Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


    [Super Nintendo] Super Metroid

    Partagez
    avatar
    Shanks
    Pirate écrivain

    Messages : 4409
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 40
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [Super Nintendo] Super Metroid

    Message  Shanks le Jeu 20 Aoû - 14:44





    Genre: Plate-formes / Action
    Développeur: Nintendo
    Console: Super Nintendo
    Année de sortie : 1994


    Petit historique...

    Le premier Metroid est sorti du Famicom Disk System en 86. En 87, il sort sur une cartouche NES classique.
    Chronologiquement, Super Metroid, sorti le 19 mars 94 sur Super Famicom est le 3e épisode de la série après Metroid 2: Return of Samus en 92 sur GameBoy. La cartouche, à sa sortie, bat le record de taille avec 24 Mégabits (ce qui était énorme à l'époque et qui ne sera pas souvent dépassé sur SNES).
    La saga des Metroid, dans laquelle on incarne Samus Aran, une femme, est développée par la Nintendo Research and Development 1 à qui ont doit beaucoup de classiques sur NES notamment.
    Un 4e épisode est sorti en 2002 sur GameBoy Advance: Metroid Fusion puis la série est passée aux Metroid Prime de la GameCube et de la Wii (3e épisode).
    Un compilation de ces 3 Metroid Prime (Metroid Prime Trilogy) sortira sur Wii dans quelques semaines.



    Une belle intro !


    Avant de se lancer dans le jeu en lui-même, parlons de l'introduction:



    Tout d'abord, elle nous replace dans les événements finaux des premiers opus. Samus, dans Metroid, chasseuse de prime professionnelle, avait été engagée par la Fédération pour se rendre sur la planète Zebes et y affronter les Pirates de l'Espace et leur chef, la très monstrueuse Mother Brain (en gros, un gros cerveau dans un cerveaurium). Les pirates, en effet, étaient occupés à exploiter une espèce extra-terrestre, le "Metroid" qui est capable de capter l'énergie d'un être vivant en s'y accrochant (une sorte de parasite donc).



    Une fois les pirates et Mother Brain vaincus dans le premier jeu, Samus part dans la suite vers la planète des Metroids afin de les éliminer tous (en se moquant de la biodiversité je vous l'accorde). Hélas, au moment de briser le dernier oeuf pour en faire une omelette sidérale, celui-ci éclôt et libère une jolie larve Metroid qui croit (qu'il est bête) que Samus est sa mère. Samus, instinct maternel à 101%, épargne alors la misérable larve et la confie à la crèche du coin des scientifiques de la Fédération pour étude.





    Un peu plus tard, Samus reçoit un appel de détresse de la station orbitale Ceres (où se trouve la larve). En y arrivant, elle découvre que tout est dévasté, que tout le monde est mort...
    Ridley, une sorte de dragon particulièrement laid et sbire de Mother Brain, s'empare devant les yeux de Samus de la larve et part après un rapide combat. Les pirates de l'Espace sont de retour, Mother Brain aussi... Samus doit retourner sur Zebes et vous aussi ! Bienvenue dans Super Metroid !



    Rien que l'introduction permet de mesurer la qualité du jeu: images fixes vraiment grandes, effets de zoom, de rotation, animation fabuleuse, musique bien sombre et glauque... ça commence très fort !
    avatar
    Shanks
    Pirate écrivain

    Messages : 4409
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 40
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Re: [Super Nintendo] Super Metroid

    Message  Shanks le Jeu 20 Aoû - 14:45

    Fear of the dark !




    Quand on joue à Super Metroid, ça commence doucement, comme une balade. Quand vient la nuit... et puis d'un coup, ça devient l'enfer sur Terre. Jouer à Super Metroid, c'est quasiment se greffer la manette SNES dans les mains, abandonner toute vie sociale quelques heures et prier pour que la sauvegarde tienne le coup pour ne pas tout refaire...




    Pour jouer à Super Metroid, il ne faut pas être claustrophobe, il ne faut pas aimer gambader dans la prairie un jour de printemps trempant ses chevilles de la rosée du matin. Non, il faut aimer le renfermé, le sombre, le lugubre, bref, il faut avoir la glauque attitude. En fait, ça va même devenir la glauque habitude...




    Point de petites couleurs mignonnes, on n'est pas dans Yoshi's Island. Du noir, du gris, du violet, du pourpre, on se dit parfois qu'on est à quelques pas du grand vaisseau terrifiant d'Alien et que ça ne va pas tarder à nous tomber dessus. D'ailleurs, le boss Ridley est clairement un hommage à Ripley et à Ridley Scott.
    On se sent bien seul mais ce n'est pas grave, Samus est grande, bien dessinée et surtout très bien animée. Qu'elle court à vitesse normale ou plus tard à super vitesse, c'est fluide, c'est propre. Chaque pas projette un peu d'eau quand elle marche dans une flaque, on la sent légère mais solide.




    Les décors sont beaux, détaillés, variés et dans le ton du jeu. Les ennemis sont grands et les boss souvent immenses. On cherche parfois les détails pour trouver un rocher fendillé plus aisé à détruire qu'un autre ou un passage plus sûr entre deux roches. Quelle que soit la zone visitée, on est dans un univers particulier, à forte personnalité mais jamais de niveau baclé, de textures redondantes. C'est très réussi même si le fond est souvent noir, simplement.






    Au cours du périple, Samus traversera 4 zones immenses, complexes et labyrinthiques avec des portes capricieuses à ouvrir avec l'arme adéquate, des passages à ne traverser qu'en boule morphing (qu'on obtient fort heureusement au tout début du jeu dans une grotte), des murs à détruire, des ascenseurs, des ennemis à vaincre... et des environnements tantôt technologiques, tantôt aquatiques mais très souvent dans de vastes grottes où on se sent perdu.




    Le jeu commence à Crateria, sur Zebes. Il pleut, c'est l'orage. Samus s'aventure dans des grottes pour gagner les profondeurs et rechercher les pirates de l'espace. C'est le désert, ni ami, ni ennemi, seul le bruit de ses pas qui rebondit sur les parois et vous terrorise un peu plus à chaque fois. En direction des ruines de Tourian, là où elle avait vaincu Mother Brain, Samus atteint Brinstar, là où tout à commencé. Une grotte, un projecteur qui s'active, un mouvement, elle découvre la boule morphing qui permet donc de se transformer en boule et de passer ainsi dans d'étroits passages. En remontant vers Crateria, toute la zone est maintenant pleine de créatures monstrueuses et de pirates de l'espace.







    Dernière édition par Shanks le Jeu 20 Aoû - 14:49, édité 2 fois
    avatar
    Shanks
    Pirate écrivain

    Messages : 4409
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 40
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Re: [Super Nintendo] Super Metroid

    Message  Shanks le Jeu 20 Aoû - 14:45

    J'ai la boule !

    En plus de la boule morphing, Samus dispose d'autres aptitudes à collecter au fur et à mesure de l'avancement du jeu et des besoins:

    Wall Jump: Des aliens montrent au joueur comment utiliser cette technique qui permet à Samus de sauter sur les parois verticales en frappant un mu ou un bord et en appuyant sur le bouton de saut au même instant. Cela permettra de franchir différents obstacles et d'atteindre des plate-formes plus hautes.




    Moon Walk : Il s'agit d'une option à activer dans le menu des options, avant de commencer le jeu. Si c'est activé, Samus peut mettre le feu à son bras armé tout en reculant.

    Crystal Flash: Il s'agit là de régénération de la Power Suit de Samus dans un halo lumineux. Quand l'énergie est à 50 minimum (y compris en réserve) et que Samus dispose de 10 missiles, de 10 super missiles et de 11 power bombs (le tout minimum), il faut se mettre en boule morphing, faire exploser une des Power Bomb et se mettre bien à l'endroit de l'explosion puis maintenir X, L, R et Bas.




    Charge Bomb: En utilisant une Power Bomb et un Charge Beam en même temps, on produit une attaque meurtrière dans les environs. Il faudra choisir le Charge Beam, un autre Beam au choix (Ice, Wave, Spazer ou Plasma), les Power Bomb et maintenir le bouton de tir pour charge. Le reste est automatique mais consommera une Power Bomb.
    Notez que les beams sont à collecter au cours du jeu et que si vous aurez assez vite le Ice Beam, les autres et notamment le Plasma seront pour plus tard.




    Pseudo Screw Attack: Samus peut imiter une Screw Attack (qui est une arme) en actionnant en mode Power le Charge Beam puis en sautant. Non seulement ça ne marche bien que pour le premier ennemi touché mais en plus, il faudra réactiver le Charge Beam à chaque fois. Peu pratique.

    Bomb Spread: Quand Samus se met en boule mais que son Charge Beam est entièrement chargé, elle laisse tober 5 bombes qui rebondissent et dispersent et ventilent façon puzzle les vilains alentours.
    Bomb Jump: difficile mais faisable: en connaissant bien le timing des bombes, il est possible de se projeter en hauteur sans limite et donc atteindre des lieux très élevés inaccessibles normalement. Il est même possible de le faire horizontalement.





    Space CowBoy ?

    Une fois le tour de Crateria effectué, Samus se retrouve devant la nouvelle base de Tourian gardée par 4 statues. Pour entrer, elle comprend alors qui lui faudra vaincre les 4 boss du jeu, 4 terribles chefs des pirates, aussi énormes et puissants que laids. C'est dire !

    En errant dans Brinstar, Samus traverse une jungle souterraine et atteint l'entrée de Norfair. Mais pour atteindre Kraid, le premier boss, il lui faut escalader une immense paroi rocheuse. Pour cela, elle doit trouver les High Jump Boots.
    Une fois cela fait, Kraid est vaincu et Samus quitte la zone en direction du repaire de Ridley.
    Hélas, son antre est précédée d'un lac de lave en fusion impossible à traverser et Samus doit revenir à Crateria, dans une épave spatiale pour affronter le second boss, Panthoon et obtenir la Gravity Suit.




    Le jeu est classique dans son fonctionnement avec un scrolling horizontal très réussi et souple, quelques passages verticaux et une animation générale sympathique. On note de beaux effets de transparence avec la brume, l'eau ou la lave, quelques distorsions et quelques zooms. Globalement on n'est pas dans une surenchère technique avec une maxi-dose de mode 7. C'est juste beau et propre.




    Au cours de l'avancement du jeu, Samus va développer son attirail de chasseuse de prime en collectant ou en gagnant des objets:

    Morphing Ball: donne à Samus la capacité de se mettre en boule (au sens propre), permettant l'accès aux tunnels étroits. On en a déjà parlé mais c'est un élément de base.

    Spring Ball: permet de sauter tout en étant en boule morphing.

    High Jump Boots: permet de sauter deux fois plus haut.




    Speed Booster: permet à Samus de courir beaucoup plus vite et de passer à travers des blocs fragilisés.

    Space Jump: Permet à Samus de sauter à plusieurs reprises.

    Grapple Beam: alias le grappin, il permet de franchir certains gouffres en se balançant. Il peut servir d'arme ou être utilisé pour attraper des objets.

    X-Ray Visor: permet de voir des passages dissimulés et d'identifier les blocs destructibles.







    Une fois la Gravity Suit obtenue, Samus peut marcher dans et sous l'eau mais elle ne peut toujours pas traverser le lac de lave la séparant de Ridley. Une fois dans les cavernes de Maridia, elle se retrouve face au 3e boss incarné par la 3e statue, Draygon. En le battant, elle obtient les Space Jump Boots et peut traverser le lac de lave.
    Elle arrive donc à la forteresse souterraine ou beaucoup d'ennemis, monstres et pirates l'attendent impatiemment. Certains comme les cracheurs de feu ou le terrible Torizo seront très difficile à éliminer.
    Les adversaires vaincus, Samus se retrouve face à Ridley, terrible 4e boss du jeu.



    Il est difficile de trouver à redire concernant la jouabilité. La manette de la SNES est très bien utilisée, les commandes répondent immédiatement et tout est précis et rapide: les sauts comme les tirs. On apprend aisément à manier Samus, à développer ses possibilités et à acquérir de nouvelles compétences. C'est d'ailleurs un énorme point fort du jeu: entre le début et la fin, la puissance et les capacités de Samus sont multipliées. Du simple saut on peut franchir des montagnes, du tir de base on glace ou on brûle les ennemis, de la boule morphing on saute partout et on pose des bombes... C'est impressionnant !



    Après avoir vaincu Ridley, Samus trouve un container et une réservoir d'énergie puis va attaquer la forteresse souterraine. Quand elle arrive, les statues des boss éclatent et libèrent le passage vers l'ascenseur menant à Tourian.
    Samus élimine tout ennemi devant elle et fonce pour empécher les pirates de multiplier la larve Metroid. L'environnement change, devient technologique et hélas les craintes de Samus s'avèrent fondées puisqu'elle tombe sur de nombreux clones du Metroid. Un Torizo en est même victime. Puis, dans une salle, un insecte géant s'approche...
    Un Metroid immense apparait et capte l'insecte en lui volant son énergie vitale. Le monstre fonce ensuite sur Samus et lui vole aussi son énergie. Au seuil de la mort, le Super Metroid, l'originel, s'arrête et gazouille comme un bébé. C'est celui qu'elle a épargné plus tôt.



    Les armes du jeu sont utiles évidemment pour frapper les ennemis mais aussi, bien souvent pour franchir des obstacles. Par exemple, les couleurs des portes correspondent à des armes précises et pas question de passer sans la bonne !

    Power Beam: C'est l'arme de base de Samus, peu puissante et inutile face aux boss. Elle est upgradable 5 fois fort heureusement et les munitions sont illimitées. Il ouvre les portes bleues.

    Charge Beam: Simple mise à jour du Power Beam mais capacité à charger le tir.




    Ice Beam: permet d'immobiliser les ennemis par le froid. Ouvre aussi les portes bleues.

    Wave Beam: permet d'avoir un tir qui passe à travers les murs ou éléments solides. Toujours les portes bleues.

    Spazer Beam: Arme au faisceau plus large et plus puissant. Encore les portes bleues.

    Plasma Beam: Multiplie la puissance du tir et passe à travers certains ennemis. Toujours le bleu.

    Hyper Beam: Arme ultime qui terrasse les ennemis normaux sans problème et détruit certains obstacles. Bleu forever.

    Missiles: Pour les ennemis insensibles au reste. Munitions limitées à trouver et à économiser. Ouvrent les portes roses !

    Super Missiles: pareil mais 5 fois plus puissants, plus rapide et capable d'ouvrir des portes roses ou vertes.




    Bombs: permettent de détruire ce qui gène la progression mais servent aussi d'armes.

    Power Bombs: élimine tout ennemi normal et tout élément destructible à l'écran. Ouvrent les portes jaunes.

    Screw Attack: Saut en lame de scie qui élimine presque n'importe quoi sur son chemin.




    Dernière édition par Shanks le Jeu 20 Aoû - 14:47, édité 1 fois
    avatar
    Shanks
    Pirate écrivain

    Messages : 4409
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 40
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Re: [Super Nintendo] Super Metroid

    Message  Shanks le Jeu 20 Aoû - 14:46

    Dans l'espace, personne ne vous entendra couiner !


    ATTENTION SPOILERS

    Le jeu est difficile dans l'ensemble mais on a des sauvegardes et on prend énormément de plaisir à explorer la planète et à utiliser les capacités de Samus. Pour une première partie, comptez 7 à 8 heures sans trainer. Ensuite, c'est faisable en 3 heures voire un peu moins si vous connaissez le jeu par coeur. De plus, un pourcentage de réussite vous indiquera le nombre d'éléments que vous avez trouver. Si vous êtes au dessus de 70% c'est très bien. Si vous êtes à 100%, vous êtes un champion !




    Le jeu dispose de boss et de sous-boss:

    Les sous-boss:

    Torizo : simple statue en apparence mais qui éclate et devient un Chozo qui griffe fort et qui utilise des vagues énergétiques et des sphères à items.
    Spore Spawn : demeurant dans les entrailles de Brinstar, il est un élément végétal envahissant qui se balance dans une pièce organique. Il libère des spores au sol qui libèrent des items quand elles sont détruites. Il faudra attaquer le noyau pour l'anéantir.
    Crocomire : vivant à Norfair, Crocomire est un monstre rouge à huit yeux qui aime la lave. Il aime vous pousser vers des pointes mais change vite de tactique et frappe avec ses bras ou crache des boules de feu. En tirnat dans sa bouche, il reculera et tombera dans un puit d'acide.
    Botwoon : serpent géant à tête de croco, il tire des rayons d'énergie et va de trou en trou. Sa vitesse augmente à chaque attaque.
    Golden Torizo : évolution de Torizo, il est insensible aux missiles normaux et ne lâche aucun item.




    Les boss:

    Ridley : sorte de dragon ou de ptérodactyle monstrueux issu du premier jeu, il est extrêmement puissant.
    Kraid : très copain avec Ridley, issu aussi de Metroid 1, il a bien grandi.
    Phantoon : un crâne fantomatique volant qui est alimenté par les ondes cérébrales de Mother Brain et s’alimente de l'énergie de l’épave du vaisseau spatial.
    Draygon : monstre marin de Maridia, il a une coquille très résistante.

    Mother Brain : boss final du jeu, c'est un gros cerveau protégé par des lasers et des canons. Il s'attache à un énorme corps de monstre biomécanique.



    La musique du jeu est signée Kenji Yamamoto et Mikano Hamano. Bien différente de celle de Metroid NES, elle est néanmoins très belle dans l'ensemble avec des morceaux d'anthologie comme celui de Brinstar.
    Les bruitages sont variés avec de beaux cris mais des explosions un peu trop discrètes. On appréciera les petits bruits du décor, les pas de Samus... Excellent !





    Mother Brain, fin du jeu et Samus en maillot !


    Le super Metroid s'enfuit mais Samus trouve une station d'énergie et se recharge à 100%. Elle ouvre la porte du boss final avec 5 missiles et entre cher Mother Brain;
    En brisant le réservoir du cerveau, celui-ci passe du rouge au gris et tombe à terre.




    Le cerveau se relève et se colle à un corps cybernétique géant pour attaquer Samus avec des tirs depuis la bouche, l'oeil et avec des coups de bras. En fermant l'oeil, Mother Brain capte l'énergie de Samus pour la libérer violemment en ouvrant son oeil. Samus est envoyé contre le mur d'en face et son énergie baisse beaucoup. On perd les commandes...




    Au moment du coup de grâce, énergie au maximum, Mother Brain est attaqué par le Super Metroid qui lui mord le cerveau juste au moment du tir final. Le cerveau hurle de douleur et tombe tandis que le Metroid, gorgé d'énergie, flotte au dessus de Samus. Finalement, il la prend avec délicatesse et lui redonne ses forces. Mais Mother Brain revient à l'assaut et tire des anneaux d'énergie contre le super Metroid qui ne bouge pas avant que la puissance de Samus soit à 100%. Il veut sauver celle qu'il croit être sa génitrice.



    Une fois Samus remise, le Super Metroid attaque Mother Brain mais celle-ci l'abat en plein vol. Il est mort en sauvant Samus.
    Samus se relève, dotée de l'Hyper Beam et ravage le corps de Mother Brain avec l'arme très puissante. Le cerveau crie encore et tombe en poussière.




    Finalement, Samus active une bombe et quitte rapidement les lieux en évitant les ennemis survivants et l'acide omniprésent. Au passage, elle aide des alliés à regagner leur navette puis, dans son vaisseau, elle décolle très vite et observe la destruction de Zebes et l'explosion finale.



    Arrive la fin du jeu:



    En plus du pourcentage de progression, chez moi de 91%, vous avez 3 costumes possibles de Samus:

    - costume intégral si le jeu a été terminé en plus de 10 heures.
    - casque retiré si vous avez mis entre 3 et 10 heures
    - sans combinaison (sexy) si vous avez réussi en moins de 3 heures.



    Mon avis: Jeu culte, immense réussite et aventure fabuleuse. Ambiance et plaisir de grande qualité. Un indispensable !


    SCENARIO : Vous devez empêcher Mother Brain et les pirates de l'espace d'exploiter la larve Metroid !

    GRAPHISMES : Variés et détaillés malgré un décor souvent simple. Des animations exemplaires et des effets réussis.

    SONS : De jolies musiques dans l'ambiance du jeu et des bruitages (hors explosions) très réussis.

    DUREE DE VIE: 4 zones, 5 boss résistants, une aventure immense ! Rejouabilité assurée.

    JOUABILITE : parfaite !


    NOTE: 9,5/10
    avatar
    leZone
    Médecin du bord

    Messages : 8662
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 45
    Localisation : 49

    Re: [Super Nintendo] Super Metroid

    Message  leZone le Jeu 20 Aoû - 16:58

    eh beh, tu dois être fan !

    au moins j'aurais vu la fin :face:

    perso j'ai pas du tout accroché à la jouabilité et au système de jeu, et je crois l'avoir revendu (pourtant j'avais bien aimé Trantor et Turrican)
    avatar
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen

    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Re: [Super Nintendo] Super Metroid

    Message  Reinhardt le Jeu 20 Aoû - 17:09

    leZone a écrit:eh beh, tu dois être fan !

    au moins j'aurais vu la fin :face:

    idem ! demoiselle, petite tenue... belle fin !


    jamais apprecie metroid.

    mais test exeptionnelle !
    avatar
    usebu
    Capitaine du Navire

    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 40
    Localisation : à la barre

    Re: [Super Nintendo] Super Metroid

    Message  usebu le Jeu 20 Aoû - 21:16

    leZone a écrit:eh beh, tu dois être fan !

    au moins j'aurais vu la fin :face:

    perso j'ai pas du tout accroché à la jouabilité et au système de jeu, et je crois l'avoir revendu (pourtant j'avais bien aimé Trantor et Turrican)

    tout pareil
    avatar
    Shanks
    Pirate écrivain

    Messages : 4409
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 40
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Re: [Super Nintendo] Super Metroid

    Message  Shanks le Ven 21 Aoû - 6:20

    Merci !
    Très long test, difficile à faire... Smile

    Je ne suis pas fan particulièrement mais j'apprécie vraiment ce jeu.
    avatar
    jegougou
    Perroquet du capitaine

    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 38
    Localisation : 77

    Re: [Super Nintendo] Super Metroid

    Message  jegougou le Ven 28 Aoû - 22:06

    magnifique test cheers

    perso, je suis en train de le découvrir via l'emul sur psp. Mon 1er metroid fut celui sur Game Cube que j'ai d'ailleurs adoré.


    _________________



    Kawick Touch : ça dérange comme un Madoff qui donnerait des cours d'éthique Very Happy
    avatar
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

    Messages : 7147
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 36
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Re: [Super Nintendo] Super Metroid

    Message  MarcoPagoto le Lun 12 Déc - 14:41

    Excellent test! merci cheers

    Je reste partagé sur ce jeu que j'ai essayé plusieurs fois : il me fait envie mais je suis pas sûr d'accrocher vraiment. scratch
    avatar
    kawickboy
    Pirate grognon

    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 40
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Re: [Super Nintendo] Super Metroid

    Message  kawickboy le Lun 12 Déc - 15:01

    la maniabilité m'a toujours un peu rebuté et graphiquement on faisait mieux sur snes en 94, mais je pense que castlevania sotn ne serait pas ce qu'il est sans ce jeu.


    _________________
    Bats ton crevard quand tu le vois. Si toi tu ne sais pas pourquoi lui il le saura.


    Invité
    Invité

    Re: [Super Nintendo] Super Metroid

    Message  Invité le Mar 13 Déc - 10:35

    Sympa la balade photo !

    Allez, fais nous une video de tout le jeu maintenant


    Un beau jeu, rien a dire.

    Mais franchement, pas très dur , trop d'assistance par rapport au premier sur la nes...
    avatar
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

    Messages : 8654
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 37
    Localisation : Toulouse

    Re: [Super Nintendo] Super Metroid

    Message  Chat-Minou le Mar 13 Déc - 12:05

    Tiens, je n'avais pas commenté ce test.
    Un jeu énorme que j'ai finalement découvert (= joué et fini) il n'y a pas si longtemps et qui m'a donné une bonne grosse claque. Un de mes jeux préférés sur snes.

    Contenu sponsorisé

    Re: [Super Nintendo] Super Metroid

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 19 Déc - 14:28