Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+35
vikingemar
Shion
악마비버
navnuliselpt
DMG
aromat
colargol
Jeune Neg' Solitaire
DataPro
Dancorp
sensey
Mr H
Daz
Antifrog
citylab2
Rock'n'Doll
Wildscreen
Jegolan
Chat-Minou
kawickboy
shubibiman
BoumChaKal
griffon
akimarf
ange_dechu_lucifer
leZone
ced101
fred
MarcoPagoto
jegougou
FiFA1
usebu
Reinhardt
grand_barbare
TITAN
39 participants

    Les éditions Pix'n Love

    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  shubibiman Lun 13 Fév - 12:52

    kawickboy a écrit:c'est une boîte, pas une asso faite sur le temps libre, ils doivent manger. c'est le retour à la réalité un jour ou l'autre.
    le côté hippies des débuts du retrogaming est marrant à filmer pour faire 1 reportage, mais côté pognon il ne fait pas le poids.

    Tout est dit. Par contre, honnêtement, je trouve exagérées certaines réactions par rapport à cet article. Soit Pix continue à travailler quitte à perdre un peu de son indépendance, soit ils coulent. Et puis bon, ce n'est pas comme s'ils étaient influencés sur TOUT leur contenu. Ils n'ont pas de pub des éditeurs actuels donc ils se fichent bien de devoir leur passer la brosse à reluire. Là ce serait réellement casse-couille, ils n'ont pas la même pression qu'un site comme Gamekult. Je pense que les gens sont suffisamment adultes pour faire la part des choses et pour faire le lien entre cet article et les publicités du magasin.

    Pour la Bible : quitte à la rééditer, autant que ce soit bien fait et qu'elle soit expurgée de certaines erreurs que j'ai encore en travers de la gorge. De toute façon, elle sortira quasiment à coup sûr dans la même période que le volume 2.
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  Wildscreen Lun 13 Fév - 13:04

    Griffon a écrit:à savoir katsumi
    Il n y a que moi qui pense a l actrice ?
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  Chat-Minou Lun 13 Fév - 13:05

    Non pig
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  Wildscreen Lun 13 Fév - 13:06

    Me voila rassuré Razz
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  shubibiman Lun 13 Fév - 13:06

    Je comprends pas comment Katsumi a pu devenir une "star". Je la trouve vilaine comme tout.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  kawickboy Lun 13 Fév - 13:08

    Flo n'y est plus que pigiste de luxe, mais en tant que traducteur attitré des mangas zelda je l'imaginait mal faire une remarque désobligeante sur ratendo (sans parler du fait que cela peut lui faire fermer certaines portes pour des prochains bouquins ce que je peux parfaitement comprendre).
    Je précise que sony aussi a ses casseroles, GK pourtant pas très réputé combatif s'est vu retirer sa ps2 multi-standard prêtée par sony suite à un test pas assez élogieux (quelle punition, une ps2 pucée c'est trop dur à trouver) et ils ont été privé de test exclusif de dq8 avant la sortie du jeu ou un truc du genre...

    Pour ce qui est de l'influence, rappelle-toi shubi la discut lamentable sur ngf où des types auto-proclamés experts en bon goût du rétrogaming nous ont sorti des tirades issues des pires clichés de notre époque qui viennent justement de ceux qui n'ont pas ou si peu connu tellement ça pue la lecture brute de wiki, de pix et de vidéos youtube. les types mettaient en avant la snes avec une méconnaissance crasse de la pce et de la md.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  griffon Lun 13 Fév - 13:14

    Wildscreen a écrit:
    Griffon a écrit:à savoir katsumi
    Il n y a que moi qui pense a l actrice ?

    y a une actrice qui porte ce nom ? elle a joué dans quel film ? ca me dit rien, ca doit etre un second role...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  kawickboy Lun 13 Fév - 13:17

    elle a aussi présenté une émission sur l'animation japonaise sur une chaîne du câble.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  shubibiman Lun 13 Fév - 13:39

    kawickboy a écrit:
    Pour ce qui est de l'influence, rappelle-toi shubi la discut lamentable sur ngf où des types auto-proclamés experts en bon goût du rétrogaming nous ont sorti des tirades issues des pires clichés de notre époque qui viennent justement de ceux qui n'ont pas ou si peu connu tellement ça pue la lecture brute de wiki, de pix et de vidéos youtube. les types mettaient en avant la snes avec une méconnaissance crasse de la pce et de la md.

    C'est vrai que j'ai tendance à oublier à quel point les gens sont facilement influençables Mad
    Pour GK, c'est à ça que je faisais référence justement.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  griffon Lun 13 Fév - 13:51

    shubibiman a écrit:
    C'est vrai que j'ai tendance à oublier à quel point les gens sont facilement influençables Mad

    Rien qu'a voir le nombre de gens qui dise "la bible PCE de Flo" ou "la bible PCE de Pix", alors que c'est plutot "la bible PCE des p'tits gars du forum Necstasy" avant tout....
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  Wildscreen Lun 13 Fév - 15:06

    Griffon a écrit:
    shubibiman a écrit:
    C'est vrai que j'ai tendance à oublier à quel point les gens sont facilement influençables Mad

    Rien qu'a voir le nombre de gens qui dise "la bible PCE de Flo" ou "la bible PCE de Pix", alors que c'est plutot "la bible PCE des p'tits gars du forum Necstasy" avant tout....
    Un jours griff' il vas falloir que tu nous raconte l histoire de cette bible ,car moi " les occupations professionnelles et familiale de chacun " je trouve ça un peu juste
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  shubibiman Lun 13 Fév - 15:13

    Je suis tout aussi bien placé que Griffon pour répondre à cette question, non mais Razz
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  Wildscreen Lun 13 Fév - 15:19

    Vas y shubbi si tu veux , c est juste que le père griffon j ai l impression que ça lui reste au travers de la gorge
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  shubibiman Lun 13 Fév - 15:20

    Si Griffon ne veut pas en parler, ce n'est pas à moi de le faire à sa place Wink
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  griffon Lun 13 Fév - 15:33

    je parlais juste du fait que les gens associe Bible PCE et Pix ou Flo, alors que merde y a une équipe de 10 personnes (en gros) derrière. ca me tue quand meme. le pire c'est qu'aucun ne viens dire "hey les gars, y a toute une équipe derrière qui s'est cassé le cul pendant 4 ans"... Autant l'un que l'autre entretiennent cette appellation...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  kawickboy Lun 13 Fév - 15:39

    pourtant ils n'ont pas besoin de s'approprier cela, les histoires de nintendo ont fait pas mal de bruit, surtout le volume 2 consacré au g&w qui est tombé au bon moment.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  griffon Lun 13 Fév - 15:48

    ils ne se l'approprie pas, les gens, le monde, la populasse, les lecteurs le disent... et eux ne contredisent pas, pour toute l'équipe qu ia bossé dessus,ca ca m'agace un peu.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  BoumChaKal Lun 13 Fév - 15:56

    J'arrive après la guerre, mais je voulais donner mon avis au sujet de Pix et du connecteur NES.

    J'ai un pote qui adore les vieux jeux/ vieille console mais qui ne va pas sur les forums, ne va pas sur leboncoin et ne mettra jamais un numéro de carte bleu sur Ebay... Que fait-il pour se tenir informé alors ?
    Il lit les sites généralistes (JV/Gamekult) et achète de temps en temps des magazines PAPIER (RPG Mag ou des trucs comme ça). Et une fois, il me dit, "trop bon j'ai découvert un mag rétro... PIX'N LOVE, trop bien ce magasine" Bref, c'est un rétro gamer occasionnel nostalgique de sa jeunesse comme il en existe des tonnes en France.
    L'autre jour, il me dit qu'il s'est acheté une SNES dans un vide grenier qu'il a trouver par hasard... 70€ (il y avait Secret Of Mana quand même). Tous en loose évidement. Il était comme un dingue !

    Tout ça pour dire, qu'il a aussi sa NES de l'époque, et qu'il serait bien du genre à se payer le Mag + Connecteur NES. Et dans le fond, peut-on se plaindre de l'opération commerciale Atlas/Pix ? Pour le rétro gaming je dirais NON. Car mon pote ne connait pas Atlas et ne connaitre jamais ce site... MAIS grâce à cela, cela maintient le retro gaming au gout du jour pour un grand nombre de personne comme lui !
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  usebu Lun 13 Fév - 16:05

    Je ne remets pas en cause le formidable outil de vulgarisation qu'est Pix pour notre passion. Je ne remets pas en cause la qualité de la plupart des articles et dossiers ou livres.

    Je redescends par contre de mon nuage devant leurs obligations commerciales qui font que le côté mercantile passe avant le côté passion, ou plutôt, que finalement je n'ai pas la même conception qu'eux de cette passion, tout simplement.
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  Antifrog Lun 13 Fév - 16:08

    BoumChaKal a écrit:MAIS grâce à cela, cela maintient le retro gaming au gout du jour pour un grand nombre de personne comme lui !

    Je suis pas trés sûr d'avoir envie que le rétrogaming reste "à la mode"
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  kawickboy Lun 13 Fév - 16:16

    si le profil ciblé c'est snes en loose + mana en loose à 70€ c'est le profil pigeon. si c'est la nouvelle cible marketing de pix faut le dire tout de suite.

    + sérieusement, le profil bobo (qui commence à décrocher parmi mes indicateurs je me base sur retrogame shop) est une clientèle friquée et facilement baisable certes mais volage. le rétro avec utilisation du matos d'époque comme toutes les modes va finir par se tasser. dans quel état après ? aucune idée. déjà space invaders et pacman sur ipad ça contente plein de bobos. on progresse.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  Chat-Minou Lun 13 Fév - 16:25

    Quand on vous dit que le dématérialisé, ce n'est pas si mal ! Les éditions Pix'n Love - Page 6 0543
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  BoumChaKal Lun 13 Fév - 16:41

    kawickboy a écrit:si le profil ciblé c'est snes en loose + mana en loose à 70€ c'est le profil pigeon.
    Il y avait d'autres jeux, mais ne valait pas 70€... C'est pas un Bobo pour le coup (plutôt en galère niveau finance, mais il s'est fait plaisir avec la SNES... comme certain peuvent le faire toutes les semaines avec des Collector 360 Les éditions Pix'n Love - Page 6 337664734
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  shubibiman Lun 13 Fév - 16:50

    Connaissant le remplacant de Flo a Pix, je peux vous dire qu'il le fait par passion et que sa connaissance globale du JV est beaucoup plus grande que celle de Flo, trop concentree sur Nintendo, ou il est clairement devenu incollable sur l'histoire. Cela dit, le gars sait rester pragmatique, faut pas croire qu'une miserable pub d'un magasin comme ca suffira a les faire rouler en Porsche. Quand on gere une boite, que ce soit par passion ou pas, il faut bien penser a verser les salaires des employes, etc...donc toute rentree d'argent fait du bien. Diaboliser completement Pix pour ca, c'est donc exagere.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  griffon Lun 13 Fév - 16:54

    Pix n'est pas le diable, juste un sous fifre Laughing

    plus sérieusement, l'indépendance de la presse n'existe pas, à moins d'avoir un fanzine... et encore, faut pas choisir n'importe qui comme sponsors.

    Contenu sponsorisé


    Les éditions Pix'n Love - Page 6 Empty Re: Les éditions Pix'n Love

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:04