Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+35
vikingemar
Shion
악마비버
navnuliselpt
DMG
aromat
colargol
Jeune Neg' Solitaire
DataPro
Dancorp
sensey
Mr H
Daz
Antifrog
citylab2
Rock'n'Doll
Wildscreen
Jegolan
Chat-Minou
kawickboy
shubibiman
BoumChaKal
griffon
akimarf
ange_dechu_lucifer
leZone
ced101
fred
MarcoPagoto
jegougou
FiFA1
usebu
Reinhardt
grand_barbare
TITAN
39 participants

    Les éditions Pix'n Love

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  Chat-Minou Mar 2 Juil - 11:31

    Bah je ne sais pas comment s'obtient une carte de presse dans les détails mais je suppose qu'il faut avoir fait une école de journaliste ?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  kawickboy Mar 2 Juil - 11:43

    c'est rapport à ton taf. par exemple Laurence Ferrari ça lui a été retiré pour 2013 parce que "animation d'un salon de coiffure" ce n'est pas considéré comme du journalisme. certaines mauvaises langues affirment même que certains se maintiennent une chronique bidon sur une quelconque radio juste pour y prétendre tellement elle est avantageuse.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  ced101 Mar 2 Juil - 14:57

    La carte de presse est donc avant tout une carte d’identité qui garantit que l’on travaille bien pour un organe de presse et qui, à ce titre, octroie un certain nombre de droits destinés avant tout à faciliter l’accès à l’information. Mais pas uniquement. Elle donne aussi :

    Le droit de… travailler. Et oui, l’article 6 de la Convention collective nationale des journalistes est formel : « aucune entreprise (de presse) ne pourra employer pendant plus de trois mois des journalistes professionnels et assimilés qui ne seraient pas titulaires de la carte professionnelle de l'année en cours ou pour lesquels cette carte n'aurait pas été demandée […]. »

    Le droit d'entrer gratuitement dans les musées nationaux, (et aussi beaucoup de musées privés - parfois à l'étranger). Ne me demandez pas pourquoi, je cherche encore à connaître la raison de ce merveilleux sésame dont je n'abuse pas assez...

    La possibilité d'entrer gratuitement et sans faire la queue dans les salons, les expos... et même certains parcs d'attraction (non, pas celui de Marne-la-Vallée!). L'idée étant sans doute qu'en laissant entrer les journalistes ils sont susceptibles de parler de l'événement en question et donc d'en faire "la publicité".

    Le "droit" à des réductions auprès de certaines marques (constructeurs de voitures, d'ordinateurs, mode - les fameux soldes 'presse'...). Il ne s'agit évidemment pas d'un droit à proprement parler, mais d'une sorte d'échange de bons procédés : en incitant les journalistes à s'équiper avec leur produits, les marques en questions espèrent avoir des retombées.
    C'est tout...

    l'avantage fiscal allocation pour frais d'emploi de 7650€ est lié à l'emploi exercé et non à la carte de presse
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  Mr H Mer 3 Juil - 15:37

    Simple question.
    Pourquoi, sans cesse rabaisser le travail de type comme AHL, Drevet ou même Marcus ?
    Ce dernier (Marcus) n'est pas une flèche, c'est sûre, mais il dispose néanmoins d'un capital sympathie assez énorme et est toujours
    présent pour ses fans (dont je ne fais pas partie soit dit au passage).
    Marcus, à mon sens, est plutôt un bon performeur pour rassembler des jeunes et moins jeunes sous un aspect bon enfant lié au jeu vidéo.
    Je reconnais qu'il est en effet peut-être difficile d'accepter qu'il se plante régulièrement et que pas mal d'erreurs peuvent se glisser dans ce qu'il peut dire mais il est plus de l'entertainer que du journaliste à présent. Il es là pour divertir et rassembler pas pour informer.

    Pour ce qui est d'AHL et Drevet, ils représentent donc respectivement deux époques du jeu vidéo en France, il me semble naturel que l'on ramène ces vieilles gloires d’antans à la vue de l'engouement du retrogaming actuel.
    Alors pourquoi condamner l'ouvrage sur AHL ?
    Nous savons pas de quoi il en retourne, cela peut-être plaisant à l'image des différentes interviews que l'on peut trouver de lui dans les doc sur le jeu vidéo (je ne parle pas de versus, je n’apprécie pas le concept).
    De plus, Julien C. est un excellent orateur et sa plume est plutôt agréable, selon moi, le combos des deux peut offrir quelque chose de surprenant et de plaisant si en effet, l'ouvrage s'attarde sur des anecdotes, des brèves, des souvenirs et qu'ils reviennent sur des moments marquants de son parcours vidéo-ludique.

    H
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  BoumChaKal Mer 3 Juil - 16:29

    Mr H a écrit:

    De plus, Julien C. est un excellent orateur et sa plume est plutôt agréable, selon moi, le combos des deux peut offrir quelque chose de surprenant et de plaisant si en effet, l'ouvrage s'attarde sur des anecdotes, des brèves, des souvenirs et qu'ils reviennent sur des moments marquants de son parcours vidéo-ludique.
    H

    Pour ma part, c'est plus Julien C. qui pose problème. Ce type n'est pas un journaliste, il n'a même pas de carte de presse et il ne connait rien au métier. D’où les "ratés" de gameblog, site qui ressemble plus à un relais de rumeur qu'a un site d'information... Pour ce qui est de sa plume... il peut se la mettre dans le c** ça fera un poulet de plus à rôtir ce soir autour du feu de joie sur la plage pendant le buffet des pirates Les éditions Pix'n Love - Page 20 309545 

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 453468 
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  kawickboy Mer 3 Juil - 16:35

    C'est comme les dev des années 80/90 interviewés, on ne glorifie par forcément ceux qui ont le plus apporté au genre mais ceux qui daignent te répondre. Ils embellissent leur histoire (parfois racontent carrément n'importe quoi), le rédacteur a l'impression d'être le 1er à sortir un scoop inédit 20 après, bref ça arrange tout le monde... sauf la vérité.

    marcus c'est de l'humour pas drôle, une présentation du rétro sur gameone cheap, incorrecte et qui réécrit bien l'histoire. c'est quand même le seul journaliste qui soit officiellement réménunéré par le milieu (micromania pour être plus précis). son ridicule ouvrage "référence" (faut-il en rire ou en pleurer) n'a fait qu'enfoncer le clou et il trainera cette casserole un bon moment.

    AHL période console news dans joystick, c'était pas mal, surtout si l'on compare à un titre comme generation 4 (surnommé aberration 4 qui sentait plus que n'importe quel autre de l'époque la proximité avec les attachés de presse), mais l'époque en elle-même était magnifique. mais on sent clairement que courant 92 il s'est passé quelque chose dans la presse vis à vis de l'import (mais que s'est-il passé en 92 bande de mauvaises langues ?). sa période tilt, n'avait rien de grandiose, mais alors pas du tout. tilt était dès 89 l'archétype de la revue multi-machines qui testait sur 2 ou 3 pages les jeux des machines les plus puissantes même des trucs moyens et massacrait sur 2 lignes sans y jouer des hits des machines plus anciennes, en totale contradiction avec les parcs installés et les chiffres de vente au passage. c'était le piège de tous les mags multi-machines mais tilt on n'aura pas fait pire dans le genre. c'est dommage de se la pêter grand sage du rétro quand on a participé à la mise à mort de certaines machines dans la presse.
    et franchement cela valait-il une biographie ?

    drevet, il y a des pages et des pages à écrire. son côté pistonné arrogant ? ses textes nuls ? son parti pris grotesque même encore aujourd'hui ("bayonetta ps3 n'est pas inferior par rapport à la 360, c'est juste que les gens règlent mal leur télé") ? faut l'avoir vu se déplacer en ville avec sa troupe de suiveurs décérébrés faire le tour des boutiques ça fait pitié. le voir à un évènement rétro ça fait pique-assiette. "vu à la télé". on a des journalistes tellement plus emblématiques à aller chercher que lui. il symbolise le copinage dans tout ce que l'on déteste dedans.
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  Shion Mer 3 Juil - 16:40

    Mouais, enfin là, il n'avait que coucher par écrit ce que lui a raconté AHL, alors ce qui se passe sur Gameblog et consorts, je ne vois absolument pas le rapport avec ce livre. Je parle du livre et pas des suppléments DVD.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  BoumChaKal Mer 3 Juil - 16:41

    J'aimais bien Level One de Marcus au début de Game One... Le type te présentait les jeux mais perdait tout le temps tellement il était nul... c'était bien marrant a regarder... a croire qu'il le faisait exprès ! Une sorte de Jérome Bonaldi du JV. "Chez Marcus" reprend un peu ce principe, c'est pas si mal comme émission car il traite aussi bien des vieux jeux que des récents. Et je rejoint H sur son capital Sympathie dont les animateurs/journalistes manquent cruellement dans ce milieu... No Life, il joue sur l’authenticité des animateurs/fanboy et j'aime bien aussi, mais aucun n'est sympathique comme Marcus !
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  BoumChaKal Mer 3 Juil - 16:44

    Shion a écrit:Mouais, enfin là, il n'avait que coucher par écrit ce que lui a raconté AHL, alors ce qui se passe sur Gameblog et consorts, je ne vois absolument pas le rapport avec ce livre. Je parle du livre et pas des suppléments DVD.

    T'as pas tord sur ce coup... Mais malgré tout, je suis sur la réserve... On récolte souvent ce que l'on sème finalement... Le type ne peut pas paraitre soudainement crédible quand on connait "son oeuvre". Mais encore une fois, ta remarque est bonne.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  Mr H Mer 3 Juil - 16:47

    Parc-qu’il existe des journalistes dans la presse vidéo-ludique ?
    Première nouvelle.
    Au-delà de ça, je préfère nettement le travail d'écriture de Julien C. que du tout-venant bossant pour Pix (je ne vise personnes, sincèrement).
    Donc en quoi est-ce un problème ?
    Gameblog, se sont des journaleux et ont leurs demandes de faire du clique, ils en font. Je ne vois pas le rapport et plus sérieusement, si
    l'ouvrage est doté d'un style écrit plaisant, que le gars soit le pire des tuants ne me gène nullement.
    Est-il à ce point impossible pour certain de dissocier l'oeuvre de son créateur ?

    H


    EDIT : Je n'avais pas vu le post de Kawick, j'y reviendrai tout à l'heure.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  BoumChaKal Mer 3 Juil - 16:54

    Mr H a écrit:Parc-qu’il existe des journalistes dans la presse vidéo-ludique ?
    Laughing 

    Mr H a écrit:
    Gameblog, se sont des journaleux et ont leurs demandes de faire du clique, ils en font.

    C'est là que tu te plantes, ce ne sont pas des journalistes... pas de carte de presse. Donc officiellement ils sont autant journaliste que ma grand mère qui à également une belle plume Les éditions Pix'n Love - Page 20 337664734 

    Mr H a écrit:Je ne vois pas le rapport et plus sérieusement, si l'ouvrage est doté d'un style écrit plaisant, que le gars soit le pire des tuants ne me gène nullement.
    Est-il à ce point impossible pour certain de dissocier l'oeuvre de son créateur ?


    Cf ma réponse à l'intervention de Shion. C'est pas faux, mais quand tu fais de la merde régulièrement, faut pas s'étonner qu'on se pince le nez que on te vois même si tu viens de prendre une douche !
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  Mr H Mer 3 Juil - 17:01

    En coup de vent.

    J'utilise le terme de journaliste comme j'aurai pu dire blogueur.
    Avec ou sans carte, à mon sens tu ne peux être considérer comme tel alors que tu traites de JV.
    Au même titre que le cinéma ou la Japanimation mas c'est un autre débat.

    H
    Laucops
    Laucops
    Vigie


    Messages : 182
    Date d'inscription : 03/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Gard

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  Laucops Sam 20 Juil - 8:03

    Suis en train de m'enfiler la Bible Amiga à chaque fois que je vais poser une pêche, d'autant plus assidûment (la lecture, hein...) que Santa Kawick I love you a laissé un A500 dans ma chaumière, et que la bécane m'a fait lever le kiki lorsque je regardais Gros Plan Sur La Souris et lisais Joystick.


    Au passage, ça marche divinement bien avec un XRGB2+ sur mon moniteur LCD Cool 

    Toujours est-il que le bouquin est plutôt bien ficelé, même si les tests sont inégaux : certains sont très bien troussés et précis, tandis que d'autres ressemblent à une accroche qu'on pourrait lire sur la boite du jeu ("Saurez-vous relever le défi ?" -> Suspect ).
    Bug de fabrication étrange : les pages 243 à 258, correspondant aux lettres P et Q sont passées à l'as (pénurie de Moltonel chez l'imprimeur ?), remplacées par un bis des pages 227 à 242 -> M'en vais whiner sur le site, histoire qu'ils m'envoient un exemplaire complet.

    Reste que, en gros semi-noob du micro que je suis (je n'ai joué que sur CPC6128 avant de virer consoleux), l'ouvrage ne permet guère de savoir si ma config A500/512Ko permet de faire correctement tourner certains jeux présentés. Est-ce qu'une extension de Ram est quasi-indispensable pour jouer aux hits tels que Epic, Dune I & II,Dark Seed, Croisire Pour Un Cadavre ? Tous les jeux en AGA ont-ils un mode d'affichage classique, sont-ils jouables/regardables dans celui-ci ? Questions peut-être naives, à vous de me dire...
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 47

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  DMG Sam 20 Juil - 9:51

    C'est toujours mieux d'avoir une extension à 1 Mo.
    Mais elle n'est pas forcément nécessaire pour faire tourner tous les jeux.

    Pour Dark Seed, attention 7 disquettes, lourd à gerer sur Amiga. Tourne toi plutot vers la version MSDos.
    Pour Dune 2, Epic, il faut 1 Mo.

    Pour le AGA, il faut un A1200 au minimum.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 47

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  DMG Sam 20 Juil - 10:13

    Ah, j'avais eu ça comme probleme de page:

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 12050402023050647

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 120504020134810753
    Laucops
    Laucops
    Vigie


    Messages : 182
    Date d'inscription : 03/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Gard

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  Laucops Sam 20 Juil - 20:29

    OK, merci pour tes précisions Smile

    Le fait qu'e certains jeux ne soient donc pas jouables en 512K me conforte donc dans l'opinion que la config minimale requise aurait dû être renseignée pour chaque jeu... 

    Pour un jeu comme Croisière Pour Un Cadavre, jouable en 512K, est-ce qu'il y a une bénéfice à avoir une RAM de 1 Mo ? Genre des chargements plus rapides, etc ?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  kawickboy Sam 20 Juil - 21:22

    ça dépend. ghost'n'goblins, et c'est un scandale, a besoin d'1 mo de ram pour avoir une musique ingame.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Les éditions Pix'n Love - Page 20 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  kawickboy Mer 30 Oct - 9:07

    j'ai profité de la rgc pour acheter les 2 derniers mooks, franchement ça le fait de moins en moins. 4 ou 5 pages sur un type qui collectionne tout ce qui touche à ratendo, un dossier msx où l'on ressent que la machine n'a pas dû être branchée souvent, un autre sur la micro news qui a été à ses débuts un mag 100% msx orné d'un trivia révolutionnaire qui t'explique pour dénicher les vieux numéros il faut passer par les sites d'enchères et les brocantes (LA révélation). Drevet qui parle de starfox competition en sortant la cartouche spéciale de sa collection (énorme private joke), les articles micros remplis comme d'hab d'approximations (il suffit parfois de comparer les dates de sorties de telle ou telle jeu pour s'en rendre compte pourtant) et d'infos où je peux citer le numéro d'amstrad 100% où cela a été repris... comme j'en avais peur quelques pages auparavant, finis les gros dossiers, les idées doivent être gardées pour sortir un livre dédié.

    sinon c'est ce we que j'ai réalisé que c'était Douglas alves qui avait écrit l'histoire de Sonic.

    Contenu sponsorisé


    Les éditions Pix'n Love - Page 20 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:08