, mais à quelle résolution ? l'écran a une résolution minimale mais avec un émulateur même les 8 bits sont pas trop mal, alors une DC ou bobox qui ont des résolutions supérieures c'est bizarre que ce soit si moche... scratch
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    multi vga box Empty Re: multi vga box

    Message  grand_barbare Ven 16 Oct - 16:08

    j'avais essayé avec la 3DO, c'était horrible
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    multi vga box Empty Re: multi vga box

    Message  leZone Ven 16 Oct - 16:23

    fred a écrit:alors une DC ou bobox qui ont des résolutions supérieures c'est bizarre que ce soit si moche... scratch
    le vga c'est juste un rgb où on sépare la syncho verticale de l'horizontale, c'est sa fréquence horizontale qui créé la définition (ta vga box sépare les signaux, transforme le 15Khz en 31Khz, ce qui a pour effet de "zoomer" l'image)

    la dc oula xbox en standard sortent en 576 lignes, comme tout le monde, la résolution n'a rien à voir (un CPC sort aussi en 576 lignes de haut, mais il faut plusieurs lignes pour faire 1 seul pixel, la résolution est faible)

    tu upscale en 1080, forcément si l'électronique qui agrandit est mauvaise, ça rend tout moche (comme une image de 576 pixels de haut dans toshop que tu agrandirait en 1080 en activant le rééchantillonage bicubique)

    c'est aussi une question de proportions, tu auras peut être un meilleur résultat avec une mégadrive par exemple
    si on prend une machine qui fait du 270 pixels de haut en réslution, tu la zoome 4 fois pour arriver à 1080 de haut avec une "vga box", l'image sera zoomée, tes pixels seront 4 fois plus gros, mais comme 4*270=1080, l'image sera nette !
    si on prend une machine qui fait du 480 pixels de haut, en 1080 le rapport au pixel sera de 1080/480 = 2,25 : ton image sera floue
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    multi vga box Empty Re: multi vga box

    Message  fred Sam 17 Oct - 8:36

    leZone a écrit:
    fred a écrit:alors une DC ou bobox qui ont des résolutions supérieures c'est bizarre que ce soit si moche... scratch
    le vga c'est juste un rgb où on sépare la syncho verticale de l'horizontale, c'est sa fréquence horizontale qui créé la définition (ta vga box sépare les signaux, transforme le 15Khz en 31Khz, ce qui a pour effet de "zoomer" l'image)

    la dc oula xbox en standard sortent en 576 lignes, comme tout le monde, la résolution n'a rien à voir (un CPC sort aussi en 576 lignes de haut, mais il faut plusieurs lignes pour faire 1 seul pixel, la résolution est faible)

    tu upscale en 1080, forcément si l'électronique qui agrandit est mauvaise, ça rend tout moche (comme une image de 576 pixels de haut dans toshop que tu agrandirait en 1080 en activant le rééchantillonage bicubique)

    c'est aussi une question de proportions, tu auras peut être un meilleur résultat avec une mégadrive par exemple
    si on prend une machine qui fait du 270 pixels de haut en réslution, tu la zoome 4 fois pour arriver à 1080 de haut avec une "vga box", l'image sera zoomée, tes pixels seront 4 fois plus gros, mais comme 4*270=1080, l'image sera nette !
    si on prend une machine qui fait du 480 pixels de haut, en 1080 le rapport au pixel sera de 1080/480 = 2,25 : ton image sera floue

    alien Merci pour cet exemple (en gras) qui me parle ! Very Happy

    Et merci pour l'explication en générale, très claire et qui explique vraiment bien ! Very Happy

    J'essaierai de négocier un meilleur prix si je me décide, mais juste par curiosité alors, car ça m'a calmé tout ça ! pale
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    multi vga box Empty Re: multi vga box

    Message  FiFA1 Lun 26 Oct - 10:35

    fred a écrit:J'essaierai de négocier un meilleur prix si je me décide, mais juste par curiosité alors, car ça m'a calmé tout ça ! pale

    Oui leZone a bien résumé. Qu'elle soit "multi" ou pas, la conversion de l'image est souvent déguelasse, et varie fortement d'une console à une autre. Parfois les couleurs bavent, parfois elles sont sombres, quand au circuit audio, c'est souvent la même merde, d'une console à l'autre soit tu n'entends rien, soit ça te gueule dans les oreilles.
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    multi vga box Empty Re: multi vga box

    Message  fred Lun 26 Oct - 12:20

    multi vga box 755931 va falloir que je le tape vraiment pour rien alors...

    C'est pas gagné... multi vga box 63408

    Merci Fifa et LeZone ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    multi vga box Empty Re: multi vga box

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 3:42