Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+4
FiFA1
Bouba
ced101
Shanks
8 participants

    [NES] Duck Tales

    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [NES] Duck Tales Empty [NES] Duck Tales

    Message  Shanks Jeu 13 Aoû - 18:48

    [NES] Duck Tales Jaquet13


    Genre: Plate-formes
    Développeur: CAPCOM
    Console: Nintendo NES
    Année de sortie : 1989


    La bande à Picsou !

    Adaptation vidéoludique du dessin animé du Disney Club, Duck Tales, sous-titré La Bande à Picsou, est donc un pur produit Disney adapté en jeu par CapCom. Et quand on connait la réputation de CapCom sur NES, je pense à Megaman, on s'attend à du canard haut de gamme.
    Le jeu sera porté sur GameBoy en 1990 et un Duck Tales 2, sur les mêmes consoles, sortira en 93.

    [NES] Duck Tales A15


    Oncle Picsou à l'attaque !

    Le jeu nous permet d'incarner le célèbre Balthazar Picsou, richissime canard toujours attiré, malgré son âge, par les trésors.

    [NES] Duck Tales 112 [NES] Duck Tales 212


    Le scénario du jeu est en accord avec le dessin-animé: Tonton Picsou repère des trésors sur sa carte du monde et décide d'aller les chercher.

    L'écran titre très sympa présente avec simplicité le jeu et donne le choix entre 3 niveaux de difficulté.
    Ensuite, on doit faire notre choix entre les 5 niveaux du jeu qui sont donc à réaliser dans un ordre apparemment quelconque.
    Apparemment en effet car pour traverser le niveau et surtout atteindre le boss d'African Mines, il faut une clef qui se trouve dans le niveau Transylvania. Donc...

    [NES] Duck Tales 311 [NES] Duck Tales 410


    Sur le plan graphique, le jeu est vraiment réussi. C'est coloré même si ça bave un peu par endroit et que les aplats de textures font penser à du papier peint. Mais les personnages sont bien dessinés, les décors sont variés et chaque niveau dispose d'une identité propre et clairement définie.

    [NES] Duck Tales 512 [NES] Duck Tales 611


    L'animation est très simple. On est dans un jeu de plate-formes à scrolling horizontal (enfin, en général) avec des personnages qui bougent bien. Tout ça est un peu basique mais ça marche pas mal du tout.
    On note quelques petits ralentissements par endroit mais ce n'est pas méchant.
    Certains passages sont l'occasion de grimper un peu (lianes, échelles...) et là encore, le rendu est de bonne facture.

    [NES] Duck Tales 711 [NES] Duck Tales 811


    L'univers du dessin-animé éponyme est utilisé à plein, les personnages secondaires du jeu sont là en nombre avec :
    - les neveux de Donald: Riri, Fifi et Loulou ainsi que la petite Zaza (cousine)
    - le très charismatique Flagada Jones (qui a eu un dessin animé rien que pour lui me semble-t-il)
    - le génial Geo Trouvetou qui vous enverra quelques gemmes.
    - Mamie Baba qui fait des gateaux
    - Robotik (clone robotisé de Flagada) qui nous ouvre un passage sur la Lune.
    Les méchants sont là aussi avec les Rapetou, la vilaine sorcière Miss Tick et le rival de Picsou: Gripsou.
    Les autres boss sont dans le ton du jeu sans provenir directement du dessin-animé (ou alors je n'ai pas assez regardé) y compris le terrible Dracula Duck.

    [NES] Duck Tales 912 [NES] Duck Tales 1011


    Indiana Duck !


    Le jeu comporte donc 5 niveaux à faire dans l'ordre que vous souhaitez. J'ai choisi de parcourir le jeu dans l'ordre suivant (ordre des illustrations du test aussi):

    - The Amazon
    - Transylvania
    - African Mines
    - The Himalayans
    - The Moon

    Une fois les 5 trésors trouvés (en terrassant les 5 boss) vous retournerez en Transylvanie affronter Dracula Duck.
    Notez qu'il y a en fait 7 trésors car deux trésors bonus sont cachés dans le jeu: un à African Mines, l'autre sur The Moon). Si vous avez les 7 et que vous récoltez au moins 10 000 000 dollars (pas mal hein !) vous aurez une fin alternative.

    [NES] Duck Tales 1111 [NES] Duck Tales 1212

    [NES] Duck Tales 1311 [NES] Duck Tales 1411


    Quand on est un peu habitué à ce type de jeu sur NES, une chose frappe l'oeil tout de suite: le level design (ou la construction des niveaux). On voit que les petits gars de chez CapCom sont aussi les créateurs de Megaman.
    On trouve de beaux niveaux, pas bien longs mais réussis, avec très peu de linéarité et où l'ennui n'est pas de mise. On grimpe, on saute, on passe des gouffres et on passe de lianes en lianes ou de cordes en cordes, on utilise tout ce que le vieux canard peut faire. On est bien plus proche du premier Megaman que d'un Mario par exemple.
    On trouve différentes voies pour arriver à son but, des passages secrets, des serrures, des diamants cachés... C'est excellent !

    A grands coups de canne !

    Si le niveau en Amazonie est un pur bonheur, celui des mines est plus difficile à apprécier car le décor est vraiment hyper répétitif et les teintes ocre reviennent sans cesse. Celui de la Lune est plutôt joli mais est plus saccadé dans son gameplay car il faut y ramasser pas mal d'objets pour avancer. De plus, il est coupé en trois parties.

    La jouabilité est à l'image du jeu: simple et efficace.
    Un bouton pour sauter (plus ou moins haut selon la pression).
    Un bouton pour utiliser la canne de Picsou (soit pour frapper comme dans une balle de golf, soit en appuyant sur bas lors d'un saut pour éliminer un adversaire ou ouvrir un coffre).
    La manette rectangulaire de la NES est bien exploitée.

    [NES] Duck Tales 1610 [NES] Duck Tales 1711


    [NES] Duck Tales 1810 [NES] Duck Tales 1910


    La musique du jeu est très réussie. Les limites techniques de la petite 8bits sont poussées au maximum pour proposer une bande sonore très colorée et dynamique aux touches de mystère.
    Déjà, on a le générique du dessin-animé avec un rendu très appréciable (on est sur NES). Et chaque niveau a sa petite mélodie: Transylvania avec un côté jazz, l'Himalaya avec des accents plus enfantins et gais, la Lune avec un dynamisme très présent...

    [NES] Duck Tales 2010 [NES] Duck Tales 2110

    [NES] Duck Tales 2310 [NES] Duck Tales 2410

    Le dernier trésor:
    [NES] Duck Tales 2510


    Vers l'infini.... ou pas !

    Le jeu est assez court avec 5 niveaux plus celui du boss de fin. On a 3 modes de difficulté mais seul le dernier représente un challenge une fois le canard bien maîtrisé.
    On dispose de 3 vies (mode normal) et de 3 continus. En gros, vous pouvez espérer finir le jeu sans perdre un continu en normal alors que le finir en ayant les 7 trésors en mode difficile vous posera quelques soucis.
    Evidemment, pas de sauvegarde...

    Une fois les 5 boss vaincus, on a droit à un petit message nous signifiant qu'on peut aller revisiter la Transylvanie (ben oui) et affronter Dracula Duck !
    [NES] Duck Tales 2710


    Si le jeu n'est pas au niveau d'un Castle of Illusion sur MasterSystem, il est néanmoins un excellent jeu de plate-formes bien loin des classiques Mario et bien plus accessible qu'un Megaman. On garde au final un jeu plaisant, coloré, très sympa musicalement et qui offre un bon plaisir de jeu.

    Dracula Duck:
    [NES] Duck Tales 2810 [NES] Duck Tales 2910


    Le canard vampire (si ça vous rappelle un autre qui était végétarien, c'est normal) n'est pas bien méchant, laissera place à un message de Gripsou et vous laissera voir la fin du jeu (joliment réalisée):

    Spoiler:

    Mon avis: Très bon jeu du genre avec un univers riche et un plaisir de jeu important, Duck Tales est une valeur sûre de la NES.


    SCENARIO : On incarne le très riche Picsou qui part au 5 coins du monde chercher de nouveaux trésors.

    GRAPHISMES : C'est coloré et détaillé, un peu inégal mais finalement très agréable. Level design impeccable et animation très correcte.

    SONS : Musiques très belles et dans le ton du jeu (Disney). Bruitages simples mais sympathiques.

    DUREE DE VIE: 6 niveaux, 3 modes de difficulté, le tout pas bien méchant. Bonne rejouabilité.

    JOUABILITE : Pas de souci en général même si un petit temps est nécessaire pour manier la canne... ça va !



    NOTE: 7,5/10
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  ced101 Jeu 13 Aoû - 19:26

    bon test encore. ce jeu ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, peut etre parce que même en niveau normal il est très facile
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  Shanks Ven 14 Aoû - 9:16

    Merci. Il est effectivement très facile en normal et à peine tordu en difficile mais reste un très bon jeu du genre.

    Prochain test sur MegaDrive pour un jeu que certains attendaient... Razz
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Sur une île

    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  Bouba Ven 14 Aoû - 11:39

    le bon vieu oncle picsou ! un jeu qui a bercer ma jeunesse Very Happy

    good test again pirat
    avatar
    Invité
    Invité


    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  Invité Ven 14 Aoû - 13:21

    encore un bon petit test et encore un jeu que j'ai sans avoir pris le temps d'y jouer, mais je remonte dans le temps, les 8 bit ça sera à la fin
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  FiFA1 Ven 14 Aoû - 14:24

    C'est mon imagination ou il y a aussi un "Duck Tales" sur Master System ?
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  Shanks Ven 14 Aoû - 14:54

    A ma connaissance, il n'existe que sur NES et GameBoy.

    Sur SMS (et GG), je connais he Lucky Dime Caper... starring Donald Duck.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  FiFA1 Ven 14 Aoû - 14:56

    Je suis quoisiment sur d'avoir vu un Duck Tales dans mes boîtes de SMS... scratch
    "Lucky Dime Caper", ça, ça ne fait aucun doutes, c'est un bon Donald sur SMS d'ailleurs, mais Duck Tales ça me dit quelquechose. Je vais vérifier.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  ced101 Ven 14 Aoû - 15:31

    d'apres rarity guide il n'existe pas... mais c'est un site US alors peut etre une version asia non off quelquepart

    http://www.rarityguide.com/segamaster_view.php
    avatar
    Invité
    Invité


    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  Invité Ven 14 Aoû - 15:32

    http://www.jeuxvideo.com/recherche/0-duck%20tales.htm

    http://www.priceminister.com/nav/Jeux-Video-et-Consoles_Jeux-Video/kw/duck+tales

    2 bons indicateurs à ce genre de question, donc à mon avis si tu l'as c'est une rareté ! ou une version pirate
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Sur une île

    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  Bouba Ven 14 Aoû - 15:35

    pas de duck tales sur MS c'est sur et certains !
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  FiFA1 Ven 14 Aoû - 15:41

    ça doit être mes yeux, alors, j'ai du confondre les titres... ça me travaille quand même cette histoire.
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Sur une île

    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  Bouba Ven 14 Aoû - 15:46

    FiFA1 a écrit:ça doit être mes yeux, alors, j'ai du confondre les titres... ça me travaille quand même cette histoire.

    oui c'est surement des yeux [NES] Duck Tales 0543
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  Reinhardt Ven 14 Aoû - 19:59

    excellent jeu !!!

    le lassie fan des disney ! (malgres qu'un episode sur MD aurait etait bien vu...)
    trs bon test comme d'habitude.
    avatar
    Invité
    Invité


    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  Invité Sam 15 Aoû - 1:17

    Super test, un petit Quackshot sur MD la prochaine fois ?
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  Shanks Sam 15 Aoû - 5:12

    Merci pour vos commentaires. Wink

    Quackshot déjà testé, regarde bien soit dans la liste de la section, soit sur le site Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  Invité Sam 15 Aoû - 10:57

    sympathique test comme dab afro

    jamais jouer a celui sur nes mais je me rappelle avoir terminer celui sur GB et j' en garde vraiment un bon souvenir
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  FiFA1 Lun 17 Aoû - 7:15

    Bouba a écrit:
    FiFA1 a écrit:ça doit être mes yeux, alors, j'ai du confondre les titres... ça me travaille quand même cette histoire.

    oui c'est surement des yeux [NES] Duck Tales 0543

    Ouai, c'est mes yeux ! J'ai confondu avec "deep duck trouble"...
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Montélimar

    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  booba26 Mar 25 Aoû - 8:57

    Très bon test cheers
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  jegougou Ven 28 Aoû - 22:09

    super test perso j'avais le jeu sur GB a l'époque, j'aimais bien.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  Shanks Jeu 29 Oct - 19:34

    Normalement, le test du 2e opus est pour bientôt ! Wink
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  mighty47 Jeu 29 Oct - 19:54

    Je viens de me lire le test, niveau graphisme c'est quand même assez proche de castle of illusion quand même (même si caslte of illusion est un poil plus beau).
    Rien que quand j'ai vu les deux 1eres images (surtout celle avec l'araignée), ça ma sauté aux yeux.

    En tout cas j'avais jamais regardé cette section, mais je pense que je vais avoir de la lecture pour tout rattraper [NES] Duck Tales 0543
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  Shanks Jeu 29 Oct - 19:59

    Oui, un peu de lecture [NES] Duck Tales 727903
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  mighty47 Jeu 29 Oct - 20:03

    Enfin ça va pas être pour tout de suite, vu que je suis en période d'exam (d'ailleurs je ferais mieux d'aller réviser au lieu de glander sur le forum [NES] Duck Tales 0543 )

    Mais dès que j'aurais un peu de temps, je pense que je vais me taper toute les pages, peut être que ça me fera découvrir des jeux que je ne connais pas encore Smile

    Contenu sponsorisé


    [NES] Duck Tales Empty Re: [NES] Duck Tales

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:32