Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+17
Wildscreen
Uhkthis
griffon
악마비버
Antifrog
Chat-Minou
Reinhardt
fred
grand_barbare
booba26
ced101
DMG
jegougou
Bouba
usebu
papyrate
leZone
21 participants

    leZ0ne - collection en photos

    avatar
    Chucky
    Esclave


    Messages : 3
    Date d'inscription : 28/09/2013

    leZ0ne - collection en photos - Page 5 Empty Re: leZ0ne - collection en photos

    Message  Chucky Sam 28 Sep - 11:49

    Salut lez0ne, désolée de me pas m'être présentée mais je suis juste de passage, pour te signaler qu'un soit disant Théo Karter, habitant Prades, se sert de la photo de ta collection de jeux Megadrive sur le bon coin pour vendre "ses 40 jeux trouvé dans son garage"...Ayant voulu traiter avec ce monsieur, j'ai eu quelques doute et en faisant une recherche avec la photo qu'il ma envoyé, je suis tombé ici...
    Je voulais t'en faire part par mp, mais n'ayant pas de message à mon actif celà n'était pas possible...
    Bref, je vais tenté de lui faire comprendre qu'avec ses conneries il risque de finir avec la marrée chaussée au fesses pour rester polie...
    C'était histoire de te prévenir, c'est pas la première fois qu'il se sert de cette photo pour la même annonce (je croyais avoir raté l'occaz' la première fois...ben tu parles...)
    Voilou !
    avatar
    Chucky
    Esclave


    Messages : 3
    Date d'inscription : 28/09/2013

    leZ0ne - collection en photos - Page 5 Empty Re: leZ0ne - collection en photos

    Message  Chucky Sam 28 Sep - 12:04

    Ceci dit, l'annonce n'est plus présente, à surveiller donc...
    Ciao !
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    leZ0ne - collection en photos - Page 5 Empty Re: leZ0ne - collection en photos

    Message  leZone Sam 28 Sep - 12:42

    Bonjour, merci du message
    un PPirate me l'avait signalé, et j'ai fais une réclamation au boncoin qui a supprimé l'annonce

    voici 2 'astuces' pour éviter (au mieux) ce genre d'arnaque :
    1- il faut utiliser google image, récupérer l'image de l'annonce (pour récupérer une photo du boncoin : utiliser chrome, faire clic droit/inspecter l'élément, aller dans l'onglet ressources, ouvrir le dossier jaune et retrouver l'image, puis clic droit sur l'image et open image in new tab, puis copier le lien CTRL V)
    ensuite google/images, cliquer sur l'icone appareil photo, coller le lien de l'image, et lancer la recherche ; affiner si besoin la recheche par mots clés
    si vous trouvez la même photo ailleurs, approfondissez, il y a surement arnaque quelque part!

    2- il faut demander au vendeur une photo des objets que vous souhaitez acheter avec sur la photo un objet de Votre choix, par exemple le journal du jour, ou un briquet, ou des clés de voiture ... si le vendeur refuse : fuyez!
    avatar
    Chucky
    Esclave


    Messages : 3
    Date d'inscription : 28/09/2013

    leZ0ne - collection en photos - Page 5 Empty Re: leZ0ne - collection en photos

    Message  Chucky Sam 28 Sep - 13:01

    Le coup de la recherche image, c'est ce qui m'a permis de lever mon doute, j'ai découvert ça juste ce matin, juste à temps quoi ^^
    Et merci pour le tuyau numéro 2 Wink 

    Il a du recommencer avec la même photo, comme je te disais je pensais avoir raté l'occasion, et au final je retombe dessus deux jours plus tard...J'ai le mail du gars (ou du gamin...) si tu veux...Histoire de lui pourrir sa boite, ou de lui foutre les pétoches, en bon pirate quoi !

    Contenu sponsorisé


    leZ0ne - collection en photos - Page 5 Empty Re: leZ0ne - collection en photos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:27