Une fois les cartouches ouvertes, analysons ce que l'on trouve à l'intérieur
Chaque cartouche possède 2 PCB :
- une carte avec les puces de programme P ; EP ; SP ; et des puces de données vidéo V
- une carte avec les données du jeu, le contenu C ; la musique M ; les samples de voix, les sons S
les codes des puces sont écrits sur les PCB à chaque emplacement, et sur les puces, c'est hyper simple
MVS : carte supérieure, PROGBK1
AES : carte supérieure PROGTOP2
MVS : carte inférieure CHA256B
AES : carte inférieure CHA256B
Analysons cette photo :
sur la puce est noté 200-P1
on voit donc la puce P1, c'est écrit sur la PCB, c'est écrit sur la puce elle même
le 200 correspond au jeu ! si vous récupérez des dumps de rom pour tester le jeu en émulateur avant de l'acheter, vous remarquerez que les fichiers ont un nom similaire !
200 = Big Tournament Golf
63 = Samurai Shodown 2 (c'est aussi la référence du jeu qui est indiquée sur la boite du jeu, sous le code barre : NGH-063 ; formidable non )
Dernière édition par leZone le Lun 17 Nov - 20:59, édité 4 fois