Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+30
Anichi
akimarf
BoumChaKal
Leatherface
papychico
Jayetbobfr
pit59
mighty47
jujuaquebec
rodi
colargol
subito
Antifrog
booba26
jegougou
DMG
Chat-Minou
papyrate
Reinhardt
nebuload
t-birds59
fred
FiFA1
ced101
goulbito
grand_barbare
leZone
Carst
usebu
Shanks
34 participants

    A quoi vous jouez en ce moment?

    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Antifrog Mar 22 Déc - 10:44

    FiFA1 a écrit:J'ai essayé la demo 2 minutes... j'ai pas tenu plus. Encore un clone de DMC. Les developpeurs ne savent plus faire que ça.

    Quel râleur Razz comment tu peux voir les subtilité d'un jeu au bout de deux minutes?

    On dirait ma Grand-mère quand elle dit que le metal ça se ressemble pour tout les groupes
    J'ai essayé SoukyuGurentai, quelle merde j'ai pas tenu deux secondes encore des avions qui tirent sur d'autres trucs volants comme gradius

    Tu te fies au look uniquement alors... comme si un beat em all ne ressemblait pas à un autre beat em all; c'est chiant et toujours la même chose, faut taper les ennemis, on peut pas faire des gâteaux à la place. Par contre il y a cooking mamma qui était vachement novateur et frais.

    Entre DMC et God Hand qui sont tout deux des beat, il y a quand même une sacré différence de qualité et de contenu mais tu le perçois au bout d'une heure minimum.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  usebu Mar 22 Déc - 11:32

    Alors, j'ai donc essayé Bayonetta hier soir et... comment dire... ben il me faut une 360 !

    Ce jeu est terriblement beau, jouable. Quel charisme ! Quelle mise en scène. Et le comble, et c'est Dancorp qui me l'a fait remarqué, on dirait la digne évolution des jeux d'arcade Naomi en ce qui concerne les cutscenes. C'est pas aussi bien animé qu'un Final Fantasy par exemple, mais putain, ça a de la gueule !

    Et quelle profondeur dans le gameplay !


    Sinon, j'ai essayé CMRae Dirt 2, j'aime beaucoup comme tous les Colin Mc Rae, mais ce système de flashback est pas terrible, on s'autorise des prises de risque qu'on aurait pas pris en temps normal.
    Fifa 10 aussi, bien ! J'avais pas joué à un Fifa depuis 10 ans !!! Belle évolution.

    Et enfin, Lego Indiana Jones 2 en coop, super sympa comme jeu, je m'y étais jamais intéressé, très oldschool finalement.
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Mar 22 Déc - 12:01

    tu veux une 360, espèce de traitre à la race des fanboys !
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Antifrog Mar 22 Déc - 12:08

    Bah en même temps, prendre une console inférieure à la concurrence et dire partout qu'elle est mieux, il fait ça depuis novembre 1990 Razz
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  FiFA1 Mar 22 Déc - 12:11

    antifrog a écrit:
    FiFA1 a écrit:J'ai essayé la demo 2 minutes... j'ai pas tenu plus. Encore un clone de DMC. Les developpeurs ne savent plus faire que ça.

    Quel râleur Razz comment tu peux voir les subtilité d'un jeu au bout de deux minutes?

    On voit rapidement, au bout de deux minutes que ce n'est qu'une nième copie de DMC... C'est comme ça, quand il y a un filon, tout le mond en profite. DMC a posé les bases du beat'them'all 3D, et maintenant tous les autres jeux ne sont que clones (mais bon ce n'est pas nouveau) : Angles de camera dynamiques, combos à gogo, boss géants, orbs à collecter, combo à acquerir, armes à améliorer. Tout le monde se pignolait sur God Of War alors que ce n'est qu'un DMC mythologique, du coup on voit même des disney à la sauce DMC : Kung Fu Panda. Le prochain Castelvania aussi va y ressembler. Brutal Legends c'est la même chose. Il y a un moteur 3D commun à tous les jeux, des routines bien huilées, on remplace juste les décors, et les poitrines des personnages. Aujourd'hui tout le monde se pignole sur Bayonetta parce qu'ils ont eu la bonne idée de remplacer kratos par une secretaire lubrique : autant jouer à DOAX. Franchement qu'on ne vienne pas me parler de la profondeur de l'intrigue dans un Beat'them'all...

    J'ai lu une news dernièrement au sujet de "Mirror's Edge" ; l'un des rares jeux un peu original auquel j'ai joué ces derniers temps. Le premier n'a pas bien marché mais ils vont quand même préparer une suite. Pour corriger les défauts du premier ils vont changer l'univers blanc et asceptisé par un univers moins froid - donc ils vont enlever à peu près tout ce qui faisait l'originalité de l'univers du premier - et tenez vous bien, faire l'héroïne avec une plus grosse poitrine ! Tout cela vire au ridicule. Il y a plein de sites de boules gratuit sur Internet, si c'est juste pour reluquer des gonzesses, ça ne vaut pas le coup de payer 70€ pour ça...
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  usebu Mar 22 Déc - 12:14

    Une console inférieure sur le papier certes, mais aux jeux tellement meilleurs ! (Tiens, ça me rappelle un débat actuel...)
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  usebu Mar 22 Déc - 12:17

    Et pour rebondir sur Fifa1 :

    doit on dire que Double Dragon, Streets of Rage ou Final Fight sont des daubes sous prétexte que Renegade l'a fait avant eux ?
    doit on dire que Street Fighter 3 3rd Strike est une daube parce qu'il reprend quasiment tout de SF2 ?

    l'univers est super important, la mise en scene et la jouabilité !
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  FiFA1 Mar 22 Déc - 12:23

    usebu a écrit:doit on dire que Double Dragon, Streets of Rage ou Final Fight sont des daubes sous prétexte que Renegade l'a fait avant eux ?
    doit on dire que Street Fighter 3 3rd Strike est une daube parce qu'il reprend quasiment tout de SF2 ?

    Non, ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis c'est que j'ai lu pas mal de commentaires sur les forums de gens qui trouvaient God Of War extraordinaire et DMC à chier... Perso j'avais joué à DMC d'abord, quand j'ai commencé GOW ensuite, j'ai été un peu déçu : c'est le même jeu. Perso je n'ai de préférence pour aucun des deux, l'univers des deux me plait, la jouabilité est la même pour les deux titres. J'ai l'impression que le jeu vidéo se résume aujourd'hui en 3 catégories (mais bon, c'était peut-être déjà le cas avant) :

    - FPS
    - TPS
    - DMC-like

    Pour Bayonetta, après le buzz monstrueux qu'il y a eu sur Internet, j'attendais peut-être quelquechose de plus original qu'un nième clone de DMC. Il faut peut-être que j'arrête d'avoir des attentes vis-à-vis des jeux vidéos en fait.

    En ce qui concerne God Hand, je ne connais pas ce jeu, mais je veux bien qu'on m'explique de façon argumentée ce qu'il a de mieux que DMC par exemple.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  usebu Mar 22 Déc - 12:33

    tu oublies les jeux de sport et les jeux de caisse et oui, ce sont malheureusement les seuls jeux qui sortent...


    je ne connais pas DMC. Par contre, oui, Bayonetta ressemble à God of War dans la manière de jouer.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  FiFA1 Mar 22 Déc - 12:39

    usebu a écrit:je ne connais pas DMC. Par contre, oui, Bayonetta ressemble à God of War dans la manière de jouer.

    Oui et Bayonetta ressemble a DMC dans le style. Comme God Of War ressemble à DMC dans la façon de jouer, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne se sont pas vraiment foulés un neurone... Donc si je résume :

    - Bayonetta a la jouabilité de God Of War, qui avait déjà la jouabilité de DMC
    - Bayonetta a le style de DMC

    Ils ont pris Dante, ils lui ont collé une grosse paire de loches, et un cul d'un autre monde, comme cela, ça colle parfaitement au coeur de cible des acheteurs de console next-gen : ils sont surs que ça va se vendre. Dans DMC2 il me semble qu'on pouvait déjà jouer avec un personnage féminin d'ailleurs. Je suis vraiment perplexe. J'attendais Brutel Legends pour "l'ambiance" justement. Après avoir finit la demo (donc, j'y ai au moins joué dix minutes à celui-là), je n'ai pas envie de poursuivre l'aventure.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Shanks Mar 22 Déc - 13:03

    antifrog a écrit:Bah en même temps, prendre une console inférieure à la concurrence et dire partout qu'elle est mieux, il fait ça depuis novembre 1990 Razz
    Ah bon ?
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Antifrog Mar 22 Déc - 13:05

    Shanks a écrit:
    antifrog a écrit:Bah en même temps, prendre une console inférieure à la concurrence et dire partout qu'elle est mieux, il fait ça depuis novembre 1990 Razz
    Ah bon ?
    Ben oui.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  leZone Mar 22 Déc - 13:39

    il parle de la megadrive ...

    et je ne sais pas ce que vous trouvez de si transcendant dans le point de croix DMC mais je respecte
    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 CartellacoloriDMC
    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 453468
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Chat-Minou Mar 22 Déc - 17:25

    Non mais FIFA, t'es seulement blasé des jeux vidéo en fait (ou alors tu n'aimes pas les beat them all). Tu relates un phénomène qui existe depuis toujours: les jeux-vidéo qui marchent bien sont copiés. Un RPG est un RPG, il faut faire du leveling, des combats chiants comme la pluie, parcourir des donjons, affronter des boss. Un shoot est un shoot, on évolue dans le ciel, on tire sur tout ce qui bouge, on évite des boulettes. Etc, etc ...
    Je ne vois là rien d'extraordinaire...
    De plus, comparer DMC à Bayonetta, c'est une évidence vu que c'est le même concepteur derrière. Mais dire que le jeu est bidon parce que c'est un clone de DMC (traduire un beat them all 3D), et après y avoir joué seulement 2 mn, c'est aller un peu vite en besogne, tu ne crois pas ?
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  usebu Mar 22 Déc - 18:10

    et je voulais rajouter que c'est pas Disney qui a fait Kung Fu Panda, non mais !
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Reinhardt Mar 22 Déc - 19:02

    bha un beat c'est un beat, si il est rapide, facile à prendre en main ca suffit amplement, si en plus l'héroine est une grosse cochone c'est un plus non-négligeable.
    oui il existe des sites de boules gratos sur le net, mais ca n'a aucun interet c'est servi direct, hop a poil une paipe et pis v'la, la suggestion est sympa, apporte un plus tres interressant (ou pas), mais si ca ne t'interresse ne regarde pas.
    par contre G.O.W je l'ai trouvé terrible alors que DMC ( ma seur étant dans le caneva je connais bien la marque) ne m'as pas impressionné.

    si le prochain Tri-Ace est à la hauteur une 360 sera enviseagé...

    oui la MD est inferieur à la concurence, mais c'est parce qu'elle est encore présente dans les magazins !
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  leZone Mar 22 Déc - 21:40

    j'ai vu des screenshots de bayonetta, beark, tout ce que j'aime pas depuis qu'ils ont tenté de convertir un beat them all à la 3D, un angle de vision merdique, des effets "kibrillent"... je pense pas que je me fatiguerais à récup la version d'éval

    et aussi je viens de tester la demo de batman arkham asylum... Laughing
    mon dieu quelle bouse ! j'ai l'impression de jouer à Dragon's Lair No
    tout est hyper scripté, hyper facile, appuyez sur A, appuyez sur RB... le machin détecte tout seul les gargouilles, l'action stoppe pour de la causette juste devant la sortie qu'on doit chercher, vraiment nul
    il y a de l'aliasing partout (en full HD) et c'est très moche (les modélisations sont correctes sauf les dents et les yeux, les textures et les shaders sont très bien faits par contre)
    la bande audio française est de bonne facture, mais ça cause tout le temps, on se croirait dans un film, ennuyeux comme pas possible Sleep
    et les combats, mort de rire comme c'est pourri, 1 seule touche qui fait tout, c'est du niveau d'un enfant de 4 ans, sans oublier les colisions mal gérées avec des cadavres qui traversent d'autres cadavres, ou les innocents qu'on ne peut pas tuer, les lampes incassables et j'en passe
    je ne comprend pas pourquoi la critique l'a aussi bien noté

    j'en profite pour signaler aux xboxiens, que viens de sortir les magasins RB et GHero, et que comme d'hab sur RB il n'y a toujours rien de gratos depuis plus d'1 an, alors que Neversoft offre en ce moment 3 nouveaux morceaux pour Guitar Hero ...
    (au passage la boutique RB est pourrie, et la version GH est convenable, on trouve + facilement les gratuits sur la version GH)
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Mer 23 Déc - 8:14

    Ayant une légère overdose de Mario paper, j'ai commencé en parallèle hier soir, monster madness: grave danger sur PS3. Un peu déçu pour le moment je m'attendais à mieux mais je n'ai fait que quelques petits niveaux pour avoir un aperçu du jeu, l'organisation des boutons est surprenante...à voir sur la durée
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Shanks Mer 23 Déc - 8:41

    N'ayant plus que la DS en vacances, je tourne sur Zelda ST (qui est excellent mais court apparemment) et quelques trucs comme Geometry Wars, Mario and Luigi...
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Reinhardt Mer 23 Déc - 9:08

    pour l'avoir vu tourner, bayonetta n'as pas eu d'écran merdique ou l'on voit pas ses ennemis, mais l'avenir est a la 3d meme si avant on avait pas de probleme de visibilité et l'on pouvait jouer à 2-4 sur le meme écran en 2d!
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Shanks Mer 23 Déc - 9:17

    J'ai essayé la démo et je ne pense pas craquer pour Bayonetta.
    Je trouve ça un peu bordélique, le gameplay est trop simpliste et les DMClike me gavent depuis DMC2. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 727903

    J'attends donc de pied ferme Bad Company 2 et Bioshock 2 (et God of War 3 si je craque pour une PS3 un jour).
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Mer 23 Déc - 10:06

    Dans les sorties attendues de la PS3 y'a heavy rain qui se précise et vu comme j'avais beaucoup aimé (pas adoré) farenheit je pense craquer pour ce jeu dès qu'il sera à prix raisonnable
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Antifrog Mer 23 Déc - 10:47

    Hier j'ai joué à inFamous qui est un des trois jeux qui me faisaient envie sur PS3.

    Et bien voilà: une belle merde "bac à sable".
    Assez moche, perso aussi charismatique qu'un méchant de plus belle la vie, ennemis pourris, pouvoirs nazes, histoire à la con.
    What else? des cut-scenes en dessin Comics du plus mauvais goût style Spawn du pauvre (déjà que Spawn...), une musique inexistante et un intérét tout à fait absent.

    Y'a juste le déplacement Yamakazi assez drôle mais bon c'est tout.
    Je retourne sur Uncharted 2.
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Invité Mer 23 Déc - 11:11

    il me tentait bien au départ mais après avoir testé la démo je me suis dit que j'allais vraiment attendre de le trouver à 15 euro juste pour l'ajouter à la collec des exclues PS3, beaucoup de bruit pour pas grand chose au final

    Sinon je viens de me refaire une petite session de monster Madness et bah là j'aime beaucoup. CA y'est les touches sont assimilées, je ne suis plus crevé comme hier soir, j'ai pigé la constructions des niveaux et ça devient pas mal du tout. En plus y'a un multi en coopération jusqu'à 4 joueur qui pourrait être très sympa